Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Parathyroïdes
Sujet: [url=t1917] 

Parathyroïdes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Parathyroïdes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ChristineShors ligne
Inscrit le: 22.10.04
Messages: 55
Cancer folliculaire
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

MessageParathyroïdes

 (p8958)
Posté le: 08. Nov 2004, 09:09
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Ca y est. Je suis complètement débarrassée de ma thyoïde et des nodules "récidivistes" !! L'opération s'est plutôt bien passée vendredi et le professeur a pu préserver mon nerf récurrent (juste un peu secoué) bien qu'un des nodules de récidive s'était quasiment "accroché autour". Résultat de tout cela début de la semaine prochaine mais il y a déjà une option pour la chambre plombée (fin janvier - pou cause de fermeture pour les Fêtes). Je voulais savoir si quelqu'un a également eu des problèmes ensuite avec les parathyroïdes: elles sont encore là, mais "choquées": on me donne du calcium (qui avait complètement "foutu le camp" - ça fait bizarre Rolling Eyes ) et du "Rocaltrol". A priori ce n'est que transitoire ...
Merci d'avance pour vos expériences et si Julie me lit, j'espère que tout s'est bien passé pour elle vendredi dernier à Lyon !!
Bises.
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ChristineS Parathyroïdes
Alicehors ligne
Inscrit le: 25.11.04
Messages: 45
Nodules / Abblation ...
Région Nantaise
féminin
50+
Message:

Message

 (p10120)
Posté le: 29. Nov 2004, 22:17
Répondre en citant

Hello,

Moi aussi mes para ont souffert après l'oppération cela fait + d'un mois maintenant que je suis oppéré et je prends toujours du calcium !! Il parrait que c'est normal, c'est plus ou moins long suivant les gens...

Bon courage.

Alice.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alice
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p10181)
Posté le: 30. Nov 2004, 19:11
Répondre en citant

Bonjour Christine !

Chez moi, les parathyroides étaient "fachées" pendant quelques mois - je n'ai pris QUE de la vitamine D3 (Un-Alpha), apparemment cela était suffisant pour bien assimiler le calcium contenu dans la nourriture. Après 4 ou 5 mois, on l'a arrêté très progressivement, sur plusieurs semaines et en contrôlant tous les 15 jours, et tout est rentré dans l'ordre !

Essaie d'obtenir le rapport anatomo-pathologique - normalement, ils indiquent si des parathyroïdes ont été enlevées (chez moi, une, mais on en possède 4, et s'il reste 1 ou 2, elles peuvent faire le travail des autres).

Quand on prend du calcium et/ou de la D3, il faut beaucoup boire (1,5 à 2l par jour), pour éviter des ennuis aux reins (calculs).

En attendant la cure d'iode, prends-tu des hormones de substitution ? Tu pourras en prendre jusqu'à la fin décembre, puisqu'il faut arrêter la T4 (le lévothyrox) 4 semaines avant la cure. Le seul problème, c'est qu'il agit lentement, il met plusieurs semaines à faire de l'effet - et à ce moment-là, ce sera déjà presque le moment de l'arrêter ! Il serait donc peut-être mieux que tu prennes du Cynomel, c'est de la T3, plus active, qui agit très rapidement - et en plus, tu pourras la prendre jusqu'à 15 jours avant la cure. Si on ne t'en a pas préscrit, demande à ton médecin - car si tu n'as ta cure que dans 2 mois, ce n'est pas la peine de te laisser sans traitement aussi longtemps, déjà que la "défreination" est suffisamment pénible quand elle ne dure que quelques semaines !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Parathyroïdes
Sujet: 

Parathyroïdes

dans le forum: 

Répondre au sujet Parathyroïdes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Parathyroïdes


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com