Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Demande de suppression de mes posts
Sujet: [url=t34828] 

Demande de suppression de mes posts

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Demande de suppression de mes posts Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

MessageDemande de suppression de mes posts

 (p289842)
Posté le: 27. Mai 2011, 14:19
Répondre en citant

J'ai demandé hier à l'administrateur du site de retirer mes posts, puisque ce sont mes paroles, que l'on peut m'identifier aisément grace à mon historique et surtout que l'on ne peut pas supprimer les messages créer.


Citation:

Le 27 mai 2011 à 09:59, ". Sabine" <sabine_tricot> a écrit :


Bonjour,

La suppression de tous mes posts depuis mon entrée dans le forum, n'est toujours pas effective.

Merci de faire le nécessaire rapidement.

Sabine Sourire

--- En date de : Jeu 26.5.11, . Sabine <sabine_tricot> a écrit :


De: . Sabine <sabine_tricot>

Objet: Demande de suppression de tous mes posts et pm

À: harald@forum-thyroide.net, beate@forum-thyroide.net

Date: Jeudi 26 mai 2011, 15h14

Bonjour,



Conformément à Loi du 6 janvier 1978 relative à

l'informatique, aux fichiers et aux libertés mdofié,

Je vous demande de supprimer mes 2702 posts ainsi que mes

pms.



Je ne souhaite pas continuer dans ce climat de supsicion

permanante.



Depuis que tu t'es rendue compte que j'étais en contact

sur facebook avec des anciens du CA de Vivre sans Thyroide,

j'ai reçu bon nombre de mail, pm désobligeants et des

suspicions à mon égard.

Je ne souhaite pas continuer à prendre part à ce

délirium où tout ce que je dis est contredit.



Dans un même post tu dis 1/4 de cyno = 25 de lévo

mais ça correspond à de la poussière de T3 tout en disant

que l'on peut se suicider avec du cynomel. Si le laboratoire

lisait ça il te collerait un procès.

Tu expliques qu'on n'a plus de T3 le lendemain matin et que

les analyses de sang indiquent une baisse de T3... et c'est

complètement faux.



Je ne compte pas me battre pour prouver que la notice du

cynomel dit autre chose que toi, où que les médecins

disent le contraire.

Et surtout je ne souhaite pas prendre par à ces

élucubrations en étant complice sans pouvoir m'exprimer.



Je n'ai jamais été traité avec autant de mépris et

d'aggresivité de toute ma vie professionnelle ou

personnelle, et il n'y a pas de raison que ça commence.



Quand je pense qu'on voulait développer le nombre

d'adhérants.. Et c'est comme ça qu'on est remercié.. ça

fait un peu peur.



Merci de supprimer mes posts et mes pms. Comme ça la

suspision sera close.



Bonne Continuation,



Sabine Sourire

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire Demande de suppression de mes posts
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p289843)
Posté le: 27. Mai 2011, 14:26
Répondre en citant

Voiçi la réponse que je reçois ce jour de la présidente qui m'explique que les mentions légales du forum ne sont pas conforme à la cnil

De plus comme j'ai été éjectée en tant que modo, il y a pleins de messages auquel je n'ai pas accès pour les modifier.

Voilà un forum bien particulier qui fonctionne contre la loi. Il va donc me falloir modifier la totalité de tous mes posts depuis 2004 !!! Passionnnant tout ça parce que l'administrateur ne veut pas faire son boulot.


Citation:
De: Béate Bartès <beate>
Objet: Re: Re : Demande de suppression de tous mes posts et pm
À: ". Sabine" <sabine_tricot>
Cc: "Céline FLAMENT" <ceflament>, "harald@forum-thyroide.net" <harald>
Date: Vendredi 27 mai 2011, 11h55

Bonjour Sabine,

Je suis à Paris, en réunion toute la journée, et sans ordinateur jusqu'à dimanche (je n'ai que mon IPhone) - je n'ai donc pas eu le temps de répondre tout de suite.


