Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto
Sujet: [url=t3299] 

hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Messagehashimoto

 (p18889)
Posté le: 25. Avr 2005, 13:41
Répondre en citant

Very Happy Je suis ravie de m'être inscrite sur le forum.
Ce matin encore, mon medecin ne voulait pas me faire de dosage de T3:"ca ne sert à rien! il n'existe pas de médication de T3..."mais j'ai insisté.
Il a finalement été consulté son livre de magies et a trouvé le cynomel (ou cinomel...).
J'ai RV avec l'endocrino dans un mois, et à nous deux!
L'une d'entre vous a-t-elle des renseignements sur hashimoto et vaccinations et quel traitement phyto associé l'une d'entre vous prend-elle?
Merci à toutes et bon courage
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V hashimoto
chris59
Message:

Message

 (p18890)
Posté le: 25. Avr 2005, 14:04
Répondre en citant

Bonjour Michel,

Et bienvenue sur le forum !

Explique-nous un peu ton parcours, tes symptômes et tes taux TSH, T3, T4 anticorps anti TPO, anticorps anti TG, et anti récepteur de la TSH. Et au mieux inscrits-nous les normes de ton labo.

Au point de vue échographique ta thyroïde dit quoi ??

Cela permettra de mieux comprendre pourquoi tu veux avoir un traitement pour les T3.
Traitement qui effectivement n'est donné que dans certains cas.
Lorsque l'on peut constater que un simple traitement de levothyrox ne suffit pas on peut quelques fois ajouter le T3. Mais cela n'est absolument pas systématique et de plus il est un peu déconseillé chez des personnes sujettes aux palpitations cardiaques.

Tu peux faire une recherche dans la FAQ ou avec l'option rechercher (en haut du forum) et tu trouveras plusieurs posts au sujet des T3 et des traitements éventuels.

A bientôt
Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

MessageRe: hashimoto

 (p18895)
Posté le: 25. Avr 2005, 14:31
Répondre en citant

Bonjour michéle et bienvenue!
tu as le cynomel qui est de la t3 ou alors tu as euthyral qui est un mélange de T4 et t3. Tu verras bien suivant tes résultats si tu as besoin de T3, c'est vrai que c'est mieux de la doser au cas ou.
Ence qui concerne les vaccinations, étant donné qu'une vaccination titille le systéme immunitaire en provoquant des anticorps pour lutter, il faut, je crois, être prudent.Parles-en à ton médecin, tout dépend aussi de quelle vaccination.
Bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: hashimoto
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Messagehashimoto

 (p18898)
Posté le: 25. Avr 2005, 14:55
Répondre en citant

Bonjour Florence, bonjour Chris59,
Merci pour ces réponses rapides. Je vis bien avec hashi depuis 11ans et dans le train train quotidien , je n'ai pas vu depuis 1 an la dégradation de mon état (TSHautour de 1).
Vous allez rire, les filles, je suis ostéopathe et dans la série les cordonniers... je soigne les autres et je me suis totalement ignorée, amalgamant l'hypothyroïdie et une baisse hormonale due à la ménopause. D'ailleurs je reste persuadée que l"hypothyroïdie a précipité ma ménopause (sans signe secondaires d'ailleurs, on ne peut pas tout avoir, quand même!!!). Bon, l'hormonologie n'étant pas ma spécialité, je suis bien heureuse de prendre en compte vos expériences. Les médecins copains ne sont pas les mieux placés pour voir clair...
L'endocrino sera mieux à même (j'espère) de prendre en compte les résultats des examens que je ferai demain matin.
Bien que baignant dans le milieu, je ne peux oublié le premier endocrino que j'ai vu il y a 11 ans et qui m'a passé de 0 à 100µ de levothyrox parce qu'il partait en vacances et voulait avoir les résultats avant de partir...
Pas de surprise, mon corps et moi-même avons pété les plombs!!! J'ai fais une hépatite médicamenteuse, avec crise d'agoraphobie, grosse déprime,etc. Je ne vous cache pas que j'ai eu du mal à accepter le levothyrox et les augmentations progressives quand j'ai changé d'endocrino.
Heureusement, une copine gyneco m'a parlé d'une de ses amies qui avait eu une grossesse normale sous levothyrox. Je me suis dit que si une grossesse pouvait être menée sous levothyrox, je pourrai vivre normalement avec cette deficience immunitaire.
Les choses ont commencé à aller mieux.
Je suis très vite montée à 150. Et nous voilà 11 ans plus tard avec une rechute des symptomes, pas continuelle mais tout de même, un certain inconfort revient.
Quand je pense que je suis des copines (pas en osteo, chacun son boulot) qui ont aussi un hashimoto, j'ai un peu honte de moi...
Allez, a bientôt, je suis bien contente de vous avoir rencontré(e)s et j'ai mis le site ans mes favoris.
Bises
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V hashimoto
florence-ide
Message:

MessageRe: hashimoto

 (p18901)
Posté le: 25. Avr 2005, 15:04
Répondre en citant

Coucou michéle, c'est souvent le cas quand on est "cordonnier" Wink .......ils ont tendance à passer outre sur leurs propres problémes de santé.
J'espere que ton rdv se passera bien!
Dis donc le premier endocrinologue que tu avais vu, il n'y est pas allé de mains mortes!
Alors applique les mêmes choses qu'à tes copines Wink !
bisous et à bientôt!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: hashimoto
doudoune58hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.01.05
Messages: 744
Thyroidite hashimoto...
Pignans région PACA
féminin
60+
Message:

Messageet la phytothérapie ...

