Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Les 30 ans de la Fondation canadien...
Sujet: [url=t30481] 

Les 30 ans de la Fondation canadienne de la thyroïde !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les 30 ans de la Fondation canadienne de la thyroïde ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLes 30 ans de la Fondation canadienne de la thyroïde !

 
Evénement de départ 03. Juin 2010, 23:00 pendant 3 jours

Posté le: 21. Avr 2010, 22:01
Répondre en citant

Bonjour,

la Fondation Canadienne de la Thyroïde, Thyroid Foundation of Canada, la plus ancienne organisation pour patients thyroïdiens du monde, va fêter ces 30 ans.

J'échange régulièrement avec eux, au sein de la TFI, Thyroid Federation International, dont nous sommes membres tous les deux, la TFC et Vivre sans Thyroide. Et l'année dernière, nous avons organisé une conférence ensemble, à Montréal, lors de ma venue au Canada : Lien à l'intérieur du forumMontréal, août 2009

Pour leur 30e anniversaire, ils organisent tout un weekend d'évènements, à Ottawa : un diner de gala le vendredi soir, toute une journée de conférences le samedi, et l'assemblée générale des adhérents le dimanche.

Le programme détaillé est ici : http://www.thyroid.ca/pdf/anniversary30.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour le samedi 5 juin :

Citation:

9:30 AM to 4:30PM
Amphitheatre, Ottawa Hospital, Civic Campus

• Update on Hypothyroid Cases and treatment
• Graves Hyperthyroidism
• Thyroid Eye Disease-latest developments and treatment options
• Thyroid Cancer-and common concerns of patients
• Common concerns of Thyroid Patients
• Pregnancy and Thyroid related issues

Pour s'inscrire : https://www.beanstream.com/scripts/.....asp?merchant_id=117580484Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est payant (l'argent servira à faire fonctionner la fondation, à organiser des évènements, à financer la recherche) ... il y a deux tarifs, selon qu'on est adhérent de la TFC ou non (vu que l'adhésion ne coûte que 25 CAD, 20 CAD pour les étudiants et séniors, il peut être intéressant d'adhérer) :

Pour les adhérents, 50 CAD pour la réception, 50 CAD pour la conférence, 100 CAD pour tous les deux.

Pour les non-adhérents, la réception et la conférence coûtent chacune 150 CAD, ou 200 CAD pour les deux (avec attestation de don sur 100 CAD, pour déduction des impôts)

Le président, Ashok Bhaseen, aimerait bien que je vienne, je suis encore en train de réflêchir (je ne peux pas prendre de vacances à ce moment-là de l'année, il faudrait que je vienne en coup de vent, juste pour le weekend) - cela me ferait évidemment très plaisir de revoir certains d'entre vous, et d'en rencontrer d'autres !

On me demande expressément de faire passer l'invitation à tous ceux qui ont assisté à la rencontre d'août 2009, et à tous les autres membres intéressés du forum. Et s'il y a des francophones qui viendront assister aux conférences, il est tout à fait possible de les faire en deux langues, anglais ET français - il faudra juste le leur signaler d'ici le 10 mai, pour qu'ils puissent prévoir cela ! Cela serait particulièrement intéressant pour la conférence sur le cancer, par le Dr Andrée Bucher, qui se ferait un plaisir de faire un exposé bilingue.

Voilà ... j'espère que vous serez nombreux à assister à cette journée de conférences, qui sera certainement fort intéressante !

Si vous prévoyez d'y aller, merci de répondre à ce message, cela permettra de voir s'il y a beaucoup de personnes intéressées, et éventuellement de vous donner rendez-vous entre vous, pour vous rencontrer !

J'espère vite savoir si moi, je pourrai venir, je vous tiendrai au courant !

Bons becs depuis le Midi de la France (c'est bien comme ça qu'on dit ?),

Beate


Dernière édition par Beate le 31. Mai 2010, 10:33; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Les 30 ans de la Fondation canadienne de la thyroïde !
Lougofrenhors ligne
Inscrit le: 10.11.09
Messages: 32
Québec
féminin
Message:

MessageLes 30 ans

 (p247452)
Posté le: 22. Avr 2010, 14:42
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai noté la date dans mon agenda. Je vais commencer en m'inscrivant à la Fondation. Il y a de grosses chances pour que j'y sois.

Je devrai probablement attendre à la dernière minute pour l'inscription mais l'intérêt y est grandement.

Merci encore Béate pour partager cet événement.

Louise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lougofren Les 30 ans
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p248990)
Posté le: 05. Mai 2010, 11:05
Répondre en citant

Bonjour,

je suis un peu déçue de voir SI peu de réactions à ce message (et à mon mail groupé, à tous les Québecois du forum) ? Tout juste UNE réponse ?

