Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade ajournement d'assurance immobilière
Sujet: [url=t21945] 

ajournement d'assurance immobilière

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ajournement d'assurance immobilière Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caphors ligne
Inscrit le: 28.07.08
Messages: 7
Nodules
ariège
féminin
Message:

Messageajournement d'assurance immobilière

 (p166410)
Posté le: 28. Juil 2008, 16:01
Répondre en citant

J'ai un nodule thyroïdien et je dois subir une intervention chirurgicale courant automne 2008. Parallèlement, je suis en train d'acquérir un appartement, mais pour l'instant j'ai été ajournée par les deux assurances que j'ai contactées. Avant de m'assurer, elles veulent que le contrôle chirurgical soit fait.
Par ailleurs, je ne prend aucun traitement et mon état de santé est bon.
Si quelqu'un a vécu la même situation ou à des pistes, je serais contente de lire son témoignage.
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cap ajournement d'assurance immobilière
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p166681)
Posté le: 31. Juil 2008, 10:10
Répondre en citant

tu leurs as dit que tu étais malade ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p166714)
Posté le: 31. Juil 2008, 13:47
Répondre en citant

Coucou Sabine,

elle a certainement dû mentionner, quelque part dans le questionnaire (certains sont TRES détaillés) qu'une "opération était prévue" ...

... et dans ce cas, les assurances aiment bien "se couvrir" et attendre la fin de l'opération (histoire de ne pas prendre le risque d'assurer quelqu'un qui, quelques mois plus tard, pour prendre un exemple "extrême", ne se reveille pas de l'anesthésie, ou se retrouve avec une grave maladie et une incapacité totale de travailler (et de rembourser son crédit).

Bien sûr, ca peut arriver à tout le monde, et à tout moment (accident, maladie imprévisible) ... et dans ces cas-là, on est bien sûr couvert par la garantie ! Mais quand l'assurance apprend qu'au moment de la signature même du contrat, un évènement "à risque", genre intervention chirurgicale, est DEJA programmé, ils deviennent très méfiants, et préfèrent tout faire pour n'assurer qu'APRES cet évènement-là ...

Je ne sais pas comment se défendre contre cela, il faudra peut-être se renseigner auprès des différents organismes cités dans l'article Lien à l'intérieur du forumAdresses utiles ...

Bon courage, cap, et tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caphors ligne
Inscrit le: 28.07.08
Messages: 7
Nodules
ariège
féminin
Message:

Message

 (p166851)
Posté le: 01. Aoû 2008, 17:23
Répondre en citant

J'essaye avec d'autres assurances, je vous tiendrais au courant.

corinne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cap
Népalhors ligne
Inscrit le: 18.06.08
Messages: 521
Message:

Message

 (p166858)
Posté le: 01. Aoû 2008, 18:19
Répondre en citant

Bonsoir cap Smile
Je fais actuellement l'acquisition d'une maison, et l'assurance m'a demandé les résultats de mon intervention.
Mon dossier crédit est arrivé aujourd'hui Smile
Il est clair qu'ils se couvrent Exclamation
D'un autre côté , il y en à plein qui sont opérés, et qui vivent très bien, et qui achètent une maison/ou appart Evil or Very Mad
L'idée de voir d'autres assurances me semble bien (en espérant qu' elles soient moins frileuses que celle dont tu parles?)
Bien du courage... tiens nous informé.
Au plaisir de te lire ...Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Népal
ARhors ligne
Inscrit le: 10.02.08
Messages: 8
Thyroïdectomie totale
NANTES
féminin
50+
Message:

Message

 (p167677)
Posté le: 12. Aoû 2008, 14:27
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vécu exactement la même situation.

En Décembre 07, demande d'assurance pour un prêt immobilier alors que j'ai programmé la thyroidectomie totale le 14/01/08.

Décision de l'assurance Fin décembre : ajournement de la décision à trois mois post-opératoire. Dès que je leur ai transmis les résultats (anapath et CR opératoire), j'ai été assuré aux conditions normales sans suprime (dès le début Avril).

Il est évident que les assurances se couvrent contre les risques liés à l'intervention et aux résultats d'analyse (cancer).

J'ai eu la chance de pouvoir faire patienter mon projet.

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: AR

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ajournement d'assurance immobilière
Sujet: 

ajournement d'assurance immobilière

dans le forum: 

Répondre au sujet ajournement d'assurance immobilière Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade ajournement d'assurance immobilière


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com