Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis nouvelle analyse t3 basse
Sujet: [url=t51101] 

Avis nouvelle analyse t3 basse

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis nouvelle analyse t3 basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p437475)
Posté le: 14. Oct 2016, 09:19
Répondre en citant

Que me conseilleriez vous alors? Car j'ai du mal à joindre l'endocrinologue et ma fille va vraiment très mal.
Gonflements de plus en plus importants, prise de poids, elle n'ose même plus se peser mais a l'impression de prendre des kg tous les jours, mal de tête tous les jours, fatigue importante, syndrome prémenstruel important (poitrine douloureuse alors qu'elle n'avait jamais eu ça).
C'est vrai que si on regarde les taux, la TSH n'était pas si basse que ça si on pense qu'elle prenait 1/4 de cynomel tous les jours en plus du levo 50.
Pour rappel fin aout à levo 37.5
TSH 0.65 (0.27-4.20) t4 14,4 (12-22) t3 3,7 (3.1-6.8)
le 04 octobre avec levo 50 et 1/4 de cynomel tous les jours
TSH 0.61 (normes 0.51-4.30) T4 13.39 (12.61-20.98) T3 3.8 (4-7.7)
Et depuis 10 jours L thyroxine à 5 gouttes par jour rien de plus.
Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437479)
Posté le: 14. Oct 2016, 09:48
Répondre en citant

bonjour
il faut amener ses t4 sans doute vers 18 ou 19 voir 20 donc il faut augmenter l'apport de t4 et non le diminuer!!!

avec du lévo 50 elle n'avait déjà pas assez de t4 donc 5 gouttes de lthyroxine qui équivalent au lévo 25 ne peuvent pas suffire!

pour moi, mais je suis pas médecin il faut au moins 10 voir 12 gouttes de l-thyroxine et non pas 5.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p437482)
Posté le: 14. Oct 2016, 10:17
Répondre en citant

Faut il augmenter progressivement comme avec le levothyrox du style 2 gouttes par semaine pour arriver à 10 ou je l'a fait monter à 10 gouttes d'entrée?
J'ai l'impression que peu de monde utilise la L thyroxine en gouttes?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437485)
Posté le: 14. Oct 2016, 10:34
Répondre en citant

peu de monde utilise la l-thyroxine car à garder au frais et gouttes fastidieuses à compter.

cela fait combien de jours qu'elle est passée du lévo 50 à la l-thyroxine 5 gouttes?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p437494)
Posté le: 14. Oct 2016, 12:47
Répondre en citant

cela fait 10 jours.
Depuis 2 jours en plus de la rétention d'eau et prise de poids importantes, elle recommence à avoir les mains et pieds froids , symptôme qu'elle n'avait plus depuis le début de la prise de levothyrox, et elle perd beaucoup plus ces cheveux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p437497)
Posté le: 14. Oct 2016, 12:57
Répondre en citant

il faut donc passer à 10 gouttes qui fera un équivalent du lévo 50.
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p437498)
Posté le: 14. Oct 2016, 13:11
Répondre en citant

On va tester ça.
De toute façon vu dans l'état où elle se trouve je ne pense pas que cela puisse aggraver kk chose
Merci pour les conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p437549)
Posté le: 15. Oct 2016, 10:57
Répondre en citant

je confirme ce que dit Wynnie : il faut monter les T4 !!! La TSH est belle, mais la T3 (cynomel) la fait baisser, dc elle ne veut plus rien dire ! Les T4 sont dans les choux et les T3 suivent (normal puisqu'ils sont liés).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p439639)
Posté le: 17. Nov 2016, 13:31
Répondre en citant

Bonjour à tous
je suis désespérée
ma fille suite aux symptômes du mois dernier est passé sous Euthyral 1/2 cachet.
la 1 semaine elle a bien dégonflé puis s'est maintenu à un état raisonnable (elle n'a pas trop perdu de poids mais à dégonflé donc souffrait moins).
Depuis quelques jours elle s'est remis à gonfler et à souffrir de cette rétention d'eau. Elle doit refaire ses analyses de sang afin de savoir où en sont ces taux.
elle a le moral au plus bas car fait très attention à ce qu'elle mange fait beaucoup de piscine mais se voit gonfler et grossir de plus en plus.
Elle a fait un bilan sang avec les dosages hormonaux fsh lh progestérone etc... mais d'après le médecin tout va bien.
suis je condamner à la voir s'enfoncer et souffrir de cet état. Je vais finir par craquer aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439641)
Posté le: 17. Nov 2016, 13:40
Répondre en citant

bonjour
que de changements dans son traitement!
le 14 octobre je suggérais d'augmenter l'apport de t4 en passant à 10 gouttes de lthyroxine (50 de t4) voir 12 gouttes (60 de t4)

avec du lévo 50 elle n'avais déjà pas assez de t4.
1/4 euthyral amène 50µ de t4 comme le lévo 50 et 10µ de t3.
quand est ce que l'endo va enfin gérer comme il faut l'apport de t4???

