Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Aide pour Beate
Sujet: [url=t4722] 

Aide pour Beate

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aide pour Beate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageAide pour Beate

 (p29510)
Posté le: 29. Aoû 2005, 14:26
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Si vous êtes habitué(e)s, vous savez à quel point notre "créatrice préférée de forum" nous apporte comme aide. Beate nous permet des échanges qui n'ont pas de prix pour accepter, surmonter, guerrir, comprendre, les aléas de nos diverses maladies de la thyroïde. Je pourrais également ajouter les liens d'amitié qui s'y créent.
J'avoue que sans elle, sans son site, je n'aurai jamais su qu'il existait autre chose que le Lévothyrox et je serais peut-être encore en train de me traîner avec ma thyroïde dans la nuque. Oui, oui ! vous avez bien lu ! Au début je ne savais même pas où se trouvait la thyroïde !!! Rolling Eyes Laughing

Ca c'est mon cas personnel mais je pense à tous ceux et celles qui angoissent avant l'opération (ou devant les mots "nodules, cancer"...) et que les récits ont pu apaiser, rassurer...

Je ne lance pas une ola pour Beate (même si vous pouez vous lever de votre chaise !!! Rolling Eyes Laughing ), mais voilà où je voulais en venir... :
Beate, pour en faire toujours plus pour nous, se rend régulièrement à des congrès sur la thyroïde et parfois très loin.
Vous n'êtes pas sans savoir que ce site est complètement gratuit pour nous et que Beate en assume seule les frais.
Je voulais donc proposer une participation afin d'alléger les frais de Beate pour son futur congrès de Buenos aire.

Et si chacun lui envoyait un petit de chèque de quelques Euros (3, 5, 10...) ?

Qu'en pensez-vous ?
Personnellement, je serai très heureuse de pouvoir à mon tour l'aider.
A+
Caroline

PS : Si j'ai bien compris ce congès est en Octobre... nous avons le mois de septembre pour lui envoyer (vous trouverez les coordonnées de Beate en cliquant sur le grand papillon rose du site, tout en haut à droite, celui qui s'envole...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Aide pour Beate
isa31
Message:

Messageje suis partante!!no probleme!!

 (p29524)
Posté le: 29. Aoû 2005, 15:30
Répondre en citant

coucou

heureuse de te lire , en vrai je me suis inquiétée car avec tout les accidents d'avion mais ouf tu es la!! il nous manque flo, et le trio cela la

oui oui , le presente pour l'argent c pour quand
elle y va pour nous et je connais bien car depuis 2001 que je connais
on arrivés stresser et beate assure et les anciennes aussi un relai pour beates( christian)
alors meme 5e c quoi si toot le monde partage le voyage....


biz isa31
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité je suis partante!!no probleme!!
Biba
Message:

Message

 (p29528)
Posté le: 29. Aoû 2005, 15:56
Répondre en citant

Coucou Caro et bon retour !

C'est comment la Crète ?

Il est très bien ton message.

Bisous

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p29539)
Posté le: 29. Aoû 2005, 16:35
Répondre en citant

Bonjour Caro,
Je suis d’accord avec toi mais il serrait peut être préférable d’envoyer notre participation directement à l’agence de voyage. Il ne faudrait pas que Beate soit accusé de faire du profit.
Qu’en penses-tu ?
Bises
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p29543)
Posté le: 29. Aoû 2005, 16:39
Répondre en citant

coucou

ça marche pour moi aussi car franchement ce site a été un vrai soutien pour moi ainsi que tous ses membres

bisous

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
danie
Message:

Message

 (p29544)
Posté le: 29. Aoû 2005, 16:43
Répondre en citant

Laughing rebonjour, je viens de prendre connaissance de ton message et suis tout à fait d'accord avec toi, malheureusement je ne pourrai envoyer de l'argent que lorsque je rentrerai sur paris nous n'avons pas notre chéquier sur nous que cb et espèces mais lorsque je rentrerai le 17 septembre j'enverrai ma participation très bien caro bises à toi et bonne santé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: danie
vanilleframboisehors ligne
Inscrit le: 29.07.05
Messages: 9
Ablation partielle d...
Luxembourg
féminin
Message:

Message

 (p29562)
Posté le: 29. Aoû 2005, 19:05
Répondre en citant

Pas de problème pour moi, je serai plus que ravie de participer à ces frais, je vis à Luxembourg et je n'ai pas de chéquier (tout se fait par virement ici). y a t'il un moyen d'avoir des coordonnées bancaires pour que je fasse un virement? de l'agence ou autre, pas de problème.
C'est une super initiative en tout cas, merci d'y avoir pensé, j'espère que nous serons nombreux à aider Béate pour ce voyage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanilleframboise
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p29565)
Posté le: 29. Aoû 2005, 19:21
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Caro!!!Tu as tout dit sur les bienfaits du forum de Béate et c'est tout à fait normal d'apporter sa petite obole aux frais de participation de sonvoyage à Buenos aire. Bisous. A+.
Nicole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageRe: je suis partante!!no probleme!!

