Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Demande de contact avec les recents...
Sujet: [url=t51726] 

Demande de contact avec les recents opérés à la Salpétriére

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Demande de contact avec les recents opérés à la Salpétriére Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p437560)
Posté le: 15. Oct 2016, 15:05
Répondre en citant

Le traitement m 'a coûte les 13 et 15 euros des 2 premières consultations

Entre la consultation chez mon endocrinologie (un 2 octobre) et le premier rendez-vous à l'IE3M (5 janvier) il s'est écoulé 3 mois.

puis 3 mois entre mon premier RDV à l'IE3M ( 5 janvier) et la première consultation prélaser avec le Dr R ( 31 mars) et 5 mois pour le traitement laser (le 8 septembre).

Je ne connais les endocrinos de l'hôpital Américain donc je peux pas répondre à ce sujet.

Moi j'avais pas de déviation de la trachée donc je peux pas répondre par rapport à ça. En tous cas j'ai pas entendu aucun des "as de la thyroide" dire que c'était une contre -indication.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
Lucia68hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 16
Nodule
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p437561)
Posté le: 15. Oct 2016, 15:44
Répondre en citant

Si je comprends bien, vous avez payé que la consultation. Mais d'après mes renseignements ce traitement n'est pas encore remboursé par la Secu. et seulement très peu de mutuelles le prennent en charge.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lucia68
Bouboule1erhors ligne
Inscrit le: 03.03.15
Messages: 136
Goître multinodulaire
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p437565)
Posté le: 15. Oct 2016, 17:30
Répondre en citant

Moi à la Salpétrière comme c'est un hôpital public je n'ai eu à payer que ces 2 consultations. Pour le traitement ils m'ont rien fait payer mais j'ai attendu 5 mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bouboule1er
Lucia68hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 16
Nodule
Paris
féminin
50+
Message:

MessageRe: THERMOABLATION : des renseignements avant le 9 janvier

 
Posté le: 19. Oct 2016, 19:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : laureline
Répondre en citant

Bonjour,
juste quelques mots pour vous mettre au courant de la suite de mon parcours. Cela peut être utile à d'autres.

Comme je l'expliquais dans mes messages précédents, j'ai décidé de tenter la carte de la Thermoablation avant de me soumettre malgré moi à l'opération de mon gros mononodule.
Lucia68 a écrit:
Grâce à Béate, je me suis renseignée sur la THERMOABLATION.
Elle se pratique effectivement à Paris à:
1) l'Hôpital Américain: J'ai pris un rvd le 24 octobre. Coût consultation 150/170€. Prix intervention 3.000€ (si ça marche je prierai mon saint banquier).
2) A l'IE3M de la Salpétriére par le Prof. Gilles RUSS : je dois envoyer par fax ou mail mon dossier complet pour qu'il me dise si mon "gros oeuf" est éligible à cette technique.

J'ai donc envoyé mon dossier à l'Institut E3M de la Salpétrière service du Pr LEENHARDT où cette pratique est toute nouvelle (env. février 2016) et j'attends ma réponse.

Il faut envoyer le dossier à l'adresse : rdv-examenthyroide.ie3m@aphp.fr
Voici ce qu'il doit contenir :
Renseignements indispensables :
Nom, Prénom et date de naissance - Adresse
Téléphone (Messagerie personnalisée)
Numéro d’identification Permanent (NIP), si vous êtes suivi dans l’hôpital.

Si vous êtes déjà suivi dans l’unité TTE du Pr LEENHARDT à l’Institut E3M:
Nom du médecin qui assure le suivi de votre thyroïde à IE3M

Si vous êtes suivi dans un autre service de l’Institut E3M:
Nom de ce service :
Nom du médecin qui assure votre suivi dans ce service :


Si vous n’êtes pas suivi dans l’Institut E3M :
Nom du médecin qui vous adresse dans ce centre.

Liste des documents à fournir pour toute demande de RV:
1.Ordonnance
2.Résultats du dernier bilan sanguin comprenant un dosage T3 – T4 – TSH
3.Dernière échographie,.
4.Pour une cytoponction, ajouter le compte rendu de la dernière échographie.

Vous pouvez envoyer vos documents par mail si possible ou par fax au 01 42 16 58 12, ou encore par courrier à l’adresse ci-après, sinon les apporter sur place.

Hôpitaux Universitaires Pitié-Salpêtrière-Charles Foix
Institut E3M - Explorations Fonctionnelles – 1er étage
Unité Thyroïde – Tumeurs Endocrines
Bureau des RV
47/83 Boulevard de l’hôpital – 75651 PARIS CEDEX 13
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lucia68 Re: THERMOABLATION : des renseignements avant le 9 janvier
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Demande de contact avec les recents opérés à la Salpétriére
Sujet: 

Demande de contact avec les recents opérés à la Salpétriére

dans le forum: 

Répondre au sujet Demande de contact avec les recents opérés à la Salpétriére Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Demande de contact avec les recents...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com