Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Anne-Clara] - dernières nouv...
Sujet: [url=t36437] 

[Suivi Anne-Clara] - dernières nouvelles

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 51
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 49, 50, 51  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Anne-Clara] - dernières nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

MessageUne anecdote

 (p303570)
Posté le: 27. Nov 2011, 19:51
Répondre en citant

Bonsoir Anne-Clara,

Décidément tu passes des moments difficiles, je suis de tout coeur avec toi, et j'espère que mercredi ton médecin va pouvoir faire quelque chose pour toi! Tu auras ton résultat de prise de sang d'ici là, sûrement?

En attendant, prends-tu quelque chose pour dormir? ça te ferait du bien de réussir enfin à te reposer un bon coup, il faut recharger ta batterie Laughing , même un petit truc doux genre euphytose ou donormyl, ce ne sont pas des somnifères mais plutôt des relaxants qui permettent de s'endormir, et comme leur action est limitée, ils ne te mettent pas dans le pâté le lendemain matin. J'en prenais cet été de temps en temps, histoire d'avoir au moins une nuit plus reposante de temps en temps.

Pour en terminer avec ce chirurgien, ce n'est pas parcequ'il a fait des erreurs qu'il doit te le faire payer comme ça! il ferait mieux de faire profil bas, je trouve, que de t'incendier qomme il l'a fait, des fois il y a des coups de pieds aux fesses qui se perdent!

J'espère que ton dimanche a été meilleur que ton samedi? tu as pu profiter un peu de la présence de tes hommes?

Une anecdote qui va peut-être te faire bondir (et pas que toi certainement!):
Nous sommes allés passer la journée chez une amie en Dordogne (c'était pas gagné ce matin, en me levant j'avais de ces vertiges... j'ai pris seulement la moitié de ma dose de beta bloquants du coup).
Au fil de la conversation, bien sûr la thyroide est arrivée, je savais qu'elle prenait du lévo, mais on n'avait jamais eu l'ocasion d'approfondir le sujet. J'ai faillit en tomber à la renverse! tiens toi bien:
-Prise de poids + divers symptômes il y a 2 ans, donc prise de sang "thyro":
Verdict du médecin: votre thyroide ne fonctionne plus, lévothyrox 50.
Depuis, son médecin ne lui a jamais changé le dosage , ni recontrolé. Je lui avais dit rapidement il y a quelque temps de faire vérifier ses T4, T3... réponse du médecin quand elle lui en a parlé: ça ne sert à rien, c'est comme si vous n'aviez plus de thyroide.
Quelle horreur! où va-t-on avec des médecins comme ça? déjà, on ne sait pas trop sur quoi il s'est basé pour dire que sa thyro ne fonctionnait plus, mais pas de contrôles, pas d'écho... Shocked je lui ai fortement recommandé d'aller rapidement consulter une endocrino!!
Son cas n'est déjà pas simple à la base, elle a une fibromyalgie, mais quelques problèmes pourraient peut-être s'atténuer avec un bon traitement. En tous cas ça vaut le coup de vérifier, quand même!!

M'enfin! tu vois, il n'y a pas que ton chirurgien qui soit un âne!! Wink

Gros bisous, je te souhaite la meilleure soirée possible!

_________________
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16 Une anecdote
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p303653)
Posté le: 28. Nov 2011, 17:46
Répondre en citant

Coucou,

oui, Sylvie, j'ai essayé de euphytose pour dormir, mais avec un résultat assez mitigé. Je ne sais pas pourqoui je ne dors toujours pas. Avant, en hyper, c'étaient les palpitations. Mais là - je sèche. Je ne ressens pas d'anxiété, de nervosité ou autre. Je suis dans mon lit, les yeux grands ouverts, et impossible de dormir. D'autres nuits, je dors mais me reveille à intervalle irregulier. Va comprendre ! Rolling Eyes

Oui, ton histoire de suivi me fait bondir : c'est incroyable. Mais j'avoue que je me suis déjà rendu compte que beaucoup de gens ne connaissent rien du mal dont ils souffrent. J'ai un ami en Alsace (retraité, en surpoids, avec une hypothyroide depuis des années, traité mais apparement sans que son médecin y fasse spécialement attention. J'ai discuté récemment avec lui, et, malgré mes (encore) maigres connaissances, j'en savais déjà nettement plus que lui. Mad

La journée aujourd'hui était à peu près potable. J'ai emmené mon mari à la clinique en fin de matinée, à l'heure qu'il est, il est encore au bloc, j'y retournerai pour 19 heures, en espérant qu'il sera reveillé. sick
Du coup, avec l'adrénaline généré par les stresse, je suis pas trop à plat.

