Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultat pds/perte cheveux
Sujet: [url=t4701] 

Résultat pds/perte cheveux

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultat pds/perte cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
frimoussefhors ligne
Inscrit le: 28.08.05
Messages: 17
Teyran
non spécifié
Message:

MessageRésultat pds/perte cheveux

 (p29412)
Posté le: 28. Aoû 2005, 18:01
Répondre en citant

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et j ai grand besoin de vos lumieres
Il me reste 1/2 thyroide depuis 5 ans
Je suis sous levothyrox125

Je suis allée faire un dosage car je perds mes cheveux à poignée, je grossis sans manger plus et je suis "claquée" comme disent mes enfants

résultat TSH 0.23µUI/ml
et T4L à 1.20 ng/dl

mes résultats précedents etaient TSH 0.1 ET t4l 1.45

(pour la perte des cheveux on m avait donné du fer mais honnetement en 6 mois j ai pas vu de difference )

A votre avis je dois aller voir un endocrino ? je suis actuellement suivi par mon generaliste
Merci de votre aide
Pascale
ps j ai oublié de vous dire que ma 1/2 thyroide avait décidé de refaire un nodule mais non vascularisé donc à priori on y touche pas dixit Monsieur le Docteur!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: frimoussef Résultat pds/perte cheveux
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageBe voué

 (p29413)
Posté le: 28. Aoû 2005, 18:22
Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose k'avec tes ancine taux tu te sentais mieux? Si c le cas c ke tu as besoin d'un peu plus de lévo pour t'en rapprocher à nouveau. Si ton généraliste n'en vois pas l'intérêt alors le mieux serait de voir un endo... Mais franchement le généraliste devrait être assez futé pour voir la différence...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Be voué
chris59
Message:

Message

 (p29414)
Posté le: 28. Aoû 2005, 18:31
Répondre en citant

kikoo

Bienvenue sur le forum.

Tu as une TSH en hyperthyroidie et tes T4 sont pour ainsi dire bien dans les normes. Tu n'as pas les T3 ? Elles pourraient peut etre expliquer ta fatigue.

L'hyper comme l'hypo fait perdre les cheveux, ce qui me fait relativement du bien pour cette chute c'est du BCHABRE. C'est un cp à base de plusieurs vitamines.
Parles-en avec ton médecin.

En ce qui concerne la prise de poids ca cela dépend aussi des personnes certaines grossisent en hyper. Ou alors voir aussi au niveau des T3. Demande à ton médecin de te les faire doser.

A bientot Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageKikoo

 (p29415)
Posté le: 28. Aoû 2005, 18:39
Répondre en citant

Bonjour Chris,

J'ai déjà eu une TSH bien plus base ke ça (0,02) sans être en hyper;).

En fait la TSH ne fait po l'hyper, mais c le trop de T4 (voir de T3) ki en est la cause...

Par contre le fait de ne pas avoir 'son' taux de T4 paut vite, très vite nous plonger dans l'hypo ou l'hyper...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Kikoo
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p29416)
Posté le: 28. Aoû 2005, 18:58
Répondre en citant

Coucou Frimousse,

et bienvenue dans le forum !

Quand on indique ses résultats de PDS, c'est toujours mieux de mettre à côté, entre parenthèses, les normes du labo - car elles peuvent changer en fonction du labo et du kit utilisé ! Pour certains, la limite inférieure de la TSH est 0,2, pour d'autres, 0,4 (donc là, ce serait légèrement en hyper) ...

C'est vrai que la TSH en elle-même ne provoque pas le moindre symptôme d'hyper ou d'hypo - c'est juste un indicateur, elle montre comment l'hypophyse réagit au manque (ou au trop-plein) d'hormones dans le sang, et ce sont ces hormones (T4 et T3) qui agissent (ou qui nous font défaut).

Mais en général, les médecins s'orientent surtout avec la TSH, car elle est plus stable et fluctue moins (la T4 et notamment la T3 peuvent varier pas mal en cours de journée, cela dépend du niveau d'activité et donc de la consommation qu'on en fait, et aussi du moment de la PDS par rapport à la prise du comprimé ...)

Il serait peut-être intéressant de regarder du côté de la T3, à la prochaine prise de sang : c'est l'hormone vraiment active, on la fabrique à partir de la T4. Et on peut avoir une T4 et TSH "normales", mais éprouver des symptômes d'hypo parce qu'on manque de T3, si cette transformation ne se fait pas bien.

C'est vrai qu'on peut perdre les cheveux en hypo ET en hyper, mais tes autres symptômes font plutôt penser à une hypo - as-tu froid, es-tu constipée, as-tu tendance à broyer du noir sans raison ? Ce sont d'autres symptômes assez typiques ... et ta T4 n'est pas particulièrement haute, donc tu n'as peut-être pas beaucoup de T3 non plus.

Te sentais-tu mieux avec tes résultats précédents ? Apparemment, tu prenais pourtant le MEME dosage que maintenant, 125 µg de Lévothyrox ? Combien pèses-tu ?

Je pense que ce qui se passe est ça : jusqu'à maintenant, ta demi-thyroïde restante fabriquait encore un petit peu d'hormones, qui venaient completer celles apportées par le Lévothyrox. Mais apparemment, sa production a un peu baissé maintenant (elle n'est pas en super-forme, puisqu'elle contient un nodule) - et du coup, tes 125 µg tout seuls ne sont plus suffisants !

Tu devrais discuter avec ton généraliste pour voir si tu ne peux pas très légèrement augmenter le Lévothyrox, p.ex. en y ajoutant un demi-comprimé de 25 (ou éventuellement, s'il préfère être prudent, puisque ta TSH est quand-même bien basse, un quart de comprimé pour commencer).

