Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités je viens d'apprendre que je suis hy...
Sujet: [url=t3446] 

je viens d'apprendre que je suis hypothyroïdienne

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je viens d'apprendre que je suis hypothyroïdienne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
choucathhors ligne
Inscrit le: 09.05.05
Messages: 96
Message:

Messageje viens d'apprendre que je suis hypothyroïdienne

 (p20063)
Posté le: 10. Mai 2005, 12:49
Répondre en citant

bonjour, depuis hier je sais que je dois prendre de l'eltyrone (en Belgique= T4).
je me pose pas mal de questions et j'ai du mal à avaler que je détruis ma thyroïde à petit feu.
je découvre votre forum.je crois que j'y trouverai beaucoup de réponses déjà alors excusez-moi si vous avez déjà répondu à tout ça de votre côté. si vouspouviez me dire où trouver les réponses à mes questions ,cela m'aiderait aussi.

je vais vous transcrire les données du labo:

T4 libre 1.07 normes 0.8-1.8 nanogr/dl
TSH 5.25 0.15-4.1 microU/ml
(contrôle précédent: 1.92,le 08/08/02)
thyroglobuline 3.44 1.4-78 nanogr/ml
Ac.antiperoxydase 97 max 15 UA/ml

voilà c'est tout ce dont je dispose aujourd'hui.

Avant ma grossesse, en 1998, j'étais obèse et j'avais une T3 trop
élevée mais TSH normale.
(38 ans , 1,71m et 100 kilos)
j'ai perdu du poids avant ma grossesse et tout est revenu dans l'ordre.

maintenant j'ai 45 ans, toujours 1,71m et 87 kilos.
j'ai regrossis ces derniers mois. à partir de 76 kilos en août 2003,
date où j'ai appris que ma mère avait une maldie dégénérative
neuronale mortelle. elle en est décédée ce 14 janvier.

Avant cela, j'ai fait une grosse dépression en 1997.elle s'est étalée
sur plusieurs années, avec attaques de panique.

je rechute depuis que je connais la maladie de ma mère. l'année
passée on a recherché les causes de ce que mon neurologue appelait un
syndrome de fatigue chronique, sans rien trouver à part les symptômes
qui correspondaient tout à fait selon lui.

j'ai demandé un bilan thyroïdien il y a deux semaines au hasard d'une
prise de sang dans un contexte gynéco (candida et plus peut-être).

je me demande si la maladie de Hashimoto pour évoluer par poussée? si
elle se diagnostique facilement?

ma généraliste m'a prescrit de la T4 à 25 mg . j'en ai pris la
moitié tout à l'heure pour m'habituer. j'ai eu quelques extrasystoles 2 heures après .
je me demande si c'est ok de prendre des hormones thyroïdiennes
quand les valeurs T4 sont encore bonnes?

est-il possible que je me sente déjà moins fatiguée dans la demi-
heure qui suit la prise du médicament ou bien c'est psychologique?

il faut dire que mes journées ne ressemblent plus à rien. tout me
fatigue. tout tout tout. et je suis irritable à un point que je suis
gênée de l'ampleurs de mes réactions par rapport à ma fille de 6
ans.je m'énerve trop vite. j'ai mal aux muscles. le neurologue avait
parlé de polyneuropathie.

je l'ai consulté en août 2004 parce que j'avais des symptômes de
fourmillements et de contractions musculaires involontaires et une
fatigue énorme avec une tension très basse. il n'a pas pu faire un
diagnostique à l'époque. mais un an avant j'avais eu les mêmes
symptômes déjà.

merci de vos conseils.

il paraît qu'on peut développer en même temps un diabète ou une
maladie des surrénales à cause du processus de maladie autoimmune.
est-ce vrai?


quelque chose me choque dans tout ça : on va laisser gentillemment
mon immunité débloquer et attaquer mes propres organes,??
et puis on remplace les hormones que je ne fais plus par des
hormones que je vais avaler???
mais d'où vient ce dérèglement de mon immunité? du stress? du deuil?
merci de me donner vos points de vue et si vous avez des lectures à
me conseiller c'est super bienvenu.
j'ai été longue? merci de m'avoir lue. bonne route à tous et toutes

PS: j'ai commencé à prendre du sélénium comme vous en parlez dans le forum.

Cath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choucath je viens d'apprendre que je suis hypothyroïdienne
chris59
Message:

Message

 (p20069)
Posté le: 10. Mai 2005, 15:01
Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui concerne la prise de T4, pour ma part mes taux thyroïdiens étaient toujours dans la norme lorsque j'ai commencé à en prendre.
Cela permet d'aider ta thyroïde et l'empècher ainsi de continuer à fabriquer des nodules. As-tu fais une échothyroïdienne ?

