Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution De levothyrox vers euthyral [Suivi ...
Sujet: [url=t28324] 

De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange]

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHum...

 (p232247)
Posté le: 29. Déc 2009, 20:56
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Noël s'est passé quand même, bien que j'aurais aimé être une peu plus "présente".
Mes grands ont du mal à accepter que je ne sois plus ce que j'ai été.


Si tu leur explique bien la situation et ke tu leur dis bien ke tu travaille à améliorer les choses ils devraient pouvoir comprendre tu sais... Surtout k'ils doivent bien prendre conscience de ton désarroi de cette situation...

Citation:
Heureusement que ma petite nous a régalé avec l'enthousiasme de ses bientôt 4 ans !


Kelle idée aussi d'avoir une telle smala Wink... Y aussi ça ki fait la différence... tes grands ont grandis et leur regard sur toi est plus exigeant.. certainement un peu trop même...

Citation:
La Vitarmonyl j'ai cherché mais pas trouvé à Pamiers. Je mets aussi systématiquement des orties dans la soupe.


C un peu la galère pour en trouver... perso j'ai failli faire tous supermarchés de Limoges vu k'il était plus dans mon habituel...

Citation:
J'ai d'ailleurs une super recette de soupe ortie-sarrasin que je devrais mettre dans le post recettes.


J'ai vu ça... faudra j'y pense kan les orties repousseront... manant mon pb c ke je peut po les toucher sans réaction (po réaction standard... réaction d'allergique ki dure des jours et tourne souvent vinaigre)...

Citation:
Il y a peut être le fer, mais vu la différence de ressenti avant-après chaque prise de Cyno, je serai étonnée d'être suffisament dosée.
Je me réveille -un peu- à chaque quart de comprimé, et 2 heures après j'ai l'impression d'être de nouveau dans le cirage.


Moi aussi j'en suis certaine ke tu es po suffisamment dosée mais la précipitation serait mauvaise conseillère et risquerait de braquer ton corps et ta généraliste...

Citation:
J'ai reçu un courrier de l'assurance de ma banque pour un prêt agricole, PDS obligatoire pour NFS-VS, uricémie, glycémie à jeun, cholestérol total, cholestérol HDL rapport CT/HDL, triglycéridémie, creatininémie, gamma GT, transaminases GOT-GPT, sérologie VIH1 et VIH2.
Je les trouve culottés.
Ils me demandent ça d'urgence et moi je n'ai pas envie de devenir une passoire, alors je vais grouper avec la thyro, J'espère que dans la 2ème semaine de janvier ça ira.


Je parie ke c ces connards profond du CA???? Pitain oui k'ils sont culottés...

Citation:
Il faut que j'aille au dodo.


Ca va po trainer aussi pour moi, assise par terre car canapé parti et nouveau arrive demain!!! Po confortable du tout...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

MessageLes grands...

 (p232361)
Posté le: 30. Déc 2009, 17:12
Répondre en citant

Bonjour Cara,

Pour mes grands c'est pas si évident que ça, ça fait tellement d'années que je suis mal que je comprends que c'est lourd pour eux.
Mais j'ai toujours souhaité avoir une famille nombreuse et même si les grossesses n'ont pas arrangé ma santé et que ça n'est pas facile tous les jours je ne regrette rien.

Les orties je ne les touche qu'avec gants caoutchouc, manches longues, mais ça vaut le coup !

Le CA, c'est pas formidable, mais les autres font pareil et ont été bien pires avec moi. Avec ceux de mon agence, que je connais depuis 20 ans, ça va, mais depuis la régionalisation ils ne décident plus rien par eux-même et c'est galère pour les employés comme pour les clients.

J'espère que votre nouveau canapé est arrivé et va bien vous cocooner !
C'était le cadeau de Noël ?

Hier j'ai oublié que j'avais invité un ami que je n'avais pas vu depuis 12 ans et quand il est arrivé je rentrais juste de l'étable, il fallait que j'aille chercher ma pitchounette qui était partie impromptu chez une copine, je n'avais que de la soupe et rien d'autre, et mon chéri (qui n'aime pas le monde et a horreur du bazar et de l'improvisation) a préféré se faire une soirée en solitaire dans l'autre ferme...

