Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution De levothyrox vers euthyral [Suivi ...
Sujet: [url=t28324] 

De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange]

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHum...

 (p230391)
Posté le: 14. Déc 2009, 14:46
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Et j'ai mangé des noix du Brésil aussi, mais je ne sais pas bien si je les supporte car celles que j'ai trouvées étaient grillées salées avec de l'huile d'arachide et je suis allergique à l'arachide (et aux pécans, lupin, soja, orge, kiwi, mangue, latex, polyester, penicilline, sulfamides, poils de chats et de chiens (ça c'est pas rigolo) et aux pollens bien sûr, etc...)


en tant k'allergie grave je risque po de rire... j'ai limite une maitrise en allergo moi!!!! Et tiens toi au rideau j'ai pire ke chien-chat... cheval-bovin... Pour une cavalière, fille d'éleveur ct un drame... bon j'ai aussi eu la chance d'avoir une désensibilisation à 100% (c hyper rare) de cet allergène... Pour les pollens je peux te conseiller comment passer un printemps de rêve SANS antihista...

Citation:
J'ai du abandonner les Salers car on m'imposait de les croiser et le taureau charolais ne supportait pas bien mes côteaux. J'ai 2 fois 130 m de dénivellé et il arrivait un bon quart d'heure après les vaches à l'abreuvoir ou au foin, si bien qu'il a fini par ressembler à une planche à repasser !


Mdrrrr... j'aurais voulu voir ça... j'aime po le charolais... c con, mais con comem c po imaginable... Celui de mon père a essayé de me ternir tête avec sa 1200 kg... mon pied dans le nez et il a dégagé du chemin de mon cheval!!!

Citation:
Et puis les veaux croisés, j'ai jamais vu des veaux si cons. Salers purs TB, limousins OK, mais croisés, ils ont l'air encore plus cons que les charolais purs.


Le charolais à le fameux regard bovin ki donne un air intelligent ki convient bien à sa réalité... C un imbécile de première!!! Et pi c même po bon!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p230395)
Posté le: 14. Déc 2009, 15:47
Répondre en citant

Les antihistaminiques ça fait longtemps que je ne les utilise plus. Je crois que la dernière fois c'était pour mo OP en 2004. Ca me fait dormir grave et comme je suis tout le temps obligée de conduire voiture ou tracteur j'oublie. Je me débrouille avec Santa Herba, Coryzalia, Dolistamine et quand ça va vraiment pas la ventoline... Si tu connais mieux je suis preneuse.

Mais cette année j'ai dégusté bien plus que les précédentes, j'ai d'ailleurs un fond d'asthme qui reste depuis l'été. Et je relie ça directement à l'hypo majeure que je subis depuis si longtemps. Il me semble, mais peut-être ai-je tort, que quand ma thyro allait mieux je morflais moins côté allergo.


Je suis d'accord avec toi que le charolais c'est pas bon !

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message...

 (p230397)
Posté le: 14. Déc 2009, 15:58
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Les antihistaminiques ça fait longtemps que je ne les utilise plus. Je crois que la dernière fois c'était pour mo OP en 2004.


Bé moi ça fait plus de 15 ans ke j'en prends k'en cas de crise avancée... donc au pire un par an!!!

Citation:
Ca me fait dormir grave et comme je suis tout le temps obligée de conduire voiture ou tracteur j'oublie.


J'en ai trouvé un ki assomme po trop chez Humex (sans ordonnnance).

Citation:
Je me débrouille avec Santa Herba, Coryzalia, Dolistamine et quand ça va vraiment pas la ventoline... Si tu connais mieux je suis preneuse.


Mdrr... Dolistamine est un antihista (2 ou 3ième génération... rien à voir avec la première génération ki était vraiment efficace)... Coryzalia c po le top... mais dans la même famille tu as Rhynallergy à utiliser en préventif dès les premiers symptômes de printemps (pour moi fin février) a 2 ou 3 par jour... (avant j'avais un traitement homéo... mais l'avantage de Rhyn c ke c tout dans un cachet...)...

