Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Que faire en cas de problème de con...
Sujet: [url=t20367] 

Que faire en cas de problème de connexion ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Que faire en cas de problème de connexion ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris59
Message:

Message

 (p47084)
Posté le: 12. Déc 2005, 09:38
Répondre en citant

kikoo Béate,

Je vais en profiter pour redonner quelques conseils de soins du pc.

Ce problème vient effectivement très souvent des cookies mais également du cache que beaucoup oublie de vider.

Lorsque votre page ne s'affiche pas, quelques fois on se retrouve avec des annonces en allemand et en anglais.
Si vous ne récupérer pas la page du forum appuyer autant de fois que nécessaire sur la touche F5. Elle permet de faire des rafraichissements de la page courante et vous permet ainsi le rétablissement normal de la page du forum.

Il faut faire également des nettoyages de sécurité des malware et autres spyware (certains pouvant bloquer les accès aux sites) avec des logiciels gratuit à télécharger sur le net : ad-aware, spybot-search and destroy, secuser.com = à charger uniquement par IE par mozilla le chargement ne se fait pas. A passer tous les jours avant la fermeture de votre pc.

Faites un nettoyage régulier de votre DD :
- Démarrer - tous les programmes - Accessoires - outils système - nettoyage de disc - disc C ou D : laisser le pc travailler puis faite OK
Si vous avez un deuxième disc, donc D, faites pareil.

Ensuite reprendre à :
- Démarrer - tous les programmes - Accessoires - outils système - défragmenteur de disc : analyse (importante) - puis lancer la défragmentation.
Cette action va permettre à votre pc de remettre tous les fichiers dans le bon ordre, éliminer ceux que vous avez éliminé (corbeille) vous récupérerez ainsi de la vitesse : ressource système.
Si vous avez 2 DD faite pareil pour le deuxième.

Si vous ne faites pas régulièrement cette opération voire si vous ne l'avez jamais fait, cela peut prendre beaucoup de temps. Dans certains cas il peut s'agir de plusieurs heures. Mais faites-le et après pensez à le faire au moins une fois par mois et à ce moment là ce sera beaucoup plus rapide.
Mais toujours refaire tout comme je viens de l'indiquer. Surtout ne pas oublier l'analyse car là le pc tournera mais n'arrivera pas à faire grand chose.

Pour la ressource système, lorsque vous voyez que votre pc "rame", vérifier que vous n'avez pas trop de programmes ouverts. Certains d'entre-eux peuvent prendre énormement de cette ressource : exemple : msn messenger.
Si vous n'avez pas beaucoup de RAM (mémoire vive) votre ressource système sera encore plus diminuée. Dans certains cas faites ce que dit plus haut mais également pensez à faire un reboot de votre pc = démarrer - arrêter l'ordinateur - redémarrer l'ordinateur.

Respectez cela et votre pc durera et gardera une bonne performance.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageGardez patience !

 (p48730)
Posté le: 21. Déc 2005, 14:24
Répondre en citant

Bonjour,

Ces derniers jours, je recois fréquemment des mails de personnes s'étonnant de ne plus pouvoir se connecter.

C'est un problème d'ordre général, il s'agit d'un "bug" dans la dernière mise à jour du langage PHP avec lequel fonctionne le forum, cela concerne plein de forums fonctionnant selon ce principe, et Harald travaille presque "jour et nuit" pour essayer de le resoudre en faisant des modifications dans le forum (alors qu'il n'y est pour rien) ...

Moi, j'ai le même problème, parfois je bataille pendant plusieurs minutes avant d'arriver à me connecter ! Quand on entre le nom d'utilisateur et mot de passe, les champs redeviennent blancs, et on n'arrive pas à rentrer dans le forum - et cela même après avoir fait la manip décrite plus haut, c.à.d. effacer tous les cookies en cliquant sur le lien "Remove all cookies set by this forum", fermer et reouvrir Internet Explorer ...

Il faut reessayer à plusieurs reprises, et tenter les diverses autres adresses indiquées, même si ce n'est ni logique ni compréhensible (puisqu'elles renvoient toutes au même site, forum-thyroide.net ... mais ca a l'air de marcher !) : forum-thyroide.net ou www.forum-thyroide.net ou thyroide.free-si.de ou www.thyroide.free-si.de

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Gardez patience !
chris59
Message:

Message

 (p48733)
Posté le: 21. Déc 2005, 14:36
Répondre en citant

kikoo Béate, kikoo tout le monde,

Le problème existe sous IE mais sous Mozilla firefox aucun problème, la connexion passe.

Donc une solution : changer de navigateur.

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Que faire en cas de problème de connexion ?
Sujet: 

Que faire en cas de problème de connexion ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Que faire en cas de problème de connexion ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Que faire en cas de problème de con...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com