Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution tsh très basse, t3l dans la norme d...
Sujet: [url=t51842] 

tsh très basse, t3l dans la norme du labo, t4l normale-haute

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh très basse, t3l dans la norme du labo, t4l normale-haute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
phicaphors ligne
Inscrit le: 25.12.06
Messages: 21
Thyroïdectomie total...
Hauts de Seine
féminin
50+
Message:

Messagetsh très basse, t3l dans la norme du labo, t4l normale-haute

 
Posté le: 28. Oct 2016, 21:37
Répondre en citant

Embarassed Bonjour, voilà bien longtemps que je ne m'étais connectée ! Comment allez-vous ?
ici de l'eau a passé sous les ponts et je vis en Irlande maintenant, où le système de santé est déplorable.
Donc de temps en temps je rentre en France et je fais un bilan... rarement, j'avoue, alors je vous soumets les résultats cette fois car je n'y comprends rien :

TSH u.s. 0,04 µUI/mL (0,27 à 4,20)
T3 LIBRE 2,9 pg/mL (2,0 à 4,4)
T4 LIBRE 1,6 ng/dL (0,9 à 1,7)

Qu'en dites-vous ? Que feriez-vous ?
merci beaucoup,
take care,
Anne Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: phicap tsh très basse, t3l dans la norme du labo, t4l normale-haute
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p438396)
Posté le: 28. Oct 2016, 21:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : phicap
Répondre en citant

Bonjour Anne-Sophie,

en effet, ça fait longtemps !

Le système de santé n'est sans doute pas top, en effet (c'est là qu'on se rend compte de ce qu'avoir notre bonne vieille Sécu française, malgré toutes les critiques qu'on peut faire, est quand-même une grande chance !) - mais le pays est très chouette, non ? Tu es installée où ? Tu comptes y rester ?

Tu as eu un cancer en 2007, c'est ça ? Donc, thyroïdectomie totale, cure d'iode ...

Es-tu officiellement en rémission totale ? Avec TG indétectable ? Donc, plus besoin de garder ta TSH basse, "freinée" ? Quel traitement prends-tu, quel dosage ? Et, surtout : comment te SENS tu ?

Et quels résultats avais-tu avant ? Etaient-ils différent ? Si oui, qu'est-ce que tu as changé, entre les deux ? Le dosage, la manière de le prendre, la marque ?

Avais-tu pris le Levothyrox, avant la prise de sang ? Comme c'est de la T4, cela peut influencer le taux de T4.

Si tu es officiellement guérie, tu n'as pas forcément besoin de garder ta TSH aussi basse, et pourrais donc éventuellement baisser un tout petit peu le Levothyrox - mais très peu, genre 6,25 ou maximum 12,5 µg de moins par jour.

Mais vu que ta T4 est dans la norme, si tu te sens BIEN, tu peux aussi tout à fait rester comme ça, sans rien changer - à voir avec ton médecin.

Et en même temps, puisque ta T3 est un peu faiblarde, tu peux essayer d'améliorer la conversion de la T4 en T3, l'hormone active : en prenant du sélénium (complément alimentaire ou, tout simplement, en mangeant 3 à 5 noix du Brésil (d'Amazonie) par jour, en faisant de temps en temps une cure de plantes pour le foie (où se fait le plus gros de la conversion) ...

Voilà quelques pistes ...

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
phicaphors ligne
Inscrit le: 25.12.06
Messages: 21
Thyroïdectomie total...
Hauts de Seine
féminin
50+
Message:

MessageMerci Beate !

 (p438398)
Posté le: 28. Oct 2016, 22:28
Répondre en citant

Bonsoir Beate et merci poru ton soutien et toutes tes interrogations.

Tu as raison, l'Irlande est un beau pays, j'y suis depuis six ans et je ne me lasse pas des paysages.

Côté thyroïde en effet, je n'en ai plus une miette, j'avais un nodule encapsulé dans lequel il y avait qq cellules anormales, traitement à l'iode. post test sans trace.
Comme en Irlande le post test est sous arret total de lévothyrox je ne l'ai jamais fait là-bas.
Je prends toujorus mon traitement français et je me fournis à mes frais en France, idem les examens qui sont mieux faits ici et que je fais parfois quand je viens.

J'ai changé d'endocrino. après m'être faite enguirlandé parce que j'avais raté un rendez-vous pour aider une amie qui venait de se casser poignet et cheville, je m'étais platement excusée mais ça n'avait pas suffit, moi qui ne ratais jamais un rendez-vous et qui n'étais jamais en retard... j'ai trouvé ça un peu fort de café et trop infantilisant. Je n'en ai pas pour l'instant, je vais chercher quelqu'un.

Je me sens bien, mon coeur parfois fait de petites vagues et j'ai de légers vertiges... je ne sais pas si c'est corrélé, il faudrait que je consulte pour ça aussi... pfff
Comme j'ai eu une endométriose entre temps je t'avoue que j'en ai assez des toubib, des exams... Smile
Je vais manger quelques noix du Brésil Wink ça ne peut pas faire de mal ! et je vais faire une cure de radis noir pour prendre soin de mon foie, merci pour ces excellents conseils.
Merci pour ce forum qui est, je ne le dirai jamais trop, une mine de soutien et de bienveillance !
MERCI !

à bientôt,

Anne Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: phicap Merci Beate !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: tsh très basse, t3l dans la norme du labo, t4l normale-haute
Sujet: 

tsh très basse, t3l dans la norme du labo, t4l normale-haute

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh très basse, t3l dans la norme du labo, t4l normale-haute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution tsh très basse, t3l dans la norme d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com