Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution interprétation de mes résultats, be...
Sujet: [url=t29148] 

interprétation de mes résultats, besoin de votre avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet interprétation de mes résultats, besoin de votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lolo77hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.09
Messages: 74
Thyroïdectomie total...
féminin
40+
Message:

Messageinterprétation de mes résultats, besoin de votre avis

 
Posté le: 13. Jan 2010, 11:02
Répondre en citant

Bonjour,


Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année 2010, que cette année vous soit profitable dans tous les domaines de votre vie.

Je me permets de vous solliciter, car j'ai besoin de votre avis sur mes résultats (tsh) et T4L.

Petit rappel: ablation totale de ma thyroide en décembre 2008 (Basedow)

A ce jour, je suis passée depuis deux mois à 100 de levothyox, au lieu de 125.

Prise de sang faite hier, pour contrôle de ce nouveau dosage.

En voici mes résultats avec ceux du mois de Décembre.




12/01/2010 THYROXINE libre (T4L) …………… 19,00ng/l 8,90 à 17,60
14/12/09 : 18,80



12/01/2010 T.S.H. ultra-sensible…………………2,440mUI/L ,270 à 4,200
14/12/09 : 0,310


Je trouve que ma tsh en un mois a beaucoup élevée,pensez vous que si je continu à 100 de levo, je prend le risque de passer dans un mois en hypo, ou, pensez vous que ces résultats sont tout a fait normaux, et que je n'ai pas à m'inquiéter.

J'ai beaucoup de mal à comprendre, ces résultats, c'est pourquoi je me suis permise de vous contacter.

Si j'ai oublié des explications importantes pour l'interprétation de ces derniers, n'hésitez pas à me les demander.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Très bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolo77 interprétation de mes résultats, besoin de votre avis
lolo77hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.09
Messages: 74
Thyroïdectomie total...
féminin
40+
Message:

Message

 (p234012)
Posté le: 13. Jan 2010, 11:14
Répondre en citant

12/01/2010 T.S.H. ultra-sensible…………………2,440mUI/L 0,270 à 4,200
14/12/09 : 0,310


Veuillez m'excuser, j'avais oublié le zéro pour les normes labo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolo77
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50310
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p234103)
Posté le: 14. Jan 2010, 07:26
Répondre en citant

Bonjour,

tu ne dis pas comment tu te SENS ?

Ressens-tu une différence, entre 125 et 100 ?

Tes résultats sont un peu disconcordants, avec ta T4 qui reste trop haute, semblant indiquer un léger surdosage, mais ta TSH qui a bien réagi au changement de dosage ...

As-tu fait la prise de sang avant ou après la prise du levothyrox ?

La TSH semble indiquer que baisser de 125 à 100 faisait un peu trop - peut -être sera-t-il mieux de revenir un peu en arrière, en alternant entre 100 et 125, ça te fera une moyenne de 112,5 ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lolo77hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.09
Messages: 74
Thyroïdectomie total...
féminin
40+
Message:

Message

 (p234157)
Posté le: 14. Jan 2010, 12:44
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Merci pour ta réponse.


"tu ne dis pas comment tu te SENS ? "

Effectivement je me sentais mieux sous 125 de levothyrox, j'étais plus agréable à vivre. Depuis ce passage à 100 depuis deux mois, je ressent de nouveau les mêmes signes que lorsque j'étais en hypo. Je m'énerve pour rien, je suis moins positive, moins d'entrain. De plus un signe qui ne trompe pas dans mon cas, mes cycles menstruels sont devenus irréguliers et depuis quelques jours, de légers et rapides vertiges.

Mon endo, me dit que mes résultats sont parfaits, malheureusement je ne pense pas comme lui. Il me dit que la T4 ne sert à rien, qu'il faut seulement se baser sur ma tsh.

"As-tu fait la prise de sang avant ou après la prise du levothyrox ? "

En ce qui concerne ma prise de sang, depuis le début, donc depuis un an, je prend toujours mon cachet avant la prise de sang à jeun, j'ai toujours fais comme ça. Je mange après avoir fait ma prise de sang.


" La TSH semble indiquer que baisser de 125 à 100 faisait un peu trop - peut -être sera-t-il mieux de revenir un peu en arrière, en alternant entre 100 et 125, ça te fera une moyenne de 112,5 ? "

C'est exactement ce que je pensais, d'ailleurs sur tes conseils il y a quelques mois, je suis passé avec validation de mon médecin traitant, à ce dosage. Et mes résultats étaient très bien, je n'ai jamais bien compris pourquoi mon endo ma passé ensuite à 125, et depuis deux mois à 100;
Il est vrai que lorsque j'étais à 125, j'étais en hyper, belle rechute avec des résultats catastrophiques (d'ailleurs mon endo me fait peur, puisqu'il me dit que je pourrais faire partie des cas rares, où ma thyroide pourrait repousser.) je en sais plus trop quoi penser.

Je pense retrourner vers mon medecin traitant, qui m'avait très bien suivi.

Merci encore et bonne journée.
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolo77

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: interprétation de mes résultats, besoin de votre avis
Sujet: 

interprétation de mes résultats, besoin de votre avis

dans le forum: 

Répondre au sujet interprétation de mes résultats, besoin de votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution interprétation de mes résultats, be...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com