Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Gastrite auto-immune (maladie de Bi...
Sujet: [url=t31529] 

Gastrite auto-immune (maladie de Biermer)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Gastrite auto-immune (maladie de Biermer) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
metel10hors ligne
Inscrit le: 20.07.10
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageGastrite auto-immune (maladie de Biermer)

 (p257416)
Posté le: 20. Juil 2010, 22:33
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis 4 ans j'ai un hypothyroidite, je prends Levothyrox, actuellement à 75. Et je viens de découvrir une autre maladie auto-immune dont je souffre: la maladie de Biermer. Sad
Voici les resultats de mes examins:
VGM: 108 anemie macrocytaire
Vitamine B12: 150 pg/mL
Auto-anticorps anti-cellules parietales: recherche negative
Anticorps anti-facteur intriseque: recherche positive
Endoscopie: gastrite chronique auto-immune avec metaplasie intestinale. Absence d'helicobacter pylori.

J'ai commencé des piqures B12. Est-ce que c'est le seul traitement de cette maladie? Comment ameliorer l'état de mon estomac? Y-a-t-il des regimes specifiques?

Dans l'attente de vos reponses, Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: metel10 Gastrite auto-immune (maladie de Biermer)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p257421)
Posté le: 20. Juil 2010, 23:03
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Il arrive en effet qu'on associe plusieurs maladies autoimmunes ... il semble qu'il existe un certain "terrain autoimmun", chez certains patients, sans qu'on sache très bien pourquoi. Cela peut concerner différents organes (Hashimoto et vitiligo, ou polyarthrite, ou maladie de Biermer ...), mais rassure-toi, c'est rare d'avoir plus de 2 maladies à la fois !

Si tu entres "Biermer" dans le champ "Rechercher" en haut à droite, à côté de la loupe, tu trouveras pas mal de discussions qui en parlent.

Une de ces discussions : Lien à l'intérieur du forumManque de vitamine B12 ?

Il y a plusieurs personnes du forum qui souffrent de cette maladie, Berna85, Ziva, Patricia3, nini13 ...

J'ai mis le nom de la maladie dans le titre de ton message, ainsi les personnes concernées le trouveront plus facilement ! Et tu peux aussi aller directement dans leur profil (lien "utilisateurs", puis entrer leur pseudo), et de là, lire leurs anciens messages et les contacter par message privé, PM.

Quelques liens sur la maladie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/An%C3%A9mie_pernicieuseLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.vulgaris-medical.com/enc.....ermer-maladie-de-742.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.med.univ-angers.fr/disci.....2007/ERYTHR/9bbiermer.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.docteurclic.com/maladie/anemie-de-biermer.aspxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le traitement, oui, apparemment, ce sont les piqûres mensuelles de B12 ! Pour le régime alimentaire, je ne m'y connais pas, il faudra parcourir les différents liens ...

J'ai essayé de voir s'il existe une association de malades, mais apparemment, non ... sur Doctissimo, des patients ont parlé d'en créer une, et ont lancé un forum, mais apparemment, personne n'y a jamais rien écrit ? Une très longue discussion sur Biermer : http://forum.doctissimo.fr/nutritio.....ptomes-sujet_145324_3.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
berna85hors ligne
Inscrit le: 27.10.09
Messages: 55
Hashimoto + maladies...
vendée
féminin
60+
Message:

Message

 (p257434)
Posté le: 21. Juil 2010, 06:31
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, les injections de B12, c' est le seul traitement pour l' anémie de Biermer, traitement à vie, la dose habituelle après avoir été " rechargé " est d' une injection par mois mais parfois, il faut 2 injections par mois ce qui est mon cas depuis plusieurs années.
La surveillance par fibroscopie ( estomac, intestins) doit être faite tous les 1 an, 18 mois, pour ma part, cela s' est avéré très utile, j' ai déjà eu des séances de laser sur des zones tumorales de mon estomac dues à l' anémie de Biermer.
Je suis servie en maladies auto-immunes: Vitiligo, Hashimoto, polyarthrite rumathoïde, anémie de Biermer.
En ce qui concerne le régime alimentaire, j' évite tout ce qui est très acide et avec le temps, en écoutant mon corps, j' ai appris à reconnaître les aliments que mon estomac n' apprécie pas, je prend également un pansement gastrique qui couvre les 24 h.

Bonne journée,

Bernadette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: berna85
lavande261hors ligne
Inscrit le: 22.08.12
Messages: 15
non spécifié
Message:

MessageMaladie de Biermer

 (p335580)
Posté le: 20. Nov 2012, 15:21
Répondre en citant

Bonjour.

Suite à ma carence en Vitamine B12,j'ai eu une Gastrocopie


sur les résulats il est écrit ceci

Le chorion renferme un infiltrat inflammatoire mononcluéé diffus avec de rares follicules lymphoides,mais sans polynucléaires associés.



N'ayant un rendez vous que dans deux semaines,auprés de mon medecin,je ne sais pas si cela veux dire que j'ai la maladie de Biermer ou pas!!

Pensez vous que cela veux dire j'ai la maladie de Biermer?


Merci pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lavande261 Maladie de Biermer
sysihors ligne
Inscrit le: 27.11.12
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagebonjour à tous

 (p337631)
Posté le: 14. Déc 2012, 15:08
Répondre en citant

Après avoir été diagnostiquée " Basedow" il y a 6 mois ,je suis traitée par néomercazol 20 par jour. et depuis quelques jour suite à des douleurs sur la langue et à la déglutition on m'a trouvé une maladie de biermer.
je suis dépitée car mon généraliste ne sais pas la soigner et m'a juste donné une injection de b12 .
elle me conseille de me renseigner sur le net pour trouver une consultation .

Mais qui voir ????un gastro ou un hématologue.
Peutêtre pourriez vous me renseigner j'habite tout proche de Paris

Merci d'avance
Sysi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sysi bonjour à tous
NAJAJIhors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.12
Messages: 58
Haschimo & biermer
paris
féminin
Message:

Message

 (p365705)
Posté le: 22. Oct 2013, 20:02
Répondre en citant

Bonsoir sysi

Un bon gastro peut vous suivre ou sinon aller voir un medecin interniste dans un hopital.

Biermer se stabilise avec des injections de b12, au debut rapprochees afin de refaire un stock puis toutes les 3 ou 4 semaines, les piqures ne soint vraiment pas douloureuses (je suis super douillette). Une fibro est a pratiquer tous les deux ans ou tous les ans selon votre gastro. Prendre du fer en plus chaque jou, parce que biermer est le haut de l.estomac qui ne synthise plus la b12 qui est indispensable pour assimiler le fer.

Fatigue et douleurs sont recurentes malheureusement, mais ont vit normalement.

Bonne soiree
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NAJAJI

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Gastrite auto-immune (maladie de Biermer)
Sujet: 

Gastrite auto-immune (maladie de Biermer)

dans le forum: 

Répondre au sujet Gastrite auto-immune (maladie de Biermer) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Gastrite auto-immune (maladie de Bi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com