Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ablation thyroide : conseil entre 2...
Sujet: [url=t24112] 

ablation thyroide : conseil entre 2 hopitaux parisiens

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet ablation thyroide : conseil entre 2 hopitaux parisiens Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lysie333
Messageablation thyroide : conseil entre 2 hopitaux parisiens

Posté le: 10. Jan 2009, 10:10
Répondre en citant

Bonjour,

Après 3 avis médicaux, il s'avère que je dois me faire retirer un nodule de 4 cm. Je suis bien sure très angoissée car g lu que l'opération comportait des risques.

Après recherches je pense opter pour la pitié salpétrière (prof m) ou l'hopital st louis (dr s). Mais j'hésite, auriez vous été opéré par un de ces chir? pouvez vous me donner votre avis sur ces hopitaux?

Merci d'"avance pour vos réponses
sylvie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité ablation thyroide : conseil entre 2 hopitaux parisiens
Abyss
 (p184130)
Posté le: 10. Jan 2009, 18:01
Répondre en citant

Coucou !

j'ai été opérée par le Dr Sarfati (Pierre Olivier : est ce le même ?) et j'ai rencontré sur un plateau télé le Dr M...x ! Ce sont 2 pointures ! Donc tu seras entre de bonnes mains de toutes manières !

Bisous
Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
forirehors ligne
Basedow
saint ouen
féminin
40+
MessageRe: ablation thyroide conseil entre 2 hopitaux parionsiens

Posté le: 10. Jan 2009, 22:21
Répondre en citant

lysie333 a écrit:
Bonjour,

Après 3 avis médicaux, il s'avère que je dois me faire retirer un nodule de 4 cm. Je suis bien sure très angoissée car g lu que l'opération comportait des risques.

Après recherches je pense opter pour la pitié salpétrière (prof M...x) ou l'hopital st louis (dr sarfati). Mais j'hésite, auriez vous été opéré par un de ces chir? pouvez vous me donner votre avis sur ces hopitaux?

Merci d'"avance pour vos réponses
sylvie

Bonjour,
J'ai été opérer par le professeur emile sarfati est ce lui si oui il fait du super travaille ca fait un mois que je me suis fait opérer et ma cicatrice est superbe uniquement un fil rouge d'1mm épaisseur . Par contre le seul bémol est qu'il est très pris donc pas très present perso je l'ai vu à la consultation pre opératoire puis plus rien meme pas apres. Ce qui n'exclue pas un super travail et un très bon relai avec ses collègues. conseil perso si il s'agit bien de lui ne pas hésiter à poser les questions ( quitte à preparer une liste) que ce soit à la visite pre opératoire ou à ces collègues lors de ton séjour à l'hopital il y aura toujours quelqu'un pour répondre mais il ne faut pas héster à demander. Si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas.
Forire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: forire Re: ablation thyroide conseil entre 2 hopitaux parionsiens
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p184254)
Posté le: 11. Jan 2009, 19:03
Répondre en citant

Coucou,

concernant le Dr Sarfati : il en existe plusieurs (deux) à Paris, tous deux sont très reputés ! Emile et Pierre Olivier.

Regarde cette discussion-ci : Lien à l'intérieur du forumOpération par le prof Sarfati

p*Plusieurs personnes du forum ont été opérées par eux ! Tu peux utiliser la fonction "rechercher" avec ce nom, tu trouveras toutes les anciennes discussions.

D'après l'agenda des opérés, champagne a été opérée en février, à St Louis, canelle75 à Cochin/Port Royal en mars, chantevel à Geoffroy St Hilaire en avril, BETTY_BOOP à St Louis en avril, salve en mai à St Louis ... et aussi, en 2007, à St Louis, hervemg, lilirrrrr ...

Voici le lien direct vers le récit de champagne, qui se trouve sur la page 14 des (nombreux) "récits d'opération", qui seront certainement intéressants à lire, même s'il s'agit d'autres hôpitaux :Lien à l'intérieur du forumA mon tour !.

Discussion entre hervemg et lilirrrrr : Lien à l'intérieur du forumoperation lundi !