Gros bisous kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p303675)
Posté le: 28. Nov 2011, 20:31
Répondre en citant

Coucou!

Une pensée pour ton petit mari, j'espère que tout s'est bien passé?

Malheureusement pour ton problème de sommeil, je ne vois pas trop de solutions à part les somnifères... si euphytose n'a pas marché, tu peux tenter donormyl peut-être, sur moi ça marche mieux.

Comment te sens-tu ce soir? encore sous adrénaline? Laughing il ne t'en faut pourtant pas trop! As-tu eu ton résultat de prise de sang? trop tôt peut-être?

Je te souhaite une bonne nuit, je t'envoie plein d'ondes positives de sommeil sleep

Bisous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p303682)
Posté le: 28. Nov 2011, 22:13
Répondre en citant

Merci Sylvie, de tes gentilles pensées.

Oui, son OP s'est bien passé, il va bien et a même regardé l'op sur un écran avec les explications du chirurgien en live. il y avait juste 2 h de retard sur le programme. Il devait être opéré à 16 h, ils l'ont pris un peu avant 18 h, et en plus, le chirurgien a vu que le menisque commençait à être abimé, donc il l'a repris, l'op à duré 30 de plus que prévu. Résultat : j'étais à 18 h 45 à la clinique, mais ils l'ont ramené uniquement à 20 h 15. Entretemps, j'étais proche du malaise (en plus, je n'avais pas mangé grand chose ....). J'ai récupéré mes enfants à 21 h 15 chez mon beau-frère, et je viens juste terminer mon dîner. ouf Confused

Donc, mon adrénaline a bien dû chuter ! Je suis HS. Heureusement, il ne s'en est pas rendu compte.

Je vais récuperer mes résultats de PDS demain, je verai bien où j'en suis. Mais de toute manière, tout le monde est conscient que je suis largement sous-dosée. Maintenant il faut voir, à quel intervalle il faut augmenter. Je crois, qu'il veut me passer de 62.5 à 75, et ensuite ???
J'ai regardé un peu sur le forum, si j'ai bien compris, il ne faut pas augmenter de trop d'un coup ? des paliers de +12.5 ?

Reste aussi la question de la reprise.

Bon, je vais me mettre dans mon canapé et décompresser un peu. Wink

Bonne nuit et gros gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p303690)
Posté le: 29. Nov 2011, 07:22
Répondre en citant

Bonjour Anne-Clara,

Euh, la reprise, ma grande, vaut mieux ne pas trop y penser pour le moment, non? quelles que soient tes responsabilités au boulot, il faut d'abord que tu te remettes d'aplomb avant d'y retourner. Si c'est pour tenir, 1 journée, 2 jours en galérant puis te retrouver en arrêt de nouveau, ça ne sera utile à personne. Confused

Pour les paliers, oui, on me fait monter de 12.5 de lévo à la fois seulement, je trouve le temps long, comme tu peux l'imaginer. J'ai le cynomel en "béquille" en quelque sorte, sans lui je ne serais qu'un légume, et un vieux légume tout mou, genre oublié depuis 1 mois au fond du bac Laughing

Je crois que notre devise devrait être "LENTEMENT MAIS SUREMENT", non? Razz

Allez, gros bisous à toi et tes hommes, mets nous tes résultats de PDS quand tu les auras!

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p303704)
Posté le: 29. Nov 2011, 10:46
Répondre en citant

Coucou

je viens de récupérer mes analyses :

TSH : 7.78 (norme 0.465 - 4.680)
j'étais à 0.4 il y a 3 semaines !! Shocked

et le calcium, qui était monté dans la norme haute la dernière fois (101), est redéscendu à 89 mg/l (norme 84-102). Bon là, je crois que ça va.

Je crois que le tableau est clair ! Au secours !

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p303706)
Posté le: 29. Nov 2011, 11:02
Répondre en citant

pour un léger sur dosage, tes médecins ont divisé par deux la dose de lévo de 125 à 62.5 et sont en train de te plonger inutilement en grosse hypo.
62.5 n'est JAMAIS suffisant après ablation totale.
il faut que ton médecin te fasse faire un palier de quelques jours à 75 puis 87.5 puis 100 et controle au bout de 6 à 8 semaines au lévo 100.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p303708)
Posté le: 29. Nov 2011, 11:07
Répondre en citant

Waouh!!

Tu es passée en 3 semaines d'une TSH de 0.4 à 7.78!!! Shocked c'est clair, hypo, et si tu ne changes pas de dosage ça va encore empirer puisqu'il faut 6 semaines pour qu'un changement de dose de lévo fasse son plein effet!

