Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto une nouvelle de plus !!
Sujet: [url=t3097] 

une nouvelle de plus !!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet une nouvelle de plus !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mllekitihors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 34
Hashimoto-endometriose
montpellier
féminin
30+
Message:

Messageune nouvelle de plus !!

 (p17370)
Posté le: 08. Avr 2005, 12:50
Répondre en citant

bonjour !! Very Happy

je suis vraiment heureuse d avoir trouvé ce site !! je vais enfin pourvoir parler avec d autres hashimoulu comme vous dite Laughing

tout d abord je vais vous narer ma ptite histoire (qui a duré 8 ans quand meme)

j etait une enfant tres (trop) active, jamais malade, toujours a faire dix truc en meme temps et a courir partout puis a l age de 12 ans sur le chemin du retour d un long voyage en voiture (on avait traversé l espagne et le maroc aller et retour) j ai ete prise lors d une petite pause d un gros malaise (voile noir perte d equilibre de l audition ect..) le lendemain ma tension etait a 6/4 (la j merite bien la medaille d or Laughing ) par la suite je fu souvent prise de violente crise de spasmophile et de tetanie on me donna donc de quoi remonter ma etnsion et des vitamines pour les crises, mais les choses ne faisaient qu empirer et ma tension arrivait difficilement a un petit 8/6, au bout d une 10zaine de mois je me mis a avoir des crises de tachicardie, ma spasmo ne me laissait pas souffler et chaque crise de tetanie me clouai au lit pendant 10 jours, on me gavait de magnesium en vain, ma tension stagnai toujours a 8/6 et on commencait a franchement me dire que j etait depressive et hyper anxieuse (facile a dire a une gamine de 14 ans) la on me donna du lexomil!!! Shocked je mit la boite dans un coin en me jurant de ne jamais y toucher (ce que je fis j ai encore la boite et elle est toujours pleine Twisted Evil ) deux ans de plus passerent, mon etat etait le meme excepté ma tension qui etait remonté a 10/8 et la nouvelle agravassion Crying or Very sad ma tension rechute lamentablement je suis jaune pomme et de violente douleur au bas ventre me pli en deux, apres avoir ecarté une apendicite on realise une echo là stupeur mes ovaires sont gros comme des balles de ping pong et couvert de kystes ! ma gyneco me met alors sous pilule sans autres examen. j ai alors 16 ans. un an passe encore mes crises de tachicardie empire et face au manque de volonté des medecins de ma ville je demande a voir un medecin a toulouse (sous les conseils de mes amis de l epoque) on me presente alors un "marché" on me prend un rdv a la clinique lacroix a condition que j aille voir une psychologue!! j accepte (je n ai pas trop le choix Rolling Eyes ) la psychologue signe un papier stipulant que mon psychisme se porte a merveille (ouf ca fait du bien Very Happy ) a la clinique on me diagnostique un prolapsus mitral je croise la bas une endocrino (qui n as visiblement pas lu mon dossier) qui passe 1/4 d heure a me demander si je me drogue!!! Evil or Very Mad je n ai meme jamais fumé une cigarette!!!! quelle cruche !! qu importe je rentre avec un diagnostique positif pour moi. j ai alors 17 ans je suis a 4 mois du bac je ne souhaite plus penser a ma maladie... je passe mon bac et part etudier a montpellier sans jamais surveiller mon prolapsus mitral quand a la tension je la soigne par de la nutritherapie maison et ca marche ca au moins. 2 ans passe je rencontre celui qui il y a 1 mois est devenu mon epoux. en novembre j ai arreté la pilule et rebellotte kyste j insite chez ma gyné car bebe ne vient pas elle me fait un examen hormonal pour me faire plaisir et... hypothyroidie. je passe les examens suplementaire et enfin 8 ans apres le diagnostique tombe je suis une malade d hashimoto!!
je prend levotyrox et propanolol depuis 3 semaine et enfin je ne sens plus mon coeur a longeur de temps pour le reste il faudra du temps je le sais mais bon je ne suis plus a 1 an pres!!!!! Laughing

voilà c'est ma "petite" histoire j aimerais savoir ce que vous en pensez Wink

biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mllekiti une nouvelle de plus !!
florence-ide
Message:

MessageRe: une nouvelle de plus !!