Citation:
Mais cette année j'ai dégusté bien plus que les précédentes, j'ai d'ailleurs un fond d'asthme qui reste depuis l'été. Et je relie ça directement à l'hypo majeure que je subis depuis si longtemps. Il me semble, mais peut-être ai-je tort, que quand ma thyro allait mieux je morflais moins côté allergo.



Possible l'hypo arrange po les choses... mais de toute façon cette année était une sale année pour les allergiques... et dire ke moi j'ai été assez couille pour devoir faire mon tétanique cette année, histoire d'agacer mon immunité donc mon allergie!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell ...
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p230404)
Posté le: 14. Déc 2009, 16:28
Répondre en citant

Dolistamine, c'est pas un antihistaminique, c'est un complexe homéo du défunt lab Dolisos, et c'est beaucoup plus efficace pour moi que Rhynallergy.
Coryzalia me suffit quand je sort de l'étable en ce moment et a le gros avantage pour moi de pouvoir être sucé à volonté quand je suis dans une crise avec éternuements, urticaire géant etc.. Je me passe les nerfs dessus.
Le tétanique, je fais croire à tous les médecins que je rencontre que je suis à jour. J'ai même réussi à empêcher l'hôpital de me le refaire alors que j'étais au bord du coma. J'ai du psoriasis depuis la série de rappels de mes 11 ans, alors les vaccins ne sont pas mes amis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageYes...

 (p230448)
Posté le: 14. Déc 2009, 21:17
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Dolistamine, c'est pas un antihistaminique, c'est un complexe homéo du défunt lab Dolisos, et c'est beaucoup plus efficace pour moi que Rhynallergy.


Merci... je l'avais mal classé... je vais le mettre dans ma liste... Mais de toute façon AUCUN traitement homéo n'arrête mes crises ki sont effrayantes... je ne m'en sers k'en traitement de fond AVANT les symptômes...

Citation:
Coryzalia me suffit quand je sort de l'étable en ce moment et a le gros avantage pour moi de pouvoir être sucé à volonté quand je suis dans une crise avec éternuements, urticaire géant etc.. Je me passe les nerfs dessus.


Si je m'en tiens à ça je fini aux urgences... perso je fais plutôt TOUT mon possible pour éviter d'arriver à un début de crise... sinon c la cata (la fin de la première génération des antihista m'a kke peu mise dans le pétrin... laisser uen crise déclencher est pour moi hyper dangereux... La dernière a duré une semaine malgré Clarytine en dose double à la prescription... j'ai fini par un combat des chefs... poussée de fièvre à 40 pour chuter à 36 tout ça en 2h!!!)...

Citation:
Le tétanique, je fais croire à tous les médecins que je rencontre que je suis à jour.


Dans ton métier c po super sérieux...

Citation:
J'ai du psoriasis depuis la série de rappels de mes 11 ans, alors les vaccins ne sont pas mes amis.


Depuis mes 10 ans je sais ke les vaccins ne sont pas mes amis (mon allergo m'a donné de vrais cours de médecine) mais le tétanique je le suis de près... j'ai vu un veau choper le tétanos à la naissance... ça calme bien... Et puis un seul tous les 10 ans c survivable...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Yes...
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

MessageLévothyrox + Cynomel

 (p230782)
Posté le: 16. Déc 2009, 22:10
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai enfin eu RV chez ma toubib ce soir, et après négociation elle m'a prescrit 81,25 de Lévothyrox et 3/4 de Cynomel.

Mais elle veut absolument que je contrôle dans 3 semaines, étant un peu affolée par l'effondrement de la TSH. Tout en admettant que c'était possible que ce soit normal...

Je ne l'ai pas contrariée pour la date du contrôle, ça me semblait secondaire et puis je pourrais gratter quelques jours.

A ma pharmacie, la plus grosse pharmacie de ma ville, ils n'avaient pas de Cynomel. Après vérification, ils m'ont dit qu'ils en avaient vendu la dernière fois il y a 18 mois ! Je l'aurai demain matin.
Ceci va m'inciter à faire encore plus attention de ne pas être à court !

Du coup je crois que je vais commencer ma journée avec 1/2 Euthyral, et 3/4 de 25 de Lévo, je prendrais 1/4 de Cyno vers 15 heures.
Et je testerais le bon dosage vendredi.