Pourtant, la proposition de faire des exposés non seulement en anglais, mais aussi en français, pour les francophones, lors de cette conférence à Ottawa le 5 juin, est intéressante, non ?

Est-ce la distance qui vous gêne, le fait de devoir aller jusqu'à Ottawa ? Le fait que ce soit payant ?

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, critiques etc ... je les transmettrai, ce n'est qu'en voyant ce qui ne va pas que les choses pourront être améliorées !

La TFC m'a dit qu'il leur fallait savoir, avant le 10 mai, s'il y avait des francophones dans le public, pour adapter le programme ...

Donc, s'il y en a, parmi vous, qui sont intéressés, manifestez-vous !

Et si cela vous intéresserait, mais qu'il y a des motifs précis qui vous empêchent d'y assister (et qu'on pourrait modifier, pour une prochaine occasion), manifestez-vous aussi !

Quant à moi, je ne pense pas pouvoir faire le déplacement, juste pour un weekend (car je ne peux pas prendre de vacances en ce moment), d'autant plus qu'il n'y a pas de vols directs depuis la France, il faudrait passer par Montréal ... j'aimerais vraiment venir, mais je pense que cette fois-ci, ce ne sera pas possible ! Peut-être pourra-t-on prévoir une nouvelle rencontre au Québec l'année prochaine ?

Gros bisou à tous,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jamphors ligne
Inscrit le: 04.11.06
Messages: 230
Cancer pap. + paraly...
Québec
féminin
Message:

Message

 (p249016)
Posté le: 05. Mai 2010, 14:50
Répondre en citant

Merci, Béate, pour l'information. Je suis intéressée à la conférence mais je dois attendre de savoir si je serai ici à cette date. Le frais de $50 est OK pour la conférence mais $100 (même si ce coût est très raisonnable) pour les deux activités est un peu trop pour mon budget qui est fixe.

Je n'ai aucun problème avec le fait que la conférence se déroule en anglais seulement. Il y aura des francophones bilingues présents, mais en minorité. C'était le cas à une autre conférence il y a deux ans.

Ottawa est à deux heures de route de Montréal, donc, assez proche pour faire l'aller-retour dans une journée.

_________________
Jamp
93 thyroïdectomie totale + traitement
06 récurrence, chirurgie et traitement + paralysie bil des CV en fermet
07 deux chirurgies (cordotomies)
08 récurrence chirurgie + tomothérapie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jamp
violettehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 27
Hashimoto
Montreal QC
féminin
Message:

Message

 (p249070)
Posté le: 05. Mai 2010, 21:34
Répondre en citant

Allo Béate
Allo vous toutes !
J'ai bien reçu le message pour Ottawa, j'y pense sérieusement ça me plairait d'y aller, il faut que je regarde quand même côté budjet. Rolling Eyes
Je donnerais ma réponse avant le 10.
Biz
violette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p249077)
Posté le: 05. Mai 2010, 21:58
Répondre en citant

Bonsoir,

si vous êtes plusieurs Québecois à vouloir assister à la conférence, vous pourriez peut-être vous retrouver à Montréal et y aller ensemble ? Cela serait d'une part plus sympathique, et d'autre part moins cher, de faire ainsi la route ensemble !

Gros bisou à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p249371)
Posté le: 08. Mai 2010, 21:29
Répondre en citant

Bonsoir,

je viens d'avoir un coup de téléphone d'Ashok Bhaseen, président de la TFC (avec qui nous avons organisé la conférence de Montréal l'année dernière, et que j'ai également rencontré à Lisbonne lors du congrès européen de la thyroïde, puisque nos deux organisations faisons partie de la TFI, Thyroid Federation International ...)

Ils tiennent vraiment à ce que je vienne à leur 30e anniversaire, et notamment à la conférence, et ont prévu d'y présenter notre association et de faire au moins toute la partie "cancer" dans les deux langues, spécialement pour les francophones ...

Je pense que je vais essayer de faire mon possible pour y aller, même si ce n'est que pour le WE, ce sera l'occasion de renforcer nos relations avec les Québecois (qui sont nombreux dans le forum) ...

Je serai à Paris le vendredi 4 juin (pour la "plateforme cancer" de l'INCa), je n'aurai plus qu'à prendre un vol pour Montréal, le soir ... et je rentrerai le lundi 7 !

Maintenant, il faudra voir pour les vols, pour voir si j'arrive le vendredi soir ou le samedi matin - puis, avec les forumeurs Québecois, s'il y a quelqu'un pour m'héberger, et avec qui faire le trajet pour Ottawa, le samedi ?

Il faudra partir très tôt, le samedi, la conférence commence à 9h30 ... mais je crois que la partie "Cancer" n'est qu'en début d'après-midi, le matin c'est hypothyroïdie, Basedow, exophtalmie ...

