Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Ma place dans l'association ?
Sujet: [url=t31546] 

Ma place dans l'association ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ma place dans l'association ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
miehehors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.06.10
Messages: 10
Hyperthyroïdie - Bas...
Argenteuil
masculin
40+
Message:

MessageMa place dans l'association ?

 (p257577)
Posté le: 22. Juil 2010, 15:37
Répondre en citant

Bonjour,
Je me pose une question toute bête, je ne sais pas si la question a déjà été posée et a obtenue une réponse. J'ai été voir une endocrinologue qui m'a baissé ma dose de Neo-Mercazole, elle m'a aussi dit que j'en aurais pour 18 mois. Admettons que je sois guéris à l'issu de ces 18 mois, on pourra considérer que j'ai de la chance et que ça été pris à temps. Au vue des autres maladies et leurs conséquences, je ne m'en plaind pas quoi qu'il arrive. Mais quel pourrait être ma place dans l'association si je venais à être guéris totalement. Ma présence aux cafés et dans les forums ne seraient plus justifiés. Je ne sais pas quoi penser et j'ai peur de ressentir un malaise si je dis que je vais bien à une personne qui va se faire opérer ou autres. Je sais pas si je suis clair.
Merci de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miehe Ma place dans l'association ?
marie21
Message:

Message

 (p257585)
Posté le: 22. Juil 2010, 16:31
Répondre en citant

Bonjour Miehe,

Je ne vois pas en quoi ta place serait remise en question, tu serais porteuse d'espoir on peut s'en sortir ce qui est le cas, je ne vois pas en quoi tu serais gênée, et je ne vois pas Beate te dire qu'une fois guérie tu n'as plus de place au sein de l'Association.
Maintenant le principal c'est que tu trouves ta place et que tu t'y sentes bien surtout, à l'aise dans tes baskets.
Bon week end
Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: marie21
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49923
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p257629)
Posté le: 22. Juil 2010, 23:06
Répondre en citant

Bonjour Miehe,

c'est très bien de te poser ce genre de questions, cela montre que tu es très consciencieuse, n'aimes pas t'investir "à la légère", et quand tu t'engages pour quelque chose, tu n'aimes pas lâcher les autres juste après ... c'est tout en ton honneur !

Tu sais, tu te demandes "quelle sera ta place dans l'asso, si un jour tu es guérie" - il n'y a aucune obligation de quelque sorte que ce soit !

Si on adhère à Vivre sans Thyroïde, à un moment donné, avec une cotisation "libre", qui peut être du montant qu'on veut, 5 Euros, 10, 15, 50 ..., c'est parce qu'on estime que l'association nous a été utile, à un moment donné, et qu'on veut l'aider à continuer à fonctionner.

On adhère pour une année (généralement, à un moment où on fréquente le forum, car on est encore en plein dans la maladie, ou tout juste guéri).

Ce n'est pas un "engagement à vie", bien sûr ... on fait partie des adhérents de VST (liste "membres de l'association", sous "Groupes"), on peut participer à l'assemblée consultative annuelle, et au forum "adhérents", pour l'année en cours. Il n'y a aucune obligation liée à cette adhésion, on n'est pas obligé de publier x réponses par mois, de répondre à x personnes, ou de faire quoi que ce soit ! Avoir participé financièrement, c'est déjà une très bonne chose, et cela nous aide à continuer - tout le reste, c'est totalement bénévole, on peut participer au forum sans être adhérent de l'association, on peut adhérer à l'association sans fréquenter le forum, ou alors, on peut adhérer ET participer au forum ... voire même s'impliquer dans la marche de l'association, en tant que membre actif ...

Si, plus tard, on n'a plus envie de fréquenter le forum, on peut tout de même continuer à cotiser, ou on peut arrêter ... si on n'est plus à jour de sa cotisation, on ne pourra plus participer à l'assemblée consultative, mais le forum reste ouvert à tous, c'est l'un de nos principes de base, il est libre, gratuit et ouvert à TOUS !

Tu parles d'un éventuel "malaise" fâce à ceux qui sont encore en plein dans la maladie, si un jour tu es guérie, tu dis que tu n'oseras plus participer au forum, aux cafés thyroîde ou autres ...

Ne t'inquiète pas pour cela ! Au contraire, justement, avoir dans ce forum plein de gens qui ont été malades, mais qui s'en sont sortis, c'est TRES encourageant pour ceux qui sont encore en train de se débattre, cela leur montre que c'est possible ! Ce sont ces échanges-là qui sont l'une des richesses du forum, ceux qui vont mieux partagent avec ceux qui sont encore en plein dedans ! Parmi les membres actifs, notamment, il y a plein de gens qui nous ont rejoint quand ils allaient très mal - qui vont parfaitement BIEN maintenant, mais qui n'ont jamais oublié à quel point il leur a été utile, quand ils n'y croyaient pas, d'entendre des "anciens" leur dire qu'il était possible de guérir ... et c'est pour continuer à partager ce genre d'expérience qu'ils s'investissent dans le forum !

Personnellement, j'ai créé le site il y a presque 10 ans, en sortant tout juste de mon traitement radioactif pour mon cancer - je suis en rémission complète depuis ce temps-là, et je vais parfaitement bien, mais justement, si j'ai créé ce forum, c'était pour partager cela, pour dire que oui, on peut vivre avec la maladie, on peut (dans la plupart des cas, tout au moins) GUERIR, que la vie continue, et qu'elle est belle, et que ça vaut la peine de se battre ...

Gros bisou !!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
miehehors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.06.10
Messages: 10
Hyperthyroïdie - Bas...
Argenteuil
masculin
40+
Message:

MessageTrès bonne idée

 (p257668)
Posté le: 23. Juil 2010, 10:34
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je n'avais pas pensé à cette idée d'être porteur d'espoir. Si j'ai apporté mon soutient financier, c'est parce que je voulais et je veux effectivement vous aider à fonctionner. Je le fais déjà pour AIDES, Amnesty International et La Croix Rouge Française. Pour le moment, mon traitement continu mais comme tu le dis Béate la vie continue aussi. J'ai été voir mon troisième feux d'artifice au pied de la Tour Eiffel au 14 juillet, là je viens de retrouver un travail après à peine un mois de chômage et on continu à me faire des propositions de postes Wink J'habite pas loin de Paris, ville que j'aime depuis longtemps, je réalise un rêve ainsi. Merci à vous pour les réponses, bon courage pour la suite et au mois de Septembre pour le prochain café Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miehe Très bonne idée

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ma place dans l'association ?
Sujet: 

Ma place dans l'association ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Ma place dans l'association ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Ma place dans l'association ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com