depuis quand exactement prends elle de l'euthyral?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p439644)
Posté le: 17. Nov 2016, 14:47
Répondre en citant

en fait suite à ses gros problèmes de rétention mi octobre et après réception des analyses du 4 octobre qui étaient les suivants avec levothyrox a 50 et 1/4 de cynomel : taux de t3 de 3,8 pmol/l (normes 4-7,7), T4 13,49 pmol/l (12,61-20,98) et TSH 0,61 (0,51-4,30) le docteur a décidé le 21 octobre de la passer à euthyral 1/2 comprimé.
Elle n'a donc eu que 15 jours de L thyroxine (du 30/09 au 21/10) qui ne lui avait d'ailleurs pas réussi car elle ne devait pas être assez dosé. D'ailleurs juste avant le passage sous Euthyral nous avons fait une pds générale et la tsh était légèrement remontée à 0.75 (le 18/10).
Nous allons refaire la pds d'ici la fin de la semaine pour voir où elle en est, mais il est vrai qu'au début du traitement de Euthyral les 15 premiers jours elle avait bien dégonflé.
C'est vrai que nous étions aussi en période de vacances donc elle avait moins de stress (car je rappelle qu'elle fait une école très dure où elle travaille sans fin semaine et week end jusqu'à minuit quelquefois). mais depuis la reprise elle essaie de prendre du temps pour manger correctement et ne me parait pas stressé.
Elle a très bien supporté le passage sous Euthyral, plus de migraines moins de fatigue, pas du tout de palpitations. Mais malheureusement cette rétention d'eau qui revient de plus belle et les douleurs avec.
C'est épuisant moralement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p439645)
Posté le: 17. Nov 2016, 14:55
Répondre en citant

il y aura bien t3 t4 dans la prise de sang?

il faudra absolument obtenir du médecin une hausse de l'apport de t4 en ajoutant du lévo 25 je pense à l'euthyral...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p439646)
Posté le: 17. Nov 2016, 15:13
Répondre en citant

Oui il y a bien les 3 car depuis le début ma fille a toujours eu une TSH ok c'est seulement ces T3 et T4 qui sont bas.
La question que je me pose est la rétention d'eau vient elle de là? car malheureusement avant le début de ces problèmes nous n'avions jamais mesuré les t3 et t4. et peut être qu'ils ont toujours été bas.
C'est vrai qu'il y avait beaucoup d'autres symptômes comme la frilosité les mains et pieds froids la constipation la perte de cheveux l'absence de règles et certains de ces symptômes ont disparu avec le début de traitement.
Mais cette rétention qui persiste c'est pénible. Et les docteurs me mettent tellement le doute. Plusieurs ne voulaient pas la traiter, certains ont même voulu lui faire arrêter le traitement.
Alors même si il se trompe l'endocrinologue qui l'a suit actuellement a au moins le mérite de l'avoir écouter et tente quelque chose
Je vous remercie tous de votre écoute ça me remonte le moral d'en discuter car autour de moi tout le monde nous dit que c'est psychologique, je suis la seule à ne pas le croire.
J'avais une jeune fille pleine de vie, brillante et maintenant elle voudrait se terrer à la maison pour se cacher de cette prise de poids, elle n'a plus le moral, ne veut plus se battre pour ses études. Ca me désespère.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p439682)
Posté le: 18. Nov 2016, 10:43
Répondre en citant

bonjour,

c'est compliqué à suivre et l'organisme n'étant pas une machine, il lui faut du temps pour s'adapter ! en qques semaines, elle a changé un paquet de choses dans les dosages. Il faut absolument attendre 6 semaines, peu importe les symptômes, s'accrocher si ça ne va pas. Mais je pense (et ça n'engage que moi) que changer autant souvent de dosage et d'hormones, ça ne peut que déstabiliser l'organisme un peu plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Lara84hors ligne
Inscrit le: 14.04.16
Messages: 75
Avignon
féminin
Message:

Message

 (p439940)
Posté le: 22. Nov 2016, 17:33
Répondre en citant

Bonjour,
les nouveaux résultats sont arrivés. Pour rappel avec 50 de levo et 1/4 de cynomel elle avait les résultats suivants
TSH 0,61 (0,51-4,30)
T4 13,49 pmol/l (12,61-20,98)
T3 3,8 pmol/l (normes 4-7,7),

Là avec 1/2 comprimé de euthyral depuis 1 mois
TSH 0,04 (0,51-4,30)
T4 13,53 pmol/l (12,61-20,98)
T3 4.6 pmol/l (normes 4-7,7),

Elle a eu un léger mieux fin octobre au début de la prise du traitement mais depuis 1 semaine les symptômes reviennent. Rétention d'eau assez forte, fatigue, prise de poids.
Ne serait il pas mieux d'augmenter le levothyrox et baisser un peu l'euthyral car la TSH est très basse et si j'ai bien compris le principe cela veut dire que sa thyroïde ne fonctionne plus. N'est ce pas dommage de ne plus la laisser travailler du tout??
Qu'en pensez vous
Je vais transmettre les résultats au médecin pour avoir son avis.
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lara84
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 4 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Avis nouvelle analyse t3 basse
Sujet: 

Avis nouvelle analyse t3 basse

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis nouvelle analyse t3 basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Avis nouvelle analyse t3 basse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com