Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Synthroïde, Cythomel - Ritalin et C...
Sujet: [url=t3722] 

Synthroïde, Cythomel - Ritalin et Concerta etc...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Synthroïde, Cythomel - Ritalin et Concerta etc... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
roselynnhors ligne
Inscrit le: 04.06.05
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessageSynthroïde, Cythomel - Ritalin et Concerta etc...

 (p21842)
Posté le: 04. Juin 2005, 05:12
Répondre en citant

Bonjour à vous,

J'ai depuis deux et demi des problèmes avec ma thyro. Hyper / hypo et maintenant c'est contrôlé avec du Syntroide et un peu de Cytomel. Par contre, il y a 10 mois, je me suis rendue compte que je suis hyperactive (j'ai toujours su que je bougais plus que tout le monde mais avant d'avoir les résultats de mon fils devant moi (hyperactif-impulsif) et de faire le lien avec ce qu'il vit et ce que j'ai vécu petite...ca prit un bon bout de temps....

J'ai donc essayer du Ritalin à longue action pendant 2 mois. Je n'avais pas l'impression que ca avait une influence quelconque sur mon impulsivité, ni sur le fait d'être capable de faire des millions de chose à la fois...(j'ai voulu prendre du Ritalin et essayer ca car j'ai toujours eu beaucoup de difficulté à garder mes emplois pour X raisons (j'ai des emplois en gestion demandant réflexion, analyse , synthèse et bon jugement, j'y excelle théoriquement mais dasn la pratique...c'est pas fort) et je suis superficielle dasn me rapports aux autres, égocentrique, impulsive comme c'est pas permis...bref, je trouve difficile de vivre et les autres me trouve étrange des fois!

J'ai ajuster la dose de plus en plus fort, mais ca me dérangait tout le système car je me sentais agressive et marabout tout le temps...et encore plus sur les nerf, excitée...donc, j'ai arrêté car ce n'était plus possible.

J'ai lu par la suite, que le Ritalin et les hormones de substitutions thyro ne faisaient pas bon ménage...?? Est-ce vrai ? et si quelqu'un a le même problème que moi, pourriez-vous m'éclairer ? Et aussi me dire si Concerta et/ou Dexedrine ne sont pas recommander eux aussi avec Syntro et cytomel ???

Merci beaucoup

Roselynn
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: roselynn Synthroïde, Cythomel - Ritalin et Concerta etc...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p21850)
Posté le: 04. Juin 2005, 10:13
Répondre en citant

Bonjour Roselynn,

as-tu pris ces médicaments en auto-médication, sans en parler à ton médecin ? La Ritaline doit pourtant être préscrite par un médecin ? Je me rappèle qu'au début du traitement de ma fille (il y a 10 ans, quand elle a été diagnostiquée hyperactive à l'âge de 6 ans), il fallait même (ici en France) que la Ritaline soit d'abord préscrite par le chef du service de pédiatrie de l'hôpital, ensuite ça pouvait être renouvellé par le pédiatre habituel, mais avec une ordonnance spéciale, inscription dans un cahier à la pharmacie et tout ?

Car la Ritaline n'est vraiment pas anodine (même si certaines pubs à la télé, comme cela se fait aux USA, pourraient le faire croire), ce n'est pas une pilule qu'on peut prendre "comme ça" parce qu'on est un peu trop nerveux ! C'est une amphétamine, c.à.d. une drogue qui "stimule" et qui peut surexiter - chez les gens qui n'ont pas une véritable hyperactivité dûment diagnostiquée, la Ritaline agira comme un excitant !!! Il existe d'ailleurs un "marché noir" pour la Ritaline, comme drogue excitante (c'est pour cela que sa vente, du moins en France, est tellement surveillée).

Je ne suis pas spécialiste, mais je m'y connais un peu parce que ma fille en a pris pendant 5 ans : le problème du "syndrôme hyperactif avec déficit d'attention" vient du fait que les deux parties du cerveau (cortex et ??) ne fonctionnent pas à la même vitesse, et que les informations ne sont donc pas correctement transmises de l'une vers l'autre. Quand on donne un calmant, la partie déjà trop lente va être encore plus ralentie, et c'est donc pire (ma fille en a pris une seule fois, et c'était horrible, on aurait dit qu'elle était saoule). Au contraire, quand on donne de la Ritaline, qui "stimule", celle-ci permettra de mettre la partie "lente" à la même vitesse que l'autre, et donc, le flux des informations pourra se faire normalement, l'enfant arrivera à mieux se concentrer et sera beaucoup plus calme.

