Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage
Sujet: [url=t36578] 

Dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 19 sur 21
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p398765)
Posté le: 24. Jan 2015, 15:01
Répondre en citant

Bonjour,

Annie, pour être vraiment en hyper, il faut une TSH basse ET une T4 et T3 hautes, au-dessus de la norme ! La TSH seule n'est pas toujours fiable (ce n'est pas la thyroïde qui la fabrique, mais l'hypophyse, en réaction aux hormones en circulation - parfois elle se trompe).

Quand la TSH est en contradiction avec les symptômes, il est intéressant de vérifier la T3 et T4 (le matin à jeun), pour voir s'il n'y a pas un déséquilibre.

La "nouvelle L-Thyroxine" va peut-être ameliorer les choses - le mieux sera de faire une prise de sang "complète" 5 à 6 semaines après le changement.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p398771)
Posté le: 24. Jan 2015, 16:11
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci pour tes eclaircissements ... J avoue que je m y perds vite Very Happy

J ai toujours fait les prises de sang après avoir pris ma thyroxine. Donc si je comprends bien la prochaine fois je la fais à jeun ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p398778)
Posté le: 24. Jan 2015, 19:06
Répondre en citant

Coucou Annie

oui, la prochaine PDS tu la feras a jeune, sinon les T3 ne seront pas fiables.

Pour te dire, j'ai a peu près les mêmes résultats d'analyse que toi, analyse faite à jeun, et je n'ai AUCUN symptôme d'hyper (pas d'hypo non plus d'ailleurs). J'ai réussi de convaincre le toubib de ne pas toucher à mon dosage malgré une TSH à 0.11. Comme les T3 et T4 étaient parfaitement au milieu des normes, on n'a rien changé.

Gros bisous

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p398783)
Posté le: 24. Jan 2015, 19:14
Répondre en citant

Coucou Anne-Clara,

Ok la prochaine fois je ferai ma prise de sang à jeun. Maintenant, ma fatigue est surement encore dûe à mon taux bas de ferritine, il est passé de 7 à 19 mais ca reste encore bas.

Au fait tu vas mieux ? Je t envoie un message sur ton post Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p404057)
Posté le: 13. Avr 2015, 17:02
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait un petit temps que je ne suis plus passée car je ne me sens plus bien pour le moment ... Insomnies, grosse fatigue, palpitations, et en plus j attrape tous les microbes vu que je visite des pharmacies toute la journée Confused Bref pas top du tout.
J ai fait une prise de sang la semaine passée et j aimerais avoir votre avis. Mon medecin me dit que je suis en hyper.

T.S.H. : 0,094 (0,27-4,20)
T3 : 2,51 (2,20-5,50)
T4 : 1,48 (1-1,70)
Ferritine : 13 (13-150). En décembre j etais à 19 et je continue à prendre du fer. Mon médecin me dit que c est normal, mais je suis allee chez ma nutritionniste aujourd hui qui me dit que c est beaucoup trop bas et qu il faudrait me faire une injection de fer en intra musculaire depuis le temps que ça dure ... :

Pour la thyroxine, elle le dit de passer de 137,5 à 125. Prochain contrôle fin du mois ...

En attendant, ce n est pas du tout la forme, et pour travailler c est pénible. Je suis à bout mentalement et physiquement. Et comme je suis sur les routes tout le temps pour mon boulot, je risque meme parfois des accidents ...

Vous en pensez quoi ?

Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p404066)
Posté le: 13. Avr 2015, 19:43
Répondre en citant

Bonjour
vu ton taux de t3 pas étonnant que tu n'ailles pas bien.
tu semble en plus faire partie des personnes chez qui la tsh n'est pas fiable.
te t4 et t3 montrent que tu n'est absolument pas en hyper.
il faudrait pouvoir obtenir du cynomel qui est de la t3 à faire venir de France.

ton fer est trop bas en effet.
tu prends quoi pour le fer?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p404068)
Posté le: 13. Avr 2015, 19:53
Répondre en citant

Pour le fer, je prends du Tardyferon. Je ne le digère pas facilement mais bon, pas le choix ... Le problème est que au lieu de remonter ca diminue ...
Pour le Cynomel, j en parlerai le 30 à mon medecin.

