Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Bonne Nouvelle à partager
Sujet: [url=t3619] 

Bonne Nouvelle à partager

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bonne Nouvelle à partager Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cathy38hors ligne
Inscrit le: 19.03.05
Messages: 109
Hashimoto
féminin
50+
Message:

MessageBonne Nouvelle à partager

 (p21139)
Posté le: 25. Mai 2005, 20:16
Répondre en citant

Bonsoir joyeux !

J'ai eu les résultats labo pour mon analyse de TSH et je voulais vous faire partager ma joie car ma TSH est PARFAITE Laughing : 0,970 !!!!
Pour résumer et faire court : on m'a diagnostiquée Hashimoto debut mars 2005. Depuis je suis sous Levo 75 et sincèrement je ressentais un mieux très franc depuis 5 semaines et je comprends pourquoi. J'apréhendais ce 1er dosage depuis la prise de Lévo car j'avais un peu peur d'avoir basculé dans l'hyper (crainte difficile à raisonner), bref, là je suis aux anges et je voulais vous le dire et partager cela avec vous.
Il est vrai que ma thyroide fonctionne encore, elle n'est pas complètement détruite, mais ce dosage prouve que je réagis super bien au Lévo, de plus j'ai retrouvé la pêche et je n'avais pas ressenti cela depuis 5 ans. Il y a un dizaine de jours j'avais laissé un message pour dire que je me sentais parfois triste et au bord des larmes (ce qui était nouveau pour moi) mais un coktail de fleurs de Bach (je ne sais pas si vous connaissez ?) a remis cela d'applomb, bref dans l'ensemble je vais mieux et je pense que quand c'est le cas, c'est important de le dire !!

Bises à toutes

Cathy38 qui inaugure un avatar pour la circonstance !!

_________________
Cathy 38 Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy38 Bonne Nouvelle à partager
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Messagebonne nouvelle!

 (p21141)
Posté le: 25. Mai 2005, 20:35
Répondre en citant

Bonsoir Cathy,

Je suis très contente pour toi, c'est super de réagir si vite au traitement.
Tu es soulagée et tu nous fais partager tes émotions, je trouve cela très sympathique.
Pour l'avatar ta photo c'était pas mal non plus!
A bientôt au resto marocain. eat
Bises
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38 bonne nouvelle!
kikdebudhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.05
Messages: 42
UNE HASHIMOTO EN HYPER
SURESNES
féminin
50+
Message:

Message

 (p21143)
Posté le: 25. Mai 2005, 20:54
Répondre en citant

bonsoir Cathy! Very Happy

Je suis très contente pour toi
, en plus tu me redonnes espoir Daumen hoch , je pensais qu'être bien dosé était pratiquement une mission impossible!!!

merci de nous faire part de cette bonne nouvelle!!

gros bisous et a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kikdebud
florence-ide
Message:

MessageRe: Bonne Nouvelle à partager

 (p21153)
Posté le: 25. Mai 2005, 21:16
Répondre en citant

Bonsoir cathy,
Je suis trés contente de lire d'aussi bons résultats! Daumen hoch
Et tu as raison, quand ça va mieux, il faut le dire aussi!
Oui je connais les fleurs de bach, dans l'ancien forum, une personne les utilisait.
Bonne continuation !
Bon resto marocain les filles!
Wink
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Bonne Nouvelle à partager
cathy38hors ligne
Inscrit le: 19.03.05
Messages: 109
Hashimoto
féminin
50+
Message:

MessageRe: bonne nouvelle!

 (p21157)
Posté le: 25. Mai 2005, 21:23
Répondre en citant

Merci pour vos encouragements !

Comme Christine le suggérait, je tombe le masque ( Embarassed ) et met enfin ma photo en avatar, allez soyons FOUS !!

