Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Message: (p360730)
Posté le: 26. Aoû 2013, 15:42
|
|
|
Je viens à l'instant d'avoir un appel de Merck-Serono, Lyon, pour me tenir au courant de la situation.
Levothyrox : En fin de semaine dernière, Merck a reçu du 25, du 75 et du 100, actuellement en cours d'acheminement vers les officines. Et à l'heure actuelle, il y a un camion en route avec du 50 et du 150, qui sera donc distribué d'ici la fin de la semaine !
Il n'y a que pour le 125, 200 et surtout le 175 que c'est un petit peu plus long, mais d'ici 10-15 jours tout devrait être rentré dans l'ordre.
Et en novembre, quand la 2ème usine fonctionnera au Mexique (pour d'autres marchés que la France), l'usine allemande pourra fabriquer beaucoup plus pour le marché français (et il y aura une deuxième entreprise qui ne fera que du conditionnement), ce qui devrait définitivement resoudre les problèmes d'approvisionnement à l'avenir.
Euthyral : la nouvelle rupture de stock (après le risque de rupture en avril/mai) vient de ce qu'il y a eu un souci après le retour des livraisons en juin : certains grossistes en ont pris beaucoup plus que d'habitude, et du coup, la provision pour 3 mois était tout de suite épuisée, d'où la rupture de stock actuelle. Mais le laboratoire a un stock de sécurité, et approvisionne les pharmaciens sur demande - cela devrait permettre de tenir jusqu'au réapprovisionnement mi-septembre.
Par ailleurs, depuis l'expérience de juin, où un stock prévu pour 3 mois est parti en quelques jours, ils ne procèdent plus que par "dotation" pour approvisionner les grossistes, histoire de repartir le stock équitablement sur tout le territoire !
Voilà pour les nouvelles !
Beate
Voir aussi :
LEVOTHYROX : le point sur la situation
Lévothyrox en rupture de stock ? |
|