Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto antiTPO faiblement augmentés
Sujet: [url=t51705] 

antiTPO faiblement augmentés

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet antiTPO faiblement augmentés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

MessageantiTPO faiblement augmentés

 (p437087)
Posté le: 08. Oct 2016, 15:37
Répondre en citant

bonjour,

je viens poster dans cette section du forum alors que j'ai déjà un post ouvert dans la section "thyroïde - généralités" mais j'ai une question bien précise qui concernent les anticorps...

pour faire un bref résumé, je suis sous lévo avec des augmentations régulières pour une hypothyroïdie secondaire (ou centrale)... pas encore stabilisée, c'est hyper long et ce matin, en faisant une PDS de contrôle, j'ai demandé au labo de doser les antiTPO car en juin 2015, ils étaient légèrement au dessus de la norme (40,74 pour une norme inférieure à 34)... ajd, j'ai les résultats et les anticorps sont montés à 87,11 (pour la même norme)... alors ça ne parait pas significatif comme résultat, les médecins ne parlent pas d'hashimoto mais du coup, qu'est-ce que cette augmentation peut signifier?

merci pour les éventuelles réponses Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24 antiTPO faiblement augmentés
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p437112)
Posté le: 09. Oct 2016, 09:04
Répondre en citant

Coucou,

ce que j'ai retenu pour Hashimoto, c'est qu'il fallait les niveaux d'anti TPO hauts. Mais que dans le cas de la thyroïdite lymphocytaire chronique, un taux > norme suffisait. Dc les anticorps attaquent la thyroïde, mais probablement moins fort qu'un Hashimoto pur.
(je n'ai que les anti TG > norme et je suis classée en thyroïdite lymphocytaire chronique).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Pilyhors ligne
Inscrit le: 09.03.16
Messages: 1988
Hashimoto
27000
féminin
Message:

Message

 (p437119)
Posté le: 09. Oct 2016, 10:32
Répondre en citant

Citation:
Mais que dans le cas de la thyroïdite lymphocytaire chronique,


Donc c'est aussi une thyroïdite ( inflammation ) , et cela peut expliquer les douleurs à la machoire qu'a Céline....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pily
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p437120)
Posté le: 09. Oct 2016, 10:46
Répondre en citant

Pily a écrit:

Donc c'est aussi une thyroïdite ( inflammation ) , et cela peut expliquer les douleurs à la machoire qu'a Céline....


oui pour l'inflammation (anticorps). aucune idée pour les douleurs.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
céline24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.06.15
Messages: 1358
Hypothyroïdie second...
nord
féminin
40+
Message:

Message

 (p437145)
Posté le: 09. Oct 2016, 19:51
Répondre en citant

merci les filles pour vos réponses

bon il est clair qu'il doit y avoir un truc mais le plus important c'est encore comment je me sens... 1er jour d'augmentation à 200 ce matin... je prie pour que cela me fasse bcp de bien! worship
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: céline24

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: antiTPO faiblement augmentés
Sujet: 

antiTPO faiblement augmentés

dans le forum: 

Répondre au sujet antiTPO faiblement augmentés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto antiTPO faiblement augmentés


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com