Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer controle sous thyrogen, hospitalisa...
Sujet: [url=t19871] 

controle sous thyrogen, hospitalisation?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet controle sous thyrogen, hospitalisation? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandrinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.04.07
Messages: 36
Cancer
lorient
féminin
50+
Message:

Messagecontrole sous thyrogen, hospitalisation?

 (p151266)
Posté le: 03. Mar 2008, 19:42
Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma convocation pour la scinti de controle qui se fera bien sous thyrogen Razz Yes!!(au départ,ils voulaient que je subisse une défrénation).
Mais,je ne comprends pas si on est hospitalisé ou non:je suis convoquée le Mardi 8 avril et la scinti a lieu le jeudi.

D'autre part,d'après votre expérience, faut-il un délai pour obtenir le thyrogen?

Merci

_________________
s@ndrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine controle sous thyrogen, hospitalisation?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p151268)
Posté le: 03. Mar 2008, 19:52
Répondre en citant

Bonjour,

super, d'avoir droit au Thyrogen ! Remarque, normalement, tout le monde devrait y avoir droit, pour le contrôle après la cure, sauf les cas considérés "à risque" (cancer très important, résultats doûteux après la cure ...) - mais il existe encore des médecins qui "imposent" l'arrêt des hormones pour ce simple contrôle, qui n'est pas vraiment justifié et peut mettre les gens terriblement à plat pour de longues semaines (voir le récent témoignage d'Enya, par exemple) !

Normalement, NON, on n'a pas besoin d'hospitalisation, on peut faire le contrôle en ambulatoire - mais parfois, on préfère l'hospitalisation, au moins pour les 3 jours entre la gelule d'iode et la scinti, surtout pour ceux qui habitent très loin.

Voici le déroulement d'un contrôle :

Contrôle "complet" (avec scintigraphie corps entier)
(même protocole pour une cure d'iode*, sauf que la dose d'iode 131 sera plus importante, et qu'il faudra rester en isolation du jour 3 au jour 5) :
Jour 1 - 1ère injection
Jour 2 - 2ème injection
Jour 3 - prise d'une gelule d'iode 131
Jour 5 - prise de sang pour l'analyse de la TG (72h après la dernière piqûre)
Jour 5 ou Jour 6 : scintigraphie corps entier (si c'est pour une cure, la scinti "de sortie de cure" pourra avoir lieu quelques jours plus tard, pour laisser décroitre la radioactivité)

Contrôle "simple" (sans scintigraphie) :
Jour 1 - 1ère injection
Jour 2 - 2ème injection
Jour 5 - prise de sang pour l'analyse de la TG (72h après la dernière piqûre)

Plein d'autres détails dans la FAQ :
C'est quoi, le Thyrogen ?
Attention à l'utilisation correcte du Thyrogen !

Si ta scinti a lieu le jeudi, tu auras la gelule d'iode le mardi ... et il faudrait donc avoir reçu les injections le dimanche et le lundi ?? C'est tout à fait possible, mais dans ce cas, il te faudra les appeler pour demander où obtenir le Thyrogen (normalement, c'est à la pharmacie de l'hôpital), et qui te fera les ordonnances pour les injections (à domicile, par une infirmière DE).

Seule précaution, quand on fait tout ça en ambulatoire : les jours après l'administration de l'iode 131, éviter le contact "rapproché et prolongé" avec les petits enfants et les femmes enceintes.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vivie59hors ligne
Inscrit le: 07.02.08
Messages: 97
Carcinome vésiculaire
Trith Saint Léger
féminin
50+
Message:

Message

 (p151273)
Posté le: 03. Mar 2008, 20:00
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai eu un contrôle il y a 1 mois, c'est axactement comme le décrit Beate. Mais attention le thyrogen qui est à retirer à la pharmacie du CHU est, en tout cas sur ma ville, sur commande. Il faut donc le commander quelques jours au préalable.

Bon courage, biz vivie59
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vivie59
sandrinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.04.07
Messages: 36
Cancer
lorient
féminin
50+
Message:

Message

 (p151278)
Posté le: 03. Mar 2008, 20:07
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: controle sous thyrogen, hospitalisation?
Sujet: 

controle sous thyrogen, hospitalisation?

dans le forum: 

Répondre au sujet controle sous thyrogen, hospitalisation? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer controle sous thyrogen, hospitalisa...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com