Chez quelqu'un qui a encore un bout de thyroïde, mais avec un nodule, je pense qu'il est tout à fait plausible de donner un dosage "suppressif" (c.à.d. qui maintient la TSH très basse, autour de 0,1), car moins il y a de TSH, moins le lobe restant avec le nodule est stimulé par cette "thyroid stimulating hormone", et moins le nodule risque de grossir.

Et comme apparemment tu n'as pas le moindre symptôme d'hyper (ni palpitations ni insomnie ni énervement ?), et te sens plutôt "hypo", je pense qu'avec un peu d'hormones de plus, tu te sentiras certainement mieux ! Lors de la prochaine prise de sang (dans 6 semaines), demande qu'on te marque également la T3, pour voir (si l'augmentation du Lévothyrox ne suffit pas, on pourrait le re-baisser, puis rajouter un petit peu de T3, mais ce ne sera peut-être pas nécessaire).

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris59
Message:

Message

 (p29417)
Posté le: 28. Aoû 2005, 18:59
Répondre en citant

kikoo Caranell

Une TSH aussi basse est une TSH en hyper.

Après il y a le facteur symptômes et ca c'est complètement différents.
On peut avoir une TSh très basse et ne pas en ressentir les effets négatifs c'est-à-dire les symptômes hypers.
Comme c'est mon cas d'ailleurs actuellement. Biologiquement je suis en hyper et pourtant je n'en ai eucun symptôme..

Et coté T4 Frimousse a des taux tout à fait correct.
La seule chose qui peut faire la différence c'est peut etre la T3.

Ou comme elle ne l'a pas indiqué c'est savoir si il y a des anticorps ou pas.
Vu qu'on ne sait pas le pourquoi exact de la lobectomie.

A bientot Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p29418)
Posté le: 28. Aoû 2005, 19:13
Répondre en citant

chris59 a écrit:
kikoo Caranell

Une TSH aussi basse est une TSH en hyper.

Après il y a le facteur symptômes et ca c'est complètement différents.
On peut avoir une TSh très basse et ne pas en ressentir les effets négatifs c'est-à-dire les symptômes hypers.
Comme c'est mon cas d'ailleurs actuellement. Biologiquement je suis en hyper et pourtant je n'en ai eucun symptôme..

A bientot Wink


Tu n'es biologiquement en hyper ke si tu as trop de T4, et donc les symptômes... En fait c la présence de symptômes ki défini l'état d'hyper ou d'hypo et non pas le chiffre de la TSH ki est propre à chacun et parfois en dehors de normes.

Par contre avec une TSH base tu est THEORIQUEMENT en hyper sauf si les T4 contredisent, ce ki doit être ton cas (ce ki est le mien).

La TSH n'étant po une hormone active mais une hormone messagère ça n'est po elle ki fait l'hyper.

Concernant le taux de T4 de Frimousse je ne saurais po être aussi affirmative ke toi car TOUTES mes analyses ont révélées un taux de T4 très correct, sauf k'a chaque fois k'il descendait en dessous de 18 (maxi de la norme à 23 pour mon labo et min à 11) gt franchement en hypo... Nous avons chacun notre taux perso. Il semble ke celui de Frimousse était plutôt l'ancien ke l'actuel... A savoir comment elle se sentait avec ce taux...

Wink

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
chris59
Message:

Message

 (p29419)
Posté le: 28. Aoû 2005, 19:19
Répondre en citant

kikoo

As-tu le message de Béate ?

Tu remarqueras que elle dit la même chose que moi.

Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
frimoussefhors ligne
Inscrit le: 28.08.05
Messages: 17
Teyran
non spécifié
Message:

Messagemerci

 (p29420)
Posté le: 28. Aoû 2005, 19:30
Répondre en citant

Merci de votre aide
je n ai pas changé de dosage entre la pds precedente et celle là
par contre depuis mon opération en 2001 j ai augmenté regulierement la "dose " passant de 25 à 125.

J ai été opérée car j avais de nombreux nodules sur le lobe gauche (celui q u on a enlevé) et le lobe droit a juste été remis à neuf(un seul nodule qui a été enlevé)
Mon poids est de 59 ( en temps normal ) là je suis à 63 (pas catastrophique je reconnais mais bon ca monte ca monte et ce me stresse !!)

Voilà pour les quelques renseignements que je pouvais vous donner en plus
T3 pas dosée et les "anticorps " jamais entendu parlé ;-(

Re Merci
Pascale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: frimoussef merci
chris59
Message:

Message

 (p29422)
Posté le: 28. Aoû 2005, 19:48
Répondre en citant

kikoo,

Il serait alors intéressant de demander ton dosage de T3 et les anticorps ?

Avant ton opération quels étaient tes taux thyroïdiens ? TSH haute et T4 basse ? Ou déjà TSH basse et T4 haut ?

Tes 125 de levo sont, si on fait suivant le dosage habituel de 2 µg par kg, à peut près corrects. Il faudrait comme le dit Béate peut être augmentér un tout petit peu ton dosage de 12,5 µg.

Cela permettrait peut être de compenser un peu ton manque actuel d'énergie et la diminution du taux de T4 (comme Béate de l'explique plus haut : le lobe restant travaillant moins actuellement..)

A bientôt passes une bonne soirée. Wink

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePffff

 (p29429)
Posté le: 28. Aoû 2005, 20:56
Répondre en citant

chris59 a écrit:
kikoo

As-tu le message de Béate ?

Tu remarqueras que elle dit la même chose que moi.

Wink


Po envie de débattre, je suis po ici pour ça... Oui Beate dis comme toi mais aussi comme moi... Je lé bien lu!!!

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Pffff

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultat pds/perte cheveux
Sujet: 

Résultat pds/perte cheveux

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultat pds/perte cheveux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Résultat pds/perte cheveux


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com