Et nous avons aussi des discussions plus anciennes, de 2004, 2005 ...

Regarde p.ex. ce petit commentaire de Ouelam, en réponse à une question d'Axelle : Lien à l'intérieur du forumsur le billard dans 10 jours

ouelam a écrit:
Bonsoir,

J'ai été opérée deux fois à l'hôpital Saint-Louis à la fin de l'année dernière pour un nodule de la thyroide qui s'est avéré cancéreux.
Mon chirugien était le professeur Sarfati.
Je ne peux que te conseiller son service : le personnel médical et paramédical est agréable et très compétent, les chambres sont très correctes...
Bref, il faudrait que j'y retourne une 3ème fois, j'irais les yeux fermés!

Bon courage pour ta future opération

Voilà ... cela devrait de rassurer, non ?

N'hésite pas à parcourir la rubrique opération et notamment la FAQ, foire aux questions !

Bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vanessa2009
 (p184270)
Posté le: 11. Jan 2009, 20:22
Répondre en citant

Abyss a écrit:
Coucou !

j'ai été opérée par le Dr Sarfati (Pierre Olivier : est ce le même ?) et j'ai rencontré sur un plateau télé le Dr M...x ! Ce sont 2 pointures ! Donc tu seras entre de bonnes mains de toutes manières !

Bisous
Abyss Wink

Abyss, je tiens à te remercier pour tes interventions : Optimisme, Dynamisme...tu rassure alors que nous sommes nombreuses à etre angoissée...

L'épée de damoclès (opération) me guette... je prens soin de noter ce chirurgien...je ferai en effet mon possible pour que ce soit celui ci.
imprimer le message de: Invité
MYRIAMGhors ligne
non spécifié
 (p184580)
Posté le: 13. Jan 2009, 17:42
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée le 17 Novembre par le Prof M. J'avais déjà subi plusieurs intervention pour d'autres pb et je peux dire que l'opération s'est bien passée, ils ont vraiment l'habitude de ce genre d'intervention, la
cicatrice est très fine, et vraiment je n'ai aucun souvenir de douleur !!!. La seule chose que j'ai moins apprécié, c'est que je n'avais reçu assez d'info pour les suites opératoires, heureusement qu'il y a le site !!!
Bref pas de pb pour la Pitié, dailleurs ils sont classés n°1 pour les opérations de la throïde,
Courage et n'hésite pas à poser d'autres questions
Myriam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MYRIAMG
vanessa2009
 (p184581)
Posté le: 13. Jan 2009, 17:47
Répondre en citant

Merci pour ces temoignages

Dernière édition par Invité le 30. Jan 2009, 10:42; édité 2 fois
annechors ligne
Paris
féminin
70+
MessageOpérée le 13 janvier par le Pr Emile Sarfati (H. St Louis)

Posté le: 17. Jan 2009, 11:19
Répondre en citant

L'intervention c'est bien passée (thyroïdectomie totale sur goitre pluri nodulaire). L'équipe est très attentive à la douleur post-opératoire.
lors de l'intubation l'anesthésiste a remarqué un kyste sur une amygdale et l'ORL (qui était dans un bloc voisin) est venu le retirer.
J'ai aussi un problème de nerf récurent droit (j'ai une voix trés enrouée et commencerai une rééducation orthophoniste dans 15 jours).
Par contre je n'ai pas pu voir le Pr sarfati en post opératoire : c'est un de ses assistants et l'ORL qui m'ont expliqué le déroulement de l'intervention.
Un kiné est passé me voir pour me faire un massage et m'expliquer les mouvements à faire pour lutter contre l'ankylose.
Merci de vos témoignages : on se sent moins seule face aux symptômes.
Anne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: annec Opérée le 13 janvier par le Pr Emile Sarfati (H. St Louis)
lysie333
 (p185806)
Posté le: 20. Jan 2009, 19:06
Répondre en citant

merci pour vos témoignages,

je suis toujours aussi perdue, les 2 ont l'air top. Est ce qu'ils expliquent bien avant l'opé, mon endo m'a parlé d'un chir qui est rassurant et explique, c sarfati je crois?