Il y a des journées qu'on aimerait bien recommencer sans hypo.

Bisous et merci de ton soutien.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange Les grands...
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

MessageBonne année à tous

 (p232645)
Posté le: 01. Jan 2010, 21:38
Répondre en citant

Bonne année à tous,

Chez moi, 2 petits veaux sont nés ce matin Laughing C'étaient les premiers de la saison.
Mais la mère du 2ème, dont c'était le premier vêlage et qui à sorti difficilement un gros veau, nous fait une double mastite et j'ai passé deux heures ce soir dans l'étable avec mon fils pour faire têter le veau, et soigner les trayons malades avec un traitement emprunté à un voisin laitier, jour férié oblige...

Avec la perspective de devoir continuer le scénario les 3 jours qui viennent, et pas sûr que le veau s'en sorte.

Alors j'espère que l'année va quand même bien commencer !

Bisous à toutes et à tous,
je vous souhaite le meilleur pour cette année et surtout que tous ceux qui sont actuellement mal dosés comme moi trouvent leur équilibre.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange Bonne année à tous
SamDeVichors ligne
Inscrit le: 21.06.09
Messages: 58
Goitre multinodulair...
VIC SUR SEILLE
féminin
50+
Message:

Message

 (p232656)
Posté le: 01. Jan 2010, 23:12
Répondre en citant

Wink Bonsoir marie ange

Comme ca doit etre boulversant, j'ai cru comprendre que tu faisais de l'elevage, tu es très courageuse, l'année commence bien et avec les rois mages il faudrait le nommer melchior ce pti veau en bonne santé et l'autre plus fragile balthazard! je te souhaite qu'il se remette vite grace à tes soins!

Félicitations aux mamans!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SamDeVic
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHum...

 (p232701)
Posté le: 02. Jan 2010, 08:58
Répondre en citant

Bonjour Bel Ange,

Et une bien belle année ke je te souhaite... celle ki va démarrer les améliorations ki te font tant défauts... Je le sais...

marie-ange a écrit:
Pour mes grands c'est pas si évident que ça, ça fait tellement d'années que je suis mal que je comprends que c'est lourd pour eux.


Je comprends assez bien leur ressenti, mais je pense k'en les faisant un peu acteurs... tout au moins complice de tout ça... et justement de ton amélioration, tu les aideras à mieux le vivre... et je suis certaine ke ça pourrait même leur apporter un peu de ce nous tirons de positif de la maladie.

Citation:
Mais j'ai toujours souhaité avoir une famille nombreuse et même si les grossesses n'ont pas arrangé ma santé et que ça n'est pas facile tous les jours je ne regrette rien.


Moi j'admire...

Citation:
J'espère que votre nouveau canapé est arrivé et va bien vous cocooner !
C'était le cadeau de Noël ?


Il est bien arrivé, un peu sportivement et peu d'heures avant les invités... Oui c un kdo de Noyel... de nos parents et aussi un peu de nous.

Citation:
Hier j'ai oublié que j'avais invité un ami que je n'avais pas vu depuis 12 ans et quand il est arrivé je rentrais juste de l'étable, il fallait que j'aille chercher ma pitchounette qui était partie impromptu chez une copine, je n'avais que de la soupe et rien d'autre, et mon chéri (qui n'aime pas le monde et a horreur du bazar et de l'improvisation) a préféré se faire une soirée en solitaire dans l'autre ferme...


Vous avez deux fermes? Et ces retrouvailles ct bien tout de même? J'aime po super non plus de telles situations, mais je tire une certaine fierté à m'en sortir... et au bilan j'en suis contente... Une astuce, je suppose tu a un congélo digne de ce nom (moi j'ai juste 2 petits... apprt oblige... pour une fille de la terre comme moi c affligeant!!!), et bien prévois dedans des bidules tout prêts (fait maison) pour parer à ce genre d'éventualité... Même avec mes mini congélos j'arrive à ça... et aussi une liste de recettes TRES vite faite et ki en jettent (genre tartiflette... pommes de terre tu as, restes de fromages et lardons au congélo... et le tour est joué).

