Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Et vous, que faites vous pour vous ...
Sujet: [url=t24132] 

Et vous, que faites vous pour vous sentir bien ?

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Et vous, que faites vous pour vous sentir bien ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Louvesolitaire
Message:

MessageLes oligoéléments

 (p187944)
Posté le: 02. Fév 2009, 16:07
Répondre en citant

Le fer (Fe)

L'organisme d'un adulte contient environ 4 à 5 g de fer. Les femmes peuvent perdre jusqu'à 28mg de fer pdt leurs règles.

Important pour : le transport de l'oxygène dans le sang, les fonctions musculaires et enzymatiques, le système immunitaire

Besoins quotidiens :
10 à 15 mg

Sources : viande, poisson, blé complet, foie, mâche, soja...

plages de références du fer :

Femmes : 23 - 134 µg/dl (4,1 - 24 µmol/l)
Hommes : 35 - 168 µg/dl (6,3 - 30,1 µmol/l)
dans le plasma d'un individu âgé de 25 à 60 ans

Ce qui peut expliquer une augmentation du Fer :

- cirrhose du foie alcoolique
- virus de l'hépatite
- surdosage en Fer
- surcharge de fer (hémochromatose)

Ce qui peut expliquer une diminution du Fer :

- anémie
- hémorragies internes, par ex. dans l'estomac ou l'intestin
- maladies gastro-intestinales, inflammations chroniques
- règles abondantes
- maladies rénales
- inflammations chroniques
- cancers

En cas de résultats hors normes, le médecin contrôle les paramètres suivants :

- Transferrine et ferritine, protéines transportent et stockent le fer
- charge en fer. Cette analyse permet de détecter les troubles héréditaires de l'équilibre en fer.

L'Iode (I)

Important pour : les hormones thyroïdiennes, l'énergie, le métabolisme

Besoins quotidiens : 200 µg
- après 50 ans : 180 µg
- femmes enceintes : 230 µg

Sources : poissons de mer, algues, oeufs, lait, mâche...

Signes de carences : goitre, fatigue, hypothermie, chute des cheveux, ongles cassants, constipation, dépression...


Le Zinc (Zn)

Important pour : les défenses immunitaires, les membranes cellulaires, la cicatrisation, les fonctions sexuelles, le métabolisme glucidique, les enzymes, la désintoxication

besoins quotidiens : environ de 7 à 10 mg

Sources : viande de boeuf, foie de veau, huitres, blé complet...

Signes de carences : sensibilité aux infections, troubles de la croissance et de la fertilité, acné...


Le manganèse (Mn)

Important pour : l'assimilation du calcium (os et dents), les hormones sexuelles, le métabolisme glucidique et lipidique, la chondrogenèse

Besoins quotidiens : 2 à 5 mg

Sources : blé complet, avoine, bananes, noix, épinards...

Signes de carences : troubles de la fertilité....



Le chrome (Cr)

Important pour :
le métabolisme glucidique, lipidique et protidique, l'action de l'insuline

Besoins quotidiens : 30 à 100 µg

Sources : levure de bière, cacao, thé, blé complet...

Signes de carences : troubles digestifs...


Le Sélénium (Se)


Important pour
: le système immunitaire, la désintoxication, la glande thyroïde, la fertilité, la prévention des cancers

Besoins quotidiens : 30 à 70 µg

Sources : poisson, viande, lait, légumes secs, blé complet...

Signes de carences : insuffisance rénale et cardiaque, cancers, maladies de la peau , cirrhose du foie...

A venir, les vitamines...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louvesolitaire Les oligoéléments
Louvesolitaire
Message:

MessageLes vitamines

 (p187945)
Posté le: 02. Fév 2009, 16:28
Répondre en citant

Un surdosage est il possible ?

On distingue les vitamines liposolubles et hydrosolubles. Les vitamines liposolubles sont la vitamine A, D, E et K. Elles sont acheminées de l'intestin grêle au sang par les lipides et l'acide biliaire et peuvent être stockées longtemps dans les cellules. Un surdosage de ces vitamines dû à une prise excessive de cachets peut être dangereux pour les organes et les nerfs.

