Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto suivi Eilann1. nouvelles du front
Sujet: [url=t50331] 

suivi Eilann1. nouvelles du front

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 39
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 37, 38, 39  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi Eilann1. nouvelles du front Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p423722)
Posté le: 26. Mar 2016, 13:28
Répondre en citant

Bonjour Eilann,

A-t-on analysé la ferritine et la vitamine D ? Un manque de l'un ou de l'autre peut donner des symptômes proches à s'y méprendre de ceux d'une hypothyroïdie.

Tes analyses montrent une infection.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Message

 (p423723)
Posté le: 26. Mar 2016, 14:27
Répondre en citant

Pour ce qui est globules blancs et crp c'est comme ça depuis janvier. Il y a un mieux de ce côté car plus de lymphocytes élevés. Pas de carence en vitamine d et en fer
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p423724)
Posté le: 26. Mar 2016, 14:50
Répondre en citant

La vitamine D et le fer ne doivent pas être seulement dans la norme, mais au moins à la moitié de la norme (par exemple pour mon labo norme pour la ferritine de 10 à 145, il faut se situer vers 80).
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Message

 (p423758)
Posté le: 27. Mar 2016, 10:17
Répondre en citant

Je vais vérifier ca. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Message

 (p423802)
Posté le: 28. Mar 2016, 09:09
Répondre en citant

Bonjour,

Je me résigne doucement à ne pas comprendre. J'ai fait un tour à la pharmacie, vitamine C,D, B ,et son d'avoine, je vais changer ma façon de manger aussi. J'essaye de trouver des solutions pour au moins vivre décemment. Je suis vide de tout sentiment ce matin.
Merci à toutes d'avoir tenté de m'aider...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

Message

 (p423814)
Posté le: 28. Mar 2016, 14:55
Répondre en citant

marie-ange a écrit:


Tes analyses montrent une infection.

Bonjour Marie-Ange,
A quoi voit-on que Eilann souffre d'une infection?

Eilann,
Savez-vous de quelle infection il s'agit ? Quand revoyez-vous le médecin afin qu'il vous donne son envie sur vos dernières analyses? Il faudrait peut-être vous tourner vers un médecin interniste afin de faire des analyses plus approfondies, certaines maladies (auto-immunes par exemple) sont difficiles à diagnostiquer car il faut faire des analyses bien précises.

Concernant la supplémentation en vitamines, attention ! Exclamation Les vitamines de synthèse sont de plus en plus décriées (dépôt de calcium dans les artères, risque de cancer etc)

Courage ! Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p423839)
Posté le: 28. Mar 2016, 21:15
Répondre en citant

Popsinelle a écrit:

A quoi voit-on que Eilann souffre d'une infection?


leucocytes > norme
CRP > norme

les leucocytes sont les globules blancs, qui augmentent en cas d'infection pour détruire les bactéries.
La CRP signe elle une réaction inflammatoire qui est cohérente avec l'élévation des leucocytes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Katwohors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 211
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p423842)
Posté le: 28. Mar 2016, 22:00
Répondre en citant

Bonjour,

Les leucocytes et la crp élevés peuvent signer une inflammation, ce qui me semble normal avec de l'urticaire.

Eilann, tes symptomes font penser fort à une allergie / intolérance au gluten (les anti-corps aussi).

http://acaai.org/allergies/types/fo.....ergy/wheat-gluten-allergyLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Certains medecins pensent qu'une intolérance provoque un état inflammatoire qui dans le cas du gluten, pour des raisons de similitudes moléculaires peut induire Hashimoto...

Tu peux essayer un regime gluten free et voir ce qui se passe. Il faut vraiment bien lire les etiquettes et connaitre les aliments où le gluten se cache - il y en a même dans la bière ou la sauce soja.

Ça vaut le coup je pense, tu devrais voir les effets très vite si c'est bien ça.

Edit: pour plus de clarté je traduis les symptomes listés par acaai:
- urticaire
- nausées, crampes d'estomacs, indigestion, vomissements ou diarhée
- sensation de nez bouchée ou nez qui coule
- éternuements
- maux de tête
- asthme


Dernière édition par Katwo le 28. Mar 2016, 23:10; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
Katwohors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 211
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p423846)
Posté le: 28. Mar 2016, 22:53
Répondre en citant

Petite précision, la maladie coeliaque est une maladie auto-immune.

