Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis nouvelle analyse t3 basse
Sujet: [url=t51101] 

Avis nouvelle analyse t3 basse

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis nouvelle analyse t3 basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p434401)
Posté le: 03. Sep 2016, 12:10
Répondre en citant

Bonjour

Très bonne décision du médecin.
Le cynomel c'est normal de le prendre chaque jour.
C'est pour ça que je disais de l'arrêter car le prendre juste deux jours sur sept ça ne sert à rien ou presque.
Et je n'osais pas dire de le prendre chaque jour puisque tu disais qu'elle ne l'avait pas supporté quand elle avoit essayé.
Et le lévo à 50 µg c'est tout à fait ce qu'il lui faut.

Espérons qu'elle va aller mieux à présent.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p434748)
Posté le: 07. Sep 2016, 21:59
Répondre en citant

Effectivement après une semaine de traitement il y a du mieux niveau rétention d'eau.
Elle transpire et se fatigue plus au sport donc on dirait que son metabolisme s'accélère un peu.
Pas de palpitations, par contre on attend la période du cycle ou les syndromes prémenstruels sont très forts. Elle a désormais un ajout de progestérone en fin de cycle, on va voir si ca améliore tout ca.
À suivre donc
En espérant que l'on tienne le bon traitement car elle vient d'intégrer une grande école et a besoin de toutes ses facultés physiques et intellectuelles et l'a savoir malade et loin de moi m'inquiète.
Je sais je suis une maman poule mais on ne se refait pas Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p435148)
Posté le: 12. Sep 2016, 19:57
Répondre en citant

Bon malheureusement joie d courte durée.
Comme depuis deux mois 15 jours avant le début des règles forte rétention d'eau et fatigue.
Je me demande si le cynomel ne serait pas à adapter en fonction du cycle car j'ai lu que les besoins en hormones thyroïdiennes était différent pendant le cycle.
On dirait que depuis qu'elle prend du cynomel elle a de fort syndrome prémenstruel qu'elle n'avait pas avant juillet.
le médecin traitant lui prescrit des diurétiques pour perdre cette eau car elle gonfle tellement qu'elle a du mal à ouvrir les yeux et du mal à marcher.
Du coup elle désespère.. Elle a augmenté le levothyrox a 50 prend du cynomel 1/4 tous les jours et elle a l'impression de régresser.
Quelqu'un un a t il déjà eu ce type de problème?
C'est épuisant moralement pour moi et aussi physiquement pour elle. Son petit corps est malmené depuis 10 mois, passer de 45 à 55 kg mais que d'eau, être congestionné a en avoir mal, prendre des hormones thyroïdiennes, des diurétiques, de la progestérone pour tenter de calmer ce syndrome prémenstruel c'est épuisant pour une gamine de 18 ans.
Je ne comprend pas que la médecine nous laisse souffrir comme ça sans prendre le problème à bras le corps. Tout ce qu'on sait nous dire c'est que c'est psychologique, un trouble neuro psychique, un dérèglement, ça va passer...
Désolé pour ce coup de gueule mais j'en ai marre de voir ma fille souffrir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p435155)
Posté le: 12. Sep 2016, 20:20
Répondre en citant

