Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution hypothyroidie et traitement : besoi...
Sujet: [url=t3270] 

hypothyroidie et traitement : besoin de lumières !!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hypothyroidie et traitement : besoin de lumières !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
candyhors ligne
Inscrit le: 22.04.05
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagehypothyroidie et traitement : besoin de lumières !!

 
Posté le: 22. Avr 2005, 17:38
Répondre en citant

Bonjour à tous

je m'adresse à vous pour avoir des avis et témoignages
Ma mère de 60 ans a une hypothyroidie detectée vers un taux à 6.0
elle a pris 50 de levothyrox
son taux ets redescendu à 1.8 au bout de deux mois
mais il ya plusieurs points que l'on ne comprends pas

1 le medecin a aujorud'hui voulu augmenter la dose à 75 alors que la dose de 50 a suffit à retablir. Donc nous ne comprenons aps l'interet et le doc dit que ce'st le traitement habituel.Recontrole dans 3 mois

2 si on donne toute l'hormone à l'organisme , ne risque ton pas d'amener la thyroide à ne plus traviller, puisque de toute façon, elle n'a plus besoin de produire. ne peut on aps juste la stimuler ?
donc si on augmente encore la dose, on la pousse encore plus à ne plus travailler...



merci d'avance de nous aider à y voir plus clair car le medecin est debordé et du coup expeditif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: candy hypothyroidie et traitement : besoin de lumières !!
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18682)
Posté le: 22. Avr 2005, 18:05
Répondre en citant

Bonsoir Candy !

Ta maman n'a pas parlé du tout de signes d'hypothyroïdie, fatigue, ralentissement, etc...??
C'est en effet bizarre qu'il augmente le dosage si elle est bien comme ça...
Tu n'as qu'un résultat de TSH ? Pas de T4, T3, anticorps ou Echographie ?

Je ne sais quoi te dire, si ce n'est qu'il doit y avoir une raison.
Il y en a qui pleurerait pour avoir un traitement ou une augmentation de dosage... et là c'est l'inverse !? Rolling Eyes

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
candyhors ligne
Inscrit le: 22.04.05
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p18754)
Posté le: 23. Avr 2005, 19:55
Répondre en citant

Bonjour

ma mere a tous les symptomes de l'hypothyroidie
rythme cardiaque bas, constipation, fatigue, secheresse cutanée
l'echographie a montré des nodules dont l'aspect a juste permis de dire qu'il ne s'agissait d'une hypothyroidie hormonale du à la ménopause , pas de maladie autoimmune, pas de recherches d'anticorps!!!!!

par contre je ne comprends pas cette remarque :
Il y en a qui pleurerait pour avoir un traitement ou une augmentation de dosage... et là c'est l'inverse !?

Parce que nous craignons surtout vu le comportement expeditif du medecin , qui a commencé par se tromper de dossier, qu'il fait un peu tout ca à la léggère mais c'est le seul dans le coin
je pense qu'il peut aussi etre légitime de s'inquiéter sur un traitement plutot que de le prendre sans tenter de reflechir
mais c'est peut etre du à une erreur médicale dans notre famille qui a entrainé la mort de mon enfant Shocked , on doit etre de pauvres paranos Twisted Evil
et les maladies rares sans traitement je connais bien, mais celle contre laquelle je me suis investie est beaucoup trop rapide pour figurer sur un forum...

alors y'en a bien qui ferait mieux de ne pas juger trop vite, vous ne pouvez pas savoir ce que les autres vivent ou ont vécu

merci quand meme Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: candy
florence-ide
Message:

Message

 (p18755)
Posté le: 23. Avr 2005, 20:16
Répondre en citant

Bonsoir candy,
Peut-être que ta maman a une hypothyroidie qui se constate en vieillissant( si j'ai bien compris tu parles d'hypothyroidie du à la ménopause) .........souvent la thyroide fonctionne moins bien au fur et à mesure que l'on vieillit.........ta maman est encore jeune mais c'est peut-être son cas quand il parle de l'hypothyroidie hormonale.
Je te donne un lien (chapitre traitement de l'hypothyroidie chez personnes agées...........on y parle de la femme ménopausée):
http://www.thyroid.ca/Depliant/CP10.html

Si le médecin a décidé d'augmenter le dosage c'est peut-être parce que elle a toujours de nombreux symptomes d'hypothyroidie malgré une bonne tsh?
bious et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p18756)
Posté le: 23. Avr 2005, 20:25
Répondre en citant

Bonsoir Candy !

