marisette Inscrit le: 05.07.04 Messages: 1599Basedow+hashimoto ... bretagne côtes d'armor 70+ |
Posté le: 12. Oct 2009, 18:44
|
|
|
cette maladie à longtemps été confondue avec la dépression (idem pour l'hypothyroidie ) ou les rhumatismes . si elle est mieux connue aujourd'hui , l'accés au traitement est difficile car peu de choses à ce jour .
tout vient du systéme nerveux central ( rien de psy ) mais une anomalie du contrôle central de la douleur le seuil de perception de celle-ci est abaissé , on perçoit de pénible des gestes qui ne le sont pas .
des recherches ont été faîtent à la Timone à Marseille . merci aux assos , la 1ére est partie de Bretagne à St Brieuc , des docts sont venus et petit à petit ça fait son chemin , on en parle de plus en plus , 2% des français en souffre surtout des femmes .
dans les maladies thyroidiennes tous les malades n'ont pas des douleurs . ça arrivent peut-être à ceux qui ont cette anomalie ?
moi je prends du paracétamol , je marche un peu tous les jours , je fais de la relaxation , je mange équilibré malgré ça j'ai toujours mal quelque part car la douleur se déplace .
pas facile de trouver ce genre de massage dans les petites villes . marisette |
|
matal Inscrit le: 23.09.09 Messages: 79Basedow Picardie (Baie de Somme ) |
Posté le: 08. Nov 2009, 10:09
|
|
|
Je suis désolée...mais moi je me disais guérie de la fibro....je ne sais plus quoi penser...mais depuis que j'ai repris convenablement mon lévo....ma TSH baisse tant mieux..mais côtés douleurs cela revient à fond la caisse...
et là, c'est le sternum et les côtes...(douleurs intercaustales)...et avant hier tte la colonne vertébrale dans sa totalité + maux de tête....sans oublier le côté intestinal et estomac....gastrite.....la totale on va dire
cela depuis 5 jours...
Donc fibro ou lévo..... je ne sais plus....mais bon je me dis que c peut-être un mauvais moment à passer....
bonne journée à vous....
matal |
|