Savez vous si les délais entre le rendez vous et la date d'intervention sont longs? j'hésite entre une opé au printemps si possible, sinon après je ne pourrai pas avant novembre......... g un nodule de 4cm, bénin, plus de traitement au levothyrox, je ne pense pas qu'il risque de grossir à vue d'oeil??

Ce qui m'inquiète le plus ce sont les suites, on est pas trop fatigué après? Pas trop d'effets secondaires comme prise de poids, etc.....Mon endo m'a dit que si on est équilibré (ni hypo ni hyper) avant l'opération, en principe ce n'est pas très compliqué de trouver le bon dosage et le poids reste stable à peu de chose près......

Tous vos témoignages m'interessent, merci encore pour votre aide..........
sylvie
SarahStéphaniehors ligne
Oise
féminin
MessageProfesseur Emile Sarfati...

(p185893)
Posté le: 21. Jan 2009, 00:06
Répondre en citant

Bonjour,

J'entre demain à Saint Louis pour être opérée par le Pr. Emile Sarfati. Celui-ci m'a largement été recommandé et je n'ai pas opté pour celui que m'avait indiqué mon endocrinologue.
J'ai deux amies qui ont été opérées par lui et qui m'en ont dit beaucoup de bien. Leurs cicatrices sont sublimes, d'ailleurs je ne sais même pas si on peut parler de cicatrices puisqu'on ne les voit pas!

Pour ma part, j'ai appelé sa secrétaire le lundi 5 Janvier 2009 et j'ai eu rendez-vous le 6 (le lendemain) à 10h après lui avoir lu la conclusion de ma biopsie.
J'ai ADORÉ le personnage, très calme, très posé, il ne parle pas beaucoup mais si tu lui poses des questions, il y réponds largement et t'explique en quoi consiste ton problème, et en quoi consistera l'intervention et fais même des schémas. Il sait ce qu'il fait et ce qui est formidable et hyper rassurant c'est qu'on le ressent immédiatement.
L'opération est marquée ce 22 Janvier, soit 16 jours après mon rendez-vous avec lui. Entre-temps, j'ai eu rendez-vous avec l'anesthésiste, une femme Dr. Paulien, drôle, gentille et qui à son tour t'explique de nouveau ce qu'il va se passer pendant l'opération, en ce qui concerne l'anesthésie, mais aussi la chirurgie. Une fois de plus, je réitère: c'est rassurant de voir cette cohésion au sein de l'équipe médicale.

Quant à l'opération, je promets de venir t'en dire un peu plus dans quelques jours...

Je tiens juste à te faire savoir que je connais assez bien le milieu hospitalier. J'ai malheureusement perdu mon compagnon d'un cancer du pancréas et ai passé de longues nuits, journées dans les hôpitaux. S'il y a quelque chose que j'ai appris pendant cette période difficile, c'est qu'il faut y aller au feeling. Écouter ce qu'on te dit, certes, mais rien ne t'empêche d'aller voir plusieurs chirurgiens... Il va forcément se passer ce petit quelque chose qui va faire que tu vas te sentir plus en confiance avec X ou Y.
Éric (mon ange parti trop tôt) a toujours choisi avec son "coeur", par affinité et ma foi, il a été très bien accompagné. Mais bon, il s'agissait d'une affaire bien différente: Éric n'a pas "pu" se battre, on lui a tout de suite dit qu'il était condamné et qu'il lui restait 3 mois... Il aura tenu 9 mois (il se sera bien battu...) ❤❤

À 29 ans, je raisonne de la sorte. Prends rendez-vous, ne perds pas de temps, plus vite ce sera fait, mieux ce sera.
Promis, dès mon retour, je t'en dis plus sur le Professeur Émile Sarfati.

Belles bises à toi...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ablation thyroide : conseil entre 2 hopitaux parisiens
Sujet: 

ablation thyroide : conseil entre 2 hopitaux parisiens

dans le forum: 

Répondre au sujet ablation thyroide : conseil entre 2 hopitaux parisiens Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ablation thyroide : conseil entre 2...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com