On assistera à la conférence (qui se termine vers 4h30) - ensuite, soit je profite du trajet de retour, soit je reste à Ottawa pour la nuit et pour la réunion de la TFC du lendemain (de 10h à 3h00), et je reviens à Montréal ensuite, avec l'un des participants (Ashok habite Montréal et pourrait me ramener) ...

Et on pourrait peut-être profiter de ma présence pour organiser une petite rencontre entre "forumeurs" à Montréal, le dimanche soir ? Toute simple, p.ex. un repas dans un St Hubert, comme en août 2009 ?

Cela me permettrait de retrouver ceux qui n'ont pas pu aller jusqu'à Ottawa - dites-moi vite ce que vous en pensez, car il va falloir que je me décide, que je prenne un billet d'avion, que j'obtienne 2 jours de congés ...

Gros bisou à tous, en espérant vous retrouver à Montréal et/ou à Ottawa dans 4 semaines !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p249736)
Posté le: 12. Mai 2010, 07:05
Répondre en citant

Bonjour,

pour les Canadiens qui passeront ici suite à mon mail groupé d'hier soir :

c'est donc quasiment certain, je viendrai, du vendredi soir au lundi matin !

Et la question de l'hébergement est déjà réglée : Renée Soleil, du forum, dont j'ai pu faire la connaissance l'année dernière, à gentiment proposé de m'héberger, à Montréal.

Maintenant, il n'y a plus qu'à faire la liste de ceux qui voudront se rendre à Ottawa, le samedi, pour assister à la conférence de la TFC, où je devrai faire un petit discours en début d'après-midi, en introduction de l'exposé "cancer de la thyroïde" ...

... et puis, il faudra décider si on organise un petit repas amical entre forumeurs, le dimanche soir, et choisir le restaurant !

L'année dernière, notre repas au St Hubert m'avait beaucoup plu, c'était bon, "abordable", pour permettre à tous de participer ... ne reste qu'à choisir dans QUEL St Hubert, en fonction de l'endroit d'où viennent les participants (Renée et moi, on sera dans la "Petite Italie").

Voilà, n'hésitez pas à faire des propositions !

Gros bisou, et "à tantôt", j'ai hâte !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
piment décédé
Inscrit le: 27.05.09 
Messages: 528
Cancer medullaire
Quebec
féminin
Message:

Messageconference

 (p249806)
Posté le: 12. Mai 2010, 18:49
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens tout juste de voir ce post. Je n'avais vu que le message de Béate jusqu'a maintenant. Contente que tout soit fixé pour l'hébergement pour toi Béate. Elle est rapide cette Renée Soleil Smile J'ai tout juste eu le temps de voir le message que déja tout était réglé. C'est très bien ça.
Mon inscription est faite pour la conférence. Afin de joindre l'utile a l'agréable, j'avais décidée de passer le week-end a Ottawa avec mon conjoint. Donc, je serai dans la région dès le vendredi soir. Je vous retrouverai donc a la conference. Pour le souper du dimanche soir, il n'y aurais pas de problème pour moi, je devrais revenir d'Ottawa dans l'après-midi de Dimanche. Donc, vous me dites ou. Je demeure dans l'est donc ça peut vous aiguiller aussi pour le choix du resto dépendant qui sera présent. St-Hubert est un excellent choix et si vous voulez essayer autre chose, l'académie peut aussi être une alternative ou l'on peut apporter son vin. Il y en a une a Anjou qui peut être centrale pour tous aussi. Donc votre choix est le mien.

Au plaisir!

Piment
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: piment conference
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p249820)
Posté le: 12. Mai 2010, 21:09
Répondre en citant

Bonjour,

je viens à l'instant de réserver mon vol !

Je pars de Paris à 19h10, le vendredi soir (car toute la journée, je devrai être présente à la journée de la "plateforme cancer" de l'Institut National du Cancer, INCa) - or, grâce au décalage horaire, je gagnerai quelques heures, et arriverai à 20h30.

Et pour le retour, je pars le lundi après-midi, 17h30 ... et arriverai à Paris à 5h35, le mardi matin (là, j'aurai perdu quelques heures), saute dans un avion pour Toulouse, puis retourne au bureau !

Donc, ne reste plus qu'à organiser mon séjour canadien ! L'hébergement est arrangé ... maintenant, il faudra voir qui se rend de Montreal à Ottawa, le samedi matin, et aura une place pour moi dans sa voiture ?

Je ne sais pas encore si je rentre le soir même, je pense que je vais plutôt rester jusqu'au dimanche, et assister à la réunion de la TFC, je crois d'ailleurs qu'ils sont en train de m'arranger un hébergement sur Ottawa, pour le samedi soir.

