Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Que pensez-vous de cela ???????
Sujet: [url=t4405] 

Que pensez-vous de cela ???????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Que pensez-vous de cela ??????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

MessageQue pensez-vous de cela ???????

 (p27051)
Posté le: 01. Aoû 2005, 11:32
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous et merci à Beate pour ce forum qui nous en apprend tous les jours !

J'ai reçu hier ce témoignage mais cela me laisse pantoise et septique, la personne qui témoigne est une psychologue agée d'une cinquantaine, je la connais uniquement par internet :

Bravo Véro !


L'Euthyral, je le sais, à cause de mes ami(e)s, est excellent pour l'équilibre hormonal et fait disparaitre même les petits nodules, qui ne deviendront donc jamais goître.
Moi-même, je l'ai utilisé au moment d'un gros choc émotif qui avait fabriqué quelques nodules minuscules mais inquiétants, il y a au moins 15 années.
Ils ont presque disparu depuis.
Transmets sur cette liste.
Je suis contente que tu ailles mieux enfin !
Bisous à toi.

Flora
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana Que pensez-vous de cela ???????
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p27052)
Posté le: 01. Aoû 2005, 12:14
Répondre en citant

Euthyral comme le Lévothyrox sont des hormones thyroïdiennes.
Dans certains cas, leur prise peut effectivement faire disparaître ou diminuer certains nodules. Mais ce n'est pas une généralité.

Normalement, la présence de nodules est signe que la thyroïde a du mal à fonctionner. Elle rame tellement qu'elle finit par faire des nodules.
Une petite aide lui est donc souvent bénéfique.

Par contre, je n'ai jamais entendu dire que ces traitements se prenaient QUE temporairement.
Quand on a une thyroïde défaillante, c'est souvent à vie. Et si c'est seulement passager, on en reste pas moins très sensible de ce côté là. Je pense aux diverses thyroïdites passagères : De Quervain ou du post-partum...

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Nirvanahors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.07.05
Messages: 394
Fibromyalgie ????
Preigney
féminin
60+
Message:

Message

 (p27053)
Posté le: 01. Aoû 2005, 12:29
Répondre en citant

Merci Caro,

Le fait d'avoir des nodules n'entraine pas une hypo ou hyperthyroidie, j'avais moi-même des nodules et ne prenais aucun traitement hormonal, peut-être que l'hypothyroidie peut être passagère....il faudrait se renseigner mais pour moi, c'est difficile de croire que des nodules peuvent disparaitre, enfin pourquoi pas ? C'est comme l'extranase qui est sensé faire disparaitre les goitres, j'ai essayé et cela n'a pas marché ! J'ai du me faire opérer car mon goitre m'étouffait et qu'il présentait des risques d'allergie, et l'extranase n'y a rien fait !

Confused

Véronique
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nirvana
chris59
Message:

Message

 (p27056)
Posté le: 01. Aoû 2005, 13:22
Répondre en citant

kikoo,

Le fait d'avoir des nodules et une hyper ou une hypo ne donne pas automatiquement lieu à traitement non plus.

Pour ma part nodule découvert en 1983 j'étais alors en hypethyroïdie et en 1993 j'ai "basculé" en hypo.

Et je ne suis traitée au levothyrox que depuis l'année dernière en mai.

L'année dernière sont apparus deux petits nodules sur le lobe droit. Depuis mon traitement de levothyrox le gros nodule à diminué : de 26 mm il est à 17 mm, et les deux petits qui étaient à 6 mm est maintenant à 4 mm et l'autre à complètement disparu.

Tous les goîtres ne disparaissent pas avec un traitement. Les traitements peuvent aider à réduire le goitre mais quand cela ne fonctionne pas, bien souvent on est obligé d'opérer surtout si le goitre est trop gros et gênant.

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Que pensez-vous de cela ???????
Sujet: 

Que pensez-vous de cela ???????

dans le forum: 

Répondre au sujet Que pensez-vous de cela ??????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Que pensez-vous de cela ???????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com