 (p29567)
Posté le: 29. Aoû 2005, 19:38
Répondre en citant

isa31 a écrit:
coucou

heureuse de te lire , en vrai je me suis inquiétée car avec tout les accidents d'avion mais ouf tu es la!! il nous manque flo, et le trio cela la
biz isa31


Oui Isa, je suis bien là ! J'ai eu très peur aussi tu sais. Car, même si j'étais loin, j'avais la TV dans la chambre et regardais de temps à autres les info sur TV5. J'étais donc au courant de tout ces accidents d'avions !
Au décollage, j'étais crispée en attendant les 10 premières minutes. J'avais entendu je ne sais où que la majorité des accidents se produisaient durant ces 10 mn. Je regardais donc ma montre en me forçant parfois à regarder dehors la Crète by night !!!
Et pour l'aterrissage, j'étais en plus stressée à cause d'une flamande qui n'a pas arrêté pendant tout le vol (3h30 de blabla non-stop!) de parler à sa voisine en criant. C'était un vol de nuit et la plupart des gens dormait et on entendait qu'elle (elle était juste derrière mois ! j'étais folle !!!). Mais ça m'a permis de me changer (un peu !) les idées pour l'aterrisage à Bruxelles. Par contre, je suis arrivée chez moi en hurlant : j'en ai marre des flamziques !!! (En plus, il y en avait pas mal dans mon hôtel en Crète !!! Mais pas autant que les Italiens pour qui c'est une destination régulière)

Gros bisous Isa !
A+
Caroline (qui depuis Hashimoto connait de nouvelles peurs)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Re: je suis partante!!no probleme!!
aurelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.03.05
Messages: 161
Cancer de la thyroide
belgique
féminin
40+
Message:

Message

 (p29645)
Posté le: 30. Aoû 2005, 18:10
Répondre en citant

je suis tout a fais d'accord, seulement je suis dans le meme probleme que vanilleframboise vu que j'habite en belgique et pas de chequier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurel
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p29662)
Posté le: 30. Aoû 2005, 20:36
Répondre en citant

christine38 a écrit:
Bonjour Caro,
Je suis d’accord avec toi mais il serrait peut être préférable d’envoyer notre participation directement à l’agence de voyage. Il ne faudrait pas que Beate soit accusé de faire du profit.
Qu’en penses-tu ?
Bises
Christine


Bonjour,
Quelle bonne idée d'aider Beate. Christine soulève un point important. Beate pourrait être accusée de mauvaises intentions voire même de fraude si une structure officielle ne la protège pas.

La solution de l'agence de voyage est bonne, à condition qu'ils acceptent d'être fiduciaire. En fait, n'importe qui pourrait devenir fiduciaire d'un compte pour Beate. L'important pour son intégrité, c'est qu'elle ne gère pas elle-même les sommes reçues.

Voici comment ça fonctionne avec les institutions financières canadiennes, probablement qu'en France c'est pareil.

Les acteurs sont:

Un ou des donateur (s): le plus possible!
La ou les personnes qui donnent ou versent un actif à quelqu’un d’autre. Idealement, on fait le don par institutions financières interposées, de cette façon, tout reste traçable. C'est très simple, on a qu'à dire à notre commis de banque qu'on souhaite verser "telle somme" au numéro de compte de la fiducie.

Un bénéficiaire : Beate pour son congrès
La ou les personnes qui bénéficient des éléments d’actif en compte. .
C’est le bénéficiaire, et non le donateur ou le fiduciaire, qui est le propriétaire ultime de l’actif.

Un actif : Les sous
L’argent ou d’autres biens versés par le donateur. Dans un rapport de type
fiduciaire, l’actif doit être géré par une ou plusieurs personnes pour le compte d’une ou de plusieurs autres personnes.

Un fiduciaire : qui veut se sacrifier? Wink
Le particulier qui gère ou contrôle l’actif ou placements en compte au profit du bénéficiaire. Et qui ultimement remettra un beau gros chèque à Beate pour son congrès. L'idéal serait d'avoir plus d'un fiduciaire, ce qui renforce "l'honnêteté" du processus.

Il existe aussi une autre solution. Faire une entente avec une fondation existante (de préférence dédiée à la thyro!) qui recueuillerait les fonds et les remettrait à Beate. Un reçu pour impôts peut de cette façon être émis. (ici, on peut déduire les dons caritatifs... en France, ???)

Bonne levée de fonds!

Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageKikoooo

 (p29663)
Posté le: 30. Aoû 2005, 20:56
Répondre en citant

Salut Jujub,

Bravo pour les recherches...

Et oui on peut déduire les donc caritatifs de ses impôts en France...

Bisous kiss

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Kikoooo
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p29664)
Posté le: 30. Aoû 2005, 20:59
Répondre en citant

Boff, pas trop difficile la recherche! L'ours est banquier.

bisoux!
Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageCasse!!!

 (p29665)
Posté le: 30. Aoû 2005, 21:07
Répondre en citant

Vé faire un casse au canada moi!!!! Very Happy

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Casse!!!
GABYhors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.04.05
Messages: 22
ABLATION DU LOBE GAU...
RUEIL-MALMAISON
féminin
60+
Message:

MessageAide pour Béate

 (p29666)
Posté le: 30. Aoû 2005, 21:13
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis également entièrement d'accord pour participer !

Je me posais juste la question de savoir comment le faire légalement, ou tout du moins pour ne pas créer de pb à Beate. Jujub ! Merci pour les pistes !
à suivre donc !
Gaby Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GABY Aide pour Béate
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Aide pour Beate
Sujet: 

Aide pour Beate

dans le forum: 

Répondre au sujet Aide pour Beate Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Aide pour Beate


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com