Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum L'ancien forum (2000-2004) bientôt ...
Sujet: [url=t19588] 

L'ancien forum (2000-2004) bientôt supprimé ! :-(

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L'ancien forum (2000-2004) bientôt supprimé ! :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49866
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageL'ancien forum (2000-2004) bientôt supprimé ! :-(

 (p149346)
Posté le: 13. Fév 2008, 23:24
Répondre en citant

Bonsoir,

avant d'ouvrir ce forum-ci (forum PHP) en mai 2004, nos discussions, beaucoup moins nombreuses, étaient hébergées dans un petit forum du site Parsimony.net. Et même après l'ouverture du "nouveau forum", je continuais à payer l'abonnement de l'ancien (15 Euros par mois), pour garder ces archives, qui racontent tout ce qui s'est passé depuis la création du site, joies et peines ...

Or, Parsimony m'a récemment avertie de ce que tous les forums hébergés chez eux vont être supprimés dans les mois à venir, ils ne continuent plus ce service ! Crying or Very sad

Pas de panique, j'ai bien sûr un fichier de sauvegarde ...

... mais l'ancien forum ne sera plus accessible comme il l'est encore à l'heure actuelle, avec (petite) fonction de recherche, tous les messages par ordre chronologique etc ! Et c'est bien dommage, ce sont quand-même 4 ans et demi de la vie du site qui disparaissent !

Harald est actuellement en train d'étudier les différentes options pour sauver tout ce qu'il sera possible de sauver, dans une forme un peu différente, mais qui restera consultable.

En attendant, j'invite ceux que ça intéresse de faire un petit "voyage vers le passé" en faisant un petit tour dans l'ancien forum, à l'époque où nous étions une petite poignée de personnes, nous connaissions tous, ou presque, avions le temps d'accueillir un à un tous les nouveaux, une sorte de petite famille ...

L'esprit de solidarité, est resté ! Mais le forum a bien grandi, tellement grandi qu'il devient impossible de "tout suivre", et même si c'est très encourageant de voir à quel point ce lieu d'échange semble utile, il y a des jours où je regrette un peu le "bon vieux temps", où tout ça restait encore "à taille humaine", et ne me demandait qu'une petite demi-heure ou heure par jour ...

Voici les liens :

Ancien forum

Faire une recherche dans l'ancien forum : Recherche

Toute première page de l'ancien forum, octobre 2000 (de bas en haut, donc le message n° 1 est tout en bas) : Page 1

Imaginez seulement : mon premier message, "Bienvenue !", a été publié le 12 octobre ... première réponse le 16 octobre, deuxième réponse le 22 ... !

Avec le nombre de messages que nous avons actuellement (une 100aine par jour), et le nombre de membres (près de 6000 inscrits depuis 2004), ce genre de structure "en arborescence" (et avec une seule rubrique, melangeant sujets graves et recettes de cuisine etc) ne serait plus gérable, et puis, je ne pourrais plus me passer des différentes fonctions qu'offre le forum php (différentes rubriques, fonction de recherche perfectionné, profils, PM, mails groupés, sondages, impression, etc etc) ... mais ça reste de bons souvenirs !

Pour ceux qui étaient déjà présents dans l'ancien forum et qui aimeraient conserver leurs messages, n'hésitez pas à vous balader, à faire éventuellement une recherche sur votre nom, puis à faire du copier-coller dans un fichier texte ...

Il existe aussi, chez Parsimony, une option "sauvegarde totale" de tout un forum, que j'ai bien sûr faite, sous forme d'un (gros) fichier "ZIP", et ils proposent aussi une visionneuse qui permet de visionner ensuite les discussions sauvegardées, mais malheureusement, il n'est pas possible de mettre ça sur le site, on ne peut que le télécharger sur son propre disque dur ... (fichier de 55 Mo) - éventuellement, si ça intéresse certains, il sera possible de graver tout ça sur CD-Rom !

Bon, on verra ce que Harald pourra faire, dans les semaines à venir, mais d'ici la mi-mars environ, l'ancien forum "Parsimony", dans sa forme actuelle, ne sera plus accessible.

Gros bisou !

Beate


Dernière édition par Beate le 13. Fév 2008, 23:55; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate L'ancien forum (2000-2004) bientôt supprimé ! :-(
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49866
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageMessage N° 1 ...

 (p149347)
Posté le: 13. Fév 2008, 23:46
Répondre en citant

Voici une copie d'écran de mon tout premier message, du 12 octobre 2000 :

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Message N° 1 ...
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49866
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageCopie de la page 1 ...

 (p149349)
Posté le: 14. Fév 2008, 00:11
Répondre en citant

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Copie de la page 1 ...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L'ancien forum (2000-2004) bientôt supprimé ! :-(
Sujet: 

L'ancien forum (2000-2004) bientôt supprimé ! :-(

dans le forum: 

Répondre au sujet L'ancien forum (2000-2004) bientôt supprimé ! :-( Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum L'ancien forum (2000-2004) bientôt ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com