Mais cela marche UNIQUEMENT quand on a ce problème spécifique, pas quand on est juste trop nerveux et agité, sinon ça risque même d'aggraver les symptômes (comme cela a l'air d'être le cas chez toi) !

Et la Ritaline peut avoir tout un tas d'effets secondaires - donc, ce n'est vraiment pas quelque chose à prendre à la légère !

Pour savoir si ton hyperactivité à des causes neurologiques, le mieux serait de consulter un bon neurologue, qui pourra te faire tout un tas de tests (notamment un électroencéphalogramme), d'ailleurs il aurait été mieux de commencer par ça plutôt que de prendre un médicament "au hasard" (ce n'est pas parce qu'il marche chez ton fils qu'il marchera forcément pour toi !). Il existe aussi certaines thérapies qui peuvent avoir de bons résultats (thérapie comportementale, biofeedback, sophrologie ...)

Pour les deux autres médicaments que tu cites, je n'en sais rien - mais normalement, les hormones thyroïdiennes (Synthroid) n'ont pas d'interaction avec les autres médicaments, car il ne s'agit pas d'un "médicament" mais d'une hormone, dont la molécule est identique à celle fabriquée par la thyroïde - il faut juste ne pas prendre tout en même temps, car certains médicaments peuvent empêcher le Synthroid d'être correctement absorbé. L'important, c'est juste d'être correctement dosé en Synthroid.

En fait, concernant les hormones thyroïdiennes, es-tu bien dosée ? Quels sont tes derniers résultats ? Car ton "hyperactivité" pourrait aussi venir d'une hyperthyroïdie (thyroïde qui produit trop d'hormones, ou dose trop importante de Synthroid) ?? Et tu dis que tu prends aussi du Cytomel ? C'est une hormone de type T3 (le Synthroid est de la T4), plus active et plus "boostante" (et excitante) que la T4 - combien en prends-tu? En une fois, ou reparti sur la journée ? C'est peut-être la proportion de T3 qui est trop importante pour toi ? Je me rappèle une période où je prenais du Cytomel et étais en hyper, j'étais une vraie pile électrique, dormais 3h par nuit, faisais 50 choses à la fois, sautais partout ... c'était rigolo comme état, mais totalement épuisant !

Donc, première chose à faire, contrôler les hormones thyroïdiennes pour voir si tu n'as pas un problème d'ajustement de ce côté-là ... ensuite, si tes problèmes de nervosité continuent, essayer de trouver un bon médecin pour s'occuper de ça. D'ailleurs, la nervosité (pour ne pas dire "hyperactivité", parfois utilisé à tort et à travers) est souvent hériditaire, dans ma famille aussi on est toute une lignée (la plupart s'en sortent sans traitement particulier, tant que ça reste dans des limites "acceptables"). Et, petite consolation concernant ton fils, qui lui est apparemment véritablement hyperactif: cela s'arrange en grandissant, car c'est une sorte d'immaturité du cerveau ! Ma fille s'est totalement calmée à la puberté, elle a maintenant 16 ans et est vraiment charmante ! Elle a toujours un peu de mal à se concentrer, mais elle n'a plus du tout la "bougeotte", au contraire, elle ne bouge plus du tout, c'est étonnant quand on l'a connue petite, on ne croirait jamais que c'est la même gamine !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p21861)
Posté le: 04. Juin 2005, 14:25
Répondre en citant

Salut Roselynn,

Je me reconnais dans ta dercription et c'est étrange pour moi. Je ne pensais pas qu'une autre personne puis être comme j'étais. Oui, je le mets au passé car là, je suis sans thyroïde et malgré toutes les médications, je n'arrive plus à être aussi active qu'avant ... là je ne peux faire plus de 2 ou 3 choses à la fois.