Il y a urgence à augmenter, en effet, heureusement que c'est demain que tu vois ton médecin, tu n'auras pas à attendre longtemps. Dommage qu'il n'y ait pas d'analyse T3 et T4, il aurait été intéressant de voir jusqu'à combien tu as chuté en 3 semaines, ça doit pas être joli joli pour que la TSH soit autant remontée, ou bien ton hypophyse est très réactive, elle Smile

En tous cas, personne ne pourra te dire que tu inventes tes symptômes, ou que tu psychotises (comme malheureusement beaucoup d'entre nous se le sont entendues dire), le chifre est là pour appuyer ton ressenti... Wink

Bisous et bon courage pour la journée, économises-toi quand même autant que possible...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p303719)
Posté le: 29. Nov 2011, 13:16
Répondre en citant

Coucou Anne Clara,

Et ben dis donc!!! Ma pauvre je vois que ce n'est pas la forme non plus!! Bienvenue dans l'hypo!! Et pour les problèmes de sommeil c'est typique : on est épuisée mais pas moyen de fermer l'oeil, j'ai ça aussi. Moi j'ai laissé tombé l'endormissement au lexomil (ça me met dans le paté total si je dois me lever au milieu de la nuit pour les enfants), je suis passée à 1/2 donormyl et c'est beaucoup mieux! Quant au fait d'être dans le paté, c'est aussi typique. C'est dingue quand même, moi qui doute en ce moment que mes problèmes viennent de ma thyroide, et bien, quand je lis ton post et celui de Sylvie, j'ai bien l'impression de me reconnaître et d'être sous dosée Rolling Eyes .
Tu as pu obtenir ton augmentation de levo??? Effectivement il ne faut pas perdre de temps mais il ne faut pas non plus vouloir aller trop vite!!
Courage, je suis de tout coeur avec toi!
Bises
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p303724)
Posté le: 29. Nov 2011, 13:53
Répondre en citant

Salut les filles,

Merci pour tes conseils Wynnie.
Effectivement, je suis restée trop longtemps à 62.5, mais, en début de semaine dernière, j'avais encore les palpitations et pensais, si j'allais voir mon médecin, il ne serait pas d'accord pour changer le dosage. En fait, au niveau ressenti, j'étais bien en milieu de sem dernière, c'est certainement là, où j'aurais dû aller le voir. Après, ça s'est dégragé à une vitesse folle, mercredi bien, jeudi moins bien, vendredi au bord du gouffre (toujours au niveau ressenti, bien sûr), et mon docteur absent.
Et depuis, c'est la cata. Maintenant, il faut j'attende mon RDV de demain. Embarassed

Au moins, comme tu dis Sylvie, personne ne peut me dire que j'invente, vu les analyses !!! (celui qui ose, se prend mon poing dans la tronche - quoique, je ne suis pas sure d'avoir les forces nécessaires !) Mad

Et puis, il faut que je pense à lui demander qqch pour dormir. A vrai dire, je préferais presque l'hypo, au moins j'étais capable de lire des bouquins, me concenter sur qqch, en dehors des crises. Là, j'ai vraiment l'impression d'être bonne à rien ! C'est encore plus déprimant !

Une question : Sylvie, tu parles de palpitations en hypo ? Ou j'ai mal lu ? Ca exitste ? Je croyais que c'était que en l'hyper ?

Bisousssssssssssssssssss !!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Nanou35hors ligne
Inscrit le: 20.03.09
Messages: 587
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p303728)
Posté le: 29. Nov 2011, 14:09
Répondre en citant

Oui, Anne-Clara, moi j'ai des palpitations en hypo!!!!
Je m'étais posé les mêmes questions que toi, et on est plein à avoir ça!!!Quant à être bonne à rien, je vois très bien de quoi tu parles.... tu te sens comme au réveil d'une sieste trop longue un peu???
Bises
Nanou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p303775)
Posté le: 29. Nov 2011, 19:29
Répondre en citant

Coucou Anne-Clara et Nanou,

Eh ben oui, moi aussi je croyais "dans le temps" que les palpitations étaient réservées à l'hyper, mais j'en ai bel et bien eu en hypo Crying or Very sad

D'après le généraliste, cela est du à la grande fatigue dans laquelle nous plonge l'hypo, le coeur "rame" lui aussi. D'ailleurs, si on y réfléchit un peu, nos muscles nous disent bien que ça ne va pas par le biais des courbatures, et le coeur est un muscle lui aussi, il n'y a donc pas de raison pour qu'il ne trinque pas aussi. Les palpitations sont le signe qu'il souffre... et le cardiologue m'a dit lui aussi qu'il pense que mes problèmes peuvent tout à fait se solutionner d'eux mêmes le jour où je serais équilibrée en hormones. J'ai hâte!