Merci pour les conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p404074)
Posté le: 13. Avr 2015, 20:55
Répondre en citant

Au fait, en attendant, je reste à du 125 comme conseillé par le medecin ? J'aimerais tellement avoir des jours de repos, mais mon boulot ne me le permet pas ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p404095)
Posté le: 14. Avr 2015, 06:01
Répondre en citant

Bonjour,

Annie77 a écrit:
Pour le fer, je prends du Tardyferon.
A combien de distance du lévothyrox tu le prends ?

Pas besoin de baisser ton dosage.

As-tu déjà essayé d'améliorer la conversion T4/T3 en faisant en parallèle une cure détoxifiante/dépurative afin de booster le foie tout en prenant du sélénium comme par exemple sous la forme de 4 noix du brésil/amazonie par jour sans dépasser 200 µg/jr ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p404099)
Posté le: 14. Avr 2015, 07:07
Répondre en citant

Je prends mon fer à midi, ainsi je suis sûre d avoir les 3 heures de décalage. Mais bon, au lieu d augmenter mon taux de Ferritine diminue... Il se pourrait que ce soit dû à ma gastrite chronique et à mon oesophagite ...
Pour la cure dépurative, j en avais déjà fait une, je devrais peut être en refaire une maintenant, je n y avais pas pensé. Merci pour le conseil !
En attendant dur dur de bosser ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p413930)
Posté le: 12. Oct 2015, 10:47
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a longtemps que je ne suis plus passée, tout simplement parce que je m effondre tous les soirs après le boulot. J ai refais une prise de sang la semaine dernière et voici les resultats :

T.S.H. : 0,034 (0,27-4,20)
T3 : 2,48 (2,20-5,50)
T4 : 1,72 (1-1,70)

Je suis dans un état comateux toute la journée (et comme je roule beaucoup pour mon boulot, je ne vous dis pas les dégâts : j ai déjà accroché ma voiture 3 fois en faisant des manœuvres ...). Même le weekend je ne récupère plus ... Mon médecin me dit de garder mon dosage de 125 et elle ne comprend pas mon état de fatigue. J ai aussi régulièrement des palpitations et la semaine passée, j avais 15,9 de tension lundi et 9,8 jeudi !!!!

Pensez vous que je dois écouter mon médecin ou bien je cherche un autre endo ? Vous pensez quoi de mes résultats ?

Merci d avance ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p413932)
Posté le: 12. Oct 2015, 11:31
Répondre en citant

Bonjour
est ce que ta prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise du traitement??

t4 au maxi et t3 au mini, très mauvaise transformation des t4 en t3...
comme dit en avril il faut trouver un médecin qui te prescrive du cynomel à faire venir de France.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p413934)
Posté le: 12. Oct 2015, 12:20
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Oui ma prise de sang est bien faite à jeun. J ai parlé du cynomel la derniere fois mais mon endo dit que ce n est pas utile ... Razz Pas facile de trouver un bon endo à l écoute des symptômes. Je dois parfois poster congé en derniere minute tellement je me sens mal ou finir plus tôt. (Heureusement je gère moi meme mon planning ...). Mais bon, ça ne peut pas continuer ainsi ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
Annie77hors ligne
Inscrit le: 01.12.11
Messages: 579
Thyroïdectomie totale
Belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p414006)
Posté le: 13. Oct 2015, 17:35
Répondre en citant

J ai rendez vous chez un autre endo le 5 novembre. Ce qui me surprend, c est ma T.S.H. si basse, est ce normal ?
En attendant, je vis chaque jour sans savoir comment je vais me sentir ... Ce n est pas réjouissant car ma fatigue réduit fortement ma vie sociale (surtout en puisant dans mes réserves pour travailler).
J avoue être à bout ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie77
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p414007)
Posté le: 13. Oct 2015, 17:41
Répondre en citant

la tsh est moins fiable que ne le croit les médecins mais dans ton cas ta tsh doit réagir à tes t4 au plafond...

tu serais surement mieux avec des t4 un peu plus basses et des t3 plus hautes.

Bon courage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Page 19 sur 21
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
imprimer le sujet: Dosage
Sujet: 

Dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com