Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Les anti-thyroglobulines
Sujet: [url=t3693] 

Les anti-thyroglobulines

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les anti-thyroglobulines Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs

Quels anticorps anti-thyroïdiens avez-vous ? (vote secret)
Anti-thyroperoxydase (anti-TPO) seulement
25%
 25%  [ 8 ]
Anti-thyroglobuline (anti-TG) seulement
18%
 18%  [ 6 ]
Les 2 : anti-TPO + anti-TG
56%
 56%  [ 18 ]
Voté : 32
Total des votes : 32
Les résultats du sondage sont immédiatement visibles.
La fin du sondage n'a pas encore été déterminée (sondage infini).
Vous avez déjà voté

Auteur Message
florence-ide
Message:

Message

 (p21762)
Posté le: 03. Juin 2005, 10:36
Répondre en citant

Bonjour michéle,
mes normes de tsh ici sont de 0.25 à 5 mais j'ai aussi d'autres normes suivant les labos en france.Pour moi c'est trés difficile en fait de comparer des résultats.Quand aux normes des anticorps, alors là j'ai de tout, ( < à 60, < à 100 , <40 pour antiTPO et < à 60, < à 100, <à 40 et < à 260 pour antiTG que ce soit france ou ici).
Donc s'ils pouvaient un minimum se mettre d'accord pour harmoniser les normes, ça m'arrangerait mais je n'y crois pas.
Je crois qu'aujourd'hui je me rends compte que ça sert à rien dans mon cas.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Hypo
Message:

Message

 (p21767)
Posté le: 03. Juin 2005, 11:03
Répondre en citant

Bonjour Florence !

J'ai téléphoné au labo pour avoir leurs valeurs.
On m'a dit que les résultats pouvaient être variables d'un jour à l'autre.
Que ma TSH était très élevée et que ça expliquait le résultat des anti corps.
Je dois dire que je suis complètement perdue !......... Sad

Ac antithyroglobuline : inf à 200 et j'ai : 0
Ac antithyroperoxydase : inf à 50

Vivement mes prochaines analyses !

Bises Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Hypo
chris59
Message:

Message

 (p21771)
Posté le: 03. Juin 2005, 11:45
Répondre en citant

kikoo,

Oups depuis quand la TSH à avoir avec les anticorps ???

Et les valeurs qui changent tous les jours ! Sont supers dans ton labo, y s'amusent à configurer leur matériel tous les jours ? Bof si ils n'ont que cela à faire....

Un petit conseil change de labo !!!!!!!!!!!!!

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p21773)
Posté le: 03. Juin 2005, 11:52
Répondre en citant

Recoucou,
hypo, moi aussi je ne comprends pas..........c'est les normes qui varient d'un jour à l'autre ou ta valeur de tsh?
Pour ce qui est de la tsh et des anticorps, comme chris, je suis surprise.......que je sois en hypo. ou en hyper. les anticorps ne varient pas avec.......je n'ai constaté aucune relation.
J'en perds mon latin aussi, macht mich irre
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
minouchkahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.06.05
Messages: 65
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p21785)
Posté le: 03. Juin 2005, 13:19
Répondre en citant

Bonjour.
Moi j'ai voté anti TPO uniquement mais bon, si ça se trouve j'ai les deux... Je n'ai pas encore eu de dosage des antiTG...
Je suis toute nouvelle dans le club (voir ma présentation dans le fil de Jasmine).
J'ai une petite question: j'ai lu plusieurs messages où il était question d'Euthyral, qu'est ce que c'est? moi j'ai du lévothyrox.
Bonne journée à toutes et tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchka
chris59
Message:

Message

 (p21787)
Posté le: 03. Juin 2005, 13:46
Répondre en citant

kikoo,

L'euthyral c'est un médicament qui associe de la T3 et de la T4.

Certaines comme Caro59 ont besoin d'un apport supplémentaire de T3.

Dans la FAQ :
Lien à l'intérieur du forumMessage

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
minouchkahors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.06.05
Messages: 65
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p21788)
Posté le: 03. Juin 2005, 13:48
Répondre en citant

Merci beaucoup Chris. Comme je suis nouvelle, je ne sais pas encore où aller chercher toutes ces infos... et puis il y a tellement de messages à lire que ça va me prendre un bon bout de temps pour faire le tour complet de tout ce qui se rapporte à Hashimoto...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: minouchka
chris59
Message:

Message

 (p21790)
Posté le: 03. Juin 2005, 13:52
Répondre en citant

Ne t'inquiète pas on est toutes plus ou moins passées par là.