Il y a du gluten aussi dans certains compléments alimentaires, medicaments, bref, il faut vraiment passer du temps à retenir les choses à éviter et lire toutes les etiquettes Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Message

 (p423848)
Posté le: 28. Mar 2016, 23:15
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Allergie au gluten a ete écartée suite aux analyses faites par l'allergologue mais ca ne coute rien de tenter le sans gluten. L'asthme est un symptôme? ?? Le mien est apparu en septembre. Ca correspondrait... et du coup la thyroïde ? Parce que les t3sont au dessus de la norme et les t4 dans la norme basse. Merci pour la piste en tout cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1
Katwohors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 211
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p423853)
Posté le: 29. Mar 2016, 07:45
Répondre en citant

Coucou,

Il n'y a pas de tests fiables pour les allergies au gluten ni aux protéines de lait, je peux t'en parler parce que j'ai le cas à la maison. Morgane aussi. Ton allergologue a-t-elle recherché les IgA et IgG? Le seul test fiable est l'éviction totale suivie de la disparition des symptomes en quelques jours / semaines.

La fatigue et les douleurs articulaires / musculaires font aussi partie du tableau clinique, j'ai vu la langue gonflée et problèmes à la déglutition quelque part également.

Il faut vraiment avoir en tête qu'il s'agit d'une inflammation du système immunitaire et qui a aussi pour conséquence comme toute inflammation chronique un bloquage des récepteurs de T3 entre autres => symptomes d'hypothyroïdie.

À ta place, vu ton calvaire et tes symptomes j'essaierais, ce n'est pas nuisible.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Message

 (p423855)
Posté le: 29. Mar 2016, 08:02
Répondre en citant

Bonjour,

Katwo, l'allergologue a vérifié les IgA et IgG, négatifs. Seuls les anti Tg sont positifs en terme d'anticorps, mais comme tu l'écris, je n'a rien à perdre à tenter un régime sans gluten. Je vais donc m'y mettre. Merci en tout cas, car ni moi, ni mon medecin, n'avont pensé à ça. De toute façon, vu à quoi ressemble ma vie aujourd'hui, je n'ai rien à perdre.

Bonne journée à toutes, et merci d'être là
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1
Katwohors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 211
Recherche en cours
Paris - Bruxelles
féminin
Message:

Message

 (p423936)
Posté le: 29. Mar 2016, 22:01
Répondre en citant

Je croise les doigts! Courage!

Je voulais aussi ajouter qu'une amélioration n'exclurait pas Hashimoto. Les deux conditions sont souvent liées.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Katwo
Eilann1hors ligne
Inscrit le: 17.03.16
Messages: 338
Message:

Message

 (p423950)
Posté le: 30. Mar 2016, 07:59
Répondre en citant

Bonjour,

Premier petit déjeuner sans gluten... arf... moi qui aime tant mon pain fait maison- beurre du matin.. j'ai négocié avec mon mari, il me fera du pain spécial dès ce soir.

Dommage que ça n'exclut pas Hashimoto, mais je commence à douter fortement, car TSH à plus de 2, mais T3 elevés... ça ne colle pas trop. Je n'ai pas pu me rendre chez le medecin hier soir, j'essaye ce soir. Je verrais ce qu'il me dit de mes analyses... je n'ai pas grande illusions. J'ai regardé hier, en fait les leucocytes et la CRP sont elevés depuis novembre... jusqu'en février j'avais des lymphocytes largement au dessus de la norme, et il n'a pas fait grand chose. je doute qu'il fasse plus maintenant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eilann1
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p423953)
Posté le: 30. Mar 2016, 08:43
Répondre en citant

Pourquoi ne changes-tu pas de médecin ?

Sans gluten ni lait c'est bien pour certains, pas pour tout le monde. Tu verras ce que ça donne. Chez moi aucune différence, mais je ne regrette pas d'avoir testé.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 37, 38, 39  Suivant
Page 3 sur 39
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 37, 38, 39  Suivant
imprimer le sujet: suivi Eilann1. nouvelles du front
Sujet: 

suivi Eilann1. nouvelles du front

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi Eilann1. nouvelles du front Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto suivi Eilann1. nouvelles du front


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com