On ne peut PAS effacer "tous tes anciens messages" - c'est clairement stipulé dans les mentions légales du forum. Tu dois d'ailleurs le savoir, puisque nous en avons tres longuement discuté au moment où Enid nous demandait la même chose (6700 messages pour Enid, je crois ... maintenant 2700 pour toi ...)


Pour l'instant, j'ai juste enlevé les échanges agressifs d'avant-hier, dans la discussion T3.


Bien sûr, nous allons, en vertu de la loi de 1978, enlever toutes tes informations PERSONNELLES (nom, adresse, photo ... mais de toute façon, tu avais DEJA effacé ton adresse etc. il y a 2 jours ?), de notre base de données, et supprimer totalement ton profil si tu le souhaites !


Mais qu'on ne peut PAS exiger la suppression de la totalité de ses anciens messages, c'est clairement spécifié dans nos mentions légales.


Lien à l'intérieur du forumSujet
Lien à l'intérieur du forumSujet


Tes messages, pour l'immense majorité, sont des réponses à d'autres personnes du forum, ne contenant AUCUNE information personnelle.


Si tu as une discussion "Suivi perso" (en as-tu une ??), on peut bien sûr l'enlever ! Mais à part cela, s'il y a des messages qui te gênent, qui contiennent des informations trop perso, il faudra que tu y reviennes toi-même pour les éditer - c'est d'ailleurs pour te permettre cela que je n'ai pas encore effacé ton profil comme demandé (car une fois le profil effacé, on ne peut plus faire afficher la liste des anciens messages, on ne peut plus revenir dedans ...)


Nous sommes tristes que tu te sois sentie "agressée", ce qui n'était absolument pas notre intention - nous regrettons ton départ, et la porte te reste bien sûr ouverte !



Par ailleurs, tout cela n'a AUCUN rapport avec FB, avec tes amitiés avec telle ou telle personne du forum etc, je ne sais pas ce qui te fait dire cela ? Tu as le droit d'être amie avec qui tu veux ! Je suis d'ailleurs moi-même amie, sur FB, avec les membres de l'ancien CA ? Vraiment, cela n'interfère pas du tout !


J'ajoute une copie d'un message de Marion, publié il y a 2 ou 3 jours dans les membres actifs, pour vous remercier, Celine et toi, que tu n'as peut-être pas eu le temps de voir (suite à ton mail d'hier, demandant ta suppression, je t'ai enlevée des modérateurs et des membres actifs, puisque manifestement tu ne désires plus faire partie de l'équipe active - mais tu es encore inscrite sur le forum et dans les adhérents VST).

Merci d'avoir partagé un bout du chemin avec nous, de ta participation active et de ton investissement au sein de l'antenne IDF !


Je te souhaite bonne chance, une belle fin de grossesse et un magnifique bébé, et tout ce qu'il y a de mieux côté santé !


Beate


Concernant tes remarques sur mes amis sur FB, je ne préfère même pas relevée, il suffirait que je publie ici tes mails !!!!
Mais je n'ai pas que ça à faire de montrer ton côté obscure.

MERCI D'APPLIQUER LA LOI !!!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p289845)
Posté le: 27. Mai 2011, 14:29
Répondre en citant

Citation:
un site internet n'est PAS un système de publication (avec numéro de commission paritaire ...) et il est pas essence et par nature modifiable, contrairement a une publication .

De plus , c'est un des rares éléments ou la loi informatique et liberté de 78 reste supérieure et non contredite par la LCEN : il n'y a pas d'exception au droit à suppression !

or donc, web masters et mistress, il vous faudra vous executer, si vous tomber sur un tatillon , il pourra faire fermer votre site, voire réclamer des espèces sonnantes et trébuchantes (peu probable quand même, il lui faut prouver le préjudice).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p289847)
Posté le: 27. Mai 2011, 14:31
Répondre en citant

Je te rappelle que tu as mis ma photo et mon nom dans la newsletter, aussi mes posts ne sont plus du tout anonymes.

De plus "Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y est attaché."

Aussi tu es dans l'obligation de supprimer mes posts si je le demande.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p289860)
Posté le: 27. Mai 2011, 15:21
Répondre en citant

Bonjour Sabine,

Citation:
Il va donc me falloir modifier la totalité de tous mes posts depuis 2004 !!! Passionnnant tout ça parce que l'administrateur ne veut pas faire son boulot.