Les questions sont nombreuses et en plus il y a encore plus d'informations que des questions.

Mais donc si tu veux déjà pouvoir avoir un aperçus très large de ta maladie tu va dans la FAQ et répère les sujets qui t'interpellent. Et si tu ne comprends pas vraiment quelque chose tu mets un petit message.

Bisous et bonne lecture.

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Cladiehors ligne
Inscrit le: 03.06.05
Messages: 17
Ashimoto
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p21793)
Posté le: 03. Juin 2005, 14:30
Répondre en citant

bonjour,
Nouvelle ici,
moi aussi j'ai les 2, je n'ai jamais eu qu'un dosage de ces 2 "choses"...
en sept 2004, donc je ne sais pas si je suis une "jeune" ashi ou une vieille Laughing
mais en tout cas, c'était déjà inversé...
2390 Antithyroglob (val labo <40)
>1000 pour les TPO (val labo <35)

J'en profite pour dire merci à ce forum et à ceux qui y participent...
car on apprend plein de choses, et c'est rassurant... de voir et de comprendre... pourquoi on a l'impression de n'être plus soi-même... alors que certains médecins et entourage... auraient vite fait de vous envoyer chez un psy....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cladie
Hypo
Message:

Message

 (p21794)
Posté le: 03. Juin 2005, 14:35
Répondre en citant

Re Florence et Chris !

J'avais aussi un doute sur le labo...après le généraliste et l'endocrino, je vais encore faire le ménage !

Pensez-vous qu'il est plus sage de faire ses analyses dans un CHU ? Il peut y avoir un avantage à centraliser tous les examens ? avec écho, scintigraphie...

A+
Bises Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Hypo
chris59
Message:

Message

 (p21798)
Posté le: 03. Juin 2005, 14:54
Répondre en citant

kikoo Hypo,

Le principal c'est que tu ai des résultats corrects. Et donc si tu as un CHU où c'est possible de les faire régulièrement n'hésite pas.
Car il faut que à chaque fois les examens se fassent au même endroit pour avoir les évolutions.

En tout cas tiens-nous au courant.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p21810)
Posté le: 03. Juin 2005, 17:04
Répondre en citant

Recoucou hypo,
Oui comme dit chris , si c'est possible au CHU pourquoi pas? Par contre il faut voir au niveau délai ce que ça donne.
Moi ça me desespére mes analyses avec trop de normes,
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
astragale
Message:

Messagedois je voter?

 (p21813)
Posté le: 03. Juin 2005, 17:10
Répondre en citant

coucou les filles
alors voilà les résultats
AC atithyroglobuline 330 UI/ml (labo >200 positif fort)
AC Antithyropéroxydase 130 UI/ml (labo inf à 40)
TSH 0.96 µUI/ml diminué de moitié par rapport à l'examen précédent. Je suis sous levo 25. (labo 0.3-3.75)
Merci
et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: astragale dois je voter?
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p21817)
Posté le: 03. Juin 2005, 17:52
Répondre en citant

Recoucou!!!
En relisant tous les messages,je me suis aperçu que j'avais fait une vraie coquille:"une coquille de tortue" Rolling Eyes Laughing !!!Vraiment n'importe quoi,Nicole!!! Comment voulez-vous que notre célèbre tortue veuille sortir du ravin??N macht mich irre dancing ...Allez,jimmy,excuse-moi(mes neurones dijonctent!)...et reviens-nous vite!!!
Bonne soirée à tous et bisous.
Nicole Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
cathy38hors ligne
Inscrit le: 19.03.05
Messages: 109
Hashimoto
féminin
50+
Message:

MessageRe: Les anti-thyroglobulines

 (p21869)
Posté le: 04. Juin 2005, 16:33
Répondre en citant

Coucou tout le monde, je viens seulement de voter parce que je n'avais pas vu le sondage avant aujourd'hui !!
Je reviens de la rencontre grenobloise où nous en avons parlé, christian a dit :" Caro fait un sondage, il faut voter" ... rires !
Voilà c'est fait, moi je n'ai que des anticorps anti TG et ma thyroidite est débutante ... sais pas si cela pourra vous aider .....

Bises, Cathy38 ravie de la rencontre grenobloise

_________________
Cathy 38 Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy38 Re: Les anti-thyroglobulines
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Les anti-thyroglobulines
Sujet: 

Les anti-thyroglobulines

dans le forum: 

Répondre au sujet Les anti-thyroglobulines Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Les anti-thyroglobulines


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com