J'ai pris hier et aujourd'hui 1/2 Euthyral au lever et 1/4 à 11h30 et 15h30 et c'était mieux. Mais je sens qu'il ne faudrait pas que je reste longtemps à ce dosage.
J'ai aussi acheté de l'Euphytose, mais je me demande un peu à quel dosage le tester.


Pour le tétanique je ne crois pas être inconsciente, mais seulement logique.
Le tétanos ne protège pas du tétanos, alors je n'arrive pas depuis 30 ans que je me pose la question à pouvoir imaginer un seul instant qu'un vaccin puisse conférer une immunité là où la maladie n'en confère pas.
J'ai rencontré dans ma vie plusieurs personnes qui ont été touchées par le tétanos, dont un ami qui l'a eu 2 fois, la première moins de 2 ans après avoir été vacciné à l'armée.

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange Lévothyrox + Cynomel
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBon...

 (p230816)
Posté le: 17. Déc 2009, 10:00
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
J'ai enfin eu RV chez ma toubib ce soir, et après négociation elle m'a prescrit 81,25 de Lévothyrox et 3/4 de Cynomel.


Excellent... elle me plait ce dame...

Citation:
Mais elle veut absolument que je contrôle dans 3 semaines,


Ca servira à RIEN le changement de dosage de T4 ne ser effectivement totalement visible ke sous 6 semaines... donc à 3 semaines le taux de T4 ne sera po celui au final... si tu as l'ordo de la PDS attends les 6 semaines avant de la faire...

Citation:
étant un peu affolée par l'effondrement de la TSH. Tout en admettant que c'était possible que ce soit normal...


Je suppose k'elle n'est pas réfractaire à internet et ce ke tu apprends... donc tu peux lui expliquer ke c le cas de TOUTES les personnes prenant de la T3 (on a fait un sondage)... et k'on peut même l'expliquer...

L'explication est sortie des cogitations communes entre mon endo et moi (ke j'ai convertie à l'utilisation du cyno Wink)... Normalement la T3 est faite de façon constante et régulière, donc le corps ne se sent po en surcharge par une arrivée ponctuelle... Or kan on en prend elle arrive à un moment (ou plusieurs) T et dose supérieure à une fabrication continue... donc vlan ça hurle ce ce clamer (la TSH baisse beaucoup)... et comme ce 'pic' de T3 se répète de façon régulière la TSH n'a po le temps de remonter (le temps ke l'hypophyse remarque la baisse et agisse)... A mon avis si tu arrive à lui reporter ça elle devrait comprendre et ne pas s'affoler... Tu peux aussi lui dire ke logiquement la TSH ki set à commander la thyro et rien d'ot' n'a plus d'action sur une thyro éteinte donc po de pb... c po la TSH ki fait l'hyper mais les hormones T4 et T3... la TSH est juste un traceur de trop ou po assez d'hormones... ki dans le cas présent est faussée par l'intro de T3...

Citation:
Je ne l'ai pas contrariée pour la date du contrôle, ça me semblait secondaire et puis je pourrais gratter quelques jours.


Mdrrr... je réponds en même temps ke je lis!!!

Citation:
Je l'aurai demain matin.
Ceci va m'inciter à faire encore plus attention de ne pas être à court !


Le cyno est par 30 cachets le lévo par 28, donc tu auras une marge de roulement en cyno...

Citation:
J'ai pris hier et aujourd'hui 1/2 Euthyral au lever et 1/4 à 11h30 et 15h30 et c'était mieux. Mais je sens qu'il ne faudrait pas que je reste longtemps à ce dosage.


L'avantage du cyno c ke tu vas pouvoir fractionner plus facilement ta part de T3... Tu peux manant sans pb faire 3 prises...

Citation:
J'ai aussi acheté de l'Euphytose, mais je me demande un peu à quel dosage le tester.


si tu te sens stressée en général fait une cure de 3 semaines 4 ou 6 par jours... si c juste pour le toquant essaye de prendre au moment des crises (voir avant si tu sais anticiper)...