Citation:
Chez moi, 2 petits veaux sont nés ce matin Laughing C'étaient les premiers de la saison.


Félicitations... ke de souvenirs tu éveille avec cette phrase...

Citation:
Avec la perspective de devoir continuer le scénario les 3 jours qui viennent, et pas sûr que le veau s'en sorte.


Même si les Limousines ne sont po fortes à ce jeu là tu aurais pu essayer de le faire adopter à l'ot' vêlante du jour. Je fait k'ils soient nés au même moment permet à la mère ki va bien de ne plus trop savoir s'il est à elle ou non et donc de rapidement se l'approprier. Nous avions une salers (noire et avec un sale caractère) ki était passée maitre dans cet art là... Au bout de kkes années elle adoptait même alors ke son propre veau avait plusieurs jours voir semaines... surtout si ct moi ki lui présentait.

Bon je m'en vas remettre l'appart en état (les invités sont sur le départ) pour k'on s'offre un WE coocooning (avec testage du canap'... j'ai juste pu m'y assoir 5 mn!!!)...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

MessageFabulos et Festiu

 (p232753)
Posté le: 02. Jan 2010, 17:51
Répondre en citant

Bonjour,

Mes petits vont bien ! C'est l'année des F et la mère du premier s'appelle Tarasca, son veau c'est Fabulos. L'autre c'est Festiu, et sa mère Alegra semble bien réagir au traitement.
J'ai pu passer chez le véto de garde ce matin qui m'a donné ce qu'il fallait pour continuer le traitement. C'est un jeune qui vient de s'installer et j'ai été contente de faire sa connaissance.
Enfin un jeune véto heureux de faire "la rurale" !
Mon véto habituel a retardé sa retraite pour être sûr d'avoir de la relève, il va pouvoir enfin lâcher.

Une heure dans l'étable pour faire têter le veau avec mon chéri ce matin, 1 heure et demi pour aller au véto, deux heures à l'étable avec mon fils à midi (re-têtée + soins)... et là je file à l'étable.

Oui on a 2 fermes parce que j'ai été toute seule avec enfants et vaches pendant plusieurs années et je me suis remariée avec un céréalier.
Les vaches c'est moi sauf quand je ne peux pas seule, Chéri c'est principalement mécanique et cultures.

Je file donc, à plus tard.

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange Fabulos et Festiu
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: Fabulos et Festiu

 (p232927)
Posté le: 03. Jan 2010, 22:07
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
Mes petits vont bien ! C'est l'année des F et la mère du premier s'appelle Tarasca, son veau c'est Fabulos. L'autre c'est Festiu, et sa mère Alegra semble bien réagir au traitement.


Formidable... C chouette de donner des noms à ses bêtes. Mon père avait stoppé cette habitude après les laitières... les vaches à viande n'avait ke des numéros...

Citation:
J'ai pu passer chez le véto de garde ce matin qui m'a donné ce qu'il fallait pour continuer le traitement. C'est un jeune qui vient de s'installer et j'ai été contente de faire sa connaissance.
Enfin un jeune véto heureux de faire "la rurale" !
Mon véto habituel a retardé sa retraite pour être sûr d'avoir de la relève, il va pouvoir enfin lâcher.


C comme les docs ces vétos là sont une race en voie de disparition...

Citation:
Oui on a 2 fermes parce que j'ai été toute seule avec enfants et vaches pendant plusieurs années et je me suis remariée avec un céréalier.
Les vaches c'est moi sauf quand je ne peux pas seule, Chéri c'est principalement mécanique et cultures.


Marrant, mon père avait la même structure avec son frère... ki se disait le céréalier (et ki a fini par devenir ouvrier dans une entreprise de moissonneuse kan mon père a déposé le bilan) et mon père l'éleveur... mais celui ki a toujours eu un meilleur relationnel avec les animaux ct tonton... Ne serait-ce k'avec mon cheval... lui pouvait l'approcher et même le monter (alors k''il n'était jamais monté) par contre po mon père... Pourtant mon cheval était une crème... mais mon père et lui s'étaient mal entendus une fois... et un cheval ça n'oublie po....

