Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération OPERATION GOITRE PLONGEANT
Sujet: [url=t41890] 

OPERATION GOITRE PLONGEANT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet OPERATION GOITRE PLONGEANT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MARIEAhors ligne
Inscrit le: 11.01.11
Messages: 27
60+
Message:

MessageOPERATION GOITRE PLONGEANT

 (p352520)
Posté le: 22. Mai 2013, 10:40
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis 2 ans, je suis sous surveillance suite à la découverte d'un goître plongeant, multinodulaire, dont un nodule de 40 mm, ce qui est très gros d'après ce que me dit l'endocrino. J'ai passé récemment un scanner qui montre bien ce côté plongeant du goitre, au niveau des clavicules et même au-delà. J'ai vu l'endocrino hier qui m'a fortement conseillé de me faire opérer dans les six mois à venir car cela n'ira pas en s'arrangeant et risque de gêner la trachée et l'oesophage. L'opération toutefois risque d'être délicate du fait de la taille du goitre et du caractère plongeant.
Donc, je ne vais pas faire l'autruche, je vais me faire opérer mais je souhaite avoir des témoignages (encourageants de préférence) de personne ayant subi ce type d'opération avec un goitre plongeant. Je précise que je suis à Rouen et si vous avez des bons tuyaux de chirurgiens ORL ou autre, merci de m'adresser un mp.
Merci par avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARIEA OPERATION GOITRE PLONGEANT
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 541
Message:

Message

 (p352574)
Posté le: 22. Mai 2013, 18:17
Répondre en citant

Bonjour !!
Je ne peux malheureusement vous donner de retour ... je peux juste vous dire que je suis dans la même situation que vous avec un goitre plongeant "compressif" (je crois que ça veut dire qu'il y a un risque cardiaque aussi) et un nodule de plus de 4 cm. J'ai parfois de vraies douleurs lorsque j'avale ... pas vous encore ?
certains médecins me recommandent l'opération depuis un moment déjà mais j'ai la vilaine manie de filer à toutes jambes en sens inverse.
Je vais essayer de me raisonner.
On se tient au courant ?
Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p352605)
Posté le: 22. Mai 2013, 22:45
Répondre en citant

J'avais un goître important depuis qques années et lors d'une échographie on avait découvert qu'il était plongeant avec plusieurs nodules .Ma trachée était déviée .
Il y a un an ,en juillet 2012 , j'ai décidé de me faire opérer d'un goitre de plus de 200 g , il parait que c'est énorme . J'avais 2 nodules de 4 et 4,5 cm qui se sont révélés cancéreux .
Il me restait un reliquat thyroïdien qui a bien réagit à l'iode radioactif .
Donc j'ai eu une première prise d'iode en septembre 2012 et une deuxième en mars 2013 .
Que ce soit après l'opération ou après chaque cure d'iode ,je me suis toujours sentie bien avec parfois un peu de fatigue .
Il me reste encore un peu de reliquat thyroïdien mais j'espère en venir à bout u jour .
Le dosage de lévothyrox (162,5)doit être assez bien car ma TSH est bien inférieure à 0,1 et je peux poursuivre toutes mes activités .
Je me suis rendu compte que je respirai mieux aprés l'opération et la trachée a repris une position normale .
Tous les nodules importants ne sont pas cancéreux .
Donc je pense que je peux conseiller cette opération dans le cas d'un goître pongeant .
Bon courage .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
MARIEAhors ligne
Inscrit le: 11.01.11
Messages: 27
60+
Message:

MessageMerci de ta réponse

 (p352619)
Posté le: 23. Mai 2013, 08:01
Répondre en citant

Bonjour, merci de m'avoir répondu si vite. Cela me rassure en effet.
Ce qui me fait un peu peur, c'est l'opération en elle-même car le médecin m'a dit que c'était un peu délicat. Comment cela s'est passé pour toi ? Le réveil et les suites n'ont pas été trop difficiles ?
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARIEA Merci de ta réponse
danielleparishors ligne
Inscrit le: 17.10.12
Messages: 127
Nodules sur tyroide
Paris
féminin
60+
Message:

MessageRe: Merci de ta réponse

 (p352630)
Posté le: 23. Mai 2013, 09:09
Répondre en citant

Bonjour,

J ai été opérée en novembre 2012 d un goitre multi nodulaire plongeant. 11 nodules, dont deux qui faisaient plus de 4cm. J ai hésité pendant plus de 1 an, mais cela grossissait vite, et les médecins m ont mis en garde contre des pro les à venir (gêne à la déglutition, à la parole, et risque que cela flambe un jour et que je doive me faire opérer en urgence.

J ai donc pris la décision de me faire opérer. Donc une TT. J ai été opéré à Paris. Aucun soucis le lendemain de l op. Pas de rendons, la voix qu est bien la, et les parathyroïdes intactes. Pas de douleur hormis aux cervicales a cause d une arthrose cervicale. Une cicatrice très fine. Les 3 premiers semaines après op étaient un peu étrange. Pas beaucoup de sommeil, et un peu speed de nuit comme de jour. Cela était du aux hormones qui me restaient, et au le levothyrox.

L opération est assez facile à supporter, c est après que c est un peu plus compliqué, pour trouver le bon dosage de levo. Mais attention, il ne faut pas mettre tous les mais sur le dos de l op et du dosage. Pour ma part j avais déjà des soucis de transit et de compatibilité avec certains produits, cela n à rien change.

Le plus difficile pour moi à été le changement d humeur, un coup trop speed, et cou le moral dans les chaussettes, et des coups de fatigue important dans la journée. J ai repris une activité physique et professionnelle très rapidement, en me mettant parfois des gros coups de pieds aux fesses. Mais j ai 54 ans et une vie très stressante.

Procédés par étape. D abord l opération, le réveil, les petites misère post op, puis les résultats de l anapath. Pour ma part, pas de cancer, donc plus facile que pour certaines et certains sur ce forum.

La décision de se faire opérer est très personnelle, mais il faut surtout se faire opérer par des chirurgiens très expérimentés, car c est une opération très délicate et précise.
La dextérité du chirurgien est très importante.

Bon courage,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danielleparis Re: Merci de ta réponse
MARIEAhors ligne
Inscrit le: 11.01.11
Messages: 27
60+
Message:

MessageOpération goitre plongeant

 (p352643)
Posté le: 23. Mai 2013, 10:51
Répondre en citant

Bonjour, merci de ma réponse. ça me conforte dans l'idée de me faire opérer. Je pense que je n'ai pas vraiment le choix aussi ...
Effectivement, j'ai un peu peur après des variations de forme et de moral. Mais bon, chaque chose en son temps. J'ai un contact d'un bon chirurgien ORL qui fait pas mal de TT, donc c'est plutôt bon signe
Merci encore et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARIEA Opération goitre plongeant
sanhors ligne
Inscrit le: 01.02.17
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagegoitre plongeant

 (p444199)
Posté le: 01. Fév 2017, 14:30
Répondre en citant

Bonjour à vous.
J'ai passé des radiographies pour poumons et on m'a app pour mentionné que j'avait un goitre plongeant et des masses a la glande thyroide et on m'appelerait pour passer des test éventuellement. peut on m'éclairer svp . Mes symptomnes etaint difficulté à respirer et douleur a la basse du cou. Est ce dangeureux? Les masses la plupart du temps sont elles bénigne? Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: san goitre plongeant

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: OPERATION GOITRE PLONGEANT
Sujet: 

OPERATION GOITRE PLONGEANT

dans le forum: 

Répondre au sujet OPERATION GOITRE PLONGEANT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération OPERATION GOITRE PLONGEANT


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com