Tu sais, le Ritalin, chez les adultes est loin d'Avoir les mêmes effets que chez les enfants. Pour nous, il peut nous aider à nous concentrer un peu plus profond mais rien de plus et ... pour l'adulte, le Ritalin donne souvent de l'hyperactivité au niveau des comprotements. Donc, c'est normal que tu n'aies pas été en mesure de créer les effets que tu désirais.

Je ne suis pas en mesure de t'aider vraiment mais je peux te dire que j'envie ton énergie qui déborde.

Bon week-end,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
roselynnhors ligne
Inscrit le: 04.06.05
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessagePas à la légère oh..non.

 (p21891)
Posté le: 05. Juin 2005, 04:04
Répondre en citant

Merci Beate et Nancy pour vos réponses qui malheureusement ne m'éclaire qu'un peu....

Pour Beate, je n'ai pas pris ce médicament à la légère car de toutes façons, je ne crois pas qu'il soit administré nul part sasn prescription. Et mon médecin avait déjà pensé et voulu me le prescrire il y a deux ans mais j'avais refusé à l'époque. Je suis parfaitement au courant des effets secondaires de tous les médicaments concernant l'hyperactivité puisque j'ai fait une étude plus qu'approfondie sur la chose avant et pendant que mon fils en recoive et plus encore parce qu'il a une particularité qui nous porte à être très très prudent avec tous ces médicaments. (en fait j'en sais plus que mon médecin)

Ma TSH, T4 et T3 sont suffisamment balancées pour moi (100 syntro et 6,25 Cytomel) et je sais jusqu'ou je suis confortable avec ma T3 tout comme pour ma T4. Je vais cherché moi-même mes résultats à l'hosto (au 3 - 4 mois) et mon médecin me fait assez confiance. C'est moi même qui coupe mes pillules selon mes besoins, et me les ajuste tout en tenant au courant mon médecin de mes nouvelles doses et je suis assez persuadée de ne pas être débalancée de ce côté (malheureusement ! car ça aurait été bien plus simple à rêgler !) parce que j'ai étudier le tout quelques mois et pesé le pour et le contre avant de prendre le Ritalin.

Pour ce qui est du Ritalin. C'est vrai qu'il peut donner l'effet contraire lorsqu'on n'a pas le TDAH. Mais il est aussi vrai que le Ritalin peut ne pas fonctionner du tout chez une personne et le Concerta (qui est pourtant assez similaire dans sa structure) fonctionnera pour cette même personne ...pour ce qui est de la Dexedrine (qui elle est une structure différente) c'est pareil...elle peut fonctionner ou pas ....faut trouver le bon médicament pour la bonne personne.

Mais ma question n'était pas à ce niveau. Comme je fait beaucoup de recherches mais que je ne lis pas très bien l'anglais ou ses subtilités, je suis au courant de choses que partiellement. Et lorsque je croise une info, en anglais je ne suis pas toujours certaine de ce que cela implique. Et je suis certaine d'avoir vu un jour que le Ritalin et la Syntro pouvait être problématique mais je ne sais pas en quoi ni ou j'ai vu cela....

Peut importe je vais voir mon médecin bientôt et j,avais l'intention de lui demander de me prescrire le Concerta. Je voulais juste savoir si quelqu'un avait plus d'info médical la dessus avant de prendre le Concerta . Même mon pharmacien hésite pour le Ritalin...je crois par contre que le pharmacien est la personne la mieux équipée pour me répondre.

Et si le Concerta ne fonctionne pas , je prendrai de la Dexedrine.

Pour ce qui est des endocrino. Oublier cela, je ne veux plus en voir. J,en ai eu plus que ma claque d'être prise pour une hystérique sans cervelle et à numéro par dessus le marché ! On est des "patients" mais on est pas con !

Pour Nancy, oui c'est bien de pouvoir faire plein de choses, mais c'est l'impulsivité qui est problématique et quand ca interfère avec le travail...ça va mal ! Et avec le chum aussi...quand il est pu capable d'en voir des "projets" de rénovations, de peintures, de changement de décor intérieur et extérieurs etc...là aussi, ça va mal ! J'ai besoin d'aide et ça presse....