Bisous enneigés

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: Fabulos et Festiu
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p233011)
Posté le: 04. Jan 2010, 19:48
Répondre en citant

Hier Pichounette a fait 4 ans, et la journée a été rude entre l'étable, les soins à la vache et l'anniversaire. 3 gâteaux à faire (midi chez nous, goûter chez la mamie qui devient doucement paraplégique et qu'on n'a pas assez souvent le temps d'aller voir, + un pour l'école !).
Du coup j'ai oublié mon 3ème quart de cyno.

Mon grand a soigné le soir à ma place sans que je lui demande et j'ai bien apprécié.

J'ai rambaillé jusqu'à presque 11 heures du soir, pour ranger et préparer la rentrée de ma petite, et je me trouvais bien fatiguée, mais ce n'est que ce matin en attrapant mon portable que j'ai compris que je n'avais pas pris tout le cyno la veille.
Et ce matin j'étais complètement dans le cirage. Je crois que j'aurais du prendre 1/2 au lieu d'un quart pour démarrer. J'ai rapproché un peu mes prise et rajouté un quart supplémentaire, mais le début de la journée à été vraiment horrible, et ce soir j'ai fait une chute magistrale sur le fil de l'aspirateur de la dame de ménage de l'école de ma petite. Je l'avais pourtant vu ce fil!

Mon homme c'est un ancien laitier et il a un bon contact avec les bêtes, il a besoin d'en avoir autour, il a d'ailleurs mes génisses et mes réformes sur sa ferme. Mais il n'apprécie pas trop les vaches au quotidien, même si il est plein d'attention pour elles et veille à ce qu'elles ne manquent de rien.
C'est quand même les chiens et les chats qu'il préfère et ils le lui rendent bien.

Je retourne à l'étable pour la dernière tétée de Festiu.

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePo glop...

 (p233025)
Posté le: 04. Jan 2010, 21:25
Répondre en citant

'soir Marie Ange...

Po marrant l'oubli... j'avoue ke moi j'aurais po aimé... La seule fois ke j'ai oublié celui de 16h, j'ai po pu aller au lit sans le prendre... ct psychologique... mais il me le fallait... j'ai super bien dormi!!!!

Je constate ke ton homme et toi êtes super complémentaire k'a même... ça c bien...

Aller courage... ça va aller de mieux en mieux... foi de Cara ki y est passée...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Po glop...
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p233155)
Posté le: 05. Jan 2010, 19:17
Répondre en citant

Bonsoir Caranell,

Aujourdhui j'ai pas oublié le Cyno. Wink
Et j'ai trouvé le Sélénium Gaylord-Hauser à mon supermarché habituel alors qu'ils n'en avaient pas la semaine dernière. Smile Comment tu le prends ?
Je ne me rappelle plus s'il faut l'éloigner du Lévo-Cyno ?
Dans ce cas ça n'est pas évident de l'avaler en 3 fois comme recommandé...

Je trouve mes journées un peu trop lourdes en ce moment et je commence à compter les jours avant de faire la PDS mercredi prochain, le mercredi c'est le jour le plus facile pour moi car Pitchounette ne va pas à l'école et je peux la laisser tranquillement déjeuner avec son père et aller au labo pour l'ouverture à 7 h 45.
Je n'y suis pas aussi près que toi, il me faut 20 mn en voiture !

Avez-vous beaucoup de neige ?

Ici elle ne doit quand même pas être très loin car les enfants et les vaches sont sacréments excités Laughing

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHum...

 (p233212)
Posté le: 06. Jan 2010, 10:37
Répondre en citant

Salut Marie-Ange

marie-ange a écrit:
Aujourdhui j'ai pas oublié le Cyno. Wink
Et j'ai trouvé le Sélénium Gaylord-Hauser à mon supermarché habituel alors qu'ils n'en avaient pas la semaine dernière. Smile Comment tu le prends ?
Je ne me rappelle plus s'il faut l'éloigner du Lévo-Cyno ?
Dans ce cas ça n'est pas évident de l'avaler en 3 fois comme recommandé...


