Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer compte rendu visite médecine nucléa...
Sujet: [url=t3450] 

compte rendu visite médecine nucléaire besoin de réponses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet compte rendu visite médecine nucléaire besoin de réponses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
danie
Message:

Messagecompte rendu visite médecine nucléaire besoin de réponses

 
Posté le: 10. Mai 2005, 22:37
Répondre en citant

bonsoir, je reviens de congés j'en avais bien besoin, avant de partir quelques jours , je me suis rendue à COCHIN, là le medecin m'a dit que tout était bien, que le ganglions dit suspect n'était pas méchant de plus n'étant pas vascularisé pas de problème immédiat, il m'a tout de même dit qu'il était trop petit et que pour lui celà était insignifiant et que pour avoir le cancer que j'ai eu , il s'était certainement passé une bonne dizaine d'années, par contre au niveau protocole, (je ne fais pas parties des hauts risques, (quand je relis mon anapath, je me pose des questions, car les nodules que l'on m'a enlevé étaient certains très petits et pourtant cancéreux donc mystère, et les problèmes de concentration n'étaient pas dûs à la thyroide du fait que je suis en hyperthyroidie, et m'a conseillé d'aller voir un neurologue, enfin tout ça pour vous dire, que j'ai eu l'impression que je n'avais pas à m'inquiéter, donc une question que je vous pose avez-vous consulté d'autres médecins, car mon généraliste selon elle aurait fait d'autres examens, pour vous quelle est le médecin qui aura normalement le bon diagnostic? MERCI DE ME REPONDRE et avez-vous eu parfois des arrêts de maladie à cause de coups de pompe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie compte rendu visite médecine nucléaire besoin de réponses
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p20257)
Posté le: 12. Mai 2005, 22:03
Répondre en citant

Coucou Danie,

d'après tes résultats (TG non détectable sous Thyrogen, rien à la scintigraphie), il me semble en effet que tu n'as pas à t'inquiéter pour ce petit ganglion, qui peut être dû à toute autre chose que la thyroïde !

Bien sûr, il faudra le surveiller (échographie tous les 6 mois, je pense), et si jamais il se mettait à grossir, envisager d'autres examens (cytoponction etc) - mais s'il ne bouge pas, pas trop d'inquiétude !

Ton cancer était déjà un peu évolutif lors de ton opération, mais quand-même pas si avancé que ça, tu ne fais pas partie des patients "à haut risque" - donc, continue tranquillement la surveillance !

J'ai eu des ganglions "gros" pendant des années (certainement avant qu'on m'opère de la thyroïde, sauf qu'on ne se préoccupait pas de mon cou à ce moment-là), et par précaution, on a fini par m'opérer pour m'en enlèver un certain nombre (malgré une TG indétectable et une scinti blanche) - et ils étaient tous parfaitement benins !

Donc, pas de précipitation (il serait toujours temps de t'opérer si quelque chose changeait), mais surveillance, pour voir s'il y a une évolution quelconque.

Cochin a bonne réputation, je crois - c'était quoi comme médecin, que tu as vu ? Un médecin nucléaire ? Normalement, ce sont ceux qui connaissent le mieux le cancer de la thyroïde, puisqu'ils en voient tous les jours, traitent les récidives etc.

Concernant les problèmes de concentration, es-tu sure de ne pas avoir une T3 un peu basse (tu prends uniquement du Lévothyrox, je crois) ? Ce ne fera pas de mal de consulter un neurologue, juste pour voir (à condition que côté hormones, tu sois parfaitement équilibrée, bien sûr) - et bien sûr que tu peux te faire arrêter pour "asthénie" si tu es vraiment très fatiguée !

Moi, en ce moment je fais un petit régime de "décrassage", la cure antifatigue de Taty ( www.taty.be ), et j'ai l'impression qu'après tout juste une semaine, j'en vois les premiers résultats, j'ai la tête qui fonctionne mieux, j'arrive à faire plus de choses en même temps, à oublier moins de choses ... pourvu que ça dure ! Tu pourras aussi faire une petite cure de Ginseng (stimulant général de l'organisme) et de Gingko Biloba (améliore la concentration), en ampoules, en magasin diététique ...

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
danie
Message:

MessageMERCI

 (p20261)
Posté le: 12. Mai 2005, 22:16
Répondre en citant

Rebonsoir,

Je suis très contente de t'avoir lu et de ta réponse, je pense que si je m'inquiéte c'est plus par précaution vu l'état de fatigue que j'ai rencontré dans l'année et toutes sortes de problèmes rencontrés au courant de l'année, il faut dire que j'ai à nouveau des soucis avec ma discopathie dégénérative, qui commence à bien me géner, donc rendez-vous chez le neurologue pour un électromiogramme, mais sinon j'ai des moments de grandes fatigue et ça celà fiche le bourdon, on se demande si celà est normal d'avoir malgré mes taux ses baisses de forme , j'ai regardé la tv, je me demande ce que celà pourra donner par la suite bises danie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie MERCI

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: compte rendu visite médecine nucléaire besoin de réponses
Sujet: 

compte rendu visite médecine nucléaire besoin de réponses

dans le forum: 

Répondre au sujet compte rendu visite médecine nucléaire besoin de réponses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer compte rendu visite médecine nucléa...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com