Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Question diagnostic pour ma puce
Sujet: [url=t28007] 

Question diagnostic pour ma puce

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Question diagnostic pour ma puce Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilas56
Message:

MessageQuestion diagnostic pour ma puce

 (p220621)
Posté le: 13. Oct 2009, 09:55
Répondre en citant

Bonjour

J'ai aujourd'hui encore grand besoin de votre aide pour comprendre et analyser les examens que le médecin a prescrit à ma fille (20 ans)
Je sais qu'il ne faut pas s'inquiéter inutilement et trop rapidement mais quand il s'agit de ses enfants, c'est toujours un peu plus dur.

Une écho lui a été prescrite car le médecin trouvait sa thyro un peu grosse.
A l'écho elle était plutôt rassurée car on lui a dit que l'un des lobes était un peu gros mais qu'il n'y avait rien d'inquiétant.
(ma belle-maman ayant Hashimoto je craignais qu'elle n'ait hérité ce souci)
Le médecin lui a précisé qu'elle n'avait pas cette maladie car il n'y avait pas d'hypervascularisation.

- Peut-on réellement voir sur une écho si l'on a une maladie auto-immune ?

J'ai une autre petite question concernant le résultat de sa prise de sang.
Il n'y a bien sûr que la TSH : Je la trouve malgré tout très haute : plus de 3 bien que dans les normes. Je n'ai pas retenu les chiffres exacts au téléphone mais la fourchette est : entre 0,.... et 4, ....)

A part ça, elle m'assure qu'elle se sent bien, pas particulièrement fatiguée. Elle suit ses cours normalement et court en plus de temps en temps.

J'avais lu un jour sur le Forum que Chaque personne avait une TSH où elle se sentait bien. Mais au-dessus de 3, est-ce inquiétant malgré tout ?

- Est-ce qu'il serait mieux de refaire cette analyse en demandant les T3 et T4 (j'ai toujours dû payer pour mes contrôles, nous le ferons pour elle aussi s'il le faut)

- ou faut-il juste attendre et considérer que puisqu'elle va bien il n'y a pas à se poser de question.

Chaque médecin ayant ses propres convictions en matière de thyro, je préfère poser mes questions ici, je sais par expérience que j'aurais les bonnes réponses. Car c'est le forum qui m'a aidé à comprendre et aller mieux.

Merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56 Question diagnostic pour ma puce
lilas56
Message:

Message

 (p220623)
Posté le: 13. Oct 2009, 10:00
Répondre en citant

Désolée je viens de remarquer que je n'ai pas sélectionné le bon Forum pour ma question.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p220729)
Posté le: 13. Oct 2009, 20:20
Répondre en citant

Bonjour Bibi,

Raisonnablement, vu sa TSH > 3 (c'est trop haut, en effet, surtout à son âge), et ses antécédents familiaux, il me semblerait judicieux de faire un contrôle complet :
TSH, T4L, T3L, anticorps anti-TPO, anticorps anti-Tg

Hashimoto peut se voir à l'écho, mais pas forcément surtout au début. En tous cas, Hashimoto ne provoque pas d'hypervascularisation (c'est plutôt l'hyperthyroidie de Basedow qui provoque cela)... Pas sure que ton médecin s'y connaisse vraiment en thyroide... As-tu le CR complet de sont échographie ? Est-ce qu'elle va vraiment bien par ailleurs (pas de prise de poids ou de fatigue, de déprime, de constipation, de frilosité, de perte de cheveux, d'aménorrhées...) ?

Bisous,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
lilas56
Message:

Message

 (p220753)
Posté le: 13. Oct 2009, 22:05
Répondre en citant

Merci Lilette pour ta réponse

ça confirme un peu ce que je pensais.
Là je n'ai pas ses résultats - car elle suit ses études dans une autre région - mais elle rentre pour les vacances la semaine prochaine. Je vais lui demander de ramener ses analyses - ou mieux peut-être qu'elle pourrait m'envoyer par mail le compte rendu.
Je vais essayer de faire au mieux.
En fait c'est la personne qui a fait l'échographie qui lui a dit cela : "pas de maladie auto-immune car pas d'hypervascularisation".
A très bientôt
Encore merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p220754)
Posté le: 13. Oct 2009, 22:13
Répondre en citant

Re-bonsoir Bibi,

Dans ce cas, je doute que le radiologue soit très compétent en échographie et pathologies thyroidiennes...
Tiens-nous au courant,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Question diagnostic pour ma puce
Sujet: 

Question diagnostic pour ma puce

dans le forum: 

Répondre au sujet Question diagnostic pour ma puce Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Question diagnostic pour ma puce


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com