Bref. Merci quand même, je vais continuer mes recherches.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: roselynn Pas à la légère oh..non.
roselynnhors ligne
Inscrit le: 04.06.05
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessagePour Nancy

 (p21892)
Posté le: 05. Juin 2005, 04:13
Répondre en citant

J'oubliais de te demander, j'aimerais plus de détails sur ce qui t'est arrivé...tu étais comme hyperactive puis tu as découvert que c'était ta thyro que tu tes fait enlever suite à un cancer ou quoi ??

Comment ca s'est passé ?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: roselynn Pour Nancy
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p21906)
Posté le: 05. Juin 2005, 14:27
Répondre en citant

Salut Roselynn,

Oui, j'étais une très hyperactive et maintenant encore, le côté projets continuels est encore présent ... beaucoup trop, mais tu vois, je le trouve positif car on dit que l'on fit tant et aussi longtemps que l'on a des projets et pour réaliser tout ce que j'ai en tête ... j'ai besoin de 9 vies comme les chats !!!

Ce qi m'est arrivé est accidentel. Je devais faire un bilan de la thyroïde et une case était en blanc donc, j'ai coché cet examen aussi. Le résultat a donné que j'avais haschimoto, par curiosoté on m'a fait passer un écho de la thyroïde puis ... on a vu un nodule et ... c'était un petit cancer.

Là je suis en rémission, je prends 200 de Levo et entre 25 et 37.5 de Cynomel selon ce que j'ai à faire et en fonction de la température dehors, j'ai remarqué que l'hiver, je devais monter de beaucoup le Cynomel pour être fonctionnelle.

Je te donne mon adresse de courriel, écris-moi si tu veux:
LNSPQ@hotmail.com

Tu sais, tu me donnes une idée ... pourquoi pas essayer ce produit ??? Et en passant, selon ce que j'Ai pu voir et lire, le Levo n'est pas incompatible avec le Ritalin mais, il semble que la prise ne doit pas être en simultanée et ... cette info n'est que peu visible.

Au plaisir,

N
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
roselynnhors ligne
Inscrit le: 04.06.05
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p22255)
Posté le: 09. Juin 2005, 04:29
Répondre en citant

Merci Nancy,

Je garde ton mail. Oui je vais demander du Concerta et essayer mais avant je vais faire prendre ma TSH-T4-T3 pour être certaine . Et la mise en garde que j,avais vu c'est peut-être juste concerant la prise qui doit être décalée. Mais aussi et je viens de le voir sur Protéus ou Doctorisimo ??? et d'autres du genre. Dans les mise en garde, il dise que l'on doit en parler à notre médecin si on a des problème de thyro avant de se faire prescrire des stimulants (ritalin etc. ) mais il ne dise pas pourquoi ?? bon oui, c'est parce que ce n,est pas minime d'avoir des problème de thyro...faut le dire... bof ! je cherche peut-^tre trop....
Merci et ...à suivre....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: roselynn
roselynnhors ligne
Inscrit le: 04.06.05
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessageEt bien voilà...hyperthyro et non pas hyperactive

 (p23232)
Posté le: 20. Juin 2005, 17:40
Répondre en citant

Ben, non...ce n'est pas mon hyperactivité qui me gangraine...mais je suis en hyperthyroïdie depuis un bout il me semble...analyse de la semaine passée ma TSH basse = 0,10 (0,50-4,80), ma T4 un tout petit peu basse = 13,1 (10,0-22,0) et ma T3 parfaite = 1,9 (1,2-3,0).

Je prenais 100 syntro et 6,25 de cythomel.

Je vais donc couper un peu ma syntro et voir...

Mais je me serais attendu à ce ma T4 soit bien plus élévée que ça ??? N'est ce pas ce que devrait faire la T4 de monter pour compenser, si j'ai compris la TSH produit trop....donc l'hypophyse coupe le tout (baisse de TSH ) mais la T4 devrait avoir l'air plus élevée...?? Je comprend un peu mais de base seulement , car j'ai beau lire la dessus, lorsque cela se complexifie (comme là...la T4 est basse malgré ma TSH basse aussi..) c'est du chinois pour moi ?????

