Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Est-ce raisonnable sous Basedow d'e...
Sujet: [url=t3136] 

Est-ce raisonnable sous Basedow d'envisager une grossesse ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Est-ce raisonnable sous Basedow d'envisager une grossesse ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zélia
Avatar

Basedow
Charente-Maritime
féminin
Message:

MessageEst-ce raisonnable sous Basedow d'envisager une grossesse ?

 
Posté le: 12. Avr 2005, 13:17
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une Basedow découverte en septembre 2004, mais que je devais traîner depuis un petit moment.
C'est un énervement croissant frôlant l'hystérie macht mich irre accompagné d'une fatigue totalement démesurée qui a fait tilt chez mon médecin... Il s'est rendu compte que c'était un "peu" démesuré même en prenant en compte mes petits jumeaux et leur grand frère.
D'après mon endocrino, je devais déjà avoir ma basedow avant ma grossesse et elle s'est réactivée violemment qq temps après l'accouchement.
Comme j'allaite mes loulous et que je ne veux pas arrêter, j'ai voulu faire le traitement au PTU (conseillé par la LLL et pratiquement inconnu par mon endo qui n'avait jamais traité de femme allaitante avant ). Malheureusement je fais une réaction au PTU (transaminases mauvaises). Je dois donc trouver un autre traitement.

C'est dans ce contexte que j'envisage une nouvelle grossesse dans moins d'un an (je suis une "vieille" de bientôt 37 ans).
Est-ce complètement irresponsable, est-ce irréalisable ?
Quels risques pour bébé ?
Doit-on obligatoirement se soigner d'une Basedow pdt la grossesse ?
Merci de me donner des réponses simples...
Je ne demande pas à mon endocrino car il me noie toujours sous une avalanche de termes médicaux tellement compliqués et sans aucune explication que je n'ai déjà pas compris ce qu'il m'avait soit-disant expliqué quant à ma maladie.
Tout ce que je sais c'est qu'il est contre les grossesses pendant n'importe quelle maladie thyroïdienne...

Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zélia Est-ce raisonnable sous Basedow d'envisager une grossesse ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p17704)
Posté le: 12. Avr 2005, 20:34
Répondre en citant

Coucou Zélia,

souvent, la Basedow s'améliore pendant la grossesse, mais on ne peut pas en être SUR ... et cela comporte donc quelques risques, car si la mère est en sérieuse hyper, il faudra bien la traiter, car sinon, il y a un gros risque de fausse couche (une jeune femme du forum a ainsi perdu des jumelles à 6 ou 7 mois ...)

Si on n'arrive pas à stabiliser ta Basedow, et si tu veux pouvoir envisager une nouvelle grossesse rapidement, la méthode la plus rapide et la plus "sure" à la fois, évitant tout risque de rechute, serait peut-être l'opération ? Certaines filles du forum se sont fait opérer uniquement pour pouvoir envisager sereinement une grossesse - alors même qu'elles étaient "guéries", mais elles craignaient trop de rechuter ! (Heilanie 75, qui a déclaré Basedow après la naissance de Mélissa, a été guérie, s'est fait opérer et a ensuite donné naissance à Lily, en avril 2004, tu la trouveras dans l'album photo ...)

Parles-en a ton médecin, pour voir ce qu'il en pense ?

Par ailleurs, tant que tu allaiteras, les chances de tomber enceinte ne sont pas énormes, mais existent quand-même, j'ai 3 filles distantes de 18, puis 21 mois, et j'ai à chaque fois conçu la suivante en allaitant encore la précédente ... les deux premières ont été allaitées environ 1 an, la 3ème 18 mois (puisque je n'ai plus fait d'autre bébé et n'avais donc pas de raison valable d'arrêter avant ...)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Zélia
Avatar

Basedow
Charente-Maritime
féminin
Message:

Message

 (p17716)
Posté le: 12. Avr 2005, 21:50
Répondre en citant

Ah Beate, quelle mine de renseignements tu fait Wink et toujours là pour répondre Blume

Je sais que mon endocrino est contre toute grossesse pdt le traitement Sad Je voulais avoir d'autres avis et aussi des témoignages de femmes qui ont eu un bébé avec Basedow.

En ce moment je suis sans traitement. Ma T4 a encore baissée (14.8 pmol/l), seule la TSh est faible à 0.033mUI/L (mais elle était à 0.013 à la fin du traitement Rolling Eyes ). Par contre si la bilirubine est ok, les SGOT, SGPT et GAMMA GT sont un peu trop élevées, mais ont tt de mêm baissé par rapport à la PDS précédente. J'espère que ça veut dire que mon foie va bien et que j'ai évité l'hépatite Rolling Eyes Je n'ai plus de symptômes et j'ai même froid Razz A peine énervée le soir, mais bon avec trois enfants dont deux de 14 mois, hein ?
Il faut vraiment que je rappelle mon endocrino... mais je sais qu'il va me passer un savon Embarassed

Je crois que j'ai eu de la chance de mené à terme la grossesse des jujus. Mais j'aurais aimé faire "la" (ou le Wink ) petite dernière...

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zélia
elféehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 50
Basedow et exophtalmie
Vannes
féminin
Message:

Message

 (p17839)
Posté le: 13. Avr 2005, 19:52
Répondre en citant

Razz Hello Zélia,

De mon côté on essaye de faire le 2è depuis décembre...
Ce qui semblait important pour mon endocrino c'est que mes anticorps anti-TSH soient le plus faible possible car ce sont eux qui peuvent affecter le bébé.
Voilà !
Wink Bonne chance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elfée
Zélia
Avatar

Basedow
Charente-Maritime
féminin
Message:

Message

 (p17911)
Posté le: 14. Avr 2005, 15:26
Répondre en citant

Coucou Elfée Very Happy et merci pour ta réponse ! Ca me laisse de l'espoir Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zélia

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Est-ce raisonnable sous Basedow d'envisager une grossesse ?
Sujet: 

Est-ce raisonnable sous Basedow d'envisager une grossesse ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Est-ce raisonnable sous Basedow d'envisager une grossesse ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Est-ce raisonnable sous Basedow d'e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com