Donc, s'il y a quelqu'un qui fait le trajet Ottawa-Montréal le dimanche après-midi, ce serait chouette si je pouvais profiter du trajet ? Mais sinon, il y aura certainement des gens de la TFC, aussi.

Pour le choix du restaurant, je laisse les Montréalais discuter cela entre eux ! Dès que vous aurez déterminé l'endroit, je mets un nouveau message dans le forum et dans l'agenda, et j'envoie un nouveau mail groupé à tous !

Voilà ... ça commence à se mettre en place, je suis contente ! J'ai hâte de vous revoir (ou de faire votre connaissance, pour ceux qui n'ont pas pu venir l'année dernière !), de me balader un peu dans Montréal (l'année dernière, il pleuvait tellement qu'on n'a pas trop pu), puisque j'aurai un peu de temps libre le lundi ...

A très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p249916)
Posté le: 13. Mai 2010, 19:42
Répondre en citant

Bonsoir,

tout est arrangé, j'ai un hébergement à Ottawa pour le samedi soir, car la TFC voudrait que je reste jusqu'au dimanche, c'est la responsable de leur chapitre de l'Ouataouais qui va gentiment m'héberger !

Maintenant, il faudrait voir :

1) QUI, parmi les forumeurs Québecois, va à Ottawa ? Et quand ?

Pour l'instant, je sais qu'il y aura Piment, elle y passe tout le weekend, depuis le vendredi soir.

Ensuite, "peut-être": Renée Soleil, Violette, Jamp, Lougofren (pour la journée du samedi).

Il serait certainement possible d'y aller ensemble, en 1 ou deux voitures ? Il faudra voir à quelle heure (si c'est pour la totalité de la conférence, il faudra partir tôt, ça commence à 9h30) !

Moi, je ne ferai que l'aller avec ceux qui y vont le samedi matin - pour le retour, je verrai avec les gens de la TFC, certains rentrent sur Montréal le dimanche en fin d'après-midi.

2) Quel restaurant pour notre rencontre du dimanche soir ? Et qui serait intéressé ?

Il serait bien de choisir le restaurant très rapidement (et d'y réserver une table), je m'en remets aux Montréalais pour ce choix : dès que le lieu est connu, je mettrai un nouveau message dans le forum, ainsi que dans notre tout nouveau groupe Facebook "Vivre sans Thyroide".

Bons becs à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageConférence Ottawa : attention, inscription jusqu'au 15 mai !

 
Posté le: 14. Mai 2010, 20:48
Répondre en citant

Bonsoir,

je viens de m'inscrire pour la conférence d'Ottawa, du 5 juin (50 CAD, si on est membre de la TFC).

Attention - la date limite est le 15 mai, c.à.d. demain !

Bon, je pense que s'il ne s'agit que de la conférence, pas du repas de gala, il y aura toujours moyen d'y assister, en contactant la fondation ? Mais autant s'inscrire "dans les temps", c'est plus simple !

Donc, pour tous ceux que cela intéresse, n'attendez pas trop !

A très bientôt !

Beate

Site de la TFC : www.thyroid.ca
Lien pour s'inscrire en ligne : https://www.beanstream.com/scripts/.....asp?merchant_id=117580484Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lien pour adhérer à la TFC : https://www.strategicprofitsinc.com/hosted/thyroid/index.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Conférence Ottawa : attention, inscription jusqu'au 15 mai !
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p250120)
Posté le: 15. Mai 2010, 17:28
Répondre en citant

Donc impossible de faire le souper le vendredi à cause de ton vol tardif ,je suppose?Le samedi et le dimanche tu seras à Ottawa ,donc le souper se fera à Ottawa??Ai-je bien compris ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p250125)
Posté le: 15. Mai 2010, 18:03
Répondre en citant

Bonsoir Luciana,

le vendredi, j'arrive trop tard, à 20h30 (et je serai certainement très fatiguée, car j'aurai déjà passé toute la journée à l'Institut National du Cancer à Paris, pour la "plateforme cancer", plus 7h de vol ...)

Mais le dimanche, c'est bien à MONTREAL, le souper !

Je ne resterai à Ottawa que jusqu'à 16h, ensuite je rentre à Montréal, on pourra donc tout à fait organiser un souper vers 20h !

Renée Soleil s'occupe de trouver un restaurant, près de chez elle (Petite Italie), dès qu'on a décidé de l'endroit, on met un message sur le forum !

J'espère bien te voir à Montréal, donc !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p250129)
Posté le: 15. Mai 2010, 18:16
Répondre en citant

Super ,je vais surveiller le tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Les 30 ans de la Fondation canadienne de la thyroïde !
Sujet: 

Les 30 ans de la Fondation canadienne de la thyroïde !

dans le forum: 

Répondre au sujet Les 30 ans de la Fondation canadienne de la thyroïde ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Les 30 ans de la Fondation canadien...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com