Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités spasmophilie et hyperthyroidie
Sujet: [url=t2066] 

spasmophilie et hyperthyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet spasmophilie et hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kryss78hors ligne
Inscrit le: 28.11.04
Messages: 25
Hyperthyroidie
yvelines
féminin
60+
Message:

Messagespasmophilie et hyperthyroidie

 (p10108)
Posté le: 29. Nov 2004, 18:50
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses. En fait, je me demandais si les symptômes engendrés par la spasmophilie (qui serait héréditaire) ne pouvaient pas nous "user" et pomper notre énergie thyroidienne tout en la dérèglant ou bien inversement..! C'est encore plus fatiguant de chercher à comprendre le pourquoi des choses et de tourner en rond.

Bonne soirée à tous et à toutes et merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kryss78 spasmophilie et hyperthyroidie
florence-ide
Message:

MessageRe: spasmophilie et hyperthyroidie

 (p10109)
Posté le: 29. Nov 2004, 18:55
Répondre en citant

Bonsoir kriss, je viens de tomber sur un article qui parle de la spasmophilie et de la thyroide et les differents hormones.
Le lien:http://spasmo.comunpoisson.net/definitions.php
Je ne sais pas si ça fera avancer la chose.
Bisous et bone soirée
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: spasmophilie et hyperthyroidie
Biba
Message:

Message

 (p10113)
Posté le: 29. Nov 2004, 20:42
Répondre en citant

Merci florence pour ce lien très intéressant !

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
kryss78hors ligne
Inscrit le: 28.11.04
Messages: 25
Hyperthyroidie
yvelines
féminin
60+
Message:

Message

 (p10125)
Posté le: 29. Nov 2004, 23:28
Répondre en citant

Bonsoir,

Le site de l'association "spasmophilie et sérénité" à l'air également très bien, le connaissez-vous? Je viens de le découvrir et je me dis que si des gens apparemment sérieux créent un site, c'est que la spasmophilie existe bien et il semblerait que personne ne sache d'où viennent les problèmes : peut-être un manque de magnésium, c'est incertain..! A notre époque, il est difficilement imaginable que des symptomes quasiment inexplicable nous gâche la vie.
Après avoir longtemps naviguer sur le site de Béate, car j'ai eu une hyperthyroidie à l'age de 16 ans avec ablation du lobe droit, je me retourne vers la spasmophilie car j'ai beaucoup de symptômes ressemblant à la fois à la spasmophilie, l'hypothyroidie et l'hyperthyroidie.
Je ne sais plus que croire.
Merci Florence-ide pour les coordonnées du site "spasmonline", c'est tjs un plus.

Bise, bon courage à tous et toutes et à bientôt.

P.S. Si un jour, une découverte survenait, je ne manquerai pas de vous le faire savoir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kryss78
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p10126)
Posté le: 29. Nov 2004, 23:40
Répondre en citant

bonjour,


Et si tu vas sur un site de l'hyperactivité tu auras la même impression.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p10127)
Posté le: 29. Nov 2004, 23:47
Répondre en citant

Forum sur l'hyperactivité

J'y ai passé de longues heures ......avant de découvrir mes problèmes de thyroide.

http://www.forumhyper.net/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
kryss78hors ligne
Inscrit le: 28.11.04
Messages: 25
Hyperthyroidie
yvelines
féminin
60+
Message:

Message

 (p10130)
Posté le: 30. Nov 2004, 08:16
Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve que l'hyperactivité est différente par raport aux symptômes de la spasmophilie. A moins qu'il y ait un lien..!
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kryss78
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p10131)
Posté le: 30. Nov 2004, 08:24
Répondre en citant

Bonjour,

Avec l'hyper je trouve que ça ce ressemble.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
kryss78hors ligne
Inscrit le: 28.11.04
Messages: 25
Hyperthyroidie
yvelines
féminin
60+
Message:

Message

 (p10171)
Posté le: 30. Nov 2004, 18:10
Répondre en citant

bonsoir,

Quoi qu'il en soit, lorsque l'on est hypersensible, il n'y a pas grand chose à y faire : l'on perd toutes ses illusions sur la vie..!
Merci encore pour vos avis et bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kryss78
rosette
Message:

Message

 (p10218)
Posté le: 01. Déc 2004, 09:00
Répondre en citant

Bonjour Kryss!