Bon malheureusement joie d courte durée.
Comme depuis deux mois 15 jours avant le début des règles forte rétention d'eau et fatigue.
Je me demande si le cynomel ne serait pas à adapter en fonction du cycle car j'ai lu que les besoins en hormones thyroïdiennes était différent pendant le cycle.
On dirait que depuis qu'elle prend du cynomel elle a de fort syndrome prémenstruel qu'elle n'avait pas avant juillet.
le médecin traitant lui prescrit des diurétiques pour perdre cette eau car elle gonfle tellement qu'elle a du mal à ouvrir les yeux et du mal à marcher.
Du coup elle désespère.. Elle a augmenté le levothyrox a 50 prend du cynomel 1/4 tous les jours et elle a l'impression de régresser.
Quelqu'un un a t il déjà eu ce type de problème?
C'est épuisant moralement pour moi et aussi physiquement pour elle. Son petit corps est malmené depuis 10 mois, passer de 45 à 55 kg mais que d'eau, être congestionné a en avoir mal, prendre des hormones thyroïdiennes, des diurétiques, de la progestérone pour tenter de calmer ce syndrome prémenstruel c'est épuisant pour une gamine de 18 ans.
Je ne comprend pas que la médecine nous laisse souffrir comme ça sans prendre le problème à bras le corps. Tout ce qu'on sait nous dire c'est que c'est psychologique, un trouble neuro psychique, un dérèglement, ça va passer...
Désolé pour ce coup de gueule mais j'en ai marre de voir ma fille souffrir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p435181)
Posté le: 12. Sep 2016, 21:23
Répondre en citant

Bonsoir,

Il n'a pas été cherché une autre cause aux œdèmes ?
Les pbs de cycles et syndrome prémenstruel peuvent être liés à un pb de thyroïde.

Bilan sanguin complet ? hormones féminines ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p435194)
Posté le: 13. Sep 2016, 08:14
Répondre en citant

elle a passé 3 jours à l'hopital qui n'ont rien donné.
Par contre son endoctrino trouvait ses taux de oestrogenes vraiement bas et son taux de progesterone aussi mais cette analyse a été fait sans tenir compte du cycle qu'elle n'avait d'ailleurs pas à l'époque.
Il n'a pas été refait de bilan de ce coté là depuis le retour des règles (qui sont revenus aprés le debut du traitement de levo)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p436445)
Posté le: 28. Sep 2016, 15:57
Répondre en citant

J'ai bientôt un nouveau rdv et prise de sang à faire le 10/10 pour voir où on en est.
Mais actuellement ma fille ne va pas bien. Grosse rétention d'eau, grosse fatigue, une prise de poids de 10 kg depuis Novembre malgré sport et alimentation équilibrée et des migraines très fortes.
C'est très difficile à vivre pour elle surtout avec la rentrée des classes et l'éloignement de sa famille.
Je pensais vraiment que l'augmentation à 50 de Lévo + 1/4 de t3 l'aurait soulagé mais j'ai plutôt l'impression que le T3 ne lui fait rien.
pour rappel ces taux à la prise de dans de fin aout
TSH 0.65 (0.27-4.20) t4 14,4 (12-22) t3 3,7 (3.1-6.8)

La dernière fois ou elle s'est senti bien c'était mi juillet (avec levo à 37.5 et pas de t3) et ces taux étaient de
TSH 0.40 (0.27-4.20) t4 13.5 (12-22) t3 4 (3.1-6.8)
C'est à n'y rien comprendre on augmente le traitement et pourtant rien ne va
Sad
J'ai entendu de la T3 reverse qui pourrait fausser les résultats. Est ce que certains peuvent m'en parler ?
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p436458)
Posté le: 28. Sep 2016, 19:47
Répondre en citant

Pas de pbs d'anticorps ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p436465)
Posté le: 28. Sep 2016, 21:08
Répondre en citant

non aux dernières analyses pas d'anticorps
J'ai lu également que certaines assimilent mieux la l-thyroxine.
y a t-il des avis à e sujet?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p437080)
Posté le: 08. Oct 2016, 13:40
Répondre en citant