L'administrateur n'a pas de bouton magique pour effacer tes messages et tu le sais très bien. Pour l'administrateur le travail est aussi long que pour toi. Et dans tous les cas il est impossible de le faire immédiatement comme tu l'exiges. De plus, Beate se trouve à Paris avec uniquement son téléphone portable.

A mon avis il n'y a pas d'urgence dans cette situation.

Bonne fin de journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2247
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p289890)
Posté le: 27. Mai 2011, 20:04
Répondre en citant

Bonjour Sabine,

Je comprends tout à fait que tu veuilles arrêter de participer à l'antenne IDF. Lien à l'intérieur du forumSujet

Cet engagement était très courageux de ta part et de celle de Rahel car il était forcément chronophage et devait vous demander beaucoup de temps.

Ce que je pensais en tant qu'utilisateur du forum, c'est que nous avions tous le même objectif : essayer de rassurer ou tout du moins d'informer les gens qui cherchent à comprendre ce qui leur arrive.

Que l'aventure s'arrête pour certains, c'est tout à fait normal, mais pourquoi, après une telle implication au sein de l'équipe, tout détruire avant de partir ?

Je pense que lorsque je ne trouverai plus d'intérêt à fréquenter ce foum ou que je ne m'identifierai plus à ce qui s'écrit, j'arrêterai simplement de me connecter. Je ne dois rien à personne et personne ne me doit rien.

C'est mon point de vue sur le bénévolat et sur l'échange d'informations dans un lieu public, où personne ne me force à écrire ceci ou cela. Je ne suis pas sur mon blog perso et ce que j'ai déjà écrit a très bien pu être recopié par n'importe quelle personne qui a lu un de mes messages.

Bon week end à tous

_________________
Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p289928)
Posté le: 28. Mai 2011, 00:25
Répondre en citant

Bonsoir Sabine

Je ne suis pas partie prenante dans cette fâcherie. Comme je l'avais écrit dans le post consacré a la fermeture de l'antenne (Beate t'a transmis mon texte, je crois), j'étais très admirative de la création et de la vie de cette antenne IDF. Peu de personnes auraient eu le courage et les capacités que vous avez eu Rahel et toi, de créer cela et de le faire vivre mois après mois.

Vouloir partir est une chose, vouloir que l'administrateur du forum efface toutes les traces de tes interventions, souvent pertinentes, adaptées aux contextes, et apportant quelque chose au forum, c'est autre chose.

Je soulignerai 2 points
- le bénévolat de Beate: est de notoriété publique ici. Le bilan financier de l'asso est connu. Tout le monde sait que Beate ne gagne aucun argent, en dépense beaucoup, même. Quelques déplacements lui sont payés par l'asso ou des dons, normal pour une assoc

- la demande d'effacement des messages: outre les règles du forum -ne pas effacer-, l'impasse technique, le manque de temps pour faire ça, la demande me choque. On peut renier ses choix et son passé. Pour autant, jamais, on ne peut l'effacer. Il y a bien des choses dans la vie que l'on a envie de taire, d'effacer, mais dans tous les cas, le passé ne peut être changé. Y compris par une tierce personne, à qui demander d'effacer les traces de son passage, est une demande illégitime et abusive, et qui n'a aucun sens. Ce qui a été fait est fait, et restera. Tu as changé d'avis, OK, le départ vers d'autres rencontres, ne pourra effacer ce passé et ce parcours qui fut le tien ici.

Je ne cherche pas à comprendre les raisons de ton départ, je n'ai pas de temps pour tout lire, et ce sont tes choix. Il est préférable pour tous que tu partes sans te retourner, sans vouloir détruire...Vouloir détruire c'est encore être attaché, n'est ce pas ?

Donc laisse nous tranquille et n'essaye pas d'allumer le feu, je te demande avec gentillesse de faire preuve de dignité et d'humanité pour tes derniers passages ici. Comme dit Bernard, disparaitre, ne plus écrire, s'effacer est la solution la moins couteuse en énergie et en émotion, tant pour toi que pour les autres intervenants ici.

