Caro59
|
|
Bonsoir !
Je viens de croiser ma voisine qui me dit prendre un complément alimentaire de Tyrosine + Iodine (prescrit par son endo !). Je ne sais pas du tout ce que c'est.
Quelqu'un ici connait-il ?
J'ai trouvé sur le Net que c'était bien pour les problèmes de frilosités, de poids, de libido, de variation d'humeur, la concentration, etc... Bref ! les symptômes souvent décrits malgrè la prise du Lévothyrox.
>> http://www.nutrivea.com/tyrosine.htm
J'ai bien demandé à ma voisine si ça lui faisait de l'effet mais elle est mince comme un fil et n'a pas ces problèmes !!! En fait je ne sais pas trop ce qu'elle a... à part des analyses bizarres mais je ne me souviens plus trop (il y a longtemps que je les ai vu ! Et puis la mémoire et moi en ce moment... )
Bon week-end ! _________________ A +
Caroline !
(Hashimoto sous Euthyral. Essai d'Armour Thyroid depuis fin février 06) |
|
florence-ide 40+ |
|
|
Bonsoir caro,
voilà ce que j'ai pu lire:( complément je pense qui aide en plus la thyroide à bien fonctionner, une sorte de complément anti age?)Je ne connaissais pas du tout non plus!
La thyroxine T4 et la triiodothyroxine T3.
La biosynthèse de T3 T4 s'appelle iodothyronine.
ü La thyroïde élabore des iodothyronines T3T4 à partir de l'iode et de la thyrosine (acide aminé).
ü La thyroïde est une pompe à iode. Elle fixe environ le tiers de l'iode total de l'organisme. L'iode est apporté par les aliments et les boissons. ü Elle est absorbée au niveau de l'intestin puis est fixée rapidement par la thyroïde.
ü La thyroglobuline initialement porteuse de la thyrosine seule devient porteuse de T3T4 lorsque l'iode se fixe sur la thyrosine.
ü La thyroglobuline a ensuite deux possibilités:
© Elle met en réserve des hormones pour faire face au besoin de l'organisme.
© Elle lâche les hormones T3T4 dans les capillaires sanguins selon la demande de l'organisme.
Bisous et bon week-end,
florence _________________ florence-ide( ide pour thyro-"ide")  |
|