Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution prise de poids, de beaucoup de poids
Sujet: [url=t5026] 

prise de poids, de beaucoup de poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prise de poids, de beaucoup de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tilapinhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 44
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Messageprise de poids, de beaucoup de poids

 (p31691)
Posté le: 19. Sep 2005, 21:38
Répondre en citant

Bonjour,

Et oui encore une nouvelle sur le site "une maladie en pleine expansion" m'a dit la laborantine à ma dernière prise de sang !!!
Pour moi le diagnostic n'a pas été évident mon médecin m'a d'abord soigné pour une dépression, mon taux de TSH était "dans la norme" sauf qu'il avait tendance à varier pas mal Evil or Very Mad
résultat pas mal de temps perdu et des kilos qui s'installent pfff
puis nefin j'ai eu un traitement Lévo 25 puis 50 puis écho.... enfin vous connaissez !!
suite à une mutation pour mon travail j'arrive dans une nouvelle ville faut alors retrouver un médecin. Les nodules grossissant on me conseille de revoir un endocri et là coup de massue, elle m'avait à peine vue qu'elle décide que je ne suis pas en hypo elle ose me dire que c'est pas parce qu'on est en surpoids que c'est une hypo, résultat elle arrête mon traitement Evil or Very Mad
j'appelle mon médecin traitant qui me dit d'arrêter on va lui prouver qu'elle a tort oui ben en qq mois ma TSH est montée à 33 et des bananes
résultat plus de 10 kilos sur la balance
Et là l'enfer à commencer face à l'incompréhension des gens "oui t'es fatiguée mais bon..." on a vraiment du mal à expliquer qu'on est plus fatigué qu'eux et que c'est pas une compet' !!!
moi j'ai arrêté de manger et vomi toute nourriture pour éviter de prendre encore du poids mais à part les vertiges pas gagné grand chose Embarassed

Aujourd'hui je suis sous lévo 75 mais je me sens très fatiguée usée et ma "gorge" me fais beaucoup souffrir,je me demande si mon taux ne serait pas en train de bouger ENCORE Evil or Very Mad
En lisant tous vos messages j'ai compris le lien de certains maux que j'avais avec l'hypo merci beaucoup Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tilapin prise de poids, de beaucoup de poids
sasahhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.05
Messages: 1113
Hashimoto !!!
Louviers en Normandie
féminin
40+
Message:

Message

 (p31707)
Posté le: 20. Sep 2005, 07:21
Répondre en citant

coucou


et oui ce n'est pas évident tous ces symptômes
j'espère que tu vas trouver un médecin compréhensible car c'est très important
je te souhaite plein de courage
à bientôt

_________________
gros bisous

sasah macht mich irre bathe patience patience sont les maîtres mots ............
flower la vie est belle !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sasah
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageGrrrrrr

 (p31712)
Posté le: 20. Sep 2005, 08:18
Répondre en citant

Hello Tilapin,

C désespérant de voir des incompétents comme cet endo!!! Mandieu... bon ton médecin n'a po eu la meilleure des réaction, il aurait, à mon avis, dû te diriger vers un ot' endo. Mais bon lui au moins te croyait, c déjà ça... J'espère ke dans l'affaire tu ne revois tout même po cette endo de... crotte?

Bon parlons de l'incompréhension des ot', paske là aussi il m'arrive d'aovir envie de grrrrr... Perso j'ai enfin trouvé la parade... Ceux ki veulent po comprendre je leur explik en détail ce ke veut dire ma maladie (genre je résume ce ki est dans le lien dans ma signature) une fois, deux fois... Et à la 3ième je leur mets dans la goule ke j'ai un grave maladie mais ke comme elle ne se voit po y po mal d'imbéciles ki me jugent comédienne, mais ke s'il veulent ils ont ka essayer!!! Y po de 4ième fois car arrivé à ce stade là j'ignore les gens...

Parlons manant du poids, paske on sent bien ke ça te perturbe très fort... Je sais ke c dur mais il faut tu attendre d'être stabilisée et d'avoir le bon dosage pour penser réellement à perdre... Perso j'en suis à plus d'un an de traitement, toujours po le droit de faire de régime (de toute façon j'avale po assez pour l'instant, appétit coupé par une digestion hyper lente) car je rajouterais à la fatigue de mon corps et je pourrais faire des carences... Parfois c dur dans la tête, mais je patiente... L'important c ke ce poids c po moi ki en suis responsable (car la société culpabilise toujours les gens en surpoids. Z'ont ka bouffer moins!!!!)...

Tu te sens fatiguée et usée, alors il y a des chances ke tes taux bougent encore... De kan date ta dernière prise de sang et depuis kan té à 75? Peut-être tu devrais en refaire une?

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Grrrrrr
tilapinhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 44
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p31865)
Posté le: 20. Sep 2005, 20:10
Répondre en citant

merci pour vos réponse, c'est cool de parler à des personnes qui me comprennent, et j'avoue que j'essaie plus d'expliquer la maladie aux gens c'est bien trop fatiguant et on a pas vraiment d'énergie à perdre Wink

Je suis allée chez mon médecin ce soir je dois faire prise de sang et une nouvelle écho et surtout une scintigraphie pulmonaire je sais pas vraiment en quoi ça consiste si quelqu'un peut m'expliquer j'suis preneuse !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tilapin
karinette
Message:

Message

 (p33390)
Posté le: 01. Oct 2005, 21:10
Répondre en citant

Salut Tilapin, pour la scintigraphie, je préfère pas te dire de bêtise mais pour le poids, le surpoids je connais. Je sais que c'est dur à entendre parce qu'on est crevé, énervé, à bout et en plus on se sent mal physiquement avec notre apparence mais il faut attendre. Surtout ne te focalise plus dessus, fais toi une raison, dis toi que bon c'est comme ça pour l'instant et que tu patientes, mange à ta faim, fais un peu d'exercice et tu verras.
Pour les gens déstresse, moi je ne leur explique même pas, je suis crevée point. Quand tu exprimes pas le besoin de te justifier les gens reçoivent souvent l'information telle quelle alors que quand, partant d'un bon sentiment on se met à expliquer, on en sort plus désespéré qu'autre chose ! Alors laisse tomber, concentres toi sur tes proches ceux qui t'aiment et PRENDS SOIN DE TOI.
Plein de pensées vers toi. Wink
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
tilapinhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 44
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p33890)
Posté le: 04. Oct 2005, 20:17
Répondre en citant

Merci karinette Blume

tu as raison sinon la perte d'énergie est trop grande
et cette semaine j'en profite pour envoyer les gens (que ça interresse bien sûr !!!) sur le site créé "équessebrè" et toc Wink

bisous et bon courage à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tilapin
Choubidou
Message:

Message

 (p33911)
Posté le: 04. Oct 2005, 21:23
Répondre en citant

Coucou!
Moi aussi j'essaie souvent d'expliquer ma maladie mais parfois les gens sont intolérant et ne considèrent pas ce que l'on dit. C'est pas toujours facile à vivre parce qu'on a parfois l'impression de ne pas être comprise. C'est vrai que ça fait du bien de discuter sur le forum parce qu'on sait que les autres sont receptifs.
Quand on dit que ça ne va pas bien à cause de notre maladie, on ne le dit pas pour le plaisir mais parce que c'est vrai. On préfèrerait vivre sans mais les gens qui n'ont pas de tels problèmes ne comprennent pas ça.
Bon courage à tout le monde.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
COQUELICOThors ligne
Inscrit le: 13.03.05
Messages: 36
BASDOW ABLATION T...
TOULOUSE
féminin
50+
Message:

MessageTRES TOUCHE PAR TON MESSAGE

 (p39274)
Posté le: 02. Nov 2005, 20:28
Répondre en citant

OUI JE TE COMPRENDS AUSSI ET COTE POIDS C EST LA CATASTROPHE !!
je me sens toujours obligée de me justifier.
mais après une ablation et 7 mois de traitement de substitution je suis à présent dans un parcour FIV (fécondation in vitro) donc en gros je me "tappe" deux problèmes à la fois
excuses moi pour l'expression.
Demain je pars en hopital de jour dans un service endocrinologie pour suivi perte de poids etc... recommandé par mon généraliste.
vOIS SI ça existe par chez toi (je suis du 33) ça peut aider mais je commence tout juste et je n'ai pas de recul pour en parler davantage!!
Enfin bref voilà pour mon expérience
LES FILLES T ON BIEN REPONDU BON COURAGE JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: COQUELICOT TRES TOUCHE PAR TON MESSAGE
fushiahors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.10.05
Messages: 15
Abblation totale de ...
lyon
féminin
60+
Message:

Message

 (p39280)
Posté le: 02. Nov 2005, 20:46
Répondre en citant

salut tilapin, je connais comme toi la frustration prise de poids pas toujours expliqué par les medecins et quand en plus qq fois un endocrino te dis vous avez qu'a manger moins alors que ta calorimetrie te dit le contaire faites de l'exercice plus souvant encore faut-il que ton corps suit nous ne parlerons des gens qui ne comprennent pas notre état de fatigue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fushia
tilapinhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 44
Hashimoto
féminin
40+
Message:

Message

 (p39372)
Posté le: 03. Nov 2005, 13:41
Répondre en citant

Merci pour vos réponses c'est tellement réconfortant flower

A l'heure actuelle plus de régime en plus mon chéri est venu vivre avec moi alors plus question de sauter des repas ou de me rendre malade !!
Et puis grâce à vous tous je prends les choses une par une il y a tellement de personne courageuse sur ce site
C'est pas toujours évident de ne pas déprimer pleurer ... mais bon au moins on est pas seul on a des personnes qui nous comprennent et nous rassurent alors MERCI encore à tous

bizzzz

Je te souhaite plein de courage Coquelicot et j'espère que tu perdras le poids que tu veux et je croise très fort les doigts pour toi pour la FIV (même les doigts de pieds on sait jamais lol !!)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tilapin
Leila911475397
Message:

MessageHypo et prise de poids

 (p39703)
Posté le: 05. Nov 2005, 17:02
Répondre en citant

Bojour,
Comment vas-tu depuis ton mail de septembre ? Moi aussi je suis sous substitution, on m'a retiré la thyro en janvier. Je n'ai pour le moment pris que 3 kg que j'ai reperdu malgré une ths de 15 durant quelques mois. Depuis je suis redescendue à 2.27 mais je souhaite baisser encore, avant l'opé j'étais à 0.78. Je fais beaucoup de sport, je cours tous les jours, rien de m'arrête ni pluie ni vent ni neige, je nage 1h tous les vendredis sans m'arrêter. Je crois que c'est la clef de la réussite, même la fatigue ne m'arrêtera pas. Je fais celà depuis janvier. Mais je suis mal dans ma tête, très irritable, très instable. En fait je me bat contre moi-même, c'est dur et je cache celà à tous, sauf à mon endo, car à part lui personne ne me comprend. Je suis de Ribeauvillé. Si tu veux m'écrire, tu as mon mail, bon courage,
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Hypo et prise de poids

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: prise de poids, de beaucoup de poids
Sujet: 

prise de poids, de beaucoup de poids

dans le forum: 

Répondre au sujet prise de poids, de beaucoup de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution prise de poids, de beaucoup de poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com