Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Pour Béate
Sujet: [url=t3475] 

Pour Béate

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pour Béate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

MessagePour Béate

 (p20277)
Posté le: 13. Mai 2005, 09:29
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Qu'appelle tu un cancer de la thyroïde à hauts risques? Je suis toujours inquiète, depuis hier j'ai des douleurs au niveau du thorax, plutöt dans le dos, surtout quand je suis allongée. Je ressens aussi à ce moment une gène dans la gorge. Penses-tu que je dois voir un médecin? Merci de te lire rès vite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé Pour Béate
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49874
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p20328)
Posté le: 13. Mai 2005, 20:16
Répondre en citant

Coucou Vévé !

Tu es encore en hypo, depuis ta récente cure d'iode - en hypo, c'est assez normal d'avoir "mal partout" ! Mais si cela te rassure, appèle ton médecin !

Pour les catégories de risque des cancers thyroïdiens, c'est en fonction de ce qu'on a trouvé lors de l'opération (consulter le rapport anapath) : type de cancer (le papillaire est le plus fréquent et le plus benin), taille du carcinome, encapsulé ou pas, un seul carcinome ou pas, était-il limité à la thyroïde ou envahissait-il les tissus environnants, les ganglions étaient-ils atteints ...

Ensuite, s'y ajoutent éventuellement les résultats de la cure d'iode : y avait-il des métastases à distance (visibles à la scinti), la TG était-elle anormalement élevée ?

Je pense que ton cancer fait partie de ceux qui ne sont pas trop "à risque", et si ta scintigraphie était normale et ta TG basse, tes douleurs n'ont certainement aucune cause "grave" ! On est tellement mal foutue en hypo, avec des douleurs et courbatures partout (renforcées par les angoisses) ... Et les douleurs dans la gorge sont certainement dues à l'inflammation des dernières cellules thyroïdiennes, provoquées par l'iode.

Bon courage !

Beate

Dossier sur le cancer de la thyroïde :
http://www.caducee.net/DossierSpeci.....logie/cancer-thyroide.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vévéhors ligne
Inscrit le: 10.01.05
Messages: 356
non spécifié
Message:

Message

 (p20462)
Posté le: 16. Mai 2005, 08:32
Répondre en citant

Merci Béate,

Mais ma TG était élévé avant la cure d'iode. C'est ce que le médecin m'a dit, qu'elle devrait etre plus basse 6 mois après l'intervention chirurgicale. Les douleurs niveau thorax je l'ai eu encore hier soir. Cela vient d'un seul coup et dure 1 heure environ, c'est assez douleureux ça se situe au niveau du plexus, dans dos et sur les cotés. Cela m'inquiète beaucoup. Je ne sais plus quoi penser. J'ai vu un généraliste qui ne sait pas ce que cela peut-etre. J'ai aussi des maux de tete. Le lévo il y a 1 mois que je l'ai repris.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vévé

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pour Béate
Sujet: 

Pour Béate

dans le forum: 

Répondre au sujet Pour Béate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Pour Béate


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com