Non tu ne peux pas te sentir mieux 1/2 heure après la prise du médicament.
Il faut 5 à 6 semaines pour en voir l'effet bénéfique réel. Mais au bout de 3 semaines tu peux voir un petit mieux. Donc les petites palpitations que tu as ressenties peuvent être dues à autres choses, un peu de nervosité au vu de la prise des médicaments mais pas par le fait d'avoir pris les médicaments.

Les hormones thyroïdiennes sont de plus à prendre le matin à jeun pour éviter qu'une partie de ces hormones disparaisse dans le bol alimentaire.

Lorsque l'on a déjà une maladie auto-immune il se peut effectivement que l'on ait par la suite une autre. Mais quant à savoir laquelle et si vraiment il y aura c'est impossible à dire.

L'origine de ce dérèglement est inconnu. Pourquoi nos anticorps se mettent à attaquer notre thyroïde, certains disent que cela vient du stress. Personnellement et d'autres ici, nous ne sommes pas d'accord avec ce principe. Car cela équivaudrait à dire que nous sommes responsables de notre propre maladie et là je trouve qu'il faudrait ne pas pousser le bouchon trop loin. Nous sommes déjà malade pas la peine de nous culpabiliser en plus.

Les symptômes que tu décris :
Citation:
fourmillements et de contractions musculaires involontaires et une fatigue énorme avec une tension très basse.
correspondent aux symptômes que l'on retrouve avec Hashimoto.

A bientôt Wink

PS : la posologie que ton médecin t'a donnée est pour ainsi dire la dose minimale. Donc il faut que tu la prennes et pas à moitié.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p20081)
Posté le: 10. Mai 2005, 17:09
Répondre en citant

Bonjour Cath,
La différence entre une maladie de hashimoto et une hypothyroidie classique c'est la présence élevée d'anti-corps anti-thyroidiens.
Tu sais, la fatigue chronique, "la déprime", la perte de mémoire, c'est normal pour un hashimoto. Moi, je faisais aussi des crises de spasmophilies sévères et de l'agoraphobie (j'avais peur de sortir et quand je le faisais j'avais des vertiges), j'avais tout le temps froid et bien sûr des kilos en trop...
Mais quand tu seras bien reglée au niveau t4, tu te sentiras mieux et tout cela disparaitra ou presque, et ce qui restera sera tellement atténué que cela te semblera supportable.
Comment se fait-il que tu fractionne la prise de t4? Ou bien ai-je mal lu?
Pense que tu peux t'en sortir même si pour l'instant c'est difficile.
Nous ne sommes pas obligées de faire une autre maladie auto immune.
Comment savoir ce qui a provoqué ce dérèglement?
La science commence a parler de gène favorisant...
Quant au stress ou à un choc émotionnel, je pense qu'ils sont peut-être des phénomènes déclanchants mais sûrement pas créateurs. Sinon, tous les stressés auraient la même maladie.
Prends bien soin de toi. Smile
Bises
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
florence-ide
Message:

MessageRe: je viens d'apprendre que je suis hypothyroïdienne

 
Posté le: 10. Mai 2005, 18:25
Répondre en citant

Bonsoir cath,
chris et michéle t'ont déjà bien expliqué.Oui hashimoto peut évoluer par poussées, je suis dans ce cas.
Quand à savoir, d'ou vient ce dréglement, c'est difficile à dire, les médecins ne peuvent donner une réponse certaine, le stress n'arrange rien mais pour ma part aucune situation de stress important avant de déclarer hashimoto.
Bisous et bon courage!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: je viens d'apprendre que je suis hypothyroïdienne
juju82
Message:

Message

 (p20091)
Posté le: 10. Mai 2005, 18:28
Répondre en citant

Bijour,

Bon, je ne vais pas être très originale, concernant les symptômes que tu décris, effectivement, ils correspondent tous à un tableau d'hypo. Pour les liens que tu demandais, il y en a un certain nombre tous très intéressants sur le forum (dans les FAQ, si ma mémoire est bonne).
Concernant le diagnostic d'HAshimoto, il me semble que la présence d'auto-Ac tels qu'on les a détectés dans tes analyses suffit à pouvoir poser le diagnostic.
Citation:
je me demande si c'est ok de prendre des hormones thyroïdiennes
quand les valeurs T4 sont encore bonnes?