Si ta maman n'est pas bien et qu'elle a tout les symptômes de l'hypothyroïdie, elle doit effectivement prendre des hormones thyroïdiennes pour compenser le manque. Il n'y a donc rien d'anormal à vouloir augmenter son lévothyrox. Le Lévothyrox n'est autre que des hormones thyroïdiennes T4. Une fois que le dosage nécessaire sera trouvé, elle sera soulagée de tout ces symptômes.
Quant tu dis qu'il n'y a pas eu de recherche d'anticorps... elle n'en a pas ou la recherche, comme je crois comprendre, n'a pas été faite ?


Maintenant, la suite de ton message, je ne le comprends pas bien... tu as du prendre de travers la phrase "Il y en a tant qui aimerait avoir un traitement...". car effectivement, si tu lis les autres messages et te balade dans le forum, tu verras que nombreux sont ceux qui déplorent ne pas avoir de prescription de Lévothyrox (ou de façon insuffisante parfois). L'hypothyroïdie est très pénible à vivre, et on a vraiment envie d'en sortir.

Concernant le sujet des erreurs médicales, c'est effectivement navrant et regrettable... et ce n'est pas à moi non plus qu'il faut parler de ça !!! Mais ce n'est pas le sujet du fil de discussion...
En tous cas, tu ne dois pas t'inquiéter du traitement de Lévothyrox pour ta maman. D'autant qu'elle n'est toujours pas bien. Elle en a besoin.

Bon Courage !
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
candyhors ligne
Inscrit le: 22.04.05
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p18763)
Posté le: 23. Avr 2005, 22:09
Répondre en citant

merci beaucoup
et pardon pour la susceptibilité mal placée, j'ai cru que vous pensiez qu'on se plaignait trop alors qu'il y avait un traitement.. Embarassed
mea culpa, parfois mes angoisses me jouent des tours
ils n'ont pas voulu faire de recherches d'anticorps car l'echo est pour eux suffisante
merci pour les lines , je vais aller voir
et vous avez raison, ce sont els symptomes qui doivent aussi nous guider, pas seulement les analyses
merci de vos experiences et d'avoir pris le temps
bon courage Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: candy
Karin décédé
Avatar

Inscrit le: 17.01.05 
Messages: 34
Lobo-isthectomie cau...
Tresses
féminin
Message:

Messagedosage

 (p18819)
Posté le: 24. Avr 2005, 19:00
Répondre en citant

salut candy

évidemment je ne suis pas médecin, mais si ta maman présente toujours des signes tel que fatigue, secheresse de peau, constipation associé un un taux de TSH malgré tout encore un peu élevée, cela me semble absolument justifiée de proposer une augmentation du dosage

quant à une possible "stimulation" de la thyroïde, même si c'était possible, j'aurais des craintes - après ce que j'ai lu sur ce forum - que si la glande était trop sollicitée les nodules déjà formés pourraient se mettre à grossir voire dégénerer... donc une mise au repos devrait plutôt être bénéfique

par contre là où le médecin consulté a échoué, en toute évidence c'est son indisponibilité Nein ; si vous vous êtes senties "expédiés" je n'ai qu'un seul conseil : même si le traitement proposé est le bon, à mon avis il convient de trouver un autre thérapeute capable d'instaurer un climat de confiance et qui prends le temps d'informer et de rassurer ses patient(e)s Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karin dosage

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroidie et traitement : besoin de lumières !!
Sujet: 

hypothyroidie et traitement : besoin de lumières !!

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroidie et traitement : besoin de lumières !! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution hypothyroidie et traitement : besoi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com