Citation:
Le tétanos ne protège pas du tétanos, alors je n'arrive pas depuis 30 ans que je me pose la question à pouvoir imaginer un seul instant qu'un vaccin puisse conférer une immunité là où la maladie n'en confère pas.


C un peu plus complexe ke ça... en fait le tétanos protège du tétanos kkes temps après... mais l'immunité acquise chute, d'où la perte de protection et la nécessité de faire des rappels...

Citation:
J'ai rencontré dans ma vie plusieurs personnes qui ont été touchées par le tétanos, dont un ami qui l'a eu 2 fois, la première moins de 2 ans après avoir été vacciné à l'armée.


Les vaccins de l'armée sont loin d'être fiables!!! De plus dans le cas de certaines maladies (le téta entre autre) le vaccin ne supprime po le riske de maladies mais préparent le corps à la combattre... Le vaccin téta est fait pour 'éveiller' le système immunitaire de façon à ce k'il agisse mieux et plus vite...

Mais au vu des conséquences sur toi je comprends aussi très bien ta position... chu po non plus une fan de la vaccination Wink...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Bon...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Messageau fait...

 (p230826)
Posté le: 17. Déc 2009, 10:54
Répondre en citant

Pour le sélénium tu peux essayer ça... c formidable...
_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell au fait...
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Messageça y est...

 (p230839)
Posté le: 17. Déc 2009, 11:15
Répondre en citant

Bonjour Cara,

ça y est je l'ai le Cyno ! Et la pharmacienne en avait commandé 2 boites pour que je n'ai plus le problème de stock. Je ne m'attendais quand même pas à ce qu'ils en vendent si peu alors que je suis dans un pays où les thyropatraques sont légions. D'ailleurs pendant qu'ils me servaient ce matin, les 2 autres clients qui étaient là venaient prendre du lévo.

J'ai pas vraiment bougé les T4 et ils étaient déjà dans les normes, alors si ça lui fait plaisir je pense faire la PDS dans un mois, elle a mis 20 jours sur l'ordonnance et je ne suis pas à une PDS près.
Ce qui me fait plaisir c'est qu'elle commence à comprendre que TSH parfaite ne veut pas toujours dire dosage correct. Peut-être que ça lui servira pour d'autres patients ?

Pour l'Euphytose, je ne crois pas être vraiment stressée, seulement je suis sensible aux changements de dosage. Mais revenir à 81,25 de T4 sera sûrement plus confortable.

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange ça y est...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message...

 (p230841)
Posté le: 17. Déc 2009, 11:21
Répondre en citant

Tu sais on est à tout casser 10% des thyropatracs à avoir besoin de T3... donc c po tant de monde ke ça...

Citation:
J'ai pas vraiment bougé les T4 et ils étaient déjà dans les normes


Tu me redis 'dans les normes' et je te jette en pâture à un troupeau de charollaises Wink... Ca veut RIEN dire... j'ai toujours été dans les normes... au bilan j'ai perdu 2 ans en hypo sans savoir ke ct ça... et durant les 4 ans de recherche de dosage pareil toujours dans les normes... mais jamais bien... donc pour mon endo... en hypo...

Pour l'Euphytose tu as k'a faire une cure ke 4 à 6 par jour sur la semaine de changement de dosage...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell ...
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p231427)
Posté le: 21. Déc 2009, 16:29
Répondre en citant

Bonjour,

En fait l'Euphytose, je n'en ai déjà plus besoin. Je ne ressens déjà plus les prises de Lévo-Cyno.

Je ne suis pas mécontente d'envisager la PDS au 15 janvier car je me sens tellement à plat tout au long de la journée que j'aurais du mal à attendre plus longtemps. Après 4 semaines ça montrera quand même si la tendance est à l'amélioration ou pas ?
Et je me dis que de toute façon ça ne sera pas très facile de convaincre ma toubib d'augmenter s'il le faut, alors si les 6,25 en plus de T4 n'ont pas donné tout leur potentiel, ça n'est peut-être pas très grave. Si jamais par extraordinaire elle me prescrivait un peu trop de Lévo ou de Cyno, je pourrais toujours moduler ?
J'ai retrouvé avec mes compte-rendus d'écho un mémo de sa part où elle notait de me passer à 1/4 de Cyno + 75 de Lévo. Il y avait de la marge avec les 3/4 de Cyno et 81,25 de Lévo que je lui ai extorqués et qui sont probablement insuffisants.