Résultat de la prise de sang arrivé.
Je comprend mieux sa fatigue, sa prise de poids et ses œdèmes qui l'handicapent beaucoup.
Malgré levothyrox a 50 et 1/4 de cynomel elle a un taux de t3 de 3,8 pmol/l (normes 4-7,7), T4 13,49 pmol/l (12,61-20,98) et TSH 0,61 (0,51-4,30). Anticorps anti thyroperoxydase et anti thyroglobuline ok.
Malgré le traitement les t3 et t4 ont continué de baisser. C'est à ne rien comprendre.
Du coup nous passons sur l-tyroxine en gouttes qui s'assimilent mieux paraît il.
J'espère que cela va vite faire effet car elle est au fond du trou et cette prise de poids et les œdèmes douloureux aux jambes, c'est juste pas possible. Quasiment 10 kg en 1 an.
Je ne comprend pas pourquoi les taux ont baissé alors que le traitement a été augmenté.
Avez vous déjà rencontré ce type de cas?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437083)
Posté le: 08. Oct 2016, 15:14
Répondre en citant

Bonjour
le traitement est augmenté moins vite que la vitesse d’arrêt de sa thyroide.

il lui faut surtout une bonen hausse du dosage de traitement thyroidien.

elle passe à combien de gouttes?
elle garde le cynomel?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p437095)
Posté le: 08. Oct 2016, 19:44
Répondre en citant

Le cynomel ne ayant rien apporté de plus Lendoctrinologue à préféré l'arrêter pour l'instant mais se garde l'idée de le réintroduire.
Ma fille avait en plus de la prise de poids de fortes migraines sous l'ancien traitement qui sont passés des qu'elle a arrêté le cynomel et à baissé le levô à 37,5.
depuis mardi elle prend 5 gouttes de l thyroxine pour avant 50 de levo. Je sais que c'est plus faible mais le médecin dit que les gouttes sont mieux assimilés et pense qu'il ne faut pas demarrer à 50. Et en fonction du ressenti on adaptera.
Je vais lui faire refaire également une cure de Sélénium manganèse qui avait eu l'air de lui apporter du bien en début de traitement.
maintenant on croise les doigts pour que les taux remontent et qu'elle se sente mieux Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p437096)
Posté le: 08. Oct 2016, 19:50
Répondre en citant

Et d'ailleurs en réponse à ton mail je ne comprend pas pourquoi la thyroïde s'arrête autant de travailler comm ru le dis.
je croyais que justement le fait d'augmenter doucement l'empêchait de se mettre au repos complet.
Sa tsh n'a jamais été super haute juste ses t3 et t4 trop bas dans les normes. Donc elle fonctionne ?
Je m'y perd un peu. Et à vouloir l'aider à fonctionner un peu mieux j'ai l'impression vu ce que tu dis que c'est le contraire qui se passe?
Tu pourrais m'éclairer ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p437114)
Posté le: 09. Oct 2016, 09:08
Répondre en citant

Bonjour,

La thyroïde ralenti, c'est assez logique, puisqu'on apporte de la T4 (et de la T3 avec le cynomel) -> ce qui entraîne une baisse de la TSH (parfois très faible qd on rajoute de la T3).
(je rencontre aussi ce pb : jusqu'à présent, à chaque fois que j'ai augmenté le lévo, les T4 baissent et la TSH aussi... dc il me faut continuer à augmenter doucement la hausse de lévo)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437138)
Posté le: 09. Oct 2016, 18:25
Répondre en citant

la tsh n'a jamais indiqué si la thyroïde fonctionne ou pas, ce n'est qu'une hormone envoyée par l"hypophyse pour contrôler le travail de la thyroïde et l'hypophyse se trompe parfois dans ses ordres.

le lévo n'est pas là pour aider la thyroide à fonctionner mais vient remplacer les hormones manquantes car la thyroide les produit en quantité insuffisante

l’Arrêt progressif de la thyroide en parallèle de la hausse du traitement est un phénomène très courant.

ta fille n'a déjà pas assez de t4 sous lévo 50 , ce n'est pas avec 5 gouttes de l-thyroxine qu'elle va aller mieux car cela équivaut à du lévo 25. (1 goutte = 5 µ de t4...)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 3 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Avis nouvelle analyse t3 basse
Sujet: 

Avis nouvelle analyse t3 basse

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis nouvelle analyse t3 basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis nouvelle analyse t3 basse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com