Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto RESULTAT!
Sujet: [url=t2515] 

RESULTAT!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet RESULTAT! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

MessageRESULTAT!

 (p13256)
Posté le: 03. Fév 2005, 15:06
Répondre en citant

salut
alors je vous rappelle mes derniers resultats qui dat de la mi janvier:
tsh: 0,0250(0,400 a 4,5
t4:12,50(8a 17)
t34,50(4 a 8 )
je prenais du 112,50 de levo

depuis une semaine j ai baissé mon levo et je suis a 100!
compte tenu de ses resultats, pouvez vous me dire si c est de l hyper, si il fallait que je baisse mon dosage, sachant que je suis devenue insomniaque et que il me faut un lexomil et un stylnox pour dormir!
merci de vos reponses
je perds mes cils aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata RESULTAT!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p13260)
Posté le: 03. Fév 2005, 15:43
Répondre en citant

Bonjour Rosalie,

tes résultats ne sont pas vraiment clairs, car la TSH, elle, indique bien une hyperthyroïdie (l'hypophyse estime que tu as largement assez, ou même trop, d'hormones dans le sang, et donc ne fabrique rien pour stimuler la thyroïde) - mais ta T4 et parfaitement dans les normes, et ta T3 même vers la limite basse !

Mais il est vrai que la T3 et T4 peuvent fluctuer en cours de journée, et qu'habituellement, la TSH est l'indicateur le plus fiable - et par ailleurs, tes symptômes, eux, indiquaient plutôt une hyper, donc je pense que tu as bien fait de baisser un peu le dosage !

Tu verras bien ce que ça donne, à la prochaine prise de sang (dans 6 semaines) !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p13261)
Posté le: 03. Fév 2005, 15:47
Répondre en citant

Merci béate
je crois que effectivement la t4 et la t3 fluctue dans la journée et la prise de sang s est faite le matin a 8hoo alors peut etre que la t4 et la t3 augmente en cours de journée
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p15694)
Posté le: 16. Mar 2005, 18:11
Répondre en citant

Bonjour
voila depuis le 17 janvier je suis passée a 100 De levothyrox et j ai fait une prise de sang aujourd hui:

tsh 1,366 0.270 A 4.700
T4 10.9 6.8 A 17.6
T3 3.95 4 A 8.3

CALCIUM 94 90 A 107

Pouvez vous me conseiller par rapport a ces derniers resultats?
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata
florence-ide
Message:

Message

 (p15695)
Posté le: 16. Mar 2005, 18:24
Répondre en citant

Bonjour rosalie, ta tsh et t4 vont bien........par contre ta t3 est toujours base même à diminuer depuis ta derniére prise de sang.Sachant que le lévothyrox ne contient que de la t4, je me demande si tu n'aurais pas besoin un peu de t3 en complément du genre cynomel(as-tu fait la prise de sang dans les mêmes conditions que l'avant derniére) . Tout dépend comment toi tu te sens?Est-ce que tes insomnies ont disparu?
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p15702)
Posté le: 16. Mar 2005, 19:55
Répondre en citant

je dors mieux depuis quelques temps!
mai je suis tjrs nerveuse parfois!
je suis deconcentrée parfois voila donc de toute façon cela ne servira a rien de monter le levo car la t3 EST basse mem avec une hausse et la tsh est vraiment trop basse apres!
les conditions etaient les memes pour la prise de sang
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageTSH toujours trop basse

 (p15703)
Posté le: 16. Mar 2005, 20:07
Répondre en citant

En prenant le levothyrox 75 et 1/2 Cynomel, ma TSH est toujours à 0.03 ! comme lorsque je prenais du 175, ou l'Euthyral...

Je n'ai plus de tachycardie avec le levothyrox, mais je suis parfois très enervée, et je prends du poids, en étant souvent affamée alors que je n'avais pas du tout cette sensation sous Euthyral. En 2 mois j'ai pris 2 kg.

Je pense que mon organisme est saturé d'hormones... est-ce que je dois arrêter complètement pendant quelques jours ? mon médecin ne comprend pas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa TSH toujours trop basse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p15705)
Posté le: 16. Mar 2005, 21:27
Répondre en citant

Coucou Altéa !

Je suis un peu dans le même cas que toi ! Moi aussi, j'ai besoin de moins en moins d'hormones pour le même résultat ! Ma TSH est toujours "parfaite", autour de 0,03 - pour cela, au début je devais prendre 175 µg de Lévothyrox, que j'ai ensuite remplacés par 150 plus 2 Téatrois, puis 150 plus 1 Téatrois, puis 125 plus 1 Téatrois, puis 1/2 Téatrois - actuellement, je n'ai plus que 125 de Lévothyrox, et je ne constate pas vraiment de changement ! Si, j'ai aussi repris un peu de poids (j'ai d'ailleurs repris tout ce que j'avais enfin perdu "grâce" au cancer, dommage), et j'ai parfois des grosses fringales, surtout le soir, mais sinon, ça peut aller, je ne veux pas tout mettre sur le dos de la thyroïde ...

J'ai moins de palpitations depuis que j'ai arrêté le Téatrois, mais sinon, tout est pareil ...

Apparemment, notre organisme semble "comprendre" qu'il n'a plus de thyroïde et qu'il n'a donc pas besoin de fabriquer de la TSH ? Car ma T4 et T3 sont relativement basses, je ne suis donc absolument pas en hyper même avec une TSH à 0,03 ...