 (p18906)
Posté le: 25. Avr 2005, 16:05
Répondre en citant

bonsoir je t'invite a voir sur le forum l'article concernant la phytothérapie tu vas a forum thyroide puis maladies auto immune et comment faire baisser les tpos ...
je peux te dire que je prends ce traitement depuis 2001 que j'ai plus souvent des meilleurs jours que des mauvais ...bien sur ça ne m'a pas guéris de "mon acolyte Hashimoto " ...mais je ne regrette pas de le prendre car pour moi lestpos ont chutés et forcément + tu as de tpo + tu es fatiguée, moins tu en as mieux tu te portes ...mais ça n'empêche pas de prendre le lévothyrox...
bon courage bisous
doudoune58 Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: doudoune58 et la phytothérapie ...
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p18945)
Posté le: 25. Avr 2005, 19:37
Répondre en citant

Coucou Michèle!
Bienvenue dans ce forum plein d'humour (tu verras vite Wink avec Caro,Flo,Turtle...cela ne frise pas la mélancolie et cela fait du bien au moral!),plein de convivialité et d'espoir! Razz
A bientot .Bisous.
Nicole.(hashimoto depuis 1987)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p18979)
Posté le: 25. Avr 2005, 22:38
Répondre en citant

Bonsoir Doudoune 58 et Nicole 51,
Nous avons un ordi familial pour 4, alors il faut attendre son tour... Quand les enfants sont au collège, nous ne somme plus que deux à attendre notre tour... Freunde
Merci pour les infos et le message de bienvenue.
A bientôt
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p19019)
Posté le: 26. Avr 2005, 12:19
Répondre en citant

coucou Michele
bienvenue au club des hashimotos hashimoulus
je te souhaite d'aller mieux rapidement
gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p19039)
Posté le: 26. Avr 2005, 13:28
Répondre en citant

Salut Sasah,
Je suis nouvelle au forum mais une vieille hashimoto (1994). C'est vrai, souvent je me sens hashimoulue sans ma thyroïde. Elle s'est comportée en carnassière et s'est auto phagée. A l'écho, il ne restait l'an passé que le contour et rien au centre...
Si j'avais pu connaitre ce forum cela m'aurait évité bien des soirées de tristesses et de déprime... J'en avais marre de me sentir autrement que moi même. Toute l'aide possible qu'on voulait bien me donner c'était de me conseiller le psy. Je ne supportais pas qu'on nie mes symptômes et qu'en gros, on soupire devant mes vapeurs et mes émois bien féminins... Tu vois le genre? Le corps médical confondait les symptomes d'une ménopause précoce (à ce propos, je ne suis sûre qu'hashimoto ou autre hypo ne provoque pas une ménopause avant l'heure) et ceux de l'hypo.
De toutes façons, maintenant que je sais que je ne suis pas toute seule devant tout ça, je vais mener l'enquète et embéter le plus de monde possible... Evil or Very Mad
Oups, je suis en retard et je dois y aller, bises à toutes et à bientôt
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p19042)
Posté le: 26. Avr 2005, 13:50
Répondre en citant

coucou Michèle

c'est vrai que ce forum est une aide précieuse pour nous
moi aussi j'avais énormément de doute et mon entourage ne suffisait plus à répondre à mes doutes et à me soutenir
en arrivant sur ce forum j'ai trouvé des personnes formidables qui ne me jugeaient pas et répondaient à mes questions. même quand je me trouvais stupide, anogissée, chacun était là à sa façon pour me soutenir, me conseiller ou tout simplement m'écouter.
cela m'a aidé à accepter hashimoto, à me rassurer et à patienter pour que le traitement fasse effet.
actuellement ça va mieux j'ai retrouvé un meilleur moral, je reprends un peu mes habitudes, je resors avec des amis ( chose que j'avais zappée pendant un long moment) et je redécouvre la vie et elle est formidable.
j'ai appris à relativiser, à me satisfaire de tous les petits plaisirs de la vie auxquels je ne faisais pas attention avant et j'ai appris également à prendre le temps de vivre et à prendre soin de moi.

c'est grâce à toutes les bonnes fées de ce forum qui ont su me guider et me redonner courage et espoir.
je te souhaite à toi aussi plein de doux et merveilleux moments
gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto
Sujet: 

hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com