Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse euthyral debut grossesse passage en...
Sujet: [url=t51820] 

euthyral debut grossesse passage en hyper

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet euthyral debut grossesse passage en hyper Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Messageeuthyral debut grossesse passage en hyper

 (p438244)
Posté le: 26. Oct 2016, 20:49
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai 40 ans et je suis traitée pour une hypothyroidie frustre(décelée après une fausse couche en 2014). Aucun anti-corps thyroidien trouvé non plus(je préfère préciser pour la suite). je suis actuellement depuis avril 2016 sous euthyral(1cp 1/2 que je fractionne en 2 prises) et 1/4 de levo 25mg un jour et le suivant 1/2 ainsi de suite. Avant avril j'avais le même traitement à part le levo où j'avais 1cp 25mg ts les jours. Mon medecin avait en effet décidé devant mon resultat de baisser mon traitement:
T4 : 1,88 ng/dl(N:1 à 1,60)
T3 : 4,11 pg/ml(N: 2,30 à 4,50)
je ne donne pas la tsh car quasi inexixtante avec l'euthyral
Je suis alors passée au fameux traitement actuel à partir d'avril 2016 et ce qui a donné 6 semaines pile plus tard ce resultat:
T4: 1,65 ng/dl(ce sont les mêmes normes que précedemment)
T3: 4,12 pg/ml("""" "" )
Même si j'étais encore un peu haute, mon endocrino avait décidé que c'était pour le moment le bon traitement car fait 6 semaines seulement après, il escomptait que cela diminue peut-être encore un peu et comme j'étais en projet bébé et en bonne forme comme cela, je suis partie en vacances. Puis à partir d'octobre nous avons sérieusement entamer l'essai bébé avec le calcul du pic d'ovu et boum 1er essai et bingo je suis enceinte de 5 semaines: le hic c'est que mon endocrino n'exerce plus et comme je souhaitais bien faire les chose mi-octobre j'en ai consulté un nouveau(sans savoir que j'allais être enceinteà la fin du mois..) afin de savoir quelle serait la conduite à tenir si je débutais une grossesse au niveau de mon traitement et là ce medecin a poussé de hauts cris en disant que l'euthyral étatit un mauvais medicament, qui donnait un faux taux abaissé de la t4, qu'il fallait me descendre à 100mg de levo et 1/4 de cynomel!! Je suis en panique car ila écrit à ma généraliste pour qu'elle mette en place le nouveau traitement sauf qu'entre deux je suis tombée enceinte et qu'elle,de son côté, veut carrément ne mettre que 100mg de levo sans aucun cynomel!! J'ai l'impression d'être dans un asile d'aliénés car avant ma grossesse, j'allais très bien avec le traitement de mon ancien medecin(je suis sportive+bonne alimentation)...Là j'ai vraiment peur de changer mon traitement car je n'ai eu aucune difficulté à tomber enceinte(alors que si j'étais vraiment en hyper, je crois que j'aurais eu qques difficultés(amenhorrée possible....), pas de tachycardie....rien). Depuis que je suis enceinte(enfin depuis 2-3 jours) mon coeur bat un peu plus rapidement(entre 70et 75, un peu essoufflée...) mais n'est-ce pas un peu normal en début de grossesse puisque la production d'hormone augmente tjrs pour être "engloutie" par le foetus après tant qu'il n'a pas sathyroide lors du premier trimestre? De plus ma thyroide est rachitique mais travaille un peu quand même... Je vais aller faire un dosage demain mais vu que je suis enceinte, je ne sais pas si cela va refléter mon traitement et quelles sont les normes a 5 semaines d'amenhorrée? Pourriez-vous m'aider svp car ils m'ont tous faits douter et ils m'ont fait peur en me disant que l'hyper pouvait donner des malformations et des retards mentaux pour l'enfant(mais il me semble pourtant que l'hyper auto immune le probleme avec les anti corps qui passent la barrière placentaire et sinon l'hypo pour les fausses couches etc)? Je n'avais vraiment pas besoin qu'ils me perturbent autant car du coup moi qui allait à peu près bien, je suis en crise d'angoisse!
merci d'avance pour vos réponses et le temps que vous m'aurez accordé
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576 euthyral debut grossesse passage en hyper
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p438280)
Posté le: 27. Oct 2016, 12:34
Répondre en citant