Oui, c'est OK. En effet, la T4 n'est pas la seule indicatrice di fonctionnement de ta thyroïde, la TSH est à prendre en compte aussi. La fait qu'elle soit trop haute justifie ta prescription. En fait, tes analyses montrent que ta production de T4 est faible, et que ton hypophyse en voie des ordres à ta thyroïde (TSh élevée) pour qu'elle augmente sa production de T4. Ce n'est qu'en surtravaillant qu'e ta thyroide arrive à maintenir ton taux de T4 normal.
Concernant le s extrasystoles, je suis du même avis que les filles, c'est trop rapide comme réaction pour que cela puisse être imputé au traitement diractement.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
gros bisous
Juju
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
choucathhors ligne
Inscrit le: 09.05.05
Messages: 96
Message:

Messagemerci

 (p20103)
Posté le: 10. Mai 2005, 22:01
Répondre en citant

merci Juju Michèle Florence et Chris
j'intègre petit à petit la nouvelle de mon hashimoto et je m'informe.
je prends un demi comprimé à 25 mg pour voir si je n'avais pas trop d'effet secondaires. en général, je réagis fort aux médicaments.je m'étais dit que si je prenais un demi , je supporterais mieux le médicament.je compte l'augmenter dans quelques jours.
je m'accroche et dans une certaine mesure je suis soulagée si on m'apprends que je souffre d'un problème inexpliqué jusqu'à maintenant , qu'aucun anti dépresseur n'arrivait à soulager et qui empirait même (perte de mémoire, fatigue et angoisses ) au point que j'arrêtais ,avec l'accord de la psychiatre, mes traitemenas antidépresseurs. si ça pouvait venir de ma thyroïde ,j'y comprendrasi au moins quelque chose.
merci de vos conseils et de votre aide.
Cath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choucath merci
chris59
Message:

Message

 (p20107)
Posté le: 11. Mai 2005, 06:06
Répondre en citant

Bonjour Cath,

Les symptômes que tu décris
Citation:
(perte de mémoire, fatigue et angoisses )
ne pouvaient effectivement pas être soulagés par des anti dépresseurs puisque ce sont des symptômes de Hashimoto. Nous en sommes pour ainsi dire toute là.

Mais sincèrement le fait de ne prendre que 12,5 de levo va retarder d'autant de temps l'amélioration que tu attend.

Je crois que c'est Christian qui nous avait donné le rythme et à quelles doses les hormones thyroïdiennes se fixaient dans le corps. C'était de l'ordre de un tout petit pourcentage par jour sur la quantité que nous avalons.

Donc moins tu prends de levothyrox maintenant, plus de temps tu vas mettre pour que tu ais REELLEMENT les 12,5 µg d'hormones thyroîdiennes, donc encore plus de temps si en plus tu coupes le dosage.

Donc ton amlioration ...................

Pour mon cas, je me suis retrouvée à faire des nuits de 12 à 14 heures, je n'entendais plus que les mots que l'on me disait sans plus rien comprendre de ce qu'ils voulaient dire dans une phrase, les pertes de mémoires (toujours d'actualité maintenant : je suis une inconditionnelle de l'oubli de fermer le gaz Confused Confused Confused Confused, mais ca c'est le plus grave ).
Une semaine après la prise du 25µg j'ai commencé à reprendre un peu plus conscience de ce qui se passait autour de moi. Mais il a fallu les 6 semaines complètes pour une amlioration plus concrète.

Lis les témoignages que nous avons pu faire sur notre situation dans le forum maladie auto-immune.

Les risques d'effet secondaires avec le levo que tu risque le plus d'avoir c'est : un MIEUX.

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
choucathhors ligne
Inscrit le: 09.05.05
Messages: 96
Message:

Message

 (p20108)
Posté le: 11. Mai 2005, 06:15
Répondre en citant

merci Chris
je viens d'en prendre un entier selon tes conseils.
bonne journée
Cath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choucath
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p20109)
Posté le: 11. Mai 2005, 07:34
Répondre en citant

Chere cath
bravo pour ton courage Daumen hoch
C'est normal que tu aies hésité, j'ai mis aussi plusieurs mois a accepter de prendre le levo à vie. Mais on a raison d'insister.
Bises et bonne journée
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je viens d'apprendre que je suis hypothyroïdienne
Sujet: 

je viens d'apprendre que je suis hypothyroïdienne

dans le forum: 

Répondre au sujet je viens d'apprendre que je suis hypothyroïdienne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités je viens d'apprendre que je suis hy...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com