J'ai la mémoire comme une passoire, des difficultés d'élocution et de coordination, des douleurs et des crampes dans tous les muscles, je suis obligée de dormir à nouveau avec mes attelles pouce-poignet pour avoir moins mal. Et constipation, peau sèche qui démange, règles anarchiques, et la fatigue toujours et par dessus tout...

Marre.

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageCourage...

 (p231505)
Posté le: 21. Déc 2009, 21:56
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
En fait l'Euphytose, je n'en ai déjà plus besoin. Je ne ressens déjà plus les prises de Lévo-Cyno.


Excellent... ton corps assure assez là...

Citation:
Je ne suis pas mécontente d'envisager la PDS au 15 janvier car je me sens tellement à plat tout au long de la journée que j'aurais du mal à attendre plus longtemps. Après 4 semaines ça montrera quand même si la tendance est à l'amélioration ou pas ?


Tu sais, faut po rêver, on ressens po d'amélioration aussi vite... surtout avec des différences de dosages aussi légères... en plus la T4 n'agira vraiment ke sous 4 semaines. Surtout ke la vague de froid n'est po là pour aider... Dans l'immédiat tes hormones thyro servent à la gestion du quotidien mais po aux réparations...

Oui dans 4 semaines tu verras si la tendance est à l'amélioration... mais il faudra pas se précipiter dans la modif du dosage car tu semble assez sensible... donc aller trop vite c le riske d'un ressenti po glop le temps d'encaisser et donc de fausser tout... La précipitation est mauvaise conseillère...

Citation:
Si jamais par extraordinaire elle me prescrivait un peu trop de Lévo ou de Cyno, je pourrais toujours moduler ?
J'ai retrouvé avec mes compte-rendus d'écho un mémo de sa part où elle notait de me passer à 1/4 de Cyno + 75 de Lévo. Il y avait de la marge avec les 3/4 de Cyno et 81,25 de Lévo que je lui ai extorqués et qui sont probablement insuffisants.


Je pense k'y aura moyen de la convaincre de jouer dans ton camp à condition de ne pas la brusquer... et de bien lui présenter les choses...

Citation:
J'ai la mémoire comme une passoire, des difficultés d'élocution et de coordination, des douleurs et des crampes dans tous les muscles, je suis obligée de dormir à nouveau avec mes attelles pouce-poignet pour avoir moins mal. Et constipation, peau sèche qui démange, règles anarchiques, et la fatigue toujours et par dessus tout...


Vérifie la ferritine au passage... ça serait couillon de cumuler dans la mesure ou les symptômes sont communs...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Courage...
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

MessageMerci

 (p231561)
Posté le: 22. Déc 2009, 10:53
Répondre en citant

Merci Cara de ta réponse,

La ferritine c'est prévu, je lui ai fait rajouter sur l'ordonnance, d'autant plus qu'en Juin c'était bas.

Mais je prends un comprimé de Fumafer 66mg + de la spiruline depuis un bon moment déjà, je ne devrais plus en manquer tant que ça ou alors je ne sais plus quoi faire !

Ce qui me fait un peu douter c'est l'apport de T3. Avec 15 µg j'étais à 2.1(norme 2.6 à 5.4) comme quand je ne recevais pas de T3. Est-ceque ça peut vraiment s'améliorer avec 3 µg de plus ?


Je vais être encore bien à plat pour Noël, comme l'année passée et celles d'avant.
Je n'ai encore rien de rien préparé et les gosses désespèrent. Les grands voudraient m'aider mais il faut que je range d'abord et je n'y suis pas encore arrivée.

Bon Noël à toi et à toutes et tous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange Merci
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHum...

 (p231960)
Posté le: 26. Déc 2009, 21:15
Répondre en citant

Salut,

Je rentre juste de Bretagne...

marie-ange a écrit:
La ferritine c'est prévu, je lui ai fait rajouter sur l'ordonnance, d'autant plus qu'en Juin c'était bas.