Bises

Cathy38

_________________
Cathy 38 Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy38 Re: bonne nouvelle!
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p21180)
Posté le: 25. Mai 2005, 22:13
Répondre en citant

Je suis également ravie pour toi de cette bonne nouvelle : tu vas pouvoir chasser tes craintes ! pipe
Au plaisir de te revoir dans peu de temps !!!!
ps : je n'ai pas trouvé de smilie soufflant les mauvais nuages .... j'ai donc choisi le plus approchant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p21181)
Posté le: 25. Mai 2005, 22:13
Répondre en citant

coucou Cathy

merci de ton message et contente que tu te sentes mieux
c génial
gros bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
choucathhors ligne
Inscrit le: 09.05.05
Messages: 96
Message:

Messagepoints communs

 (p21461)
Posté le: 30. Mai 2005, 14:09
Répondre en citant

je suis contente pour toi Cath
nous avons qq points communs: Hashimoto (diagnostic en avril 2005)
prénoms
Wink
tu dis que tu ne t'étais pas sentie aussi bien depuis 5 ans... avais-tu déjà fait des prises de sang à la recherche de problèmes thyroïdiens pendant toute cette période? moi oui et ils semblaient normaux. alors on a diagnostiqué une dépression nerveuse avec phobie sociale et attaques de panique mais les antidépresseurs ne m'aidaient pas.
peut-on souffrir de lamaladie d'hashimoto avant que la prise de sang ne soit positive ou c'est un hasard?
bravo pour ton mieux-être;
Cath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: choucath points communs
cathy38hors ligne
Inscrit le: 19.03.05
Messages: 109
Hashimoto
féminin
50+
Message:

MessageRe: points communs

 (p21465)
Posté le: 30. Mai 2005, 14:47
Répondre en citant

Bonjour Cath,

Alors pour moi les analyses étaient sub-normales : TSH = 3,2 ou TSH = 3,7. Et j'ai retrouvé en cherchant des papiers un résultat de 1997, elle était à 2,8. Si on sait que les endocrino, réunis en congré à l'automne dernier, ont revu les normes TSH à la baisse, on peut considérer désormais être en hypothyroidie au delà de 2,5. Je pense que tu trouveras des post sur ce sujet en faisant une recherche avec comme mot clé : nouvelles normes TSH.
Mais depuis 5 ans je me trainais (surtout et encore plus depuis 1 an), j'avais tout le temps froid, j'avais des cycles mensuels très courts, ect ... plein de symptômes qui font dater mes soucis à environ 2000 et pourtant avec ces nouvelles normes, j'étais déjà en hypo en 1997. Et les toutes dernières analyses faites en janvier et mars dernier montraient une TSH = 5, rien de bien exceptionnel car ici des personnes ont eu des taux phénoménaux !!!

Pour moi, mais je ne suis pas médecin, on a la maladie d'hashimoto bien avant que la thyroide montre des signes de faiblesse car il faut le temps aux anticorps pour s'attaquer à la thyroide et celle-ci continue à fonctionner au début de la maladie. Et petit à petit la thyroide commence à s'enflamer sous l'effet des anticorps et montre des signes de faiblesse et je ne pense pas que cela apparaisse du jour au lendemain.

Il est quand même fort probable que ta fatigue et ce que l'on a mis sur le compte d'une dépression soient due à l'hypothyroidie. Tu vas voir, tu devrais ressentir un mieux très bientôt. Au fait, tu prends combien de Lévo ? Et tes analyses dans les normes, elles étaient à combien ?

Bon courage à toi et tiens-nous au courant.

Bises

Cathy38

_________________
Cathy 38 Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy38 Re: points communs
cathy38hors ligne
Inscrit le: 19.03.05
Messages: 109
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Messagedes nouvelles >> suite car problème cardiaque mineur

 
Posté le: 11. Juin 2005, 18:22
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà il y a 15 jours j'étais toute contente parce que mon premier dosage de TSH post-lévo était parfait : 0,970. De plus j'ai retrouvé la forme, la concentration, le dynamisme, le sommeil et ... j'en passe. J'étais donc ravie ....

