Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' nouveau sujet photographie!!
Sujet: [url=t27922] 

nouveau sujet photographie!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouveau sujet photographie!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Messagenouveau sujet photographie!!

 (p219440)
Posté le: 06. Oct 2009, 10:17
Répondre en citant

hello tout le monde
Comme il est de mode actuelle de se mettre sa trombine en avatar, je lance un sujet sur la photo et vous donne ma recette actuelle, un peu tirée par les cheveux, il y a peut-être plus simple mais je n'ai pas trouvé!!


je choisie une photo pas prise de trop près, pour que le cadre de mon portrait corresponde à peu près à la taille d'un timbre

J'ouvre la photo avec paint et commence à la réduire à 20% (image/réduire)
je l'enregistre
puis je l'ouvre dans "microsoft office picture manager" pour extraire mon portrait en découpant la photo (ce qu'on peut aussi faire avec paint)
j'enregistre
puis je me l'envoie par mail (réduction automatique) et elle arrive en dessous de 6Ko en général (la limite de taille imposé pour les avatars)
je l'enregistre
je l'ouvre avec paint à nouveau et là je peux voir les pixels de la photo sur "image" "attributs" mais pour diminuer les pixels je n'affiche pas là-dedans les 80x80 (limite imposée pour les avatars)car ça coupe la photo n'importe-comment, mais je la rogne (le petit cadre en pointillés en haut à gauche, sélectionner le cadre choisi et ensuite clic droit rogner) jusqu'à arriver à une taille inférieure au 80x80

Voilà, bon courage!

si vous avez d'autres trucs et astuces, à vos claviers Wink
mon picassa est tombé en panne??? dommage je voulais vous mettre un photo se champignons shitakii, j'ai transféré à Ktrin, elle y arrivera sans doute!

Bisous
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98 nouveau sujet photographie!!
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p219463)
Posté le: 06. Oct 2009, 12:34
Répondre en citant

Bonjour Laurette et sympa ce nouveau post!!

Léane a écrit :

"oui a condition de savoir comment faire...ce qui n'est pas mon cas..
tant pis.. en même temps je n'apporte pas d'importante aux apparences...
et a travers tes ecrits par exemple, j'ai compris que tu etais de toute façon belle a l'interieur..ton visage reflete ton âme..
il y a beaucoup d'anges de fées et de sorcières au grand coeur sur ce forum..."

je suis de son avis et tu sais que je suis nulle en informatique Crying or Very sad
Tu as vu Patoche ? Une bien jolie personne Smile
bon je vais quand même essayer Rolling Eyes

Bisous ma petite Laurette

Anita Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
léanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.04.09
Messages: 159
Thyroidectomie total...
Lorraine
féminin
50+
Message:

Messagemettre des images "a ma façon"

 (p219938)
Posté le: 08. Oct 2009, 18:18
Répondre en citant

coucou tout le monde,
super idée ce nouveau poste..merci laurette ! Smile ..

a mon tour...
pour qui serait interressé Wink : voici comment je procede pour inserer une image " à ma façon".

donc tout d'abord , choisir une image sur un site.
Faire un clic droit sur l'image choisie.
Choisir "Propriétés" en cliquant dessus
SURLIGNER a l'aide la souris l'adresse URL (de l'image)
cliquer droit dessus pour COPIER
puis revenir sur le forum.
cliquer sur img 2 fois ; ce qui donne ce qui suit : [img][/img]
se mettre au centre [img] x [/img], cliquer droit pour COLLER
Vérifier avant en previsualisant si ok et voilà le résultat


bisous Freunde
leane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: léane mettre des images "a ma façon"
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p219967)
Posté le: 08. Oct 2009, 21:09
Répondre en citant

Merci bien Léane pour les explications!
Maintenant je vais essayer de me créer un album en ligne pour pouvoir mettre mes images perso.
Bisous
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p219977)
Posté le: 08. Oct 2009, 22:17
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour inclure mes photos, j'utilise l'hébergeur gratuit Casimages.
www.casimages.com

En premier lieu je choisis une photo que je passe par Xnviews pour la réduire au format 600.
J'enregistre dans un fichier.

Ensuite j'ouvre casimages.

- Héberger une image sur Casimages.com
- Cliquer sur : Choisir.
- Sélectionner dans son dossier la photo. Faire : ouvrir
- Valider

Sur le choix multiple " afficher directement l'image "

Choisir l'option : Sur un forum , et "copier" l'URL.

Revenir à la réponse du topic VST et faire " Coller".

Faire prévisualisation pour s'assurer du résultat.

Légender, mettre en forme, en page ... et envoyer.

Voilà ...



A qui le tour ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p220232)
Posté le: 11. Oct 2009, 00:00
Répondre en citant

Au mien ! Depuis que Benquoi attend ...

