Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution après accouchement comment ça se pa...
Sujet: [url=t4952] 

après accouchement comment ça se passe??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet après accouchement comment ça se passe?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bonniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.03.05
Messages: 12
40+
Message:

Messageaprès accouchement comment ça se passe??

 (p31204)
Posté le: 15. Sep 2005, 14:44
Répondre en citant

Voilà j'ai accouché le 1er septembre et j'ai donc changer le dosage levo (je suis revenue à 125 alors que gt à 150 + 1/2 de 25) sur les conseils de mon endo, mais voilà depuis 3 jours je me sens très très fatiguée mais surtout très sur les nerfs. Je perd patience pour un rien, tout m'énerve. Alors est ce du à la fatigue car c un premier bb et je n'ai pas trop l'habitude ou est ce ma thyroide (enfin on me l'a retiré - basedow) plutot le dosage du levo qui n'est pas bon ? MOn endo m'a dis qu'on controlerait pas avant novembre, n'est ce pas trop long ?
Si quelqu'un a déjà vécu ça, merci de me répondre Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bonnie après accouchement comment ça se passe??
bonniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.03.05
Messages: 12
40+
Message:

Message

 (p31205)
Posté le: 15. Sep 2005, 14:50
Répondre en citant

je précise juste que j'ai fais un dosage une semaine avant mon accouchement car perte de poids et pouls rapide T4 1.1 ng/dl (0.80 - 1.9) et TSH 4.57 mUI/L (0.20 - 5.00).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bonnie
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p31207)
Posté le: 15. Sep 2005, 15:04
Répondre en citant

Bonjour !

Tout d'abord, félicitations pour ce bébé !
J'ai peur de ne pas t'être d'une grande utilité car je n'en suis pas encore là : je ne suis enceinte que de 16 semaines......
Par contre, j'ai discuté avec mon endo de l'après et il y a une question importante : est-ce que tu allaites ton petit (ou ta petite) ? Car les besoins ne sont pas les mêmes selon que l'on allaite ou pas.
Si oui, tu ne dois pas chercher à revenir à ta dose d'avant la grossesse trop rapidement car tes besoins restent forts pendant l'allaitement.
Moi je lui ai dit que j'avais la ferme intention d'allaiter et elle m'a dit que dans ces conditions, je ne toucherai pas à mon dosage au moment de la naissance et elle m'a d'ores et déjà prescris une prise de sang pour un mois après l'accouchement.
Si tu n'allaites pas, je ne sais vraiment pas quoi te répondre car je n'en ai pas parlé avec elle.

J'espère que d'autres pourront te répondre.

Une bise à ton poussin,

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
bonniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.03.05
Messages: 12
40+
Message:

Message

 (p31208)
Posté le: 15. Sep 2005, 15:06
Répondre en citant

Non je n'allaite pas ma petite fille. Merci quand même et bonne continuation pour ta grossesse Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bonnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p31218)
Posté le: 15. Sep 2005, 15:28
Répondre en citant

Coucou Bonnie,

tout d'abord, félicitations pour ta petite fille ! Comment s'appèle-t-elle ?

Du moment que tu n'as plus de thyroïde, tu ne peux pas rechuter pour Basedow. Et ce qui m'étonne un peu, c'est qu'on t'ait baissé ton dosage, assez fortement d'ailleurs (de 37,5 d'un coup !) immédiatement après l'accouchement - alors que ta prise de sang, juste avant, indiquait tout sauf une hyperthyroïdie, avec une TSH à 4,57 tu étais plutôt en hypo (et ta T4, elle, était plutôt basse, donc plutôt côté hypo elle aussi) ?? C'est vrai que tes symptômes (perte de poids et pouls rapide) pouvaient faire penser à une hyper, mais apparemment, c'était tout le contraire (c'était peut-être dû à la grossesse, tout simplement, qui chamboule pas mal de choses ?)

A mon avis, même si je ne suis pas endocrino, la baisse du Lévothyrox a été un peu trop brutale - c'est toujours mieux de procéder par paliers, de 12,5 ou de 25 au maximum, 37,5 d'un coup ça fait beaucoup, et c'est peut-être pour cela que tu ressens certains symptômes de manque (fatigue). L'énervement et les palpitations se voient souvent en hyper (d'ailleurs, tu dois connaitre !), mais peuvent aussi être présents en hypo - et tout ça ajouté au stress de se retrouver avec un nouveau-né qui modifie totalement ton rythme de vie, ça fait beaucoup !