Mais voilà depuis 1 semaine je ressens en permanence des extrasystoles (contractions anormales mais bénines du coeur) et je suis quand même bien embêtée. Je "souffre" de ce problème depuis de nombreuses années, il y a 10 ans on m'a même donné un traitement que j'ai vite arrêté à cause de leurs effets secondaires. Et de mémoire, j'ai eu mes dernières extrasystoles il y a environ 3 ans. Je pensais donc être enfin débarassée de ce problème. Mais non ....

Comme mes symptômes commençaient à m'inquiéter, j'ai téléphoné à l'endocrinologue que je n'ai vu qu'une fois pour l'instant. Le coup de fil a été bref mais sa réponse m'a un peu surprise, mais sans doute a-t-elle raison : elle m'a dit que mon coeur devait se sentir mieux lorsque j'étais en hypothyroidie et que maintenant que je suis en euthyroidie, il recommence à faire des extrasystoles. Elle m'a donc conseillé de ne prendre ma dose de Lévo 75 que 6 jours sur 7 et de voir avec mon médecin généraliste pour ce problème cardiaque. Sa réponse ne m'a pas bien rassurée et c'est bête je m'inquiète un peu et me demande si je ne suis pas en train de basculer dans l'hyperthyroidie même si je sais que ce souci cardiaque a toujours été présent chez moi.

Alors je voulais savoir si une personne du forum a comme moi des extrasystoles et bien que cela n'ait pas de rapport avec la thyroide, si la thyroide peut influencer cela ou non. J'ai lu plrs messages sur le forum de personnes souffrants de troubles cardiaques (comme turtule par ex) mais cela a-t-il un rapport avec la thyroide ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cathy qui a la forme et le moral malgré tout Very Happy

_________________
Cathy 38 Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy38 des nouvelles >> suite car problème cardiaque mineur
minouchkahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.06.05
Messages: 65
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p22512)
Posté le: 11. Juin 2005, 19:24
Répondre en citant

Salut
Je n'ai pas d'extrasystoles, mais j'ai toujours eu le coeur qui battait un peu vite et une tension limite élevée. Hier j'ai vu mon endo qui m'a augmenté ma dose de lévo et en meme temps donné un betabloquant pour ralentir le coeur. C'est normal que ton coeur ait un peu de mal puisqu'il fonctionne de nouveau à 100% et qu'il n'est plus habitué. Si pour ton endo, cela ne relève pas de son pb, tu devrais prendre rdv avec ton généraliste voire un cardio pour voir exactement ce qui cloche. Et peut être changer d'endo. Pour moi, ton pb de coeur est lié à ton euthyroidie retrouvée... Mais je ne suis pas médecin... En tous cas, ne laisse pas les choses comme ça, agis! On n'a qu'un coeur...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchka
florence-ide
Message:

Message

 (p22514)
Posté le: 11. Juin 2005, 19:54
Répondre en citant

Bonjour cathy,
j'ai des extrasystoles et un coeur en moyenne au-dessus de 80 pulsations par minute, ces extrasystoles , je les ressens plus quand je suis tranquille au lit à lire par exemple le soir.j'ai repris avlocardyl que j'avais arrêté depuis un moment.En fait depuis que j'ai hashimoto( à peu prés 5 ans) j'ai toujours plus ou moins eu des problémes de coeur( ça a commencé par des fibrillations) et l'endocrinologue de france m'avait expliqué que c'était lié aux problémes thyroidiens.
bisous et bon dimanche,
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
cathy38hors ligne
Inscrit le: 19.03.05
Messages: 109
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p22521)
Posté le: 11. Juin 2005, 20:57
Répondre en citant

Merci les filles pour vos réponses. Mon endo m'a dit d'aller voir mon médecin traitant pour ce problème. J'ai pris rv pour le 21 juin, comme elle est accupunctrice en même temps, peut-être que ses aiguilles vont me faire du bien pour ce problème !!