Help!! Une petite réponse svp! Je sais que vous êtes bénévoles et prenez sur votre temps personnel et je vous en remercie beaucoup Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438284)
Posté le: 27. Oct 2016, 12:57
Répondre en citant

Bonjour
pour moi c'est ton ancien endo qui était dans le vrai


actuellement tu pends 159.375 de t4 et 30 de t3...

si le médecin veut passer au lévo + cynomel il faudrait donc au moins le même dosage de lévo et 1 cp 1/4 de cynomel pour faire le même dosage de t4 et de 3.

si tu passes au lévo 100 et 1/4 de cynomel cela ne fait que 100 de t4 et 6.25 de t3...
en début de grossesse on augmente plutôt la t4 de 20 à 30 %

fait bien ta prise de sang tsh t3 t4 demain matin avant la prise de l'euthyral

dans quelle région est tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438295)
Posté le: 27. Oct 2016, 13:51
Répondre en citant

Bonjour,

de quoi être un peu perdue, en effet, entre ces conseils très contradictoires !

Et pour compliquer le tout, il faut savoir que pendant la grossesse, le traitement "combiné" est vraiment délicat - la T3 apportée par l'Euthyral ou le Cynomel sert directement à la mère, mais ne passe PAS le placenta ...

Voir p.ex. cette discussion-ci : Lien à l'intérieur du forumLes T3 passent-elles le placenta ?

Il faut donc faire TRES attention à avoir non seulement un bon niveau de T3, mais aussi de T4 (c'est d'elle que le bébé va se servir pour fabriquer sa propre T3) ... or, souvent, quand on introduit la T3 on baisse la T4, et parfois le taux sera alors trop faible pour une grossesse dans de bonnes conditions.

Il est donc primordial de "tout" surveiller, pas seulement la TSH (souvent très basse et donc pas vraiment "fiable" sous traitement combiné), mais surtout la T4 (pour s'assurer qu'il y en a suffisamment pour deux) et la T3 (pour s'assurer que la mère n'est pas surdosée). Ce n'est pas toujours simple ! Il y a des médecins qui préfèrent changer le traitement et faire la mère revenir au levothyrox seul pendant la grossesse, justement pour éviter ces problèmes ...

En tout cas, il faudra faire tes analyses, là, sous ton traitement actuel, et voir ensuite (analyses à faire le matin avant de prendre l'Euthyral).

Concernant le risque de malformations "à cause de l'hyper", c'est un peu n'importe quoi, le seul risque qu'on a (en cas de gros surdosage), c'est pour la croissance (ralenti) du bébé, et pour son cœur, mais il faudra vraiment être surdosée, pas seulement avoir une TSH un peu basse. Par contre, l'hypo, elle, est néfaste pour le développement du bébé. Il est donc important de trouver "le" bon dosage, apportant suffisamment d'hormones pour vous tous les deux.

Comme Wynnie l'a dit, si on doit augmenter ton traitement, ce sera plutôt la T4 que la T3.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p438303)
Posté le: 27. Oct 2016, 14:31
Répondre en citant

Un grand merci à vous de votre soutien! Je me sens plus solide face aux médecins: j'ai fait ce matin mes analyses(bien sûr avant prise du traitement!). Je reviens vers vous avec les résultats le plus tôt possible! C'est exactement ce que mon ancien medecin m'avait dit: grossesse=augmentation de t4(dans mon cas du levo et rester sur même dosage d'euthyral comme base et si jamais la maman qui transforme mal a un gros coup de mou voir pourquoi pas ajouter un tt petit peu de cynomel...il m'avait dit que l'important c'était surtout d'éviter de changer la base du traitement en ajouter d'autres pourquoi pas quitte à revenir en arrière après l'accouchement... En tout cas eviter de changer type de traitement si stabilisée pendant la grossesse). Je suis sur Paris et si vous connaissez un endocrino compétent et qui fasse gyneco(ce serait encore mieux...mais je crois qu'il ne faut pas rêver...): j'avais tellement galérer pour trouver le mien...?
Merci bcp pour le temps que vous m'avez consacré, je reviens vers vous avec les résultats Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p438354)
Posté le: 28. Oct 2016, 11:31
Répondre en citant