Un petit mot qui pourrait peut être t'aider un peu.
La spasmophilie m'a personnellement 'gaché' deux ans de ma vie avant que je n'apprenne à la maitriser.
Et oui, on peut la maitriser ! C'est une bonne nouvelle non ?

Bon, mais ça demande pas mal d'efforts... le résultat en vaut quand même le coup:

Dans un premier temps, ce qu'il faut savoir, c'est qu'une crise de spasmo n'est jamais grave, même si tu perds conscience, sauf, evidement le risque de chute.
Donc, quand tu sens qu'une crise arrive (palpitation, angoisse, mains humides, bouffées de chaleur... je ne sais pas quels sont tes symptômes) la première chose à faire est de s'allonger ou de s'assoire.

Une autre chose encore à savoir, c'est que la peur de la crise entretient, quand elle ne provoque pas la crise: la spasmo, c'est un espèce d'essoufflement grave, pour être simple. Ca fait peur quand ça commence, donc on respire plus vite, et donc ça fait boule de neige.

En suite, même si la crise est bien entamée, tu prends un sachet (que tu dois toujours avoir sur toi !) type supermarché et tu le colles sur ta bouche et ton nez, comme si tu voulais gonfler un ballon.
Il est important que ton nez soit pris avec.

En suite, le plus calmement possible, tu expire bien et inspire bien à fond plusieurs fois dans ton sachet.
Si tu le fais bien à fond et calmement, la crise s'arrête nette !

Moi, quand un medecin m'a expliqué ça, ça m'a changé la vie !!!

Dans un deuxième temps, il faut comprendre pourquoi ces crises se déclanchent. Elles ne se déclanchent que tres rarement par hasard !

Et là, à chacun de trouver sa solution pour ça.
Moi, j'ai eu envie de comprendre vraiment comment je fonctionnais, alors j'ai entamé une psychothèrapie.
Je recommande chaudement ! Formidable expèrience, et vraiment concluante.

Plus jamais de crises apres tout ça !!!!


Voilà, en esperant que ça puisse t'aider !

Bon courage !

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Biba
Message:

Message

 (p10236)
Posté le: 01. Déc 2004, 11:30
Répondre en citant

Coucou Rosette !

J'ai aussi essayé le sac plastique mais c'est pas vraiment pratique dans le métro ! Aussi quand je sentais la crise arriver je mettais mes 2 mains en coque sur le visage pour "englober" le nez et la bouche.

Concernant mes ex crises, c'est vrai qu'elles n'arrivaient pas par hasard. Plus que le stress, c'était souvent des évènements mécaniques qui les déclanchaient. Avec le recul, ces crises survenaient presque toujours lors d'un changement de température ou d'atmosphère, comme si mon corps n'acceptait pas de s'adapter rapidement en passant du froid de la rue à la chaleur du métro ou en entrant dans un grand magasin. J'ai longtemps cru que j'étais claustro. Même chose l'été en sortant d'un magasin climatisé pour me retrouver dans la rue avec des températures élevées.

Sûr que la gestion du stress est hyper importante et j'ai longtemps pensé que tout venait de là, ce qui pour moi n'était pas le cas à 100% !
Et j'ai perdu beaucoup de temps en me focalisant sur une recherche purement "psy".

A@ Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: spasmophilie et hyperthyroidie
Sujet: 

spasmophilie et hyperthyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet spasmophilie et hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités spasmophilie et hyperthyroidie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com