Auteur |
Message |
Dan2032 Cancer médullaire Belgique |
Posté le: 31. Mar 2008, 18:05
|
|
|
Coucou Beate,
Citation: | A quand la "rencontre belge" du forum, Dan ? Juin, ce serait sympa, non ? Il ne reste plus qu'à l'organiser : restaurants, petite conférence, visite du musée ...
Il suffirait d'ouvrir un nouveau sujet dans "Rencontres" : Rencontre en Belgique en juin ?, avec un sondage sur les weekends proposés ...
Et "peut-être" pourrais-je venir vous rendre visite, ca dépendra de mon emploi du temps ? Ca me ferait sacrément plaisir de visiter le "plat pays" ! |
Et bien, Beate, ce serait avec grand plaisir. Toutefois, je constate que deux rencontres sont organisées en Bretagne et à Lille, et vraisemblablement en juin.
Je crains donc que l'organisation d'une troisième rencontre à Bruxelles, durant le même mois de juin, n'aura pas le succès attendu.
En outre, si une telle rencontre devait être organisée, nous [les petit(e)s belges] souhaiterions, pour la première rencontre dans notre pays, la présence de quelques "piliers" du forum, dont certainement sa Présidente. Ce serait vraiment sympa (sans toi, cette première rencontre n'aurait pas de succès).
Pour le reste, il ne devrait pas y avoir trop de problème, notamment pour le resto, la visite guidée pour un ou plusieurs jours, le logement pour quelques personnes, etc.
Pour la "petite conférence", je n'ai pas les mêmes contacts que toi avec le milieu médical, mais je n'hésiterais pas à faire la demande à l'Institut Jules Bordet à Bruxelles ou ailleurs. Le cas échéant, je pourrais même voir du côté de mon boulot pour une salle de réunion.
Par conséquent, je pose quatre questions :
1) Beate, pourrais-tu nous assurer ta présence si une journée "rencontre à Bruxelles" devait être organisée ?
2) Y-a-t-il d'autres membres de France qui seraient intéressés de participer à cette rencontre et de visiter une fois le pays ?
3) Une telle rencontre intéresse-elle les membres belges de ce forum ?
4) Choisissons-nous le mois de juin, août ou septembre ?
Dan
Dernière édition par Dan2032 le 01. Avr 2008, 06:10; édité 1 fois |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 31. Mar 2008, 18:18
|
|
|
Bonjour Dan,
pour ma présence, oui, j'essayerai d'être présente, bien sûr ! Depuis plus de 7 ans que le forum existe, et accueille de plus en plus de membres belges, je vous dois bien ça !!
Pour la date, eh ben, là, ca devient compliqué, bien sûr ...
Pour les rencontres régionales de Nantes et de Lille, s'il y en a avant l'été, je n'ai pas forcément prévu de venir, je ne peux pas être "partout" - donc, pour moi, faire une rencontre en Belgique en juin ou en juillet ne devrait pas poser de problème, s'il y a suffisamment de participants pour justifier le déplacement (faudra juste que je me mette d'accord avec le calendrier des épreuves cyclistes de mon mari ...)
Sinon, fin septembre/début octobre, normalement je devrais participer à un congrès à Lille, et on organisera une nouvelle rencontre du forum à ce moment-là, sur Lille ... difficile de regrouper ca avec une rencontre belge ? D'autant plus que je reviendrai à peine du congrès international en Grèce ...
Bon, on finira bien par trouver une date, j'en suis sure ! Donc, aux Belges de se prononcer, maintenant !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 31. Mar 2008, 18:41
|
|
|
si nous le pouvons au niveau des dates, Deyss et moi seront présents par contre, c'est vrai que juin, ça ma parait juste pour s'organiser...
Faut voir
Bisous
Abyss |
|
|
|
|
David75
Posté le: 31. Mar 2008, 21:01
|
|
|
Et Juillet et Aout, ce sont les vacances et moins de monde présent.
M'enfin, je veux bien retourner en Belgique, l'atmosphère y est paisible et reposante je trouve.
Probablement juste une impression de touriste.
Enfin pas tant que ça, car j'ai fait deux formations d' une semaine chacune a Westerlo (au dessus de aarschot) et c'était vraiment sympa comme atmosphère et comme coin, vers le milieu du printemps.
C'est quand vous voulez donc, sauf en semaine bien entendu (et le week-end précédent ou suivant le 22 juin, anniversaire de mon père ) |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 31. Mar 2008, 21:41
|
|
|
coucou,
je n'ai pas eu le temps de venir aujourd'hui sur le forum et qu'est-ce que je trouve ce soir ? Une idée de rencontre en Belgique ! Bruxelles m'arrangerait bien, train direct Poitiers Bruxeles et pas de pb de logement.
Reste à trouver une date et si elle est prévue assez longtemps en avance je ferai mon possible pour prendre qq jours et participer.
Bisous _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
lele
Inscrit le: 21.12.05 Messages: 987Basedow (opérée) BELGIQUE 60+ |
Posté le: 01. Avr 2008, 16:25
|
|
|
la oui je participerait avec mon mari bien sur et meme peut etre quelques amies qui sont dans notre ca le mois de juin ahahah mois de mon anniversaire lol attention que je part en vacence la derniere semaine de juin et la premiere de juillet mais c est vraie que je part pas loin c est dans les ardennes belge donc je pourrait méme y venir pas de problemes pour moi superrrr _________________ lele |
|
|
|
|
lele
Posté le: 01. Avr 2008, 16:26
|
|
|
David75 a écrit: | Et Juillet et Aout, ce sont les vacances et moins de monde présent.