Bon, même si je ne comprends pas vraiment, l'essentiel est que ça marche et que ma TSH soit bien basse !

Si tu te sens trop en hyper, ce serait peut-être une idée d'arrêter quelques jours, puis de reprendre tout doucement, mais je ne sais pas du tout ce qu'en disent les médecins ?

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p15707)
Posté le: 16. Mar 2005, 21:55
Répondre en citant

Oui, c'est curieux cela...

Pour moi la T4 est à 12.87 pmol/l et la T3 4.62 donc dans les normes.

Il serait intéressant de savoir si d'autres personnes, prenant des hormones de substitution depuis de nombreuses années, ont constaté le même phénomène...

J'aimerais mieux que la TSH soit un peu moins freinée, car je crains toujours les dégâts sur le coeur et les os, mais il est vrai que si quelques petites cellules se baladent (je n'ai jamais le taux de thyroglobuline négatif) elles ne se réactiveront pas.

Bon voyage à Paris ! tu vas certainement rapporter des infos intéressantes !
amicalement,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p15709)
Posté le: 16. Mar 2005, 22:18
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour Rosalie,

tes résultats ne sont pas vraiment clairs, car la TSH, elle, indique bien une hyperthyroïdie (l'hypophyse estime que tu as largement assez, ou même trop, d'hormones dans le sang, et donc ne fabrique rien pour stimuler la thyroïde) - mais ta T4 et parfaitement dans les normes, et ta T3 même vers la limite basse !

Mais il est vrai que la T3 et T4 peuvent fluctuer en cours de journée, et qu'habituellement, la TSH est l'indicateur le plus fiable - et par ailleurs, tes symptômes, eux, indiquaient plutôt une hyper, donc je pense que tu as bien fait de baisser un peu le dosage !

Tu verras bien ce que ça donne, à la prochaine prise de sang (dans 6 semaines) !

Bon courage !

Beate




je precise que je n ai plus de thyroide!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p15714)
Posté le: 17. Mar 2005, 07:07
Répondre en citant

Bonjour Rosalie,

je sais bien que tu ne l'as plus, ta thyroïde ! Mais ton hypophyse, elle, ne le sait pas ! Si elle estime que tu manques d'hormones, elle va continuer à fabriquer de la TSH (thyroid stimulating hormone) pour essayer de stimuler la thyroïde - par contre, si le taux de T4 et T3 est suffisant, elle n'en fabriquera pas (ou très peu).

Et les taux de T4 et T3 fluctuent en cours de journée chez tout le monde, peu importe qu'on ait encore sa thyroïde ou pas, mais pas exactement de la même manière (puisque, avec le Lévothyrox, nous prenons nos hormones "d'un coup", même si la T4 met très longtemps à agir) - chez ceux qui prennent de la T3, cela donne des "pics" peu de temps après la prise, car la T3 est très rapide (mais quand on n'en prend pas et que l'organisme la fabrique à partir de la T4, elle fluctue beaucoup moins).

Normalement, le critère le plus "fiable" pour savoir si on est bien dosé reste la TSH, car elle varie beaucoup moins. Et ce n'est que quand la TSH va bien, mais qu'on ne sent pas bien dosé quand-même, qu'il est intéressant de chercher du côté de la T4 et T3 pour voir comment adapter le traitement (augmenter ou baisser la T4, ajouter de la T3 ...) Ce n'est pas une science exacte, il faut procéder en tatonnant, car non seulement chaque patient possède SON propre "set-point" (qui peut énormement varier d'une personne à l'autre), mais en plus, chaque patient a SA propre manière d'assimiler les hormones, et donc pour un même poids et un même résultat, on observe des dosages très différents, allant parfois du simple au double !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p15716)
Posté le: 17. Mar 2005, 08:12
Répondre en citant

Bonjour
ok merci et pour mes derniers resultats, vous en pensez quoi?
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata
florence-ide
Message:

Message

 (p15723)
Posté le: 17. Mar 2005, 09:53
Répondre en citant

Bonjour rosalie, ta tsh et t4 est bonne sauf t3 qui est toujours en dessous.Cela ne servirait à rien d'augmenter le lévothyrox puisqu'il ne contient pas de t3.Tu peux peut-être demander à ton endocrinologue de rajouter de la t3 ?.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p15725)
Posté le: 17. Mar 2005, 12:43
Répondre en citant

Je vais essayer pendant quelques jours de ne prendre que la seule T3, le Cynomel.
Comme elle est rapidement éliminée dans le corps, je devrais peut-être ainsi éliminer un peu de ce surplus d'hormones...
Je pose aussi le problème à mon endocrino de Necker.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p17777)
Posté le: 13. Avr 2005, 14:04
Répondre en citant

Salut
mon medecin m avait prescrit une autre psd un mois apres les derniers resultats!
sans lui dire, j ai augmenté le levo de 12,50 donc je suis a 112,50 depuis au moins trois semaines
tsh 0,180(0,4 a 5)
t4 12,9 (7 a 17
t3 5,2(4 a 8)

je pense que mon dosage definitif sera le 100 car j ai les symptomes d hyper avec mal de tete, tremblement des mains!
et que mon probleme de constipation ne vient pas du levothyrox mais de mon train de vie un peu sédantaire acteuellment et que je mange un peu n importe quoi! voila le 100 est mon dosage!
amities
angélique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: RESULTAT!
Sujet: 

RESULTAT!

dans le forum: 

Répondre au sujet RESULTAT! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto RESULTAT!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com