Merci

Marion
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p290123)
Posté le: 30. Mai 2011, 09:58
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne vous demande pas de commenter le pourquoi j'ai pris une telle décision après 11 ans dans ce forum et cette association.

Je souhaite retrouver mon anonymat. Et la loi m'en donne le droit.
Si on lit tous mes posts on peut savoir qui je suis.
Il y a des photos avec moi
J'ai été membre de l'antenne et j'ai organisé avec Rahel les cafés thyroides, et bien évidemment je deviens identifiable.

Aussi c'est mon droit de demander la suppression de tous mes posts.
Et c'est une obligation du webmaster de les supprimer.

Si tel n'est pas le cas, je ferais une procédure juridique. Et je porterai plainte auprès de la CNIL Même si ça devait impliquer l'arrêt du site ou des ennuis pour l'association.

Ma demande est simple

pour répondre à lylyjane :
Citation:
L'administrateur n'a pas de bouton magique pour effacer tes messages et tu le sais très bien. Pour l'administrateur le travail est aussi long que pour toi.


Béate a bien un bouton lui permettant de supprimer tous les posts.
Et même de rentrer dans les posts pour les modifier. Donc y a plus qu'à !!!

Les photos me concernant : les news letters, photos de café ou autre rencontres devront également être modifiées et supprimées.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
g.
Message:

Message

 (p290125)
Posté le: 30. Mai 2011, 10:12
Répondre en citant

Salut Sabine,

Si on enlève tes photos du site ainsi que ton nom tu n'es plus identifiable.
Je ne vois pas en quoi le pseudo "Sabine Sourire" et les posts que tu as écris peuvent amener quelqu'un à te reconnaitre...
J'espère que tout ceci va s'apaiser...
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p290126)
Posté le: 30. Mai 2011, 10:16
Répondre en citant

Bonjour Sabine
tu sais très bien qu'il n'y a pas de bouton permettant de supprimer tes 2700 mesages en une seule fois.
depuis 4 ans que je suis sur le forum je ne sais pas ton nom de famille.
tu n'est pas identifiable par les posts actuels sur le forum hormis une ou deux photos à supprimer...
J'espère moi aussi que tout ceci va s'apaiser.
tu as fait beaucoup de choses sur ce forum et je t'en remercie, ne casse pas tout en partant, s'il te plait.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p290137)
Posté le: 30. Mai 2011, 11:43
Répondre en citant

Je souhaite que tous mes posts soient supprimés.
Et vous êtes dans l'obligation de le faire.

Je me répète, je suis membre depuis quasiment le début du forum. Il a été crée en octobre, j'ai commencé à y aller en décembre.
Donc je suis identifiable
Et ayant organisé les cafés je suis identifiable

Maintenant je le répète, si ça n'est pas fait, je me retournerai vers la CNIL et ferais une procédure juridique.

Pour action !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p290150)
Posté le: 30. Mai 2011, 14:18
Répondre en citant

Bonjour Sabine,

En ce qui concerne la technique je ne suis pas compétente.

Par contre si tu es ici depuis le début, 11 ans dis-tu ! C'est que tu y as trouvé et donné du soutien, du bonheur et que tu t'y es construite, comme tu as construit ce forum.

Tu as sûrement de bonnes raisons pour en partir mais il me semble que tout ça est démesuré.
Qu'on enlève tes photos du forum soit, mais tu ne pourras jamais renier ton engagement envers toutes ces personnes en difficulté, ton implication dans l'association qui est tout à ton honneur. Tes posts ne te porteront jamais tort et tu sais, on est vite oublié car la roue tourne et la vie continue.

Cette page est tournée, vis ta nouvelle grossesse dans un futur heureux et apaisé. Laisse passer le temps ...
Tu en as besoin pour toi, pour ton bébé et pour ton fils.

Ktrin'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Demande de suppression de mes posts
Sujet: 

Demande de suppression de mes posts

dans le forum: 

Répondre au sujet Demande de suppression de mes posts Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Demande de suppression de mes posts


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com