Perso je le prends à 10h (avec mon petit déj' au bureau) paske c le plus pratique pour moi... et je ne prends ke 1/3 à 1/2 de ce ki est conseiller (en un prise) sauf si je sens k'il en faut plus, donc là je complète après déjeuner.

Citation:
Je n'y suis pas aussi près que toi, il me faut 20 mn en voiture !


J'ai eu la chance d'avoir le labo en bas de chez moi durant des années... mais manant c aussi 20 mn (en bus ou a pied)... et à jeune j'aime po ça... surtout là k'il fait froid... et pourtant je vais devoir y aller sous peu!!!

Citation:
Avez-vous beaucoup de neige ?


Pour l'instant pas trop, celle de dimanche soir était fondue sur les routes (mais bien accrochée sur les campagnes) et jusqu'à hier soir il faisait juste très froid (-4 dans le manège hier soir... glagla autant pour nous ke les chevaux)... là ça commence à tomber *saute de joie*... je sens ke ça va être marrant...

Citation:
Ici elle ne doit quand même pas être très loin car les enfants et les vaches sont sacréments excités Laughing


Laughing moi mon alerte ct une collègue ki avait froid aux fesses!!!!

Bon faut vraiment je bosse.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

MessageLa neige...

 (p233499)
Posté le: 08. Jan 2010, 22:13
Répondre en citant

20 cm de neige aujourd'hui et c'est chouette mais ça fait beaucoup de travail !
Entre déneigement et soins au troupeau je suis complètement KO.
Heureusement que j'ai pu laisser mes hommes abreuver car l'eau des vaches était gelée et ça fait encore tout un bazar.

Pas de bus scolaire bien sûr, mon ado a apprécié ! J'ai presque dû lui donner un coup de pied au cul pour qu'elle aille jouer 1 heure dehors avec la petite, mais une fois dans la neige elle s'est quand même bien amusée.

Je suis bonne à mettre au lit et j'ai mal partout...

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange La neige...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMais c beau...

 (p233519)
Posté le: 09. Jan 2010, 08:54
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
20 cm de neige aujourd'hui et c'est chouette mais ça fait beaucoup de travail !


Et bien ici si ça continue on les aura ce soir... Il neige de la fine poudreuse sans discontinuer depuis hier soir... Notre sortie ciné devrait nous valoir une belle balade enneigée (si je me pousse assez au cul pour y aller!!!)

Citation:
Entre déneigement et soins au troupeau je suis complètement KO.
Heureusement que j'ai pu laisser mes hommes abreuver car l'eau des vaches était gelée et ça fait encore tout un bazar.


Il faut avouer ke ça ne facilite po les choses kan on a un tel métier... mais bon vois le bon côté des choses... ça purifie la terre et l'air.

Citation:
Pas de bus scolaire bien sûr, mon ado a apprécié ! J'ai presque dû lui donner un coup de pied au cul pour qu'elle aille jouer 1 heure dehors avec la petite, mais une fois dans la neige elle s'est quand même bien amusée.


Je vais avoir le même pb... j'ai k'une envie, me trainer chez moi tranquillement, mais je sais ke la sortie me mettra en joie... voir en forme...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Mais c beau...
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

MessageEncore la neige

 (p233625)
Posté le: 10. Jan 2010, 00:14
Répondre en citant

40 cm aujourd'hui. Oui ça me plait la neige, mais beaucoup moins en hypo !

Pas d'électricité de 22 h hier soir à 13 h aujourd'hui, et la chaudière à bois en a besoin pour fonctionner (ventilation, pompe). Heureusement que j'ai gardé mon ancienne cuisinière à bois malgré les sarcasmes de mon entourage...
4 heures de travail le matin pour déneiger l'accès à l'étable, cabler le tracteur, pailler et affourager les vaches et surtout leur porter à boire. Chéri après la matinée à tenter de déneiger un peu la route avec le tracteur est parti soigner les génisses sur l'autre ferme et est resté coincé là-bas.
Et à 15 h 30 mon fils appelle pour dire qu'il est coincé sur la route avec le père de sa copine et qu'il faut que j'aille les chercher en tracteur. De retour sur la ferme à 17 h, à nouveau soins aux vaches, à 18h fiston voulait que je les ramène à sa voiture et j'ai refusé, je ne voulais pas laisser les filles seules avec la neige de nuit, un tracteur aussi ça glisse très facilement avec la neige... J'ai proposé de les garder la nuit et de les ramener demain matin avec le tracteur mais fiston n'a pas voulu, il voulait passer la nuit avec sa copine alors ils ont redescendu les 5 kms à pied jusqu'à sa voiture avec une lampe de poche et sont bien rentrés.
Et encore 1 heure 1/2 à abreuver les vaches.