Moi aussi je pense que thyroide et coeur sont liés, mais disons que mes extrasystoles existaient bien avant que ma TSH n'augmente alors ... je ne sais pas quoi penser.

Il y a 4 ans, on m'a fait toutes sortes d'éxamens pour ce problème et en final, le cardio m'a dit que c'était benin.

Je vais attendre l'avis de ma toubib le 21 juin .... et je vais essayer de lui demander de me prescrire une TSH et T3 , T4 .... parce que j'ai une peur bleue de l'hyperthyroidie (enfin du surdosage de Lévo, quoi !) et j'ai vraiment du mal à me raisonner de ce point de vue là.

Encore merci pour vos réponses, bises

Cathy38

_________________
Cathy 38 Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy38
cathy38hors ligne
Inscrit le: 19.03.05
Messages: 109
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Messagedes nouvelles de ma TSH >> suite

 (p23681)
Posté le: 24. Juin 2005, 17:35
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon voilà, voici qq nouvelles de moi : j'ai vu ma toubib mardi dernier comme convenu et je suis repartie avec une prescription de TSH parce que, comme je vous le disais, je m'inquiétais de flancher dans le versant hyperthyroidien alors voili, voilou j'ai le résultat :

TSH = 0,437 (normes labo = 0,4 - 4,4)

Bon, je suis encore dans les normes mais en 1 mois, je suis passée de 0,970 à 0,437 .... et donc d'une TSH de 5 à 0,437 en 4 mois ..... je m'inquiète pour le mois prochain Shocked !!

Là, et depuis 15 jours, je ne prends mon lévo 75 que 6 jours sur 7. Pensez-vous que je sois trop dosée ? Je précise que ma thyroidite d'Hashimoto est débutante et que ma thyroide n'est pas encore "trouillotée" par mes auto-anticorps Wink . Mais ... pensez-vous que cela peut être physiologique d'avoir une telle variation de TSH en 1 mois de temps ?

Bon, je suis quand même rassurée de voir que je suis encore dans les normes labo mais, après avoir ressentie un état de fatigue permanent qui durait depuis 5 ans, je me sens désormais dans une forme éblouissante, j'ai même du mal à arriver à me fatiguer Smile . Bref, c'est pas que je ne sois pas heureuse de cela mais cela m'inquiète quand même, enfin sans doute faut-il que je m'habitue à ressentir cet état normal, comme tout ceux qui ont une thyroide qui fonctionne quoi !

De toute façon, je rencontre une endocrino de Lyon que l'on m'a conseillée (merci sandrine38 Very Happy ) fin juillet. J'en attends bcp pour la suite.

Bisous à tous

Cathy38

_________________
Cathy 38 Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy38 des nouvelles de ma TSH >> suite
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p23684)
Posté le: 24. Juin 2005, 17:53
Répondre en citant

Coucou cathy,

J'attendais ton message avec impatience. Je ne peux pas interpréter tes résultats puisque je ne connais pas vraiment Hashimoto (et je crois bien que tout le monde pourrait se passer de lui !) mais dans un mail récent Béate expliquait qu'avec la chaleur on a moins besoin d'hormones thyrodiennes : cela pourrait être une explication de la chute de ta TSH ? Mon hypothèse est la suivante : ton dosage est actuellement "trop" important par rapport à tes besoins (mais tu restes dans les normes, cependant). Si cela te préoccupe, tu devrais peut-être téléphoner à l'endocrino en expliquant que ta généraliste a voulu vérifier ton état en demandant un dosage de TSH.... après tout, l'essentiel est que tu aies l'esprit tranquille ! J'espère que les autres "hashimoulus" (je reprends l'expression de Sasha, si je ne trompe pas !) pourront t'éclairer davantage ! Bonne soirée et bisous !!! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Bonne Nouvelle à partager
Sujet: 

Bonne Nouvelle à partager

dans le forum: 

Répondre au sujet Bonne Nouvelle à partager Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Bonne Nouvelle à partager


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com