Je n'aime pas du tout conseiller l'automédication (d'ailleurs, ça pourrait être dangéreux), mais ne peux-tu pas joindre l'endocrino, par téléphone, lui expliquer à quel point tu es fatiguée et demander si tu ne peux pas revenir à un dosage intermédiaire (150 ou 137,5), pendant au moins un petit moment ? C'est vrai que "logiquement", les besoins baissent de nouveau après l'accouchement, et que tu devrais revenir plus ou moins à ton dosage d'avant la grossesse (c'était combien, 125 ?) - mais certainement pas si brutalement que ça, ton corps et tes besoins se sont modifiés, tes activités aussi ... et j'imagine à quel point il est difficile de s'occuper d'un bébé quand on est fatiguée !

As-tu d'autres symptômes typiques d'hypo (genre frilosité, déprime, constipation ?) C'est vrai qu'aucun symptôme n'est vraiment "typique", tout ça peut aussi se voir à cause du "bébé-blues" etc ...

Je pense que le mieux serait d'essayer de discuter avec l'endocrino d'abord, lui disant que cette baisse très brutale du Lévothyrox, alors que ta TSH était déjà limite hypo juste avant l'accouchement, te fatigue énormement et que tu aimerais revenir à un dosage intermédiaire, pour refaire un contrôle dans environ 5 à 6 semaines (mi à fin octobre). Si jamais tu n'arrives pas à discuter avec lui, tu pourras toujours aller voir ton généraliste (ou ton gynéco), décrire ta fatigue et te refaire préscrire une prise de sang - si tu as des résultats d'hypo, ils pourront certainement, eux, t'augmenter un peu le Lévothyrox. Tout cela est peut-être passager, dû au grand chamboulement que tu viens de vivre, et tes besoins finiront par rebaisser - mais à mon avis, là, c'était un peu trop tôt et un peu trop vite !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bonniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.03.05
Messages: 12
40+
Message:

Message

 (p31220)
Posté le: 15. Sep 2005, 15:34
Répondre en citant

alors pour ma petite fille on l'a appelé lisa, elle pesait 2.680kg et mesurait 47 cm. Un ti bb malgré les dire du gygy qui la prévoyait entre 3.3 kg et 3.5 kg. Mais bon, elle va très bien c'est l'essentiel.
Pour ce qui est des symptomes je suis assez déprimé (je pensais à un baby blues) et constipée aussi, j'ai du faire 2 lavements pour pouvoir aller aux toilettes et je bois de l'hepar sinon rien ne se passe. Malheuresement mon endocrino est en vacances, je vais donc allez voir mon généraliste qui a l'habitude de me suivre aussi sur le point thyroide.
Je pensais que tout cela été du à l'arrivée du bébé mais il vaut mieux que j'aille consulter comme ça je me sentirais mieux et pourrait profiter de mon bb pleinement.
Merci pour tes conseils Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bonnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p31230)
Posté le: 15. Sep 2005, 15:59
Répondre en citant

Coucou Bonnie,

bon, tout ça me fait vraiment pencher pour un manque d'hormones - et donc, cette baisse du Lévothyrox a certainement été trop rapide et trop brutale !

Va voir ton généraliste, demande-lui une nouvelle prise de sang (s'il l'estime nécessaire, mais je pense que ce serait intéressant et confirmera certainement l'hypothyroïdie) - et si cela confirme l'hypo, il te dira de revenir à un dosage supérieur, p.ex. du 150 ! Dans 5 à 6 semaines, nouveau contrôle - les choses se seront calmées, tu seras mieux installée dans ton rôle de maman, ton corps s'y sera habitué, et là, tu pourras peut-être baisser, on verra bien !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: après accouchement comment ça se passe??
Sujet: 

après accouchement comment ça se passe??

dans le forum: 

Répondre au sujet après accouchement comment ça se passe?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution après accouchement comment ça se pa...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com