Et Nanou tu as bien décrit la chose: la tête dans le pâté comme si on avait trop dormi alors qu'en fait on dort peu et / ou mal Sad Le donormyl m'aidait moi aussi à faire une meilleure nuit de temps en temps pour recharger un peu la batterie Wink

J'ai l'impression qu'on plonge plus vite dans l'hypo qu'on en sort, pas vous? et comme tu as sûrement été quelque peu stressée, Anne-Clara, en fin de semaine dernière, avec l'opération de ton mari qui arrivait, cela a sans doute précipité ta "chute".

Maintenant il faut reprendre le bon chemin, pas trop vite mais pas trop lentement non plus!

Bonne soirée!

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p303783)
Posté le: 29. Nov 2011, 21:20
Répondre en citant

Eh bah ça promet, ne manquait plus que ça ... pourvu que les palpitations ne reviennt pas. Sinon, j'aurais l'impression que tout cela était pour rien et que j'ai juste gagné du poids dans cette affaire ! Je n'ai plus qu'à refaire un régime, alors que j'étais stable depuis 2 ans (après 9 ans de kilos en trop suite à ma première grossesse, et très mal vécues).

Vivement un dosage qui tient la route !

Pour me finir : mon fils m'a appelé sur le portable alors que je venais arriver à l'hosto chez mon mari : il s'était fait d'abord embéter verbalement puis frapper par des plus grands dans le bus scolaire en rentrant du collège, donc demain, il va falloir que je contacte le principal ! Twisted Evil

Donc programme : conduire les enfants, puis médecin, puis contacter collège, puis clinique ....puis ???? Canapé ?

Bonne nuit les filles (en epérant qu'on arrive toutes à dormir pour une fois). Confused
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p303858)
Posté le: 30. Nov 2011, 15:27
Répondre en citant

Coucou,
j'ai vu mon médecin traitant ce matin.

Il me passe au Levo 75 pendant 5 jours, ensuite à 87.5 pendant 5 jours, puis à 100. Et il m'a renouvelé mon arrêt de travail de 15 jours jusqu'au 14 décembre inclus.

Pour le sommeil, il m'a prescrit un somnifère, à prendre en cas de besoin. Il m'a dit qu'il fallait à tout prix que je dorme, sinon je ne vais jamais récupérer.
Il m'a demandé une prise de sang dans 15 jours (NFS, Fer, Ferritine, et, même si c'est tôt, il inclut quand-même le TSH). Il m'a trouvé trôp pale et craint que je sois à nouveau anémiée. Il y a 2 ans, j'avais une anémie sévère, avec plein de pb de santé par la suite.
Pour la calcémie, il m'a dit de continuer les suppléments (500mg 1 x par jour + vitamine D). Il trouve que le taux est un peu faible, vu que je suis encore sous traitement. Le même taux sans traitement, OK, mais avec ça aurait dû être un peu plus élevé. (89 mg/l avec la norme 84-102).

Voilà pour le côté médical.

Sinon, je récupère mon mari demain midi. Quand je vois les difficultés avec lesquelles il se déplace, et que pour l'instant il a besoin d'aide pour les choses les plus élémentaires, j'appréhende un peu, surtout, chez nous, il y a des marches et escaliers, car tout n'est pas au même niveau. Je vais devoir faire l'infirmière. Bon, au pire, j'ai une formation de secouriste de travail ..... lol. Doktor

Voilà les derniers news.
Gros bisous les filles Freunde
Anne Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p303891)
Posté le: 30. Nov 2011, 18:15
Répondre en citant

Hello!

Et bien ça va dans le bon sens Very Happy , espérons que tu réagiras vite et bien à ces augmentations!
Et bien aussi l'arrêt de travail, 15 jours ne seront même sûrement pas suffisants. La prise de sang à ce moment là... savoir si la TSH aura réagi déjà (pas T3 ni T4?)... mais le reste des analyses sera utile de toute façon.

Bon courage pour les prochains jours, tu n'as personne qui pourrait vous donner un petit coup de main? parceque là ça va être la famille béquille et jambe de bois Laughing tu n'es déjà pas bien costaude ça va être chaud... pas moyen de limiter les besoins de se servir des escaliers?

Gros bisous Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 49, 50, 51  Suivant
Page 2 sur 51
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 49, 50, 51  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Anne-Clara] - dernières nouvelles
Sujet: 

[Suivi Anne-Clara] - dernières nouvelles

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Anne-Clara] - dernières nouvelles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités [Suivi Anne-Clara] - dernières nouv...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com