Il fait encore bien froid dans la maison (sauf la cuisine!), 14° dans la salle d'eau, 11° dans ma chambre, et j'ai du mal à aller me coucher sans mon homme ce soir.

Mais quand même j'aime la neige !

Et je me réjouis de voir Pitchounette avec un grand sourire et les joues rouges réclamer de faire la sieste après en avoir bien profité.

Je vais quand même me coucher, avec un pull, des chaussettes et une énorme couverture supplémentaire.

Bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange Encore la neige
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: Encore la neige

 (p233644)
Posté le: 10. Jan 2010, 09:17
Répondre en citant

marie-ange a écrit:
40 cm aujourd'hui. Oui ça me plait la neige, mais beaucoup moins en hypo !


Hum... c vrai ke ça aide po... on craint plus le froid... et avec ton boulot on a plus à faire, mais ralentie par l'hypo ET la neige, ça fait beaucoup...

Citation:
Pas d'électricité de 22 h hier soir à 13 h aujourd'hui, et la chaudière à bois en a besoin pour fonctionner (ventilation, pompe). Heureusement que j'ai gardé mon ancienne cuisinière à bois malgré les sarcasmes de mon entourage...


Certains vieux trucs ne devraient jamais être mis au clou...

Citation:
J'ai proposé de les garder la nuit et de les ramener demain matin avec le tracteur mais fiston n'a pas voulu, il voulait passer la nuit avec sa copine alors ils ont redescendu les 5 kms à pied jusqu'à sa voiture avec une lampe de poche et sont bien rentrés.


Ahhhh ces gosses!!!! Bon la marche à pied ne lui aura pas fait de mal... Perso j'en ai fait des km à peid sur la neige (en voiture aussi... mé arrivé de po trop réfléchir et d'y aller k'a même!!!

Citation:
Il fait encore bien froid dans la maison (sauf la cuisine!), 14° dans la salle d'eau, 11° dans ma chambre, et j'ai du mal à aller me coucher sans mon homme ce soir.


Brrrr ça me rappelle l'année de la tempête... 'reusement dehors le froid était moindre comparé à manant (mon linge est gelé)... mais les température intérieure étaient de cet ordre... Kan la chaudière est repartie on l'a bénie et mise à fond!!! Tu devrais essayer d'avoir un groupe électrogène... juste pour alimenter la chaudière, ça consomme peu en plus.

Citation:
Mais quand même j'aime la neige !


Pareil, ça complique tout (demain je vais peut-être vivre une journée de dingue au taf... je serais une des première dans les bureaux... et la réponse aux clients (transport en communs) va passer avant mon boulot (ke j'ai encore 15 jours de retard)... mais ça fait rien... j'aurais eu le bonheur d'aller tranquillement à pied au taf, dans une ville d'un calme incroyable (ce matin je me serais cru dans mon village d'origine tellement c doux de silence). Et puis avec un peu de chance (il ne reneige plus normalement) la circulation sera proche de la normale... le déneigement va pouvoir se faire d'ici là. Par contre ma soirée cheval de mardi pourrait bien être annulée... s'annoncent de la pluie... donc du verglas... Je roule sans pb sur la neige, mais moins bien sur la glace!!!

Citation:
Je vais quand même me coucher, avec un pull, des chaussettes et une énorme couverture supplémentaire.


J'espère t'as bien dormi...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: Encore la neige
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 33, 34, 35  Suivant
Page 3 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange]
Sujet: 

De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange]

dans le forum: 

Répondre au sujet De levothyrox vers euthyral [Suivi Marie-Ange] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution De levothyrox vers euthyral [Suivi ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com