Re bonjour
Alors me voici de retour avec mes dosages faits sans prise de traitement et à 5 semaines de grossesse:
T3: 3,33 pg/ml (N: 2,30-4,50)
T4: 1,42 ng/dl (N: 1-1,60)
Et voici les normes données par le labo au 1 er trimestre de grossesse:
T3: 2,5-3,9 pglml
T4: 0,9-1,5 ng/dl
Qu en pensez vous? Dois je commencer à augmenter un peu en attendant de voir un nouvel endo(d ailleurs si vous en avez un sur paris...je suis preneuse!)? Si je dois augmenter j avais ds l idée d augmenter d 1/4 de levo 25 mg ts les 2 jours comme ça au lieu deprendre 1/2 cp levo 25 en alternance avec 1/4 de levo 25 mg: je prendrai ts les jours 1/2 levo 25 mg en attendant de voir un endo(ca risque d etre lond) ey de faire ds 4 semaines une nouvelle verif dees taux? J ai calculé qu il faudrait augmenter de 20-30% le levo au premier trimestre et ça me ferait passer d environ 159 à 190 mg de levo au maximumet pour une augmentation de 20%? Donc si j augmentais d'1/4 ce ne serait pas trop et un peu preventif? Par ailleurs comme l'endo un peu bizarre m'a dit, est qu il est vrai que l euthyral donne un faux taux un peu abaissé de la t4(c est à dire que le dosage montre un taux et qu en réalité il est un peu plus haut)? Par ailleurs je risque d avoir une grossesse un peu compliquée: je suis rhesus negatif avec des RAI positifs dc mes defenses risquent d attaqueer les globules rouges de mon bébé s il est rhesus positif dc il faut que je maintienne "maman en bonne forme aussi.
Je suis impatiente d avoir vos avis et je vous en remercie d avance😊
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438357)
Posté le: 28. Oct 2016, 12:30
Répondre en citant

bonour
oui, à a ta place je prendrais le 1/2 cp de 25 tous les jours.
Citation:
Par ailleurs comme l'endo un peu bizarre m'a dit, est qu il est vrai que l euthyral donne un faux taux un peu abaissé de la t4(c est à dire que le dosage montre un taux et qu en réalité il est un peu plus haut)?

ça me parait complètement faux...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438358)
Posté le: 28. Oct 2016, 12:35
Répondre en citant

Bonjour,

à mon avis, inutile d'augmenter "préventivement", avec les taux que tu as !

Car regarde, ta T4 est vraiment totalement correcte - et encore plus si on regarde la norme "grossesse" (c'est bien, un labo qui indique les valeurs de référence non seulement pour la population générale, mais spécialement pour le 1er trimestre de la grossesse, je crois que c'est la première fois que je vois cela !)

Ta T4 et T3 sont toutes les deux en haut de leur norme respective (et cela avant d'avoir pris tes hormones - elles vont donc encore grimper dans les heures qui suivent).

Une T4 à 1,42 pour une limite haute de 1,6 hors grossesse, et de 1,5 chez la femme enceinte, cela est vraiment parfait, rien à changer !

Avec bien sûr un nouveau contrôle dans 4 semaines.

L'augmentation "25 à 30%" n'est pas nécessaire chez TOUTES les femmes (si tu regardes le sondage que nous avons fait sur le forum, on y voit "de tout", des femmes qui ont dû beaucoup augmenter, d'autres pas du tout ou très peu) - chacun est différent, c'est pourquoi il faut contrôler régulièrement et ajuster en fonction des résultats individuels et du ressenti.

L'Euthyral ne donne pas de "faux taux de T4", cela joue uniquement sur la TSH (souvent "faussement basse", sans qu'il y ait surdosage).

Donc, à mon avis, il n'y a rien à changer pour l'instant !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p438430)
Posté le: 29. Oct 2016, 14:38
Répondre en citant