J'ai PICASA 3, gratuit,
http://picasa.google.fr/
Mais je pense que les grandes lignes peuvent s'appliquer à d'autres logiciels.
Sur la page Picasa, clic "créer un album web", avec nom, mot de passe, etc ...

Dans un de vos dossiers, sélectionner 1 ou plusieurs photos (là elle seront transférées une à une), clic droit "envoyer vers album web".

Ouvrir Picasa Album Web,
Dans "fichiers transférés", on retrouve toutes les photos, l'ouvrir.
Clic au dessu "modifier",
"organiser et trier".

Sélectionner les photos, clic "déplacer" au dessus à droite.

Il s'ouvre une autre fenêtre "autre album définir". Lui donner un nom OU clic "enregistrer dans un album existant"
Clic "continuer"
Pshittt, les photos sont ce dossier nommé.
A côté de ce nom, clic "mes photos", on se retrouve sur la page avec tous les dossiers (ou le 1° fait).

Clic pour ouvrir le dossier désiré, on a les photos.
Clic sur 1 photo pour la voir en grand ... en dessous "légende" Ecrire la légende, "ok", et ainsi de suite.

Pour envoyer la page du dossier, revenir sur les photos du dossier.
Dans "fichier", [/u[u]]"propriétés", sélectionner l'adresse url, clic droit "copier".
Revenir sur le forum, page d'une réponse, "coller"
Sélectionner l'adresse url, clic "url" juste au dessus à droite,
l'adresse se retrouve entre 2 [url]
"Prévisualiser", on voit l'adresse en rose, signe qu'on peut atteindre la page en cliquant sur ce lien.

C'EST LONG D'EXPLICATION MAIS ASSEZ SIMPLE. Quand vous l'aurez fait 1-2 fois, ce sera de la routine (la preuve sur mon post !).
Voici :

http://picasaweb.google.fr/Catherine.Miginiac/A380AirFranceOctobre09#


Maintenant pour voir en clair une photo, on sélectionne l'adresse de la page, et on la copie entre 2 [img] après l'avoir re-sélectionnée ... sauf que chez moi, on ne voit que le lien !!!!!
Y a-t-il un poids à ne pas dépasser ? Ou bien je ne comprend pas les pixels et leur valeur (600X600 = ?) ...

Je laisse mon tour à plus d'explications !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
cathynet'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.08.09
Messages: 59
Hashimoto
Yvelines (78)
féminin
60+
Message:

Message

 (p221311)
Posté le: 17. Oct 2009, 02:23
Répondre en citant

bonsoir,

Très interressant ce sujet photos,
Laurette , pour l'avatar , j'ai fait pareil, rogner la photo sur paint pour trouver la taille inferieur autorisée, par contre je ne l'envoie pas sur mon mail, je crois que je l'ai enregistrée dans mes documents.

Ktrin, j'ai suivi tes explications et suis arrivée à mettre mes photos avec Picasa3 (merci!!) sur le post des talents cachés des forumeurs. clap

Contrairement à toi, ce n'est pas le lien qui s'affiche mais directement les photos, et le problème, c'est que le format est plutôt " vignette, timbre poste" pas très visible. Daumen runter

Je vais tâcher d'améliorer les choses, mais ....., un autre jour!! ça fait bien 3h que je suis dessus!, moi qui voulait mettre une vidéo , là j'ai abandonné, on verra çà beaucoup plus tard!! macht mich irre

Bisous tous doux,et merci!
Cathy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathynet'
mamie66hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.09.09
Messages: 109
Hypothyroïdie
perpignan
féminin
60+
Message:

Message

 (p221330)
Posté le: 17. Oct 2009, 08:48
Répondre en citant

dés que je rentre de mon weekend j'essaye le foto
merci pour toutes vos combines Daumen hoch kiss à tous et toutes et à lundi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamie66
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p223033)
Posté le: 28. Oct 2009, 22:14
Répondre en citant

Bonjour

Je vous colle ici les conseils de Béate pour afficher les photos en ligne depuis les albums picasa (ou autres) :

Il suffit de faire un clic droit sur l'image, puis "propriétés", et de recopier l'adresse URL de l'image elle-même (et non de la page sur laquelle elle se trouve !), qui se termine par JPG :

http://.....JPGLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ensuite, on met cette adresse entre "balises IMG", pour que ce ne soit pas le lien, mais l'image qui s'affiche (souligner le lien avec la souris, puis cliquer sur le petit carré "Img" en haut, sous le titre du message)

Et avant de cliquer sur "Envoyer", on fait toujours une PREVISUALISATION - cela permet de vérifier que tout s'affiche comme on veut !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouveau sujet photographie!!
Sujet: 

nouveau sujet photographie!!

dans le forum: 

Répondre au sujet nouveau sujet photographie!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' nouveau sujet photographie!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com