L'organisme élimine les vitamines hydrosolubles (dont font partie la vitamine B, le béta-carotène, précurseur de la vitamine A et la vitamine C) dont il n'a pas besoin. Exception : la vitamine B12, qui intervient dans l'hématopoïèse. Elle est stockée dans le foie pendant un an environ. Certains facteurs peuvent entraîner une carence vitaminique, par ex, les troubles chroniques de l'estomac ou de l'intestin grêle, les maladies du foie, le diabète, les antibiotiques, la grossesse, le tabagisme, l'alcoolisme ou les régimes stricts.

Panorama de qques vitamines :

- Vitamine A (rétinol), liposoluble

Besoins quotidiens : 0,8 - 1,0 mg

Important pour :

- muqueuse
- peau
- yeux
- digestion
- os
- dents
- protection des cellules, système immunitaire, sécrétion hormonale...

Sources : Huile de foie de morue, lait, viande, chou vert, oeufs, paprika...

signes de carences : héméralopie, conjonctivite, inflammation de la muqueuse gastro-intestinale, infections...

Signes de surdosage : maux de tête, chute de cheveux, arthralgie, fatigue, vomissements

(il y a d'autres renseignements, mais ce serait plus long...en revanche, je mettrais à la fin les références du livre, pour ceux et celles que ça intéresse d'approfondir).

- Vitamine D (calciférol) liposoluble

Besoins quotidiens : 5 µg. A partir de 65 ans : 10 µg

Important pour : Métabolisme des os, système nerveux, absorption du calcium de l'intestin

Sources : Sardines, poissons de mer, huile de foie de morue, oeufs, avocats, fromages, lait, soleil...

Signes de carences : fragilité osseuse, dents purulentes, ongles mous, problèmes de croissance, rachitisme...

Signes de surdosage : calculs rénaux, artériosclérose, maux de tête, constipation

Je m'arrête pour l'instant...je verrais ce soir ou demain pour la suite...selon la forme et le temps disponible...

Pour les infos : le livre que j'ai cité (pour les liens c'est une recherche sur internet)...

"Analyses médicales" - rayon santé & bien être Ed. Vigot par H.P Seelig, M. Meiners

Bonne fin d'après midi...

Bisous
Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louvesolitaire Les vitamines
Louvesolitaire
Message:

Messagesite vitamines

 (p188393)
Posté le: 05. Fév 2009, 11:18
Répondre en citant

Trouvé un site intéressant sur les vitamines...je vous oublie pas hein...juste que j'ai pas le temps de mettre la suite du livre...

Bisous

http://www.vitalor.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louvesolitaire site vitamines
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p188419)
Posté le: 05. Fév 2009, 13:32
Répondre en citant

coucou,
dans un autre ordre d'idées :

la musique, en choisissant bien, c'est bon pour le moral.

Pour les parisien(ne)s et ceux qui y passent. Il y a une adresse rue de Buci (une autre aussi que je n'ai pas retenue, dans le 14è je crois) Et miaintenant aussi dans quelques villes de province.

Se bichonner, prendre un bon bain, se tartiner de crème avec des choses qui sentent bon... c'est aussi bon pour le moral.
dans la famille on adore depuis que les mêmes produits ont été découverts à Sheffield il y a quelques années. Tant pis pour la pub, ça s'appelle Lush. Faut pas y aller le samedi, c'est bondé ( à moins que vous aimiez la foule).

A+

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p192327)
Posté le: 04. Mar 2009, 18:01
Répondre en citant

Passer un doux moment avec ma Môman a boire du thé, et refaire le monde, et faire rire une amie par mail, qui connaît notre complicité, et qui elle, n'a plus sa maman....et savoir que bientôt on sera toutes les 3 " pour un moment partage" et que l'espace d'un moment, ce sera notre maman à toutes les 2, et qu'elle nous donnera de sa douce énergie, et ce sera un moment de partage énorme...et à toutes les 3, on refera le monde Mr. Green et on rigolera des préparatifs de son mariage ...QUE DU BONHEUR...
Big bizoux les supers nanas....Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Et vous, que faites vous pour vous sentir bien ?
Sujet: 

Et vous, que faites vous pour vous sentir bien ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Et vous, que faites vous pour vous sentir bien ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Et vous, que faites vous pour vous ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com