 (p17373)
Posté le: 08. Avr 2005, 13:08
Répondre en citant

Bonjour mllekiti( wouachhhhhh faut pas se tromper pour taper ton pseudo Very Happy ) et bienvenue!
8 ans, ça fait long, trés long pour pouvoir expliquer ces nombreux symptomes et problémes de santé!Il faut une certaine dose de patience et de volonté !Heureusement que tu as insisté pour faire un bilan thyroidien.En ce qui concerne le lévothyrox, pour qu'il fasse plein effet, il faut 5 semaines à peu prés(pour toi rien du tout Wink ).Quand à ton propalonol, je suppose que c'est pour le prolapsus mitral.
Maintenant que tu sais, avec le traitement tu devrais te sentir de mieux en mieux.
Gros bisous et à trés bientôt d'une hashimoulu! Laughing
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: une nouvelle de plus !!
pollenhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 19
Hashimoto
strasbourg
féminin
50+
Message:

MessageBravo !

 (p17374)
Posté le: 08. Avr 2005, 13:21
Répondre en citant

Bravo mllekiti pour ta tenacité !
J'ai un parcours du combattant qui s'approche du tien, avec des maladies différentes dont la dernière en date, l'hypothyroidie.
Mais les médecins qui se croient omnipotents mais qui sont simplement incompétents, j'en ai connu des tas. Parfois, malgré tout, certains sont bons et trouvent les bons traitements, alors courage et pugnacité !
Quand on est pris au sérieux, respecté pour nos troubles et que les médecins s'investissent dans leur boulot, les choses s'arrangent. Ce qui est sûr, c'est que mettre des mots sur des maux et ne pas nous renvoyer à un psychisme défaillant ou déséquilibré nous permet de nous aimer un peu plus à chaque fois.
Bien à toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pollen Bravo !
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p17392)
Posté le: 08. Avr 2005, 15:38
Répondre en citant

bonjour toi ( ca va plus vite que ton pseudo trop long pour moi mais je vais faire un effort pour l'écrire la prochaine fois)

bienvenue au club des hashimotos Shocked
je te souhaite de retrouver rapidemment un équilibre avec le lévo

bon courage et gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p17404)
Posté le: 08. Avr 2005, 18:47
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ! Je te souhaite de bien vite te retrouver en forme et que ton avatar retrouve le sourire et de meilleures couleurs Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
krapule
Avatar

Hashimoto
Paris
féminin
50+
Message:

MessageComme dans un cocon !!!

 (p17440)
Posté le: 08. Avr 2005, 21:15
Répondre en citant

Un p'tit truc !!!

Quand on se sent PATRAK à ce point, il y a qu'un endroit où on se sent bien, c'est sous la couette........ mais pas tres convivial lorsque l'on a une vie de famille Confused

Alors voilà ce que j'ai trouvé comme truc : Razz

J'ai pris une housse de couette (version grand lit) en coton epais, que j'ai rempli de petites billes de polystérene et j'ai recousu l'ouverture. Il faut pas hesiter à mettre un gros volume de billes. Wink

Et cette très grosse couette je l'ai placé au milieu du salon afin de pouvoir m'y lover comme dans un cocon des que je sens un coup de barre sans pour autant me couper de la vie familiale !! Razz

Mais il va falloir que j'envisage d'en realiser une autre car là place est de plus en plus squatter par ma P'tite Krapule !!! Confused

Et tous mes amis qui l'on testé en on même profité pour se laisser aller à des confidences tellement ils se sentaient bien 8)

La KRApule Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: krapule Comme dans un cocon !!!
mllekitihors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 34
Hashimoto-endometriose
montpellier
féminin
30+
Message:

Message

 (p18229)
Posté le: 18. Avr 2005, 12:57
Répondre en citant

apres avoir lu a droite a gauche sur le forum quelques questions me sont venue...
en effet je m inquiete un peu 8 ans en hypothyroidie sans traitement ni surveillance c'est long et mes nombreux symptomes me font me demander si je n ai pas devellopé d autres maladie sous jacente a hashimoto??

par contre petit (grand en fait) bonheur j ai eu mes regles a 28 jours!!! youpi

PS : 5eme semaines de levo (1/2 de 50)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mllekiti
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p18233)
Posté le: 18. Avr 2005, 13:01
Répondre en citant

coucou

bien bien bien pour tes règles ça rassure
par contre pour savoir si tu as dévéloppé hashimoto ou pas je ne peux pas te dire
il faudrait te faire doser les anticorps qui sont un indice pour hashimoto

les autres amies de ce forum viendront sûrement te conseiller car je fais encore partie des novices en la matière

gros bisous à toi en tous cas
a bientôt

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
mllekitihors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 34
Hashimoto-endometriose
montpellier
féminin
30+
Message:

Message

 (p18238)
Posté le: 18. Avr 2005, 13:07
Répondre en citant

??? Very Happy
sasah je suis malade d hashimoto je le sais depuis un mois et demi mais je suis malade depuis 8 ans (cf le résumé de mes aventures en haut)
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mllekiti
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p18239)
Posté le: 18. Avr 2005, 13:08
Répondre en citant

ah oupppppppps !! excuse moi c le début de la semaine c dur !!!

alors bienvenue au club des hashimotos hashimoulus !!!
en effet si tu n'as pas eu tout de suite de traitement, il est fort possible que hashimoto est évolué

bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
florence-ide
Message:

Message

 (p18244)
Posté le: 18. Avr 2005, 13:35
Répondre en citant

Bonjour mllekiti,
Effectivement 8 ans c'est long.Difficile pour nous de dire si tu as développé d'autres maladies par rapport aux symptomes que tu as.
En as -tu parlé à ton médecin? Pour éventuelement faire des recherches plus approfondies?
Bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
mllekitihors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 34
Hashimoto-endometriose
montpellier
féminin
30+
Message:

Message

 (p18245)
Posté le: 18. Avr 2005, 13:49
Répondre en citant

et bien justement non et je me disais qu il serait peut etre bien que je recupere mon dossier medical et que j en donne une copie a mon endocrino??
le gros probleme c'est que le medecin de famille qui a mon dossier est a carcassonne là où vivent mes parents je n ai meme pas de medecin traitant a montpel!! faut vraiment que j en trouve un fixe je vais jamais chez le meme ici!! c'est trop dur d avoir un RDV dans cette ville donc j allias tjrs là où y avais d la place ou j attendais de rentrer a carca pour voir mon medecin lolololol meme ma gygy est a carca pas pratik tt ca...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mllekiti
cathy38hors ligne
Inscrit le: 19.03.05
Messages: 109
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Messagelévothyrox ?

 (p18247)
Posté le: 18. Avr 2005, 14:13
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue au club des Hashimoulu !

J'ai lu ton parcours et n'y voit aucune critique de ma part mais ... je me demande si tu es bien en hypo depuis 8 ans. Car ton problème cardiaque, qui est sans doute là depuis ta naissance, peut aussi être responsable de certains symptômes dont tu parles. Et tu nous dis prendre 25 µg de Lévo ... je trouve que c'est peu pour une hypothyroidie et une maladie d'Ashimoto. J'ai été diagnostiquée Ashimoto depuis peu et je n'ai pas une très forte hypothyroidie mais l'endocrino m'a mise tout de suite sous 75 µg de Lévo ... mais j'y pense, peut-être que tu ne peux pas avoir trop de Lévo à cause de ton problème cardiaque. Bref ce n'est pas sûr que ta maladie d'ashimoto soit si ancienne et du coup cela n'a peut-être pas eu trop d'incidences sur toi. Par contre, c'est vrai que l'hypo peut provoquer une infertilité.

Maintenant que tu es diagnostiquée, il te faut trouver un bon toubib pour te soigner et c'est vrai que ce n'est pas gagné !

Bisoux et bon courage !

Cathy38

_________________
Cathy 38 Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy38 lévothyrox ?
mllekitihors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.04.05
Messages: 34
Hashimoto-endometriose
montpellier
féminin
30+
Message:

Message

 (p18349)
Posté le: 19. Avr 2005, 16:34
Répondre en citant

je suis sure de l etre depuis 8 ans car mes symptomes coordonne c hashimoto mes anticorps anti thyroide sont a plus de 3000 donc c sure. mes problemes cardiaque sont du a une mauvaise coordination de la croissance des differentes partie de mon coeur (prolapsus mitral) et sont survenue apres d autres symptomes caractéristique d hashimoto. je ne prend que 25 pour l instant plus propanolol en effet a cause de mes problemes au coeur. ma tsh est a 33 donc je vais devoir augmenté a plusieur reprise Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mllekiti
cathy38hors ligne
Inscrit le: 19.03.05
Messages: 109
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p18358)
Posté le: 19. Avr 2005, 17:13
Répondre en citant

Ah oui, maintenant avec tes résultats je comprends mieux. Oui, il va te falloir augmenter progressivement la dose de Lévothyrox. J'espère que tu ressentiras les bénéfices du traitement assez vite.

Bon courage pour tes études et bisous

Cathy38

_________________
Cathy 38 Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy38
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: une nouvelle de plus !!
Sujet: 

une nouvelle de plus !!

dans le forum: 

Répondre au sujet une nouvelle de plus !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto une nouvelle de plus !!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com