Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto resultats de mes analyses
Sujet: [url=t4032] 

resultats de mes analyses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet resultats de mes analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nabila.Zhors ligne
Inscrit le: 14.06.05
Messages: 14
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Messageresultats de mes analyses

 (p24330)
Posté le: 01. Juil 2005, 10:37
Répondre en citant

Bonjour;
voila, apres une course folle ici à Rome pour voir un medecin et faire mes analyses, voici les resultats, biensure je n y comprend rien a part qu'il y a des choses hors normes Sad

FT3 3.2 pg/mL 2.3 - 4.2
FT4 14.6 pg/mL 8 - 17

TSH (Tireotropina) 0.96 microUI/L 0.35 - 5.5
HTG (Tireoglobulina) * 84.4 UI/mL 0 - 55
Anti Tireoglobulina * 75.00 UI/mL inferiore a 40
TPO (Anti microsomi) * 419.00 UI/mL inferiore a 35

si kelkun peut m'expliquer tous ce qu il ya en etoile Confused

bisous et a+ Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nabila.Z resultats de mes analyses
florence-ide
Message:

MessageRe: resultats de mes analyses

 (p24340)
Posté le: 01. Juil 2005, 12:53
Répondre en citant

Bonjour nabila,
les anti tiréo....... ce sont les anticorps anti thyroglobuline qui sont donc positifs( autrment on les nomme les antiTG) et les TPO, ce sont les anticorps anti thyroperoxydase ou antoTPO qui sont positifs et plus élevés que les anti TG.Donc ce sont les anticorps qui confirment hashimoto, quelquefois on a les deux quelquefois qu'un seul.
Pour la HTG c'est la thyroglobuline qui est aussi élevé mais je ne peux t'expliquer, je ne l'ai jamais fait.
Autrement tes taux de TSH, T4 et T3 sont corrects.
Bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: resultats de mes analyses
nabila.Zhors ligne
Inscrit le: 14.06.05
Messages: 14
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p24530)
Posté le: 04. Juil 2005, 13:58
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai appelé mon endochrino à Bordeaux, elle m a dit de prendre de la cortisone pendant 10 jours, elle m a parlé de "Soliprade" ou quelque chose qui ressemble à ça, je ne connais pas ce medicament !! est ce que quelqu'un en a deja pris ?!!! Question
sinon je voulais aussi savoir si tous ceux qui sont Hashimoto souffre de frilosité, parceque moi c'est tout le contraire, je supporte trés mal les hautes temperatures Confused

Bisous... Very Happy
ciao.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nabila.Z
chris59
Message:

Message

 (p24531)
Posté le: 04. Juil 2005, 14:04
Répondre en citant

kikoo,

Pourquoi de la cortisone ??

Tu as des douleurs particulières ? Des démangeaisons ?

Il doit s'agir de SOLUPRED qui est un antihistaminique et un anti-inflammatoire stéroïdien : corticoïde.

Bisous Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
nabila.Zhors ligne
Inscrit le: 14.06.05
Messages: 14
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p24534)
Posté le: 04. Juil 2005, 14:14
Répondre en citant

je crois que c'est bien SOLUPRED, Merci Very Happy
l'endochrino m'a parler de cortisone, parce que je lui est dit que j'avais une gêne au niveau de ma thyroide, mais d'apres elle c'est la même chose cortisone et Solupred, elle m'a dit: " pour la gêne que vous avez il faut prendre de la cortisone, donc trouver un medecin qui vous prescrira du Solupred 20 et vous prendrez 3 comprimés par jour pendant 10 jours !!!"

voila...

Ciao
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nabila.Z
chris59
Message:

Message

 (p24540)
Posté le: 04. Juil 2005, 15:05
Répondre en citant

kikoo,

C'est parce qu'il me semble que j'ai du voir dernièrement que la cortisone et Hashimoto ne faisaient pas bon ménage.

Il faudrait mieux un léger anti-inflammatoire AINS (non stéroïdien) type MOBIC.

Si y a quelqu'un qui peut confirmer ou infirmer ......

A bientôt Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
florence-ide
Message:

Message

 (p24547)
Posté le: 04. Juil 2005, 15:55
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai déjà lu que l'on préférait les AINS aux anti inflammatoires contenant de la cortisone pour traiter une thyroidite sub-aigue ou de quervain par exemple..........donc peut-être qu'avec hashimoto c'est la même chose quand la thyroide est bien inflammée?
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
chris59
Message:

Message

 (p24550)
Posté le: 04. Juil 2005, 16:01
Répondre en citant

kikoo flo,

C'est bien ce qu'il me semblait donc le solupred est à proscrire puisqu'il est stéroïdien.

De toute façon faut qu'elle voit un médecin il faut une ordonnance pour ce type de médicament.

Et autant que je me souviennes l'année dernière alors que j'avais de grosses douleurs dans le dos j'avais pris du MOBIC et j'avais même fait la réflexion que cela avait en même temps calmé mes douleurs et la gêne dans la gorge.

Bisous flo kiss

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: resultats de mes analyses
Sujet: 

resultats de mes analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet resultats de mes analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto resultats de mes analyses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com