Mes symptômes : j'ai presque mordu mon boss 2x depuis 1 mois....mes yeux coulent, je maigri (Yé !) mais j'ai faim, mes mains sont engourdies, et je suis plus speedy que Road Runner...

J'aurais du le savoir et m,ajuster plus vite (enfin...avant de "mordre" mon boss !) !

Enfin...en plus d'une semaine de repos... mon médecin m'a aussi donné une prescription de Dexedrine si, lorsque ma TSH sera rebalancé, j'en sens le besoin, donc si je demeure speed malgré la normalité de ma TSH) Et non pas le Concerta qui lui augmente trop l'effet de picotement des yeux (en hyperthyro on peut avoir ça, mais ces tics peuvent apparaitre aussi en hypersactivité) et tout autres tics nerveux.

Donc à suivre....

Bonne semaine à tous et toutes...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: roselynn Et bien voilà...hyperthyro et non pas hyperactive
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p23245)
Posté le: 20. Juin 2005, 21:50
Répondre en citant

Salut Roselynn,

Tu sais le Cynomel (citomel) a une action immédiate et bien plus vive que le Synthroïd (Levotrox). En effet, un comprimé de 25 du premier produit équivaut à +/- 100 du second.

Alors, ta TSH est très basse, mais c'Est peut être juste parce que tu réagis vite à la première médication.

J'ai été voir le produit que ton médecin t'a donné pour l'hyperactivité ... personnellement, je crois que le Ritalin est meilleur. En passant, j'ai commencé à le prendre moi aussi. Et j'ai vérifié, non il n'y a pas de contre indication entre Synthro .. Cytomel et le Ritalin mais, on ne doit pas les prendre en même temps en particulier le Cytomel (cinomel) et le Ritalin.

Dans le pire des cas, le coeur va se mettre à battre très fort. Pour l'adulte, on conseille 3 prises ... personnellement je ne prends qu'un demi comprimé deux fois par jour pour un total de 10 mg ... et en septembre je vais voir si c'est assez ou non. Mais, je suis mieux et pour en prendre 3 doses, je dois fonctionner au 1/4 de comprimé.

Ton nouveau produit a plus d'effet secondaire et il est moins stable. Le Ritalin est à son maximum environ 2 heures après l'absorbtion et n'a que très peu d'effet après 4 heures ... soir presque l'heure des repas car pour éviter les effets indésirables, on le prend avec les repas.

Merci d'Avoir fait ces écris, je voulais demander le Ritalin depuis quelques temps et ... finalement c'est toi qui m'a involontairement convaincue que c'était le temps ou jamais.

Dis, tu es de quel endroit???

Nancy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
roselynnhors ligne
Inscrit le: 04.06.05
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p23248)
Posté le: 20. Juin 2005, 22:09
Répondre en citant

Salut Nancy,

Alors crois-tu que je devrais arrêter pour un petit bout mon cythomel ? parce que mes mains enflent et mes yeux commencent à faire mals, pas juste couler ! Ou tu couperais un peu de Syntro comme j'ai l'intention de faire ? Je me demande si je ferais pas bien de couper 2 ou 3 jours le cythomel question de baisser mes symptômes ??

Tu sais pour la Dexedrine, c'est le plus vieux médicaments qui existe pour le TDAH bien avant le Ritalin. la difficulté cest qu'il ne se faisait pas à action prolongée mais maintenant oui, comme tu peux avoir le Ritalin spansule tu peux avoir le Dexedrine spansule maisntenant et les effets sont prolongé à 8 h. par contre pour avoir essayer le ritalin à longue action et celui ordinaire je te dirais que le ordinaire agit de façon plus stable et est plus facile à dealer que le longue action. Et, la dexedrine sera meilleurs pour moi à cause des tic et tocs car la famille du Ritalin (concerta etc) emplifie.

Aussi, ce sera à toi de voir car si tu vas sur les forums pour TDAH tu constateras que vraiment il y a un med pour chaque personne, et celui qui fonctionne pour un ne va pas à l'autre. Moi le ritalin, ca ne me vas pas. Et je vois bien que le concerta ne va pas terrible à mon fils. Moins que l,Adderall (de la famille du Dexedrine) qui lui, lui allait bien.