Hum... po bon ça...

Citation:
Mais je prends un comprimé de Fumafer 66mg + de la spiruline depuis un bon moment déjà, je ne devrais plus en manquer tant que ça ou alors je ne sais plus quoi faire !


Tu prends avec de la vitamine C pour améliorer l'absorption? Et loin du thé (ki diminue l'absorption lui)? Je viens de voir ke Fumafer était du fer chimique, on a constaté k'il s'absorbe moins bien ke le naturel... Perso y a bien ke le Vitarmonyl ki m'a fait vraiment effet.

Ot' chose constaté c ke kan c bas, bas la remontée peut prendre TRES longtemps... chez certaines c une affaire de longs mois... Il faut donc beaucoup de patience...

Citation:
Ce qui me fait un peu douter c'est l'apport de T3. Avec 15 µg j'étais à 2.1(norme 2.6 à 5.4) comme quand je ne recevais pas de T3. Est-ceque ça peut vraiment s'améliorer avec 3 µg de plus ?


A voir... car il peut y avoir une différence d'absorption entre l'Euthyral et le cyno... Et si ça suffit pas il faudra alors augmenter du côté où ça pêchera le plus (lévo pour faire plus de T4 et un peu plus de T3... ou cyno pour plus de T3...)...

Citation:
Bon Noël à toi et à toutes et tous.


J'espère ça c'est bien passé... pour nous ça été... mais on est aussi très contents d'êtr chez nous... Minouchat est aussi fort heureuse d'avoir des câlins...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p231964)
Posté le: 26. Déc 2009, 22:25
Répondre en citant

Bonsoir Cara, et merci pour tes voeux.

Noël s'est passé quand même, bien que j'aurais aimé être une peu plus "présente".
Mes grands ont du mal à accepter que je ne sois plus ce que j'ai été.
Heureusement que ma petite nous a régalé avec l'enthousiasme de ses bientôt 4 ans !

Pour le fer je le prends vers 10 h 30 avec l'acérola, et le thé seulement quelquefois l'après midi. Je sais bien que Fumafer c'est du fer synthétique, mais c'est ce que ma docteur a insisté que je prenne, et c'est pour ça que je prends la spiruline avec. La Vitarmonyl j'ai cherché mais pas trouvé à Pamiers. Je mets aussi systématiquement des orties dans la soupe.
J'ai d'ailleurs une super recette de soupe ortie-sarrasin que je devrais mettre dans le post recettes.

J'ai encore de belles bourdes d'hypo à raconter... Toutes fraîches !

Il y a peut être le fer, mais vu la différence de ressenti avant-après chaque prise de Cyno, je serai étonnée d'être suffisament dosée.
Je me réveille -un peu- à chaque quart de comprimé, et 2 heures après j'ai l'impression d'être de nouveau dans le cirage.

J'ai rentré les dernières vaches avec mon fils de 20 ans cet après-midi, et trié tout le troupeau dans l'étable. Mon fils a failli disjoncter car je n'arrêtais pas de me tromper et redéplacer des vaches. J'étais tellement crevée que je n'étais plus capable de suivre le plan d'action le plus simple.
Et je serais bien rentrée après ça sans soigner si j'avais pu !

J'ai reçu un courrier de l'assurance de ma banque pour un prêt agricole, PDS obligatoire pour NFS-VS, uricémie, glycémie à jeun, cholestérol total, cholestérol HDL rapport CT/HDL, triglycéridémie, creatininémie, gamma GT, transaminases GOT-GPT, sérologie VIH1 et VIH2.
Je les trouve culottés.
Ils me demandent ça d'urgence et moi je n'ai pas envie de devenir une passoire, alors je vais grouper avec la thyro, J'espère que dans la 2ème semaine de janvier ça ira.

Il faut que j'aille au dodo.

Bonne nuit et bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 33, 34, 35  Suivant
Page 2 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange]
Sujet: 

De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange]

dans le forum: 

Répondre au sujet De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution De levothyrox vers euthyral [Suivi ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com