Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Goître multinodulaire hypoechogène ...
Sujet: [url=t46594] 

Goître multinodulaire hypoechogène qui grossi vite

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Goître multinodulaire hypoechogène qui grossi vite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Valeriepimousshors ligne
non spécifié
MessageGoître multinodulaire hypoechogène qui grossi vite

Posté le: 25. Oct 2014, 22:39
Répondre en citant

Bonjours j'ai un gros doute sur la nature de mes nodules...a ma dernière échographie mes nodules sont passé de 8mm Max a 30mm Max, le plus gros est hypoechogène kystiques, deux autres de 11mm et 18mm isoechogene et le plus petit de 7 mm très hypoechogène... En gros sa veut dire quoi?? Le plus gros c un kyste ou vraiment un nodule?? Sela est vraiment pas bon que sa grossi comme sa?? J'ai fait la cytoponction qui n'a rien donné il y a que des éléments du sang... Mon endocrino me conseil l opération...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valeriepimouss Goître multinodulaire hypoechogène qui grossi vite
mapi8hors ligne
08
féminin
70+
 (p393588)
Posté le: 25. Oct 2014, 22:53
Répondre en citant

Bonsoir Valérie
J'avais aussi un goître et des nodules qui grossissaient , la cytoponction n'a rien donné.
En effet on ne peut pas piquer partout .
Je pense que dans ce cas il faut envisager l'opération .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Valeriepimousshors ligne
non spécifié
 (p393590)
Posté le: 25. Oct 2014, 22:56
Répondre en citant

Merci!! Sa a grossi en 4 mois... C la même choses ou pas les nodules hypoechogène simple é hypoechogène kystique?? Ils ont les même risques ou pas??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valeriepimouss
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p393598)
Posté le: 26. Oct 2014, 09:17
Répondre en citant

Bonjour
tu peux recopier tes deux compte rendu d'échographie et donner tes résultats tsh t3 t4 avec normes labo ainsi que les anticorps anti thyroidiens?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Valeriepimousshors ligne
non spécifié
 (p393612)
Posté le: 26. Oct 2014, 15:04
Répondre en citant

aujourd'hui on note la présence de nodules isoéchogène notamment à gauche avec un macro-nodule de 30 mm postérieur, les autres nodules mesurant 7 et 12mm.
Le petit nodule de 7 mm est tres hypoéchogène
Pas de vascularisation suspecte
Moins de nodules décelé à droite qui sont toujours isoéchogène, le plus marqué est de 18mm
Le lobe droit est mesuré à 5.8*1.9*2.7 cm avec un volume de 1.4 cm3.
Le lobe gauche est mesuré a 5.4*1.8*2.8cm avec un volume de 14.6cm3
l'isthe est millimétrique
les axe vasculaires sont libres, pas de ganglion.
Au totale, nette augmentation du volume global surtout à gauche ou on note aujourd'hui 14 cm3 au lieu de 8 et a droite prèsque 17cm3 les macro-nodules sont isoéchogènes auche et une cytoponction s'avère nécessaire du fait de cette évolution apres 4 mois.

cytoponction : dix étalement sur lames sont confiés à l'examen, ils sont constitués d'hématies d'élément figuré du sang, on note des amas de substance colloide, basophile, on ne voit pas de céllule glandulaire
conclusuion absence d'élément (catégorie 1 de la classification de béthesda)
mon endocrino ma dit que la cytoponction n'etait pas bonne c comme si ont m'avais fait une prise de sang...

prise de sang du 02/10

PROTIDES TOTAUX (plasma) . . . 70,1 g/L 64,0 à 83,0
Test colorimétrique
CALCIUM. . . . . . . . . . . . 93 mg/L 86 à 102
Methode colorimétrique 5 nitro 5✙-methyl-BAPTA (NM-BAPTA 2,33 mmol/L 2,15 à 2,55
CALCIUM corrigé. . . . . . . . 91 mg/L 86 à 102
2,28 mmol/L 2,15 à 2,55
PHOSPHORE. . . . . . . . . . . 39 mg/L 27 à 45
Test UV à base de Molybdate 1,25 mmol/L 0,86 à 1,44
ALBUMINE . . . . . . . . . . . 42,5 g/L 35,0 à 52,0
Test colorimétrique au vert de bromocrésol.
25OH VITAMINE D totale (D2+D3) 17,4 ng/ml
43,5 nmol/l
Ac ANTI THYROPEROXYDASE . . . 12 UI/ml inf. à 34 12
Technique d✙électrochimiluminescence "ECLIA" , Roche Diagnostic
10/12/13
Ac ANTI THYROGLOBULINE . . . . 16 UI/ml inf. à 115 14
Ac ANTI-RECEPTEURS DE LA TSH°. < 0.3 UI/l inf. à 1,75

TRIIODOTHYRONINE libre (FT3). 3,4 ng/L 2,0 à 4,4 3,2
Si prise de Biotine , prélever au moins 8 heures après la dernière administration
VALEURS NORMALES EN CAS DE GROSSESSE :
1 trimestre : 2,5 - 3,9 ng/L
2 trimestre : 2,1 - 3,6 ng/L
3 trimestre : 2,0 - 3,3 ng/L
29/08/14
THYROXINE libre (FT4). . . . . 12,6 ng/L 9,3 à 17,0 14,1
Sensibilite 0,23 ng/L-Linéarité 0,23 à 77,7 ng/L
Si prise de Biotine , prélever au moins 8 heures après la dernière administration
1 trimestre : 9,0 - 15,0 ng/L
2 trimestre : 8,0 - 13,0 ng/L
3 trimestre : 7,0 - 12,0 ng/L
29/08/14
THYREOSTIMULINE (TSH). . . . . 0,949 mUI/L 0,270 à 4,200 0,463

CALCITONINE. . . . . . . . . . < 0.5 pg/ml 5,2 à 9,8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valeriepimouss
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p393652)
Posté le: 27. Oct 2014, 13:12
Répondre en citant

25OH VITAMINE D totale (D2+D3) 17,4 ng/ml
43,5 nmol/l
tu n'as pas mis les normes mais ça me semble bien bas...

THYROXINE libre (FT4). . . . . 12,6 ng/L 9,3 à 17,0 14,1
1 trimestre : 9,0 - 15,0 ng/L
2 trimestre : 8,0 - 13,0 ng/L
3 trimestre : 7,0 - 12,0 ng/L
c'est la première fois que je vois indiqué des normes suivant les trimestes de grossesse...
tu est enceinte?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Valeriepimousshors ligne
non spécifié
 (p393663)
Posté le: 27. Oct 2014, 15:42
Répondre en citant

ha pardon donc pour la D je suis bas, mini c t 10 maxi 60 les valeur parfaite sont entre 30 à 60, vue que je n'était pas loin de la limite ils mon mis 3 ampoules, le 43.5 c en nmol/l mais la jai pas de valeur. est pour la T4 oui le labo maintenant mais sytématiquement les valeurs pour femme enceinte alors que c pas mon cas Mdr pour le 14.10 c t le résultat entérieur donc la valeur réél est bien entre 9.03 à 17.00.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Goître multinodulaire hypoechogène qui grossi vite
Sujet: 

Goître multinodulaire hypoechogène qui grossi vite

dans le forum: 

Répondre au sujet Goître multinodulaire hypoechogène qui grossi vite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Goître multinodulaire hypoechogène ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com