Mais si cela te va tant mieux, car je sais que c'est vachement dur à vivre !

Je suis originaire de la campagne (basses-laurentide) mais je vis à Montréal depuis longtemps et toi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: roselynn
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p23290)
Posté le: 21. Juin 2005, 11:42
Répondre en citant

Salut,

Je suis de Pointe-aux-Trembles, soit l'extrême est de l'île de Montréal.

Pour le cytomel, je te dirais, si tu n'as pas eu le cancer d'y aller moins fort. Tu sais, l'été on a besoin de moins d'hormones synthétiques que l'hiver. L'ensoleillement est un facteur mais personnellement, je crois qu'au Québec, on brûle beaucoup d'hormones pour essayer de se réchauffer.

Si ta TSH était si haute, tu pourrais essayer de me pas prendre le Cynomel et dans les 48 heures tu verras si tu es mieux. De toute manière, tu dois le sentir déjà puisque ce produit n'a pas une action pour toute la journée.

Personnellement, en temps normal, je le prends trois fois par jour mais depuis les chaleurs, je ne prends qu'une petite dose le matin et occasionnellement le soir quand je dois travailler.

Dis, quels sont les sites de EHDAA?

Tiens moi au courrant de l'évolution de ton état,

Nancy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
roselynnhors ligne
Inscrit le: 04.06.05
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p23329)
Posté le: 21. Juin 2005, 14:58
Répondre en citant

Salut Nancy,

Oui c'est vrai je crois qu'on a besoin de plus d'hormone pour se réchauffer et je ne fais que commencer à m'appercevoir de ces cycles...je n'ai pas prit mon cythomel ce matin et je suis revenu à ma dose habituel de syntro soit, 100.

Je te donne les liens sur les sites TDAH et il y a un site que je consulte beaucoup aussi c'ets celui de Gille la Tourette, mais tu le trouveras sur un des deux autres si ca t'intéresse...

Toi aussi laisse moi savoir comment tu vas avec le Ritalin et tes hormones !

http://forum.europeanservers.net/cgi-bin/liste.eur?sireneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.forumhyper.net/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: roselynn
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p23401)
Posté le: 22. Juin 2005, 00:10
Répondre en citant

Salut,

Actuellement les hormones et le Ritalin font un bon ménage. C'est drôle, au début. le Ritalin me donnait le goût de dormir.

Je ne prends que 10mg par jour, je n'arrive pas à augmenter. Je sens un effet mais ... je ne sais pas si c'Est le bon. Moi, ça me calme ... niveau concentration, je crois que c'est mieux mais je n'en suis pas encore certaine.

Je vais attendre avec impatience tes nouvelles à savoir si toi aussi, tu te sens mieux. @ + +

Nancy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
roselynnhors ligne
Inscrit le: 04.06.05
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p23403)
Posté le: 22. Juin 2005, 02:56
Répondre en citant

Nancy,

Je te rajoute quelque chose que tu peux essayer en toute confiance...achètes-toi des gellule d'Oméga 3. c'est très efficace pour la concentration. j'en prend et mon fils en prend ca aide (pas le oméga 6 ni les 9 juste les 3) Etr même le péd. de mon fils qui rit sous cape à chaque fois que je lui parle de produits naturel, m,a dit de continuer car ca aide vraiment les TDAH.

J'ai vu une diffiérence, pas énorme, mais une bonne différence.

Bonne semaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: roselynn
Nancy
Avatar

60+
Message:

Message

 (p23455)
Posté le: 22. Juin 2005, 13:51
Répondre en citant

Salut,

Je crois aussi aux produits naturels. Moi mon fils prend du Léritone Jr et ça fait très effet.

C'est un produit que je conseille souvent aux parents de mes élèves. J'ai même une amie qui donne ce produit à sa fille en lieu et place du Ritalin et tout va bien mieux.

À bientôt,

Nancy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nancy
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Synthroïde, Cythomel - Ritalin et Concerta etc...
Sujet: 

Synthroïde, Cythomel - Ritalin et Concerta etc...

dans le forum: 

Répondre au sujet Synthroïde, Cythomel - Ritalin et Concerta etc... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Synthroïde, Cythomel - Ritalin et C...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com