Bonjour
Merci de vos reponses!
Je me demande si je ne vais pas augmenter un peu car en l'espace de 48h, je n'ai déjà plus l'impression d'être en hyper mais plutôt en hypo: mon coeur est ralenti, j'ai froid, j'ai les "jambes coupées", je suis essoufflée, j'ai le ventre gonflé(ce qui est tjrs mon cas quand je passe en hypo) et je n'ai pas faim...J'ai une tension plutôt dans les bas autour de 11 alors qu'avant j'avais tjrs un 12,5 bien sonné! Est-ce normal que cela évolue si vite? Pensez-vous qu'au vue des symptômes je doive quand même augmenter un peu? Enfin comment pourrais-je trouver les coordonnées d'un bon endo(si possible qui fasse gyneco aussi mais je ne dois pas rêver...) à Paris?
Encore une fois merci de vos réponses aussi rapides Smile
Bon week end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p447460)
Posté le: 20. Mar 2017, 15:50
Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai fait une fausse couche mi-décembre(à priori probleme de tension non traité du coup décollement placentaire qui n'arretait pas de saigner sans s'agrandir et malgré très bonne vigueur foetale et cardiaque jusqu'à la veille, cela faisait 3 mois de grossesse...). J'ai eu de grosses difficultés à me faire suivre pour ma thyroide car sous euthyral et les medecins ne gèrent pas du tout ce medicament...on m'a ajouté du lévo alors que j'étais dans fourchette haute en t4 et t3(résultats faits avant prise du médicament), je me demande s'ils ne m'ont pas fait passer en hyper et du coup provoquer de l'hypertension(j'avais 16 à chaque consultation et dès que j'étais au repos total ca baissait à 11,5 en moyenne mais des activité ou stress bingo!. Tout ça pour vous demander les coordonnées d'un endocrino sur paris qui gère les t4 et t3(voir l'euthyral) car là je suis desespérée car je souhaite retenter d'être enceinte(je n'ai aucune difficulté à tomber enceinte) mais je veux vraiment un bon suivi quitte à repasser de l'euthyral au lévo+cynomel mais pas brutalement... HHEEELLLPPP!!
Merci beaucoup de votre réactivité malgrés vos imperatifs personnels
Bonne journée Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447461)
Posté le: 20. Mar 2017, 16:31
Répondre en citant

Bonjour

Désolée d'apprendre ta fausse couche.
Je ne suis pas dans ta région, donc je ne peux pas t'aider à trouver un médecin.
J'espère que tu auras des réponses.
C'est très difficile de trouver un médecin qui sait gérer un traitement combiné T4 + T3, je sais que plusieurs personnes ici recherchent un tel médecin.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
leeloo7576hors ligne
Inscrit le: 16.05.15
Messages: 52
non spécifié
Message:

Message

 (p447513)
Posté le: 21. Mar 2017, 16:55
Répondre en citant

Merci de ton message! Je garde espoir... En espérant que quelqu'un puisse me répondre puisque l'endocrino et le généraliste veulent me faire passer directement de 1cp 1/2 d'euthyral combiné avec 1/4 de lévo ts les jours à 100 de levo combiné à 1/2 cynomel 3 ou 4 fois semaine...je crois qu'ils sont fous car aucun palier et je suis stabilisée avec mon traitement...la preuve aucun problème pour tomber enceinte sauf qu'ils ont tenu malgré mes resultats à m augmenter le lévo de 1 cp 50...là je suis tombée en hyper...merci les docs car ma fausse couche avec hypertension est peut-être liée...
Helpp pour trouver enfin un medecin compétent
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeloo7576
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447535)
Posté le: 21. Mar 2017, 20:14
Répondre en citant

Bonjour

Je vais sans doute dire une grosse bêtise (pardon) mais ne pourrais-tu pas prendre seulement 156,25 µg de Lévo sans prendre d'Euthyral, juste le temps de tomber enceinte et durant la grossesse ?
Si tu ne prends que du Lévo, ta T3L descend en dessous la norme ? car je vois que tu prends une forte dose de T3 (30 µg), donc il doit y avoir un souci.
Je dis ça parce que les médecins (du moins la grande majorité) n'arrivent visiblement pas à gérer simultanément la prise de T3 (avec une TSH quasi nulle) et une grossesse.

C'est sûr que tu ne peux pas baisser la T4 de 156 à 100 µg d'un coup et qu'il faudrait faire des paliers. De toutes façons, je pense que 100 µg ne suffirait certainement pas.
Pour la T3 je ne sais pas, je suppose que si tu en a besoin, ce sera difficile de la supprimer totalement.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: euthyral debut grossesse passage en hyper
Sujet: 

euthyral debut grossesse passage en hyper

dans le forum: 

Répondre au sujet euthyral debut grossesse passage en hyper Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse euthyral debut grossesse passage en...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com