M'enfin, je veux bien retourner en Belgique, l'atmosphère y est paisible et reposante je trouve.
Probablement juste une impression de touriste.
Enfin pas tant que ça, car j'ai fait deux formations d' une semaine chacune a Westerlo (au dessus de aarschot) et c'était vraiment sympa comme atmosphère et comme coin, vers le milieu du printemps.
C'est quand vous voulez donc, sauf en semaine bien entendu (et le week-end précédent ou suivant le 22 juin, anniversaire de mon père ) | une super idée dan _________________ lele |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 06. Avr 2008, 12:00
|
|
|
coucou les Belges,
Ben, j'ai regardé mon calendrier ! ça m'arrive parfois .
J'en ai conclu que : jeudi 8 mai = férié en France (en Belgique je ne sais pas) pont possible le vendredi 9, on enchaîne avec le WE (normal pour un pont) et lundi 12 = lundi de Pentecôte, donc férié.
Je n'en ai pas encore parlé avec mon fils, mais je pourrais envisager de faire le déplacement à Bruxelles si vous organisez quelque chose à ce moment-là....
Voilà, ce n'est qu'une suggestion. Je vois bien que je ne suis pas dans les clous par rapport aux périodes déjà pressenties...
Je sais par expérience comme c'est difficile de mobiliser les troupes. A Poitiers, on avait réussi à être 3 (moi y compris). Il y a ceux qui ont d'autres engagements et les autres.
|
|
|
|
lele
Posté le: 06. Avr 2008, 12:38
|
|
|
coucou oh oui c est difficile cri!!! mais ont y arrivera enfin j l espere j en ai envoyer deja beaucou comme toptitine il devrait y en avoir d autres j espere quie l ont va reussir a la faire cette reunion y a tellement de gens qui ont besoin de reponsses a toutes leurs questions faut il encore qu ils viennent j ai fait passer le message
je serait contente de te revoir _________________ lele |
|
|
|
|
Posté le: 06. Avr 2008, 14:45
|
|
|
Bonjour Crichine,
J'espère que tu vas bien. Tu expliques bien les choses :
Citation: | Il y a ceux qui ont d'autres engagements et les autres. |
Je pense qu'il y a surtout les autres.
Comme tu peux le lire, à l'exception de Lele, il n'y a pas beaucoup de belges intéressés par une rencontre du forum.
J'avais déjà pu constater par le passé, à la lecture du post de Enya (peu de réactions) Message , que peu de belges sont, finalement, des membres réguliers du forum.
En tout cas, en ce qui me concerne, cela n'empêche pas d'organiser, à votre meilleure convenance, une rencontre amicale à Bruxelles avec ceux qui le souhaitent.
Cette rencontre ne doit pas nécessairement avoir comme objectif la thyroïde, mais tout simplement le plaisir de se rencontrer et la détente : resto, musée, visite d'un quartier, d'une région, balade à pied ou à vélo (en dehors de Bruxelles), etc.
Ce serait avec plaisir que j'organiserais une telle réunion. Si d'autres personnes sont intéressées le week-end de la Pentecôte, pour moi et Danette c'est OK.
Bisous
Dan |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 06. Avr 2008, 21:50
|
|
|
Bonsoir,
A propos de la citation j'avais commencé à écrire des choses plus explicites et moins aimable et je me suis ravisée.
Pour des choses aussi simples que de se rencontrer, c'est difficile à mettre en place. La rencontre de Paris a toujours lieu et sans discussion sur la date puisque c'est lié à la participation de Beate à la conférence de l'IGR. D'une certaine façon, ça simplifie les choses. Participe qui peut et qui veut.
La dernière rencontre en date était différente des précédentes, qui elles ressemblaient plus à ce que tu as connu le midi : on discute de thyroïde puisque c'est notre point commun, ensuite on passe à autre chose, on mange, on bavarde, on se promène, on rit...
Je surveille ce post et je vois si ça bouge ! Il me reste à m'assurer que mon fils sera disponible.
Bonne nuit. Bisous Dan, Danette Lele _________________ Crichine
|
|
|
|
crichine
Posté le: 07. Avr 2008, 21:43
|
|
|
Bonsoir,
Voilà ma bonne idée qui tombe à l'eau
Mon fils sera en déplacement cette semaine là y compris le week-end de Pentecôte.
Comme ça ne se bouscule pas au portillon, ce n'est pas si grave.
Ce n'est que partie remise et même sans rencontre du forum.
|
|
|
|
chris 123
Posté le: 25. Mai 2008, 20:23
|
|
|
Âllo les belges,
Avez-vous votre rencontre en Belgique finalement.
Je suis belge et habite preès de Bruxelles. Je vin de redécouvrir le site dont je dévore le contenu.
Tenez-moi au courant de vos rencontres.
Chris 123 |
|
|
|
|
Posté le: 27. Mai 2008, 17:33
|
|
|
Ben non Chris, les belges de ce forum sont des pantouflard(e)s et en plus ils ne donnent pas beaucoup de signe de vie.
Rassure toi, des réunions ont lieu de temps en temps sur Paris et l'ambiance est excellente.
Dan |
|
|
|
|
chris 123
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3 Suivant
|