Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Je n'y comprends rien !!!!!!!
Sujet: [url=t1996] 

Je n'y comprends rien !!!!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je n'y comprends rien !!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Diam72hors ligne
Inscrit le: 16.11.04
Messages: 11
Hypothyroïdie
Seine et Marne
féminin
50+
Message:

MessageJe n'y comprends rien !!!!!!!

 (p9586)
Posté le: 19. Nov 2004, 12:02
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Tout est résumé dans mon titre.

J'ai fait des analyses le 20 octobre et suite à ça l'endocrinologue m'a dit que je faisais de l'hypothyroïdie quand je l'ai vu le 15 novembre.

Le médecin m'a demandé de faire une écho de la thyroïde et un bilan d'hypothyroïdie. J'ai donc fait une prise de sang 17 novembre et il s'avère que tout est ok, je suis dans les normes !! Du coup j'ai rappelé le médecin ce matin et je dois arrêter le levotyrox (commencé il y a 4 jours !!), faire l'écho quand même et refaire une prise de sang dans 2 mois.

Alors, suis-je malade ou pas ???

D'avance merci pour votre aide

Bisous

Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Diam72 Je n'y comprends rien !!!!!!!
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p9588)
Posté le: 19. Nov 2004, 12:20
Répondre en citant

Bein Sandrine... t'as pas l'air malade !!!Wink Ou, tout au moins, plus. Tu devais avoir une thyroïdite passagère, ça arrive. Chouette !!!
Prends le pour une bonne nouvelle !

Fais quand même ton écho et ton contrôle dans 2 mois.
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

MessageRe: Je n'y comprends rien !!!!!!!

 (p9589)
Posté le: 19. Nov 2004, 12:22
Répondre en citant

Bonjour sandrine,
si on résume la situation,le 20 octobre tu avais des taux de tsh t3 et t4 qui montraient une hypothyrodie?Sur quoi se basait-il pour dire "hypothyrodie"? Ensuite tu as commencé le lévothyrox et de nouveau analyse de sang qui montre que tout est ok avec la prise du lévo?( je mets points d'interrogation car je me trompe peut-être!).Donc analyse avec lévo. mais que 4 jours, evidement ce n'est pas le lévo qui a pu faire effet.
Etait-ce que passager? As-tu fait les anticorps antiTPO et antiTG?
Car tu peux ressentir les symptomes de l'hypothyrodie tout en ayant des taux normaux au début de la maladie( cela a été mon cas, ce n'est qu'en analysant differents anticorps que l'on a vue que j'avais hashimoto plus l'echographie qui montrait une thyroide de forme hashimoto.........trés heterogene).
C'est l'endocrinologue qui t'a dit d'arreter tout?
Exuse-moi de toutes ces questions mais c'est pour mieux essayer de comprendre ta situation.
BISOUS
FLORENCE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Je n'y comprends rien !!!!!!!
Diam72hors ligne
Inscrit le: 16.11.04
Messages: 11
Hypothyroïdie
Seine et Marne
féminin
50+
Message:

MessagePour Florence

 (p9596)
Posté le: 19. Nov 2004, 12:46
Répondre en citant

Bonjour Florence,

En fait je me bats depuis très longtemps avec mes soucis de cheveux qui tombent et à plusieurs reprise on m'a fait une prise de sang qui ne révélait rien d'anormal du côté de la thyroïde (ni le reste d'ailleurs).

Cet été quand j'ai évoqué le fait que parfois j'avais des bouffées de chaleur la nuit, mon gynéco a voulu s'assurer que je n'étais pas préménopausée. Ce n'est pas le cas. La prise de sang n'a pas révélé d'anomalies de thyroïde.

Je suis donc allée voir l'endocrinologue vu que je perdais encore plus de cheveux avec l'arrêt de la pillule. On a pensé que j'avais peut être un déséquilibre qq part mais au niveau des hormones mâles.

J'ai donc eu des analyses de faites dont un test à la LH-RH (avec dosage FSH et LH) le 20 octobre dernier. De là l'endocrino m'a dit que je faisais de l'hypothyroïdie. D'où Levotyrox, re prise de sang le 17 novembre et écho (pas encore réalisée).

Donc d'après les analyses, mi octobre j'étais en hypo et mi novembre plus rien.

Maintenant je ne crois pas qu'on ait regardé mes anticorps.
Et puis ce qui est déroutant c'est le fait que j'aie tout ces symptômes et que je me sois sentie mal mercredi soir, le jour même où j'ai fait ma prise de sang.

Du coup je vais rester comme ça dans l'attente sans rien faire jusqu'à mi-janvier. Sauf si l'écho révèle qq chose je suppose.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Diam72 Pour Florence
florence-ide
Message:

MessageRe: Pour Florence

 (p9598)
Posté le: 19. Nov 2004, 12:55
Répondre en citant

Rebonjour diam, oui fais ton échographie surtout, cela peut renseigner un peu plus.Ce que je trouve bizarre c'est que tu n'es pas fait analyse des anticorps et puis tu as pas mal de symptomes .Il faut que je regarde ce que c'est le test dont tu parles, je ne sais pas ce que c'est, c'est peut-être la même chose que le test TRH? pour voir comment l'hypophise réagit?
BISOUS
FLORENCE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Pour Florence
florence-ide
Message:

Message

 (p9599)
Posté le: 19. Nov 2004, 12:59
Répondre en citant

http://www.clinique-pasteur-toulouse.fr/pages-pasteur/labo/LHRH.htm
c'est un lien sur le test dont tu parles
bises
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Diam72hors ligne
Inscrit le: 16.11.04
Messages: 11
Hypothyroïdie
Seine et Marne
féminin
50+
Message:

MessagePour Florence

 (p9600)
Posté le: 19. Nov 2004, 13:06
Répondre en citant

Oui c'était 2 stimulations hormonales par voie intraveineuse, accompagnées de 9 prises de sang le tout en 3h de temps. Le truc un peu barbare vu qu'ils n'ont pas utilisé de cathéter. Mais bon, lorque nous avons fait ces stimulations hormonales nous étions sur la piste d'un déséquilibre au niveau hormone masculine. Donc je ne sais pas si ça correspond à ce qu'on fait traditionnellement concernant les tests pour la thyroïde.
Je pensais y voir plus clair avec la dernière prise de sang mais vu que tout est dans les normes, ça remet tout en question à nouveau. C'est super chiant !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Diam72 Pour Florence

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je n'y comprends rien !!!!!!!
Sujet: 

Je n'y comprends rien !!!!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Je n'y comprends rien !!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Je n'y comprends rien !!!!!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com